Problème peugeot 309  turbo D - manque de puissance , démarage à froid - fumée blanche et broute - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot309Problème peugeot 309 turbo D - manque de puissance , démarage à froid - fumée blanche et broute           Répondre    
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
6404 vues
Problème peugeot 309 turbo D - manque de puissance , démarage à froid - fumée blanche et broute
turbo31 le sam 6 fév 2010 à 13:31
:?:
bmwenvrac le lun 8 fév 2010 à 14:51
Bonjour ,
tu as fait ton relevé de compression comme je te l ai déja dit ??
barbatacci le lun 8 fév 2010 à 17:06
Bougies de prechauffage? j'ai le meme probleme sur ma clio 1 et c'était ça!
MANU164 le lun 8 fév 2010 à 17:31
Les bougies de préchauffage peuvent expliquer le mauvais démarrage et éventuellement la fumée blanche au départ, mais pas le manque de puissance (diagnostic contradictoire, comme DR House:D ).
Par contre la piste des compressions me semble plus judicieuse.
Imaginons un joint de culasse fissuré entre une arrivée d'eau et un cylindre : l'eau passerait dans la chambre de combustion, les compressions dudit cylindre dans le circuit de refroidissement d'où la perte de puissance, tu consommerais de l'eau, mais pas de mayonnaise visible dans l'huile.
Ton niveau de liquide de refroidissement est-il correct?
bmwenvrac le lun 8 fév 2010 à 18:40
Manu>
ça fait une semaine que je lui dit de faire un relevé :etourdi:
barbatacci le lun 8 fév 2010 à 19:58
Exact, j'avais pas vu le manque de puissance, sorry!;)
turbo31 le ven 12 fév 2010 à 17:32
Oui mon niveau de refroidissement est bon ! question - ça peut venir de la pompe a injection si oui comment le savoir ?
ptidav61 le ven 12 fév 2010 à 21:47
Démarrage a froid difficile et fumée blanche avec un préchauffage malade, ok, manque de puissance incompatible par contre, pour le joint de culasse possible, mais sont circuit de ldr monterais en surpression, et la soupape de decharge du bouchon devrait s'ouvrir a 1,5 bar, avec un sifflement perceptible, et le turbo il raconte quoi lui ?
turbo31 le sam 13 fév 2010 à 12:25
Le turbo a etait changer pas de jeu pas gripper par contre le watergate je peu pas te dire !
kickback le sam 13 fév 2010 à 13:14
Personne ne sait vraiment ce qui c'est passé pour le watergate :D
turbo31 le sam 13 fév 2010 à 13:18
Tu m'etonnes ;)
barbatacci le sam 13 fév 2010 à 16:11
:D
bmwenvrac le sam 13 fév 2010 à 16:55
Turbo31> ;)

Le scandale du Watergate est à l'origine une affaire d'espionnage politique qui débouche, en 1974, sur la démission du président des États-Unis Richard Nixon. L'affaire commence avec la révélation par des journalistes du Washington Post de la pose de micros dans les locaux du Parti démocrate dans l'immeuble du Watergate à Washington en 1972. Elle se développe ensuite avec de nombreuses ramifications. Les investigations de journalistes et une longue enquête sénatoriale lèvent le voile sur des pratiques illégales à grande échelle au sein de l'administration présidentielle.
ptidav61 le sam 13 fév 2010 à 17:17
Le turbo doit avoir un minimum de jeu, car il tourne sur un film d'huile, lorsque le circuit de graissage (d'huile) et sous pression, a tu verifier si le tuyau qui part du wastegate etait pas boucher ???, et s'il n'y avait pas de fuite au niveau du collecteur de turbo et d'echappement, si ton turbo fonctionne et qu'il se met en pression, elle va bien quelque part.
turbo31 le sam 13 fév 2010 à 19:00
Non il et pas boucher
kickback le sam 13 fév 2010 à 19:03
Charcutier ?
turbo31 le dim 14 fév 2010 à 12:26
Pourquoi quand j'accélére la voiture ne répond pas ? sans forcément utiliser le turbo !
turbo31 le ven 26 fév 2010 à 15:49
J'ai résolu le probleme de fumée blanche et le fait quelle broute le matin ! j'ai tout simplement regler l'avance de la pompe et maintenant elle demare plutot bien a par quelle claque un peu ! mais ça change rien au niveau de la puissance de la voiture ? elle et tjr ausi maule !
turbo31 le sam 27 fév 2010 à 12:50
Quelqu'un pourrait il m'aider sur la manque de puissance de la voiture ? merci
turbo31 le lun 1 mars 2010 à 16:24
Es que une durite d'eau percée peut avoir des conséquence sur la puissance du véhucule ?
bmwenvrac le lun 1 mars 2010 à 18:45
Turbo 31>

Es que une durite d'eau percée peut avoir des conséquence sur la puissance du véhucule ?

non , sauf si ton joint de cullasse est hs suite à une surchauffe
turbo31 le mer 3 mars 2010 à 11:37
Javais la durite d'eau qui par de la pompe a eau et qui arrive au radiateur de chauffage de la voiture completement poreux ça a pas de consequence sur l'enclenchement du turbo vu qui avait une prise d'air ?
turbo31 le dim 14 mars 2010 à 15:33
Injecteurs encrasées peut t'il avoir une répercution sur la puissance du véhicule si oui comment le résoudre ?
 1 
Peugeot 309 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot309Problème peugeot 309 turbo D - manque de puissance , démarage à froid - fumée blanche et broute             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1010 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement