Marche arrière : La Peugeot 406 coupé V6 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot406Marche arrière : La Peugeot 406 coupé V6   «   4   »   »»            Répondre    
Peugeot 406 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
1324 messages
37053 vues
Marche arrière : La Peugeot 406 coupé V6
Turbo1980 le lun 28 mars 2016 à 14:08
:love: :love:
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 14:22
Histoire d'illustrer un peu avec des photos trouvées sur le net.











Dernière édition le 28/03/2016 à 14:24 par nico-20vt, édité 2 fois
Turbo1980 le lun 28 mars 2016 à 14:23
:love:
mugatu le lun 28 mars 2016 à 14:27
:good:
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 14:28
Les te-jan de 407 ça va super bien je trouve, pis faut peindre ces baguettes latérales ton caisse et voilà. :good:
Dernière édition le 28/03/2016 à 14:30 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le lun 28 mars 2016 à 14:29
ç est sympa ca un coupe v6
ç etait mon rêve quand je bossais chez Peugeot :)
carpe.diem le lun 28 mars 2016 à 14:31
Sympa le cuir :D
Neo67 le lun 28 mars 2016 à 14:37
Comme neuf :D

Elle etait bien plus belle avec les jantes d'origine, bien qu'un peu petites je trouve.
J'avais pleuré quand il l'avait vendue :D



Dernière édition le 28/03/2016 à 14:38 par Neo67, édité 2 fois
caraddict le lun 28 mars 2016 à 14:52
Citation de carpe.diem :
« Mais qu'est ce qu'il y a a "restaurer" sur une bagnole aussi récente? »


@carpe.diem Ca a presque vingt ans les premières, c'est pas ce que j'appelle récent perso... et c'est pas toujours tombé dans des mains soigneuses, je vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que certains exemplaires nécessitent une "restauration" même si le terme est peut-être un peu fort :/ J'ai un collègue qui en a un nickel mais gris en 2L, je préfère de loin ta config Cagi :love:
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 15:05
@teuschi
Oui on la repassé en 220 vu qu'on a pas le 380.Ca marche bien mais il manque un peu de couple à mi hauteur avec une grosse bagnole.
hob le lun 28 mars 2016 à 15:26
La rouge plus haut fait bien guez rincé.:D
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 19:36
La suite...
Le silencieux avec un logo qui me pose beaucoup de problème,elle fait un rejet la pauvre vieille...:bad: :D

Nettoyage des antibrouillards:

Changement des galets et tendeur de la courroie d'accessoire ainsi que la poulie Damper (la coupable du bruit de casserole à froid)
Remplacement du pommeau de vitesse de 306 par un dorigine

Il a fallut que je retrouve un par choc en état, celui que j'ai trouvé avait une pâte de fixation manquante...Donc plaque alu,résine et tout le cirque..
Juste avant la peinture

Et au retour

Et on démonte...
C'est mieux!

Au moment de changer les bougies encore une découverte.les puits de bougie sont remplis d'huile.
Remplacement des joints de couvre culasse

Les sièges sont un peu dévorés,la qualité Recaro. ..:D(elle est de 98 avec 200000km cela dit..)

Avant et après un gros nettoyage:

J'ai envoyé un échantillon de cuir à un spécialiste qui va m'envoyer du mastic spécial cuir ainsi que du colorant,vernis etc..pour refaire tout ça. :good:
Dernière édition le 28/03/2016 à 19:50 par cagivavite, édité 3 fois
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 19:39
La position dans lequel elle vient de passer pas mal de temps...:D



Une bonne aprem de nettoyage plus tard.Ca à de la gueule!:good:
Dernière édition le 28/03/2016 à 20:09 par cagivavite, édité 1 fois
turbo1980 le lun 28 mars 2016 à 19:41
:good:
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 19:44
En compagnie de mon autre petit coupé:

Si je devait garder seulement 2 de mes lionnes ça serait celle ci
:love:
Il va falloir agrandir le hangar pour rentrer la RCZ R...:D
turbo1980 le lun 28 mars 2016 à 19:48
:good:
donky91 le lun 28 mars 2016 à 19:55
Alerte modo: trop de bonheur !!
:D

Je garde les mêmes que toi ;)
ludovic le lun 28 mars 2016 à 20:12
tu a quoi en plus ? la 205 gti ?
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 20:14
205 GTI,206 CC 2.0,206 Quiksilver HDI,205 Junior :D
Mon père vient de loupé une belle 504 coupé V6 pas loin,elle est partit super vite... :/
Dernière édition le 28/03/2016 à 20:15 par cagivavite, édité 3 fois
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 20:16
T'as déjà fait beaucoup de choses dessus, ça commence à faire une belle collec' de lionnes. :)
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 20:19
Je n'est pas pris des photos de tout,mais plus d'un mois de boulot oui.Et il y en a encore à faire...:D
stiletoes1 le lun 28 mars 2016 à 20:27
Ca doit commencer à chiffrer un peu... mais bon vu le prix d'achat ! par contre si tu es pas capable/t'as pas le matoss pour faire toutes les modifs, ça chiffre vite !
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 20:30
les pièces sont assez chère,enfin plus chère que dans mes habitudes de petites bagnole mais vu que je fais tout moi meme,c'est raisonnable.J'ai remis en gros 1000€ dedans...
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 20:40
C'est d'origine le logo V6 sur les ailes ? J'avais jamais fait gaffe.
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 20:42
Non j'ai fais un peu de tuning :D
C'est des logos de 406 berline,je n'est jamais compris qu'il ne les est pas mis sur le coupé...
spilner le lun 28 mars 2016 à 20:43
Sale taliban pejo :D
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 20:45
Il n'y en avait pas sur le Forum... :p :D
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 20:46
Je t'ai grillé ! Du tuning ! :)
Ca lui va bien les logos.
Pour la couleur du cuir, c'est encore pas la même que celle des photos que j'ai postées, ça va d'ailleurs mieux ça tranche plus avec la carrosserie. Mais je vois que la console centrale, boîte à gant etc ne reprennent pas la couleur des sièges sur la tienne. Ca dépend des millésimes ?
Dernière édition le 28/03/2016 à 20:47 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 20:50
Oui,je me suis dit que si il me saoule,ça se vire facilement...:D
Il y a 2 couleurs,Alezan et abricot comme la mienne,cuir plissé ou perforé comme le miens.Je préfère aussi.
En fonction des millésimes il y a des différences,la mienne est de 98 non MUX,les plus vieilles.Les dernières ont le volant bicolores etc..c'est bien plus beau.Si j'en retrouve une rouge plus récente avec intérieur abricot ou Alezan je revend celle ci.
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 20:53
Je disais que je préférais la couleur du cuir de la tienne plus en adéquation avec le rouge lucifer, je suis pas sûr de m'être bien exprimé.
Dernière édition le 28/03/2016 à 20:54 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 20:56
Oui j'avais bien compris ça ;)
Il faut que je trouve un beau silencieux inox mais qui garde la forme d'origine...Hormis le Supersprint qui coûte une blinde ce n'est pas facile à trouver...
donky91 le lun 28 mars 2016 à 21:03
C'est malin je viens de regarder les annonces :ouin:
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 21:08
Je commence enfin à en profiter.Petite balade cette après midi dans la cambrousse.




C'est vraiment un régale cette caisse.La tenue de route est hallucinante,elle ne fait vraiment pas ses presque 20 ans.On comprends mieux quand on regarde le train avant et surtout arrière qui est vraiment bien foutu.
Le moteur est hyper souple en bas et rageur une fois passé 4000tr (moins linéaire que le 2.8L 190Cv BM de la meme epoque que jai essayé).Le bruit du moteur est super agréable mais l'échappement est aphone...On l'entend bien dehors mais plus rien à l'intérieur. Dommage.Celle ci est une "Pack" donc full equiped,siège électrique chauffant,essuie glace auto etc...c'est un vrai salon roulant.Linterieur à bien vieillie en qualité,pas de bruit parasite ou autre.Le seul gros défaut c'est la consommation.Difficile de faire en dessous de 10L.Apparement le 210 est plus sobre.
Dernière édition le 28/03/2016 à 21:14 par cagivavite, édité 1 fois
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 21:15
Fait toi plaise,c'est le moment de les acheter...;)
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 21:15
Belles photos. :good:

Ca vaudrait la peine de profiter du changement de silencieux pour que le moteur donne un peu plus de voix alors.
cagivavite le lun 28 mars 2016 à 21:18
Je commence à regarder ce que je pourrais mettre en remplacement,mais peu de choix...:/
turbo1980 le lun 28 mars 2016 à 21:23
Sympa les photos !
caraddict le lun 28 mars 2016 à 21:49
J'avais fait un tour brièvement dans une V6 210 ch quand j'étais pas encore journaliste et j'en garde un très bon souvenir :good:
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 21:52
Le père d'un copain de classe avait une settant V6, et il arrivait que son père lui prête et qu'il vienne à l'école avec. Ce qu'il lui mettait, on a bien profité comme des jeunes branleurs. :D :bad:
Dernière édition le 28/03/2016 à 21:52 par nico-20vt, édité 1 fois
stiletoes1 le lun 28 mars 2016 à 21:52
Je me rappel ce celle de mon père en Vert Lugano + cuir tabac :love:

Jamais eu un seul pépin avec et il cravachait pourtant :D

Il avait mis une antenne courte par contre et elle avait les répétiteurs orange kitch :cool:


cagivavite le lun 28 mars 2016 à 21:55
Collector les setant'an :love:
Rare en vert comme ça, mais ça lui va bien :good:
La 210 ne marche pas mieux,et est plus linéaire (plus dépollué 2 cata au lieu d'un ) mais consomme un bon Litres de moins...
Dernière édition le 28/03/2016 à 21:56 par cagivavite, édité 1 fois
stiletoes1 le lun 28 mars 2016 à 22:01
Et avec des jantes 15" ça te faisait pas une voiture sur roulette contrairement à aujourd'hui... tellement c'était bien dessiné, pas besoin de 20" sur toute la gamme !
Dernière édition le 28/03/2016 à 22:01 par stiletoes1, édité 1 fois
jpcevol le lun 28 mars 2016 à 22:01
Pour l'échappement tu mets un universel inox sur le quel,tu ressoudes une sortie origine
turbo1980 le lun 28 mars 2016 à 22:06
C du 16 non ?
jpcevol le lun 28 mars 2016 à 22:07
Du 16 sur les v6 15 en 2.0
Le 18 lui allait bien :D
stiletoes1 le lun 28 mars 2016 à 22:08
Sur les V6 y'avait du 16 j'crois sur celle du padré c'était du 15" car 2,0 135ch, elles existaient en 2 tailles les BBS ;)
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 22:11
Le 18 de la 407 va très bien.
jpcevol le lun 28 mars 2016 à 22:12
Par contre ça demande du boulot de mettre les 407
nico-20vt le lun 28 mars 2016 à 22:13
Ah pas les mêmes entraxes ?
stiletoes1 le lun 28 mars 2016 à 22:14
Les 15 ou 16 allaient (vont) toujours très bien dessus... va mettre du 15/16 sur une voiture actuelle, tu vas voir la gueule que ça a :D (au hasard la Giulia :D)
perso je trouve que ça a pas été dessiné pour ça, c'est comme ceux qui peignent les rétroviseurs, c'est moche et ça gâche le travail de Pinin qui s'est battu pour que ça reste noir laqué.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
Peugeot 406 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot406Marche arrière : La Peugeot 406 coupé V6   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1160 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement