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406 2l turbo |
olib21 | le mer 5 janv 2005 à 07:43
vous connaissez cette voiture ?? je n'ai jamais entendu parlé de cette motorisation et je voudrais savoir si cette voiture vaut le coup a l'achat! :d elle ne fait que 150 ch donc ca me parait court pour un 2l turbocompressé tout de meme!!! a coté des 2l de 265 ch de chez subaru!!!! et ca vaut combien a peu pres cette voiture?? ( la cote d'amour, pas la cote argus ) |
jut20 | le mer 5 janv 2005 à 07:55
ca doit etre invendable |
goupyl | le mer 5 janv 2005 à 08:06
elle ne fait que 150 ch donc ca me parait court pour un 2l turbocompressé tout de meme!!! a coté des 2l de 265 ch de chez subaru!!!! > Oui, enfin bon, comparer une 406 et une impreza sportive...peugeot et le turbo, ça n'a amais été le grand amour. Ce 2.0 est ancien et consomme beaucoup, par contre, il est performant, notamment en reprises. |
photek | le mer 5 janv 2005 à 10:44
ça doit être l'ancien bloc turbo CT "basse pression" qu'on trouvait sur les 806 et Evasion non ? |
xsaravts | le mer 5 janv 2005 à 11:19
ca marche mieux qu une 2.2 16v quand meme pour etre monte dans les 2 |
Phoenix | le mer 5 janv 2005 à 11:25
et puis un turbo ca se prépare ! |
aurelien951 | le mer 5 janv 2005 à 11:36
pas trop celui la il a une fragilité certaine malheuresement... photek: oui c'est le turbo CT |
turbo1980 | le mer 5 janv 2005 à 11:36
je m souviens d'un 806 2.0t.... ct bien rigolo |
ramses2 | le mer 5 janv 2005 à 12:15
c'est le turbo CT. Il est agréable à mener etoffre un beau couple sans faire de la 406 une sportive. D'ailleurs je recherche à essayer une Xantia Activa avec ce moteur.... |
306xs16s | le mar 28 fév 2006 à 13:02
Sur la Sv 2.0 L turbo, le poste est intégré à la console. Comme c'est un radio cassette, puis-je le changer malgré tout (sans passer par pigeot) ? Ou faut-il recourrir à un chargeur ? D'autre part, est-ce que je dois laisser tourner la voiture au ralenti pendant quelques secondes (turbo) ou non ? Merci |
aurelien951 | le mar 28 fév 2006 à 13:10
Tu peut acheter le cadre adaptatif chez norauto, au pire chez peugeot 2- laisse toujours tourner le moteur au ralenti 30 secondes au moins avant de couper le contact surtout si tu a tiré dessus |
306xs16s | le mar 28 fév 2006 à 13:17
Oki, merci (pour l'isntant pas tirer, mais j'avais un doute). Je vais demander tal chez peugeaot pour l'autoradio, car en fait c tout un bloc Ca coute cher le cadre ? Merci a toi l'ami |
aurelien951 | le mar 28 fév 2006 à 13:18
De memoire environ 130 francs en 2000 il se place a la place du gros bloc, et accepte un autoradio standart si tu ne fumes pas, je crois que j'ai un vide poche qui se place a l'endroit du cendar a la maison qui ne me sert pas |
lengliche | le mar 28 fév 2006 à 13:20
C'est clair que ca consomme enormement, par contre c'est ultra efficace, et indestructible. J'ai pas mal pratique un 806 2.0t SV pullman, c'est un engin assez etonnant ... |
306xs16s | le mar 28 fév 2006 à 13:20
Ah oui, je veux bien ça, ça sert toujours, plutot que de mettre la monnaie dans le cendar (comme la c2) Tu me dira ton prix |
hob | le mar 28 fév 2006 à 13:23
C'est le TCT avec 900 gramme de pression pas de probleme apparament |
aurelien951 | le mar 28 fév 2006 à 13:23
Faut que je regarde si il est complet deja, je te dis ca a l'occase! |
306xs16s | le mar 28 fév 2006 à 13:33
Pas de soucis Je ferais des tofs de mon carosse à l'occase. Pour l'instant après 250 bornes d'autoroute, je constate que c une voiture confortable, silencieuse (trop, je vais certainement mettre un filtre à air sport dans la boite ), nerveuse et souple à la fois. On ne sent pas les montées, on a la gouache quand on en a besoin, mais elle accèpte sans rechigner les bas régime (2000/2500). On se croirait dan une voiture de ministre comme elle est équipée Clim, siège réglable dans tous les sens, détecteur de pluie, abs, direction assistée, détecteur de pluie, ....) Le système audio d'origine est excellent, qui ,plus est commandé au volant. Pas déçus de mon achat, au contraire Sur le plein, après 260 bornes a allure tranquille (120-130) j'ai têté 1/4 |
aurelien951 | le mar 28 fév 2006 à 13:40
Attention pas de kit admission la dessus!!! donnes nous des news de ta conso |
ramses2 | le mar 28 fév 2006 à 23:58
Si l'audio est excellente pourqui la changer? |
Kaz99 | le mer 1 mars 2006 à 00:09
K7 d'origine je pense ..... |
ramses2 | le mer 1 mars 2006 à 00:15
Ha oui pas con ce que tu dit |
306xs16s | le mer 1 mars 2006 à 17:52
C un radio K7 J'ai vu le cache qui vient en lieu et place du bazar. Je pense prendre ça pour mettre un autoradio USB/Sd card plutôt qu'un chargeur dans le coffre. Encore faut-il que je trouve un poste avec commande au volant... A priori elle tête raisonablement (je bourre pas trop non plus je dirait ( 430 km, moitié du plein) ) |
ultime | le mer 1 mars 2006 à 20:00
Un pote en a une ,a environ 100Mkm,le joint de culasse a commencer a donner signe de faiblesse. les 190 ch sont accessible assez facilement,en etant relativement fiable. |
306xs16s | le mer 1 mars 2006 à 20:48
Tout dépend comment tu roule a priori c un retraité qui l'avait, donc voiture rarement tirée ... |
baf_karting | le mer 1 mars 2006 à 20:53
Salut, Ben ça c'est marrant!!! Tout à l'heure, je sors avec un client voir l'etat des pneumatiques de son véhicule et je vois une 406 mais avec un intérieur en cuir beige + sièges réglagles éléctriquement; donc ça a attiré mon attention. Il m'a dit qu'elle faisait 150 bourrins et que c'était un 2L 8 soupapes. Je l'ai donc harcelé de questions. Conso moy 9/10L. Il est déjà monté à 15L mais s'est calmé. Aucunes réparations particulières; 110Mkm,.... |
Mykeul | le mer 1 mars 2006 à 20:55
J'ai installé un système hifi dans ma 406 V6, berline. Un peu chiant à faire...si vous avez besoin d'infos Un alpine 9835R, ampli genesis sur kit focal, ampli audison 2.500 sur un 33V2 |
xxxthedevilxxx | le mer 1 mars 2006 à 22:28
C'est bien un 2L 8s turbo de 150ch ... |
306xs16s | le jeu 2 mars 2006 à 12:15
Mykeul, c'était un radio K7 à l'origine ? |
Mykeul | le jeu 2 mars 2006 à 13:37
Oui, radio K7 avec chargeur 6 CD |
306xs16s | le dim 5 mars 2006 à 20:28
Tu as récup les commandes au volant ? Le système audio (eceintes) est terrible, ça grésille pas, on peut pousser sans que ça vibre, ... Je voudrais un radio USB/SD avec commande au volant si ça existe pour pô cher (80 € environ) |
ramses2 | le dim 5 mars 2006 à 23:42
C'est bien 150 ch et non 190 ch comme c'est écris quelques post plus haut |
spilner | le dim 5 mars 2006 à 23:45
C'est écris que c'est boostable juqu'a 190ch d'après ce que j'ai compris |
xxxthedevilxxx | le lun 6 mars 2006 à 00:13
J'aimerai bien savoir comment |
spilner | le lun 6 mars 2006 à 00:30
Puce tonton ! j en programme si tu veux ! |
306xs16s | le lun 6 mars 2006 à 09:35
Bon bé voilà le 700ième km fait hier On a emmené la c2 à gournay-en-braie, soit 200 km AR. C'est vraiment tripant comme caisse !!! Dépasser devient vraiment un jeu( d'enfant ), on se régale de voir les mines ahuries quand on passe plein pot En quelque seconde vous passer de 100 à 160 (et j'avais oublié de passer la 5 dans mon élan, remarqué après). Quand le turbo se décharge ça vous flanque une de ses bottées aux fesses Les montées aussi deviennent un régal : on charge juste en bas de la décente et on se retrouve en mileiu de côte à 140/160 là ou la majorité rame Sinon, un vrai palisir, on se rend pas compte des kms. On se surprend toujours à dire"déja"? quand on arrive, même après 200 bornes. |
306xs16s | le lun 6 mars 2006 à 17:40
Autoradio changé J'ai pris un sony (GT300), avec télécommande et une entrée jack pour mettre un MP3. 4*50 watts, réglage du son au poil et qualité au top Peugeot a été sympa, il ma débloqué la radio d'origine avec la tige métalique, mais gratos |
aurelien951 | le lun 6 mars 2006 à 17:43
T'a une idée de ta conso? t'a benné cette grosse bouse de C2 ca y est? |
ydel | le lun 6 mars 2006 à 17:55
M'est avis que ça doit être un peu le même esprit que la 306XSi onnes reprises même à bas régime; et la même base, avec un turbo en plus (2L 8v) |
xxxthedevilxxx | le lun 6 mars 2006 à 18:09
Je t'avais dit qu'il marchait bien ce moteur alors dans une 406 |
306xs16s | le lun 6 mars 2006 à 18:09
A y éééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!! Bé la conso s'avère raisonable, je dois tourner à 9-10 L Il est vrai aussi que je bourre pas tout le temps non plus, juste pour dépasser |
xxxthedevilxxx | le lun 6 mars 2006 à 18:15
Tu vois un peu comme tu te serai fait chier avec l octavia break a coté |
306xs16s | le lun 6 mars 2006 à 18:53
C malin A ce propos, il existe un cable Usb/jack ? C pour connecter un lecteur usb au Q du poste Il ya une entrée jack en façade, on peut y brancher un MP3 par la sorite jack (avec un cable jack, jack). Mais je voudrais pouvoir y metre une clé usb ou un lecteur de carte Sd. D'ou ce cable |
iskream | le lun 6 mars 2006 à 19:01
Tu ne pourras brancher qu'un simple lecteur MP3 sur ton entrée jack ! Brancher un lecteur de carte, si ton appareil ne sait pas décoder le MP3, c'est pas pret de fonctionner |
306xs16s | le lun 6 mars 2006 à 19:09
Il lit les MP3 Plus les cdR, RW et WMa |
xxxthedevilxxx | le lun 6 mars 2006 à 19:10
Une entrée sur un autordio ne gere que le son non compressé non ? |
306xs16s | le lun 6 mars 2006 à 19:12
C prévu pour |
Mykeul | le mer 8 mars 2006 à 09:55
Les enceintes sont pas terribles....change moi ca ! Les petits tweet focal rentrent dans les emplacements d'origine |
aurelien951 | le mer 8 mars 2006 à 10:02
C'est avec une 406 que je suis devenu champion de france iasca en 2000....que le temps passe vite la voiture se prete tres bien a une install de qualité |
crazy_driver | le mer 8 mars 2006 à 10:28
Tu as ete champion iasca?? |
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