Peugeot Pars (la Logan de Peugeot) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot405Peugeot Pars (la Logan de Peugeot)   «   2            Répondre    
Peugeot 405 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
86 messages
10902 vues
Peugeot Pars (la Logan de Peugeot)
clionrj le jeu 31 mai 2007 à 21:01
Les liens ne fonctionnent pas :(
sventchik le jeu 31 mai 2007 à 21:04
Non ! à la Peugeot iranienne en Russie

15-09-05

"Peugeot Rus Avto" (PRA), filiale russe de Peugeot, a mis en route une procédure judiciaire contre la mise sur le marché de voitures Peugeot provenant de l'usine iranienne Iran Khodro. Selon des sources bien informées, les Français tenteraient de bloquer l'importation et la vente de la 206, vendue 3 000 dollars de moins que son homologue française. Le litige porte sur l'autorisation d'exporter de l'usine iranienne : celle-ci affirme en avoir une, ce que dément Peugeot. Selon Stéphane Le Guevel, directeur de PRA, la procédure judiciaire a été lancée au niveau de la maison mère Automobiles Peugeot, dont les représentants devraient prochainement rencontrer la direction d'Iran Khodro. Cela n'a pas empêché Avtodroug de vendre une première voiture iranienne la semaine dernière.

clionrj le jeu 31 mai 2007 à 21:07
Merci sventchik ;)
sventchik le ven 1 juin 2007 à 08:20
Bon, j'ai passé 2-3 coups de fils ce matin.... (hé oui, il est déjà 10 heures)


la Pars n'est pas commercialisée par PSA.... mais ils en ont entendu parler.
Il y aurait quelques importateurs qui se chargeraient de la commercialisation.

Notemment Avtodroug (traduction : l'ami de la voiture) qui est le plus grand importateur de marques plus ou moins connues qui ne sont pas importées par les marques en direct.
C'est notemment eux qui ont lancé Great Wall sur le marché russe ! ou la VW pointer ;)
vinvingt le ven 1 juin 2007 à 09:38
N'empèche, même en France ça pourrait bien marcher ce type de bagnolle et surtout lorsqu'on connait les qualités de la 405 en terme de tenue de route, de confort et de fiabilité.

Il suffirait juste de mettre sous le capot le 1.4 HDI (ou 1.6 je sais plus) de 92 ch (les anciennes 405 de 90 ch TD tournaient bien sans trop consommer) pour environ 13 à 15 000 € et elle se vendrait comme un petit pain (bien sur avec ABS + airbag, la clim serait alors la cerise sur le gâteau).
ocean_orgy le ven 1 juin 2007 à 11:09
Merci pour les infos Sventchik ;)
zlackie le ven 1 juin 2007 à 11:13
Le prix est décisif dans l'achat, pour avoir un bon prix, comme tout le monde, on construit dans l'Est.
J'ai déjà une idée, Kragujevac....:etourdi:
clionrj le ven 1 juin 2007 à 12:24
Chez Zastava :?: L'usine a été reconstruite :?: Ah oui, il me semble qu'il fabrique des Fiat Punto sous le nom de Zastava 10 :etourdi:
sventchik le ven 1 juin 2007 à 20:13
<< Dans les années 60, Fiat a colonisé pour ainsi dire les pays d’Europe de l’est, en pratiquant une sorte de "délocalisation avant l’heure". Lada en ex-URSS, Polski-Fiat en Pologne et Zastava en ex-Yougoslavie. Cette dernière marque, Serbe, qui a subi de plein fouet la guerre des Balkans, s’apprête à renouer avec une activité industrielle soutenue en produisant sous licence la Punto II dans sa dernière version. L’usine de Kragujevac va dans un premier temps la sortir en version 1.2 60 CV, après que ses ouviers ont suivi un stage dans l’usine Fiat de Mirafiori, qui va fournir à la marque serbe les 7000 premiers exemplaires d’ici fin 2006. A terme, ce seront 18 000 voitures qui sortiront des chaînes annuellement, à un prix qui bénéficiera du faible coût de la main d’oeuvre locale. En effet, équipée de la clim, des vitres électriques, de la direction assistée et du double air-bag, cette Punto venue d’ailleurs ne devrait pas dépasser les 8000 € sur notre marché. De quoi inquiéter la Logan, bien plus spartiate, moins pratique et moins bien dotée à tarif égal. Sans même parler de sécurité, active ou passive… >>





Mais bon, à 18000 voitures par an, y a pas de quoi inquiéter les autres.......
sventchik le ven 1 juin 2007 à 20:20
Et bientot une Zastava 20..... copie conforme de l'actuelle Opel Astra suite à un accord signé avec GM ;)
clionrj le ven 1 juin 2007 à 20:25
Pour les dénominations, ils avaient rien de mieux :?: Je suppose que la Zastava 30 sera dans le segment de la 407 :etourdi:
sventchik le sam 2 juin 2007 à 08:59
Pas encore prévue de voiture segment C !


capacité de 60.000 voiture / an de l'usine.
Chargé à 18.0000 par la punto
Prévu 10 - 12.000 Astra...

Il reste encore de la place, mais attention les compatibilités de plateformes sur les lignes de montage !
stefanel le dim 3 juin 2007 à 18:18
Vinvingt : Apparemment, ces pseudo Peugeot n'offrent pas, loin s'en faut, les mêmes qualités routières que les vraies, notamment avec des trains roulants bien moins perfectionnés et qui permettent cela dit de vendre la voiture moins cher.
Mais on va commencer à voir d'autres voitures low cost un peu sur le modèle de la Logan commercialisés par d'autres constructeurs. Mais Dacia a quand même un net avantage en tant "qu'inventeur" du concept. Une avance notammentsur l'offre avec une berlines, un grand break 7 places, bientôt une 5 portes un peu plus compacte, et pourquoi pas plus tard une version 4RM. Bon pour le cab ou le coupé, je pense que ce n'est pas pour demain, mais sait-on jamais !
ramses2 le dim 3 juin 2007 à 20:30
Une 405 dans sa derniere mouture avait tout de même la clim et l'air bag conducteur! Et même l'ABS. Donc la remettre au gout du jour ne memble pas impossible d'auntant que le capot est grand et que les motorisations modernes sont plus petites. Il serait même possible de la perfectionner pour le crash test...

Les lignes, elles ont pris un coup de vieux. Ceci dit le coup de crayon de Pininfarina (et oui!) a quand même encore plus d'allure que la Logan....
Enfin en finition la 405 phase II se défend pas trop mal et fait bien moins plastocs que la Logan!
clionrj le dim 3 juin 2007 à 21:21
Sur le marché du neuf en Iran, trouve ça :



Produite par Saipan au côté de l'actuelle C5 et :



Produite pas Pars Khodro au côté de la Mégane 4 portes et de la Logan.
ramses2 le lun 4 juin 2007 à 23:38
La Xantia est une production officielle, il me semble. 405 (pininfarina), Xantia (Bertone), ils ont de la chance en Iran. Ils roulent avec des autos signées par de grands designers :D
AMG-4540 le lun 4 juin 2007 à 23:55
Quit a me faire taper par les talibans BM, je trouve que cette 405 "restyling touch" en vue arriere ressemble a un e36 clignos blancs :D

Dernière édition le 05/06/2007 à 00:04 par AMG-4540, édité 2 fois
AMG-4540 le mar 5 juin 2007 à 00:04
Et pour preuve:





A quand la 405 3.2 321ch? :D:D


Dernière édition le 05/06/2007 à 00:06 par AMG-4540, édité 1 fois
Pedram le jeu 20 nov 2014 à 20:22
They launched a new version !

with ABS and dual airbag.
Engine : PSA TU5 Euro 4




xu19tdi le jeu 20 nov 2014 à 20:28
:oh: :oh:

c'est pour quel pays? c'est hallucinant quand même
clionrj le jeu 20 nov 2014 à 20:28
Il faut reconnaître que notre bonne vieille 405 n'a pas pris une ride, et comme cela elle passerait encore tout à fait pour une voiture des années 2010. Mais bon, si tout marche comme PSA le voudrait, les iraniens vont bientôt connaître les joies de la Peugeot 301, qui n'est qu'une 208 trois volumes.
turbo1980 le mer 27 juil 2016 à 23:14





spilner le mer 27 juil 2016 à 23:15
J'vais en importer une :D
caraddict le mer 27 juil 2016 à 23:17
Chiche :D
turbo1980 le mer 27 juil 2016 à 23:17
:D
caraddict le mer 27 juil 2016 à 23:19
Quel dommage que les iraniens roulent pas en RHD :/ :D
turbo1980 le mer 27 juil 2016 à 23:19
c des prop celles ci?
donky91 le mer 27 juil 2016 à 23:28
Châssis de 504 sauf erreur.

Will it drift? :D
Ou plutot est il possible de prendre un virage autrement qu'en drift?
:D
spilner le mer 27 juil 2016 à 23:43
A priori c'est fini depuis 2013 la 405 propulsion qui était basée sur une Paykan
turbo1980 le mer 27 juil 2016 à 23:54
:ouin: :ouin:
caraddict le mar 2 août 2016 à 11:06
http://boitierrouge.com/2016/08/02/iran-khodro-arisun-lultime-rejeton-de-la-peugeot-405/ (Iran Khodro Arisun: l’ultime rejeton de la Peugeot 405 ! | Boitier Rouge) :D
avantime75 le mar 2 août 2016 à 11:18
La 405 : quelle nostalgie! La voiture de mon enfance!
clionrj le mar 2 août 2016 à 12:31
Citation de Donky91 :

« Châssis de 504 sauf erreur. »


Les ROA à propulsion ont un châssis de Paykan, c'est à dire de Hillman Hunter (1966). Les autres ne sont que des Peugeot 405 plus ou moins mises au goût du jour. Je trouve que la 405 ne s'est pas tellement démodée surtout dans la version Pars :louche:
clionrj le lun 13 fév 2017 à 21:12
turbo1980 le sam 9 déc 2023 à 22:12
Vu sur Facebook :oh:

weber-dc40 le sam 9 déc 2023 à 23:21
Ptain y a encore les bons vieux xu et tu 😍
 Page précédente    1    2 
Peugeot 405 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot405Peugeot Pars (la Logan de Peugeot)   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement