Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
275 messages 4930 vues |
Coupé 406 story |
bagaço | le ven 24 fév 2012 à 19:42
Bonjour, je cherche donc la bête , j'ai un budget de 3000 - 3200 € , 2.0L 137ch pack. Utilisation quotidienne (véhicule principal) et kilométrage maxi 170 000 km, pas de boîte auto ni de couleur jaune et vert . je me déplace mais qu'une fois et pour acheter , alors si vous pouvez m'aider que pensez vous de celle-là ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15772406.html (406 COUPE 2.0 PACK occasion - PEUGEOT - Vendeur Professionnel) Dernière édition le 10/04/2012 à 20:14 par Bagaço, édité 1 fois |
walli | le sam 25 fév 2012 à 11:05
hormis te dire qu'elle est belle, je ne peux pas t'aider |
nocce | le sam 25 fév 2012 à 12:35
Ca me fait envie cette caisse aussi, elle est magnifique, peu chère et vieilli bien ! |
Jacquesvabre | le sam 25 fév 2012 à 12:38
Faut faire attention au bouclier avant, extrêment cher et très exposé: s'il est fissuré, tu peux négocier grave, rien que la pièce brute vaut 1200€. Les trains roulants sont également assez sensibles, à ce kilométrage là et si ça n'a pas déjà été fait, il peut y avoir des soucis de biellettes de barre stabilisatrice. Sinon pour le reste, c'est du costaud, et puis qu'est-ce que c'est beau |
walli | le sam 25 fév 2012 à 12:40
JV, c'est vrai que ça vaut cher...je me souviens en avoir fracassé un avec une 3.0. le V6 était top dans mon souvenirs |
Jacquesvabre | le sam 25 fév 2012 à 12:40
Oui, elle était vraiment bien cette caisse |
caraddict | le sam 25 fév 2012 à 12:43
Ca rest décidément l'une des plus belles autos des années 2000 en tout cas, et je rappelle que le châssis était exceptionnel aussi |
Jacquesvabre | le sam 25 fév 2012 à 12:46
Des années 90 C'est ça qui est incroyable, ça date de 96, la mienne avait 14 ans !!! |
caraddict | le sam 25 fév 2012 à 12:48
AH oui, pardon, je sais pas pourquoi j'ai écrit années 2000, c'est évidemment les années 90 |
walli | le sam 25 fév 2012 à 12:49
c'est dingue comme les voitures vieillissent plus ou moins bien. Celle-là restera un classique je me souviens qu'elle était plutot confortable en plus. le V6 avançait bien. Le 2.0, je sais pas si ça suffit... j'ai le souvenirs que la transmission était bruyante sur le 2.0. Info ou intox? |
Jacquesvabre | le sam 25 fév 2012 à 12:50
La V6 était silencieuse toujours ! |
carpe.diem | le sam 25 fév 2012 à 12:54
Pas cher ce modèle 2002. Ca vaut moins qu'une 320i de 95 |
bagaço | le sam 25 fév 2012 à 13:05
N'hésitez pas à m'envoyer des liens si vous en voyez une belle |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 13:09
Séquence émotion : ça me rappelle la 504 coupé V6 de mon papounet. J'ai passé une partie de mon enfance à l'arrière. Top pour les 70's Bon j'arrête là, c'est HS. |
aviator56 | le sam 25 fév 2012 à 13:15
ça date de 96 ça vieillit super bien estetiquement, peu de modele peuvent en dire autant. Il est comment le 2.0 dedant? conso? |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 13:19
Allez donc faire un tour sur le stock du vendeur de la 406 en haut de post. Qui k'en veut de la Porsche à 25k ? |
jpcevol | le sam 25 fév 2012 à 13:37
le 2.0l , j'ai eu , c'est anémique le 2.2, le hdi ou le 3.0l , c'est bien , le 2.0l à oublier |
kellogs | le sam 25 fév 2012 à 13:44
J'ai une 2.0 et c'est certes pas un foudre de guerre, mais si on va pêcher la puissance un peu dans les tours, y a moyen de s'amuser gentiment sans que son permis soit en danger Et puis faut voir l'usage que tu veux en faire, le 2.0 n'est pas forcément à oublier si ton principe est de cruiser peinard... En plus ça consomme pas des masses, en roulant tranquille je suis à moins de 8 litres ! Les seuls points noirs sont le pare-choc avant très exposé et hors de prix, le cuir du volant qui a tendance à tomber en morceaux, les trains roulants (biellettes de barre stabilisatrice qui font du bruit, pas hors de prix à remplacer, pas difficile à faire soi-même, mais chiant quand même. Sinon je trouve les hauts-parleurs de série un peu merdiques , et sur le 2.0 le bruit est assez envahissant sur autoroute (à 130 on est déjà dans un régime bien haut perché à cause de la boîte courte). Bref, elle s'apprécie pour ce qu'elle est, un coupé avec une ligne phénoménale, qui tient bien le pavé, confortable, bien équipée (enfin généralement), qui a bien vieilli, fiable (la mienne à 175.000 maintenant, et RAS), après faut voir l'usage que tu comptes en faire, qui exclura ou pas le 2.0 de tes choix |
bagaço | le sam 25 fév 2012 à 13:50
bien résumé , je cherche pas les perfs mais plutôt une belle ligne , bien équipée et robuste , je me tourne vers vous pour ne pas tomber sur une guez |
Jacquesvabre | le sam 25 fév 2012 à 13:53
Après, tu trouves des V6 à tarif tout doux, et elle est vraiment agréable, même si tu trouveras plein de gens ici qui te diront que c'est pourri sans jamais en avoir pris les commandes |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 13:55
C'est sur que le v6 c'est la classe affaire en comparaison. Gaffe quand même à la conso avec un sp98 à 1,6€ |
walli | le sam 25 fév 2012 à 13:59
ouais, le v6 est pas hyper sobre... surtout pour un daily car. Par contre, il était doux à bas régime et montant bien dans les tours...super caisse en v6 On m'en avait prêté une pendant une semaine, j'allais ay boulot avec (75km/j) et je suis allé en sologne avec. JE la trouvais génial. Sauf que j'avais pas vu une AX à un stop et que j'avais éclaté le parce-choc |
kellogs | le sam 25 fév 2012 à 14:00
Faut voir aussi l'assurance et ce genre de choses On sait bien que pour les assureurs y a un monde entre un 2.0 et un V6, idiots qu'ils sont |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 14:02
kellogs>meuh non, une 15cv fiscaux n'est qu'une broutille...... |
walli | le sam 25 fév 2012 à 14:05
et plus de 10 ans, carte grise à moitié prix |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 14:09
C'est déja ça ...... Mais c'est one shot. Après.... |
walli | le sam 25 fév 2012 à 14:11
ouias pour un daily, le v6 consomme trop. par contre, si c'est juste une voiture we, c'est top. après tout dépend du parcours quotidien. Bagaco sort d'une seat tdi...le 2.0 va sembler creux |
bagaço | le sam 25 fév 2012 à 14:18
la seat faisait 100 ch (1.9l) , pour le 2.0L mon père en a un dans une 307 sw et la conduite me plaît il est assez souple et 8l en moyenne . le V6 c'est sûr c'est mieux mais les coûts entretien/assurance/conso sont quand même bien supérieur |
walli | le sam 25 fév 2012 à 14:21
ça dépend de ton utilisation. Si tu fais 20 bornes par jour, ça doit pas mener loin pour la conso. Assurance, ok. entretien, aucune idée. par contre, la différence de poids entre une 307sw et une 406 coupé est significative? |
kellogs | le sam 25 fév 2012 à 14:27
Kif kif côté poids Après ça dépend aussi comment on aime rouler... En venant d'un diesel c'est sûr que faudra "réapprendre" à aller chercher la puissance en haut du compte tour |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 14:27
J'ai un 5 cyl essence, moteur plus récent que la 406 (2002) mais lui aussi pas particulièrement sobre. En ville c'est plus de 10l. En utilisation daily 9L. Sur autoroute à 130 8.5L. Y'a pas de miracle... |
walli | le sam 25 fév 2012 à 14:33
kellogs, chercher la puissance dans les tours, conso qui monte |
carpe.diem | le sam 25 fév 2012 à 14:36
J'ai un 6 cylindres, bien plus vieux que ton 5 cylindres, et qui consomme moins |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 14:40
Tu dois conduire comme un "garçon sensible" alors Ou alors c'est un mazout.... |
carpe.diem | le sam 25 fév 2012 à 14:43
Non, et non. |
bagaço | le sam 25 fév 2012 à 14:44
je vais l'utiliser tous les jours pour aller bosser (formation installateur thermique, plancher chauffant, PAC etc ...) et 70kms/jour jusqu'au 11/2012 , après ce sera +/- 20kms /jour. |
walli | le sam 25 fév 2012 à 14:46
ouais, 70 par jour, c'est ce que je faisais...le v6 va te faire mal |
bagaço | le sam 25 fév 2012 à 14:47
ben oui , j'ai encore 1 semaine pour trouver la belle |
Jacquesvabre | le sam 25 fév 2012 à 14:47
Ca tourne à 9-10L en stabilisé sur autoroute |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 14:47
carpe>j'men doute Quel v6 par curiosité |
carpe.diem | le sam 25 fév 2012 à 14:49
Pas un V6, un 6 en ligne. Un 2.8 bm. |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 14:51
Faut dire aussi qu'ils sont un peu spécialistes. Logique, le 5 pattes Volvo n'a jamais été reconnu pour sa sobriété. J'imagine la conso de la dernière Focus RS Sinon c'est fiable |
fujiyama | le sam 25 fév 2012 à 14:51
Doublon Dernière édition le 25/02/2012 à 14:52 par fujiyama, édité 1 fois |
walli | le sam 25 fév 2012 à 14:57
à une époque, je faisais 70/75 par jour avec ma TT, j'étais à 10l env. Ensuite, j'ai pris mon Alfa 2.0, j'étais à 11l. ça fait un bidget quand même |
bagaço | le sam 25 fév 2012 à 15:43
je viens d'en trouver une (pas encore en vente sur site d'annonces) , moteur 2.0L EW 137ch , pas de cuir , 127.000 kms , j'ai vu les photos le compartiment moteur est comme neuf , c'est un proprio maniaque avec toutes les factures à l'appui pour la somme modique de 3250 négocié , je me donne encore 1 semaine de reflexion en espérant mieux et je lui prend |
walli | le sam 25 fév 2012 à 15:46
quel couleur? il y avait une sorte de gris moyen qui lui allait bien et le bleu ciel est |
bagaço | le sam 25 fév 2012 à 15:56
elle est gris thallium et de 07/99 les photos se passent de commentaires |
walli | le sam 25 fév 2012 à 15:57
belle trouvaille |
SpoonR | le sam 25 fév 2012 à 16:22
J'ai un pote qui voulait se faire plaisir(chacun son budget...) et c'est offert un 2.2hdi..200 000kms pour 3-4000euros...bilan des courses..heureux le gars sauf qu'il y a 15jours ,bruit dans le moteur sans perte de puissance ou quoi que ce soit...démontage du carter d'huile...résultat moteur HS et revente du bestiaux pour 1500euros ..bref il a acheté une 406 coupé mazout |
Jacquesvabre | le sam 25 fév 2012 à 16:35
Oui, mon garageo m'avait dit que les 2.2 HDI vieillissaient extrêmement mal |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 770 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|