407 CC by Heuliez... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot407407 CC by Heuliez...   «   2            Répondre    
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
97 messages
8156 vues
407 CC by Heuliez...
caiada le mer 1 fév 2006 à 10:20
Superbe avec les 4 portes.. ( comme les américaines)

je voudrais bien un cab avec 4 portes ... c'est un autre style..

le coupé c'est bien mais.... ça commence a fatiguer..

faut trouver autre chose.
Rom253545 le mer 1 fév 2006 à 10:47
:) Surtout les 4 portes:)
bidule1972 le mer 1 fév 2006 à 10:53
Je préfère ça...

jice le mer 1 fév 2006 à 11:45
C clair, ca a vraiment plus de gueule., ce qui est bien pourtant avec ce concept a 4 portes c'est de se dire que c une familiale et pas une tuture de celibataire, c ca le probleme des cabriolets pour le momen,t qui sont issus de ...coupés
metro le lun 6 fév 2006 à 10:50
Un cabriolet 4 portes, ça doit pas être très rigide ...
Rey59 le lun 6 fév 2006 à 12:29
C'est du beau travail !!
c'est quand même assez spécial comme style
steve_sp78 le lun 6 fév 2006 à 12:54
Ayé, ils ont mis un couvercle de mode a une poubelle...:D
aphophis le mer 1 mars 2006 à 06:40
Heuliez Macarena Peugeot 407 CC @ Geneva

http://forum.softpedia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=95769
http://forum.softpedia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=95770
http://forum.softpedia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=95771
http://forum.softpedia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=95772
http://forum.softpedia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=95773
http://forum.softpedia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=95774
http://forum.softpedia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=95775
http://forum.softpedia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=95776
ischia le mer 1 mars 2006 à 07:10
Je l'ai vue hier au salon de geneve, journée de la presse et vip.

impossible de monter a bord sans se bousiller la tete contre le montant de pare brise ou se contorsionner
qwen le jeu 13 avril 2006 à 12:05
message supprimé à la demande de son auteur
stefy le jeu 13 avril 2006 à 12:09
La 407 est lourde, pas élégante...trop ambitieuse et prétentieuse de face... alors qu'elle est pas rageuse...

Le coupé 407 fait un peu paquebot...lourd également

alors le cab' de 4 portes...:louche:
pierrewu le dim 30 avril 2006 à 14:00
Pas mal:good:
Fred_BMW le dim 30 avril 2006 à 14:14
Le concept 4 porte est genial mais par contre le prototype est affreux :vomir: notamment l arriere
SPilneR le dim 30 avril 2006 à 16:22
Un essai vidéo : http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=ACE93F3AF96DAA49C125715B00513610
alfabien le dim 30 avril 2006 à 16:40
Le jour ou un constructeur fera une voiture polyvalente
4x4 - break - cabriolet - avec une Bonne gueule de sportivité
Gagnera, je pense le jackpot
Du style BM X5 entiérement découvrable (en diesel et toit en dur) ?
Suffisamment de place pour tout et de profiter également de tout.
Mais ce n'ai malheureusement peut-être pas demain la veille.
boss_427 le sam 21 mars 2009 à 20:25
Je remonte le sujet, vu qu'Heuliez est à deux doigts de la clef sous la porte... :/ Une sorte de Matra-bis...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/21/01011-20090321FILWWW00474-emplois-menaces-dans-les-deux-sevres.php

Le seul truc positif, si tel était le cas, c'est peut-être des affaires à réaliser avec des Tigra Twintop vendues à bas prix pour solder le stock. :etourdi:
bangbang le sam 21 mars 2009 à 20:35
Cette tigra twintop aura précipité Heuliez dans le trou :(
boss_427 le lun 23 mars 2009 à 18:21
Apparemment, Heuliez serait en cessation de paiement ce soir :bad:
lbad le lun 23 mars 2009 à 18:33
Ca fait un paquet d'année que j'entends qu'Heuliez est dans la mouise :/ :/

Heuliez sera-t-il sauvé ? Et faut-il sauver Heuliez ? Selon l'issue que connaîtra l'entreprise en proie à des difficultés de trésorerie, elle sera indicative de l'avenir de centaines d'entre elles en France. Créée en 1920, Heuliez fait figure de porte-drapeau de ces entreprises moyennes que la France appelle de ses vœux, l'équivalent de ces Mitllestand allemandes employant près d'un millier de personnes et fer de lance de l'industrie.

Qui plus est, Heuliez est une société innovante. Alors que les constructeurs ont tardé à prendre le virage de la voiture électrique, Heuliez a développé des modèles fonctionnels, la Will et la Friendly, et s'est même associé à Michelin pour mettre en œuvre sa roue à moteur électrique. A ce jour Heuliez dispose de 750 brevets. Un portefeuille de propriété intellectuelle très garni pour une entreprise de cette taille.

Car Heuliez innove. C'est à son bureau d'étude que Renault a fait appel pour la Mégane coupé. Le carrossier a réalisé toutes les études, développé les prototypes, mais a vu la production filer chez son concurrent numéro 1, l'allemand Karmann. Idem avec le coupé 308 RCZ : Peugeot produirait le modèle en utilisant le brevet Heuliez, mais confierait l'industrialisation au canadien Magna.

Du coup, si le bureau d'étude tourne à plein, l'unité de production du carrossier reste au bord de la route, lâchée par des constructeurs français préférant ouvrir une usine en Europe de l'Est où Dieu sait où plutôt que de pourvoir à la survie de l'usine d'Heuliez en lui confiant la mise en œuvre de ses développements.

Oui, Heuliez est emblématique. Cette entreprise préfigure de ce que certains appellent de leurs vœux : une disparition progressive de la production locale au profit des services et la fameuse économie de l'immatériel, de la connaissance... Celle qui induit une disparition de la production fautes d'investissements, mais aussi par un manque d'équité entre partenaires, indispensable au maintien de l'écosystème.
Dernière édition le 23/03/2009 à 18:38 par lbad, édité 1 fois
fifthelement le lun 23 mars 2009 à 18:39
Pourraient leur refiler une C5 coupé... ça marcherait bien:good: Leur dernière collaboration remonte à la xantia break je crois.
bangbang le lun 23 mars 2009 à 19:00
Karmann va très mal lui aussi:

Karmann supprime 1.340 postes, abandonne son activité d'assemblage
11/03/2009
1.770 suppressions d'emplois annoncées en 2007, 1.700 en 2008, 1.340 aujourd'hui. L'addition chez le carrossier allemand est salée. Comme il s'y préparait déjà l'année dernière, Karmann abandonne définitivement son activité d'assemblage de véhicules, faute de clients, pour se concentrer sur la fabrication de pièces et d'équipements.

Après avoir reculé de 1,9 à 1,5 milliard d'euros, le chiffre d'affaires de Karmann a de nouveau chuté à 1,3 milliard en 2008. Le marché des systèmes de toits pour cabriolets, sur lequel Karmann détient plus de 20% de part de marché, a chuté de 15 à 20% l'an passé, selon la société. Karmann fabrique notamment les toits pour les versions cabriolet de Mini Cooper, BMW Série 1, et Infiniti G37.
boss_427 le lun 23 mars 2009 à 19:11
Un jour, y aura plus de cab' ou de toit ouvrant parce que tous les équipementiers auront fermé :bad:
rem128 le lun 23 mars 2009 à 20:51
Ils ont plus qu'à s'assoçier,c la mode en ce moment,mais entre les deux carrossiers,il doit y avoir une certaine fiértée au détriment des emplois.C mon point de viue perso.:D :D :D
Bobal le lun 23 mars 2009 à 21:03
Citation de bangbang
:


« Cette tigra twintop aura précipité Heuliez dans le trou »


La Tigra n'a rien arrangé, mais vous auriez vu la santé de l'entreprise avant d'avoir le contrat avec Opel!!!! :D
bangbang le lun 23 mars 2009 à 22:02
Oui elle n'a rien arrangé justement...un très mauvais cheval cette tigra!
jazzy le mar 24 mars 2009 à 16:58
Les bureaux d'étude n'ont d'avenir que si c'est le bon plaisir des constructeurs. A la différence des équipementiers qui fournissent le m^me produit à tout le monde et en tirent leur force.
Tôt ou tard, Pininfarina rejoindra la liste suf s'il arrive à imposer sa marque auprès du grand public
avantime75 le mar 24 mars 2009 à 18:42
La Tigra est une bonne petite voiture... elle n' a pas eu de succès mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir fait couler Heuliez... Tous ces "petits constructeurs" sont très fragiles car leur santé ne repose bien souvent que sur un nombre très limité de modèles: on retire l'Avantime à Matra et Matra s'écroule, on retire la Tigra à Heuliez et Heuliez s'écroule... La faille est ici, il ne faut pas aller la chercher dans le succès ou non d'un modèle car le succès ou l'échec n'est pas toujours "justifié" et logique...
guillaume7693 le mer 25 mars 2009 à 09:07
Karman va mal aussi, Pinifarina ne va pas bien non plus...
lbad le mer 25 mars 2009 à 09:45
PININFARINA A SUBI UNE PERTE DE 204,1 MILLIONS EN 2008

24 mars

Pininfarina a annoncé une perte nette de 204,1 millions d’euros pour l’année 2008, contre un déficit de 114,5 millions un an plus tôt, en raison de la baisse des ventes. Le carrossier italien, en proie à de graves difficultés financières et industrielles, a d’ores et déjà fait savoir qu’il afficherait un déficit d’exploitation en 2009.

Pininfarina a par ailleurs confirmé qu’il se concentrerait à l’avenir sur son projet de véhicule électrique avec Bolloré. (IL SOLE-24 ORE, ECHOS 24/3/09, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 23/3/09)

------------------------------

Je suis quand même étonné qu'une firme qui est le designer "officiel" de Ferrari, qui travaille régulièrement avec des grands noms de l'automobile, qui ont un savoir faire reconnu internationalement soit si en difficulté :/
guillaume7693 le mer 25 mars 2009 à 09:54
Bertone n'a pas coulé aussi ?
xu19tdi le mer 25 mars 2009 à 10:00
Le partenariat avec Boloré et la construction en commun de la "blue car" devrait, on l'espère, sortir ce duo du marasme...
avantime75 le mer 25 mars 2009 à 10:52
Ca n'a rien d'étonnant que Pininfarina aille mal malgré la reconnaissance internationale dont il jouit! GM risque de mourir elle aussi...
jazzy le mer 25 mars 2009 à 17:29
Je suis quand même étonné qu'une firme qui est le designer "officiel" de ...

ça ne lui rapporte de l'argent que s'il prend aussi une part dans l'industrialisation,
Pininfarina s'est bien débrouillé en mêlant son image à celle de Ferrari (avec le bon vouloir de Ferrari). Giugiaro essaie de l'imiter en collant son blason un peu partout.
sventchik le jeu 16 fév 2012 à 12:01
bientôt à vendre.....

Heuliez va mettre en vente 37 véhicules prototypes pendant les Le Mans Classics !!!
canivo le jeu 16 fév 2012 à 15:07
Allo Ségolène ou es tu ???

Le sauvetage de l'entreprise avait été annoncé en grande pompe en 2010 ... N'était-ce là qu'un enième coup de pub ? étonnant ! :etourdi:

http://www.desirsdavenir.org/sinformer/actualite-et-blog/72-bloc-notes/1419-heuliez-sauve-segolene-royal-a-signe-le-pacte-dactionnaires-avec-les-repreneurs.html (Desirs d'avenir - Heuliez sauvé : Ségolène Royal a signé le pacte d'actionnaires avec les repreneurs)
sventchik le jeu 16 fév 2012 à 19:04
segodiche, flamby, sarkozette, ...... tout ca c'est que des parleurs qui promettent tellement de choses qu'ils ne peuvent pas tenir....

marre de ces politiciens !



Quand à Heuliez, si une page de l'histoire automobile s'est tournée, l'entreprise n'est pas pour autant au fond du trou. Espérons juste que les activités restantes suffiront à faire vivre et grandir l'entreprise ;)
rem128 le jeu 16 fév 2012 à 19:09
Comme disait notre regrétté "Coluche": Un pour tous ,tous pourris.................:/ :/ :/
avantime75 le jeu 16 fév 2012 à 21:28
Heuliez est à vendre?
lbad le dim 14 avril 2013 à 20:58
http://www.caradisiac.com/Humeur-considerations-gratuites-et-subjectives-sur-l-effondrement-d-Heuliez-85985.htm (Humeur: considérations gratuites et subjectives sur l'effondrement d'Heuliez)

http://leroux.andre.free.fr/heuhist.htm (sw3)
turbo1980 le dim 15 mai 2016 à 22:55
https://quatrecylindres.com/2015/10/26/heuliez-4435-ce-prototype-aurait-pu-succeder-a-lopel-tigra-twintop/ (Heuliez 4435 : ce prototype aurait pu succéder à l’Opel Tigra Twintop | Quatre Cylindres En Ligne)

intéressant...hélas ce projet qui n'a pas vu le jour a tué heuliez...
turbo1980 le dim 15 mai 2016 à 22:58
la punto aurait été pas mal d'apres les dessins.... :(
stiletoes1 le lun 16 mai 2016 à 14:19
C'était quand même pas beau cette 407 CC... bon déjà la base n'était pas la bonne c'est sur !

Par contre la twintop j'aime bien :

turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 14:34
Moi aussi.

Mais 2 places seulement ca l a tue.
phastaz le lun 16 mai 2016 à 14:35
:D
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 14:50
quoi encore? :D
phastaz le lun 16 mai 2016 à 14:55
Expert en Opel tout d'un coup ? :D Mais comment ça se fait ?
turbo1980 le lun 16 mai 2016 à 14:56
je m’intéresse en tout bon passionné automobile à un carrossier disparu :cool:
 Page précédente    1    2 
Peugeot 407 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot407407 CC by Heuliez...   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 743 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement