Peugeot 406 coupé 2.2 hdi - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot406Peugeot 406 coupé 2.2 hdi           Répondre    
Peugeot 406 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
2735 vues
Peugeot 406 coupé 2.2 hdi
adrien24 le dim 16 fév 2014 à 09:42
bonjour , tout le monde , voila mon problème ,je viens d'acheter un coupé 406 2.2 hdi , a un papi, donc conduite cool et jamais tapé dedans ,la voiture ,c'est un modèle 2004 , toute dernière !!
130.000 km d'origine " facture d'achat véhicule neuf " et avec toutes les factures d'entretien .
le véhicule roule très bien ,et pousse très bien ,jusqu'a 3.000 t/m ,mais passé ce régime ,plus rien !!!! la puissance n'est plus la !!! donc j'ai voulu en avoir le coeur net ,et j'ai roulé sur une autoroute ,et la le problème se confirme bien ,a fond de 5 impossible de dépasser 3250 t/m et 170 km/h compteur !!!
alors je voudrais savoir ,si quelqu'un ,avait déja rencontré ,ce problème ,avec un 2.2 hdi peugeot ,ou citroen ?? ,car je compte la poser chez un garagiste ,pour résoudre ce problème ,mais ,je veux pas me faire enfumer ,par une facture hors de prix ,sans savoir vraiment si le problème sera bien résolu !!!!
moi perso je pense que le turbo ,qui est a géométrie variable ,reste bloqué en position ouvert ,ce qui explique ,que ça fonctionne bien en bas ,et pourquoi ,il y a plus rien en haut !! passé 3.000 t/m sachant que la puissance max s'obtient a 4.000 t/m , voila !! donc si quelqu'un a une info ,ou connait le problème ,merci par avance de bien ,m'en faire part !!!
dTect le dim 16 fév 2014 à 09:44
Le turbo ou une durite de turbo ... ça y ressemble fort en effet.
Elle fume ?
adrien24 le dim 16 fév 2014 à 09:50
bonjour dTect ,non elle fume pas !!! mais ,sans ètre une sportive ,je t'assure qu'elle pousse très bien ,mais que jusqua 3.000 t/m !!
dTect le dim 16 fév 2014 à 09:52
Sinon vanne EGR ? Autre mal classique.

Tu as beaucoup roulé avec depuis que tu l'as ?
Il faut aussi peut-être qu'elle se fasse peu à peu à son nouveau rythme ...
teuschi le dim 16 fév 2014 à 09:54
Laisse lui un peu de temps oui.
J'Ai racheté un dw10 a un papy aussi, au dessus de 3.500 tr/min elle ramait et a force de la rincer maintenant elle tire bien jusque 4.800 tours.
adrien24 le dim 16 fév 2014 à 09:57
loll oui ,c'est sur que ça change de conduite avec moi , sans ètre un brutal ,avec la mécanique !!! non j'ai fait que 2.000 km depuis que je l'ai ,j'ai fait un traitement gasoil ,injecteur , mais je trouve aucune différence , et pour la vanne egr ,je l'ai déconnecté pour voir ,et ça change rien !!
dTect le dim 16 fév 2014 à 10:01
Patience dans un 1er temps alors ...
Et puis tu verras aussi avec le diag' du garagiste.

Bonne route en tout cas et tiens nous au courant ;) !
adrien24 le dim 16 fév 2014 à 10:03
bonjour teuschi ,oui je pourrais lui laisser le temps ,de ce faire ,a ma conduite ,mais j'ai pris un rendez vous ,pour une reprog ,pas pour taper dedans comme un sauvage ,de toute façon c'est pas le véhicule fait pour ça ,mais juste ,pour avoir une bonne reprise a régime modéré ,pour agrémenter le confort de conduite ,pas pour rouler a 210 sur mes routes de campagne !!!!
dTect le dim 16 fév 2014 à 10:04
Un peu prématurée la reprog' ...
Enfin si le gars est bon, il refusera de te la faire :D !
Mr.Ele le dim 16 fév 2014 à 10:06
et puis , si c'est juste pour les reprises, 3500tr suffisent :etourdi: :D :D
adrien24 le dim 16 fév 2014 à 10:06
merci dTect ,oui je tiens au jus ,mais dans la reprog ,j'en profite ,pour faire virer la vanne egr électroniquement ,et mécaniquement ,et idem ,pour le fap !!
dTect le dim 16 fév 2014 à 10:08
Faut une voiture saine pour une reprog' ... vérifie que tout va bien avant ;) ...
adrien24 le dim 16 fév 2014 à 10:10
bonjour mr.ele , oui bien sur que 3.500 ça suffit , lol mais ça revient a avoir une voiture avec trois roues au lieu de quatre ,tu comprends bien :D forcément ça roule beaucoup moins bien !!!
adrien24 le dim 16 fév 2014 à 10:13
tout va bien !! mise a par ce petit souci ,donc je pense repousser le rendez vous ,et régler ce souci avant de passer a la reprog
mura03 le dim 16 fév 2014 à 13:44
+ 1 il faut que le moteur "se fasse" un moteur qui n'a jamais été poussé est toujours fainéant
c'est pour cela que sitôt les 1500 km passé il ne faut pas hésité a monter dans les tours jusqu'au rupteur
de temps en temps
mais a 130000 km patience c'est un peut long il faut y allé progressivement
weber-dc40 le dim 16 fév 2014 à 13:51
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la pub des boites de reprogrammation tourne à plein régime. Les gens veulent même reprogrammer des voitures qui déjà d'origine fonctionnent pas comme elles le devraient. :etourdi:
adrien24 le dim 16 fév 2014 à 13:51
bonjour mura03 ,oui je suis d'accord avec toi ,mais il y a que sur les premiers rapports ,que le moteur arrive a prendre un peut plus de tours ,jusqu'a 3.000 ça pousse bien ,et plus rien ,comme si tu arrivais au régime maxi ,plus de couple ,plus de puissance ??
SuperZank le dim 16 fév 2014 à 15:09
Débitmètre fatigué ;)
adrien24 le dim 16 fév 2014 à 15:13
bonjour SuperZank ,j'ai pensé au débitmètre , mais pourquoi cela pousse bien ,jusqu'a 3000 alors ??
 1 
Peugeot 406 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot406Peugeot 406 coupé 2.2 hdi             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Up Lucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb
MarquesVolkswagen Lucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia
Actuellement, il y a 1178 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement