Aidez moi !!!! gros soucis 407 !!!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot407Aidez moi !!!! gros soucis 407 !!!!!           Répondre    
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
42 messages
21918 vues
Aidez moi !!!! gros soucis 407 !!!!!
sonny69800 le lun 11 juil 2011 à 12:19
Slt a tous,

Je vais essayer de vous décrire mes gros soucis le plus clairement possible !

Je viens d'aquerir depuis moins d'1 mois une 407 2.0 Sport ess 77000km gtie 6 mois a 2000€, acheter a un négociant auto professionnel. prix 6900€.
Cette voiture a été acheter selon la C.grise au enchère. Etant donner que cette voiture viens certainement d'une saisi, elle n'a donc pas rouler du rouler bcp depuis. Cela peut être important !!
En effet entre le CT (vierge) d'il y a 3 mois et ma prise en mains, il n'y avais que 96km de diff, une misère donc !

Je prend donc ma nvelle 407 pour la 1ère fois et après seulement qq km, Alerte "antipollution défaillant" et "défaillance ESP ASR" !!!
J'appel donc le vendeur qui me conseil pour éviter tout soucis de me rendre chez un garage Peugeot afin de voir le soucis et qu'il passerai régler la note sans soucis ! Je vais donc chez Peugeot et la jolie valise annonce un soucis de bobine d'allumage ! Il me remette par la meme occase le calculateur a jours et me demande de reprendre RV pour la bobine. Le RV est donc pris pour lundi ... et le samedi qui précède, en sortant du boulot, voilà que la voiture ne démarre plus !!! Alors remorquage jusque chez peugeot ou elle était attendu lundi ! Après 3 jours de recherche il m'annonce que le calculateur électronique était naze, avec une facture a 1200€.
Le vendeur un peu dégoute alla donc payez l'addition ! Content j'allais pouvoir récupérez mon bijou !!!
Et la 5km plus loin rebelote !!!!!!! ptit voyant Def. Antipo !!!!!!!! et plus aucune patate !!!!!! je retourne donc au garage le lendemain, et après une petite valise re def bobine d'allumage sur le cylindre 2 !!! Changement immédiat et essaie de 30 min et apparement tout est ok donc je repart !!! En effet tout marche nickel, je la teste donc tous le WE sur 700km et tout est ok, oufffff !!!!
Voilà donc mon jolie WE qui arrive hier, et PAN !!! voyant Def antip, et après qq km arrêt du moteur ... Elle redémarre de temps a autres mais broute bcp et s'arrête encore !!!! je la gare et part au boulot et la récupère après qq heures. Et la elle redémarre et marche bien, mais un pote me suit au cas ou. La elle attend devant le garage Peugeot afin d'allez les voirs demain matin !!!!
Alors svp aidez moi !!!
Que faire ?? qui est en faute ?? Qui est mal honnête ?? garage ?? Vendeur ??
Merci a tous de votre aide précieuse !!!
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé et avoir été clair !!!
@+

tamtam1472 le lun 11 juil 2011 à 13:01
pot catalytique hs?

trop d'electronique tue l'électronique,
de tout façon tant que la voiture est sous garantie....il faut jouer là-dessus...
thamomo007 le lun 11 juil 2011 à 13:07
l'électronique c'est la meilleure chose qui est arrivée aux voitures et aux gestions moteur je trouve. Les problèmes sont relativement identifiables avec la malette de diag, de même que les valeurs de tous les capteurs sont facilement récupérables afin de constater ou pas un défaut.

le truc c'est que les constructeurs en général sont des gros nazes pour ce qui est des recherches de pannes.

Tu as peut etre une sonde lambda à 100 euros de HS et eux facilement ils te vendent un calculo parceque ca coute cher et ca doit résoudre à 55% les soucis généralement :arg:
tamtam1472 le lun 11 juil 2011 à 13:10
thamomo007>"le truc c'est que les constructeurs en général sont des gros nazes pour ce qui est des recherches de pannes."

donc l’électronique est parfois casses couilles! :D
EenSayn le lun 11 juil 2011 à 13:13
C'est-à-dire qu'au lieu de commencer par la cause la plus probable, ils commencent par la plus chère... :etourdi:
thamomo007 le lun 11 juil 2011 à 13:36
voilà c'est çà :D

Non mais sérieusement c'est chiant ! J'ai de plus en plus de mal à faire confiance !
sonny69800 le lun 11 juil 2011 à 14:01
Mdrrrr ça y est vous m'avez ruiné le moral les gars !!! lool

D'ailleurs, pour info, je l'ai demarrer ce matin pour allez chez le garagiste et la plus de voyant antipollution d'allumer et elle roule nickel !!!! Ce ne doit vraiment pas etre grand chose cette connerie, mais koi ????!!!!!
J'ai RV lundi prochain, encore et encore ... Rrrrrrrrrrrrr !!!
p-thierry le lun 11 juil 2011 à 14:26
Antipollution peut venir d'une sonde lambda ou d'un cata hs....

Les bobines qui ne répondent pas peut venir du circuit d'allumage qui est défaillant, ou simplement ton cablage d'allumage qui a prit l'humidité ? A voir....

Si pas, t'inverse les bobines..... :D
tamtam1472 le lun 11 juil 2011 à 14:35
voiture jamais accidentée?.?? ou inondée???:louche: :louche: :louche: :louche:
16vTurbo le lun 11 juil 2011 à 18:52
Au pire, le garage à normalement une obligation de résultat. Le problème c'est que si tu leur mets un peu la pression avec ce point là, ils vont tout te changer pour être sure de leur coup, et au secours pour la note.

Bref, ya pas grand chose à faire malheureusement.
Spilner le lun 11 juil 2011 à 18:56
T'as pas moyen d'en savoir plus sur le passé de la voiture?
marko le lun 11 juil 2011 à 18:58
Antipollution peut venir d'une sonde lambda ou d'un cata hs....
ou tout connement d une durite debranche. ca m est arrive une fois :bad: :D
reefox le lun 11 juil 2011 à 19:31
essaye de changer de garage par exemple.
p-thierry le lun 11 juil 2011 à 19:39
Et ta garantie vendeur ?
thamomo007 le lun 11 juil 2011 à 19:56
annule la vente :D
sonny69800 le lun 11 juil 2011 à 21:43
Citation de reefox :
« essaye de changer de garage par exemple. »

J'y ai bien penser mais vu la sommes que leur a lacher mon vendeur, il aimerai qu'il y est un resultat desormais !!! Cela dit il a bien raison !!!!
Dernière édition le 11/07/2011 à 21:45 par sonny69800, édité 1 fois
sonny69800 le lun 11 juil 2011 à 21:45
Citation de Spilner :
« T'as pas moyen d'en savoir plus sur le passé de la voiture? »

Je voudrais bien mais comment faire, je sait que cette voiture a ete acheter aux encheres dans le sud. J'ai des factures de vidange et d'entretiens et un CT completement vierge !!! C'est tout !!!
sonny69800 le lun 11 juil 2011 à 21:48
Citation de p-thierry :
« Et ta garantie vendeur ? »

Ma voiture est garantie 6 mois sur une sommes de 2000€ donc pour l'instant cela ne m'a pas couter un sous !!! Mais pour combien de temps encore a ce rythme la !!!??? lol
sonny69800 le lun 11 juil 2011 à 21:50
Citation de tamtam1472 :
« voiture jamais accidentée?.?? ou inondée???:louche: :louche: :louche: :louche: »

Tres bonne question, mais je n'en sait rien du tout !!! Comment pourrait je le savoir ? Si tu as une idee je suis preneur !!! Merci bcp !!!
16vTurbo le lun 11 juil 2011 à 22:34
+1 pour l'annulation de la vente. le produit n'est pas conforme.
thamomo007 le lun 11 juil 2011 à 22:56
chez renault y'a un suivi en concession ils te ressortent l'historiquez, ca existze pas chez pigeot ?
reefox le lun 11 juil 2011 à 23:02
chez citroen avec le vin, ils ont déja du mal à te dire quel modele c'est .... :D :D
NikosRabbit le lun 11 juil 2011 à 23:04
On a eu le même soucis sur Golf 4 1.6, le pb n'a jamais été résolu
sonny69800 le mar 12 juil 2011 à 00:25
Citation de NikosRabbit :
« On a eu le même soucis sur Golf 4 1.6, le pb n'a jamais été résolu »

C'était vraiment le même cas que moi ?! Et comment ça c'est fini ?! Merci bcp
sonny69800 le mar 12 juil 2011 à 00:27
Citation de thamomo007 :
« chez renault y'a un suivi en concession ils te ressortent l'historiquez, ca existze pas chez pigeot ? »

Certainement que si, mais encore faut il que l'entretien soit fait uniquement chez Peugeot !!!
sonny69800 le mar 12 juil 2011 à 00:29
citation]Citation de 16vTurbo :
« +1 pour l'annulation de la vente. le produit n'est pas conforme. »
[/citation]
Comment m'y prendre pour faire ça stp ?? merci bcp
16vTurbo le mar 12 juil 2011 à 11:38
Bah j'ai jamais eu à faire ça, d'autre ici pourront te renseigner plus que moi, mais je pense qu'un courrier en AR au vendeur est un bon début.
Si besoin, rapproches toi de ton assistance juridique afin d'être bien renseigner et de faire ça correctement.

Après, si le vendeur est de bonne foie, c'est dommage pour lui mais, lui, est un professionnel, toi pas.
Bon courage en tout cas.
sonny69800 le mer 13 juil 2011 à 18:22
Slt, juste pour vous dire que jusqu'ici elle roule très bien !!! sans le voyant Antipollution !!!
C'est vraiment a ne rien comprendre !!! mais bon ... lol
16vTurbo le mer 13 juil 2011 à 18:50
J'ai discuter avec un client aujourd'hui. Son fils a eu un problème apparemment très similaire au tient sur sa 307.
Peugeot n'a jamais trouvé de solution. Sa voiture a été reprise pour échange par la marque. (je suppose qu'il ya d'autres cas, mais pas tant que ça)
NikosRabbit le mer 13 juil 2011 à 18:54
sonny> vendu à peugeot par mes parents lors de l'achat d'une 207... donc on a jamais eu le fin mot :(
sonny69800 le mer 13 juil 2011 à 19:19
Slt, juste pour vous dire que jusqu'ici elle roule très bien !!! sans le voyant Antipollution !!!
C'est vraiment a ne rien y comprendre !!! mais bon ... lol
Spider le mer 13 juil 2011 à 21:03
Quelle merde lol !
sonny69800 le sam 16 juil 2011 à 21:34
Slt a tous !!!!

Alors la s'en est trop !!!! Voila des news toutes fraiche de ma super 407 de M...E !!!!
Ce matin je vais au taff trankilou, 20 km nickel !!!
Ensuite, je dois me rendre a 30km du taff chercher mes filles, aucun soucis non plus a signaler.
Je lui donne au passage 86€ de boisson SP95 et je m'apprete a rentrer chez moi avec mes 2 bébés !!!!
J'enquille donc trankil l'autoroute et la ... premiere petite secousse, je roule et la elles s'enchainent !!! puis tout a coup, voyant antipollution qui s'allume et plus rien ... roue libre jusqu'a la bande d'arret d'urgence !!!!!! Impossible de redemarrer, j'attend donc un peu pour qu'elle refroidissent et elle redemarre. Puis elle recale apres qq km !!!
Bref 3h pour faire 30 bornes, chauffage a fond pour gagner qq metres et qq degrés sur le moteur !!!! Me voila donc arriver chez moi, pret a ruiner la garagiste lundi !!!!!!!
En conclusion, je pense que dès lors que la voiture est bien chaude, c'est la que tout ce coupe, car c'est a chaque fois sur de long trajet que ça m'arrive !!! Peut etre un indice sur cette foutu panne !!!!
J'en suis arriver a un point ou je n'ai plus confiance en la voiture, j'envisage donc de la faire echanger des que possible !!!!!
Qu'en pensez vous ????
thamomo007 le sam 16 juil 2011 à 23:43
j'en pense qu'il est urgent de trouver la panne à 5 euros afin de pouvoir rouler, dans le principe aucune voiture n'est fiable quand elle est est entretenu par des incapables....
donky91 le dim 17 juil 2011 à 09:33
t'as essayé le capteur PMH ? ca ressemble bien (enfin sf pour le capteur anti poll mais je ne connais pas les stratégies d'affichages sur 407)
thamomo007 le dim 17 juil 2011 à 12:36
la stratégie doit etre simple, y'a n'importe quel problème autours du moteur ou de la polution ca allume le voyant moteur orange et tu vas voir au garage.
Toniciano le dim 17 juil 2011 à 18:01
Tu leur demande le détails des Pcode (les codes défauts du calculo moteur) au garage, et tu me les poste ici je te dirai ce que c'est, au pire.

Hé oui c'est une Peugeot par contre, normal :D :!:
sonny69800 le lun 18 juil 2011 à 10:50
Merci encore a tous de votre soutien et de votre aide !!!
La 407 est au garage depuis ce matin, je vous tiens au courant !!!!
sonny69800 le lun 18 juil 2011 à 17:59
Re slt a tous !!!
Voici des nouvelles toutes fraiches de ma charmante 407 !!!!!
Alors je vais essayer d'etre clair ...
La derniere fois que mon calculateur a rendu l'ame et il a eu la bonne idee de me cramer un faiseau !!! Chose qu'ils n'avaient pas vu lors de la reparation de celui ci !!! Et apparement ce faiseau cramer et donc defaillant, ne fait plus contact et vibre !!! Ce qui rend le vehicule tres instable, voir out lorsque celui ci est chaud !!!!
Il m'ont dit qu'en faisant leurs essais, qu'il arretait la voiture des qu'elle chauffai trop et qu'ils arrivaient meme a faire caller la voiture en le faisant simplement vibré !!!!
Voila en gros, tout ceci pour un faiseau de M... !!!!
Lorsque j'aurai la facture et la voiture, c'est a dire demain soir, je vous ferai part de ce qu'il y a marquer dessus !!!! Par contre le prix je le connait, mon vendeur devra donc leur regler une addition de "seulement" env 350€ !!!!!!!!
J'espere avoir ete assez explicite et je remercie encore au passage les gens qui m'ont aider ou tout simplement soutenus !!! Et j'espere que tout sera regler desormais et que je pourrai profiter a fond de ma 407 !!!!!!!!!.
p-thierry le mar 19 juil 2011 à 17:50
Joli :) Bienvenue chez Peugeot!

En espérant que cela règle tout tes problèmes...
thamomo007 le mar 19 juil 2011 à 18:43
Donc en gros la moralité, le calculateur n'avait absoluement rien, et le faisceau était coincé quelquepart et à moitié sectionné.

En gros la panne pouvait être réparée pour un peu de main d'oeuvre ... :bad:
sonny69800 le mer 20 juil 2011 à 17:31
Alors en ce qui concerne ma lionne, je l'ai bien récupéré hier soir !!! Jai fait 30 bornes par la ville hier soir, en allant au taff, histoire qu'elle chauffe un peu ... et pour l'instant tout est ok !!! Pas de voyant antip ... j'ai même l'impression qu'elle est plus silencieuse et plus souple a conduire !!! c'est peut être normal, mais je n'en sait rien ... LOL
En ce qui concerne ce que c'était au niveau de la panne, désolé les amis, mais il faudra attendre que le vendeur aille réglez la facture, afin que je puisse récupéré un duplicata de la facture !!! Et ensuite promis je vous livrerai le verdict final !!!!
Bon pour en attendant je touche du bois car je suis de mariage ce samedi !!!! De bapteme le prochain !!! puis les vacances approche a grands pas !!!! donc ... !!!!
Priez pour moi !!!! lol
Merci encore a tous, je vous tiens au courant au plus vite !!!! 
 1 
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot407Aidez moi !!!! gros soucis 407 !!!!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 803 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement