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309 GTi 16S life's |
aurelien951 | le dim 12 fév 2006 à 15:01
J'ai ressorti la voiture hier c'est vraiment trés sauvage comme bestiole debut des opérations: j'ai trouvé grace a mon ami patrick la baguette manquante a l'avant droite ainsi que le retro droit qui etait malheuresement cassé j'hesite a lui faire une peinture pour reprendre les petites bosses mes premieres impressions: la suspension est trop rabaissée et trop dure, la motricité est vraiment defaillante quand le revetement est degradé, je vais voir si je peut pas remettre une hauteur plus "standart" la tenue de route et surtout l'agilité de l'ensemble est surprenante le moteur est incroyable de vigueur, passé 4000 trs il explose littéralement et catapulte l'ensemble a une vitesse incroyable le freinage est inconstant, j'attends de changer les disques et de purger pour me faire une idée plus précise du probléme petite vidéo http://www.dailymotion.com/ambregti/video/1271493 Dailymotion - - Dernière édition le 06/12/2006 à 11:47 par aurelien951, édité 2 fois |
MadMax | le dim 12 fév 2006 à 18:22
j'ai hate de voir ca le 17 juin........ en espérant que tu l'amènes j'ai toujours adoré cette caisse! pour sa sportivité pure et dure.... |
aurelien951 | le dim 12 fév 2006 à 18:37
Normalement elle sera la |
Golf_For_Ever | le dim 12 fév 2006 à 20:48
Qu'elle est ton ressenti par rapport à ton ex R21 turbo ??? |
aurelien951 | le dim 12 fév 2006 à 20:49
C'est a dire?? |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 08:38
Si tu parles du moteur, c'est completement différent sur le meme rapport, a l'enfoncé la 21 prends l'avantage d'un metre car son couple max est bas perché ensuite la 309 se stabilise car tu est dans les tours, et au moment ou la 21 doit changer de rapport la 309 elle continue un peu a prendre des tours. on change de rapport, et ca recommence, sachant qu'au passage de 3 4 et 5 la 21 mets un peu de distance a la 309 sinon niveau chassis la c'est carrément un autre monde, c'est complétement incomparable |
j'adore_la_golf | le lun 13 fév 2006 à 09:50
Tu le sais peut être déjà mais pour améliorer la motricité, 2 BAR à l'avant et des bons amortisseurs genre Bilstein ca arrange bien. Sinon si y a vraiment trop de puissance il te faut un autoblocant |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 09:54
Il y a une BAR et du koni le probléme c'est que c'est trop raide et ca fait balle de ping pong sur du trés bon revetement c'est trés bon, mais sur route c'est bien trop raide... je vais repasser en amortos d'origine un de ces 4 |
fabala-x | le lun 13 fév 2006 à 10:05
En plus a mon avis tu aura pas de mal a revendre les koni en occase |
306xs16s | le lun 13 fév 2006 à 10:05
Manifstement j'ai loupé une étape Je savais pô que t'avais changé la 21 Sympa la 309, en plus le bleu est superbe |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 10:20
Fabala: heuresement que la france est peuplée de jacky! 306: ben oui faut suivre merde |
fabala-x | le lun 13 fév 2006 à 10:21
Arf il y a pire jackysme que de mettre du koni |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 10:26
Oui c'est vrai j'en mets sur la 951 |
fabala-x | le lun 13 fév 2006 à 10:27
A le jackyyyyyyyyyyyyyyy |
j'adore_la_golf | le lun 13 fév 2006 à 10:32
Je ne pensais pas que les Koni étaient durs à ca point! Ils ne sont pas réglables? |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 10:36
Je ne sais pas sur la 309 sur la 951 ils sont bien sur reglables, sur le chassis sport M030 de série quoi... |
bunta | le lun 13 fév 2006 à 10:42
Tout les Koni <sont reglagle Quand j'en avais mis sur ma 309 ils n'etaient pas bcp plus dur que les Pigeot, meem tarés a fond Aurelien, ces autos SONT DURES de serie et ta GTI16 n'a pas l'air bien base a ta place je la laisserai comme ça Attention c'est efficace mais vicieux a la limite, faut le savoir. par contre la qualite des pneus et le reglage de train influence bcp le comportement. Quand j'ai ma 309 elle avait des Semperit, elle flottait un peu à haute vitesse et sousvirait pas mal. je les avais remplacé par des PilotSX et là l'auto etait transfigurée. |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 10:49
Non les koni jaunes sont reglables pas les rouges ma 309 est TRES basse au contraire.... |
fabala-x | le lun 13 fév 2006 à 10:51
Pffffffff ta plus l'air de te rappeler ce que c'est une voiture tres basse |
bunta | le lun 13 fév 2006 à 10:51
Les rouges ont en parle pas Non ell en'est pas base, ton train arriere est comme etait le mien d'origine (mais avec 16ans) |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 10:54
Bunta: regarde les photos de l'essai ds le moniteur et regarde la hauteur a l'avant de ma 309 d'apres ambre elle est rabaissée -40 |
fabala-x | le lun 13 fév 2006 à 10:56
Ptit joueur |
bunta | le lun 13 fév 2006 à 10:57
Il n'y a pas -40 a l'arrière sinon oui -40 c'est p'tre un peu bcp quand meme |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 10:58
A l'avant l'arriere c'est du decrantage, donc tu mets ce que tu peut! fabala: elle est plus raide que ta clio de bouseux |
fabala-x | le lun 13 fév 2006 à 10:59
Plus raide surement plus basse je demande a voir |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 11:00
A l'avant on peut pas vraimenty descendre plus bas |
fabala-x | le lun 13 fév 2006 à 11:01
a ces jacky toujours celui qui a la plus longue |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 11:02
ta clio, tu ramasse toujours les etrons comme les motos crottes? |
fabala-x | le lun 13 fév 2006 à 11:10
Oui et en plus les amortos arrieres neuf sont trop souple d'ou un desaccord avant/arriere |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 11:13
Ca doit etre fun a conduire! |
fabala-x | le lun 13 fév 2006 à 11:16
Bof en conduite de tout les jour ca gene pas trop a part que l'arriere fait le yoyo sur chaque compression de toute facon le train arriere c une ventouse il part jamais donc ca ne me gene pas c plus le confort facon BX qui est special |
adeline | le lun 13 fév 2006 à 11:18
Quel confort |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 11:19
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ambre | le lun 13 fév 2006 à 11:40
Bon aurel des news ! J'ai revu l'ancien proprio de ta 309 hier !! Je lui ai montré ma nouvelle 309 et lui ai laissé faire un ptit tour avec, il l'a trouvé super !!! Surtout l'état pour le prix !! Alors en fait pour ta 16 elle est pas décrantée derrière d'après un de ses potes, c'est juste les Konis qui rabaissent un peu par eux mêmes en fait !!!! Pour l'avant le problème viendrait du fait que les ressorts sont morts et du coup c trop raide !! A voir même peut etre les amortos fatiguées .................... Donc son conseil déjà est de changer les ressorts devant par des eibach en -25 comme ma GTI d'ailleurs et de voir déjà la différence !!! Dernière édition le 13/02/2006 à 11:42 par ambre, édité 1 fois |
tex | le lun 13 fév 2006 à 11:55
Tu es retourné par là ou j'habitais??? |
ambre | le lun 13 fév 2006 à 12:00
Tex> et oui !! |
tex | le lun 13 fév 2006 à 12:03
Ok, sauf que là, y'avait pas le gars sympa dans la voiture bleue qui t'attendait |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 12:07
Ambre: je vais voir ca, je pense la remettere en amortisseur d'origine |
ambre | le lun 13 fév 2006 à 12:09
Aurel> franchement mets pas des origine !! Mets du PTS perfo et des ressorts eibach et roules !!!!!!!!!!!!!! |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 12:10
Mets du PTS perfo et des ressorts eibach et roules tu m'a pris pour crésus? |
ambre | le lun 13 fév 2006 à 12:12
C'est pas si cher !! En cherchant bien y a moyen d'avoir de bons prix !! |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 12:13
Ou?? |
ambre | le lun 13 fév 2006 à 12:13
Regardes déjà le prix d'une paire de ressorts c pas la ruine >> http://www.aluformproducts.com/recher_eibach.htm |
ambre | le lun 13 fév 2006 à 12:15
Sinon je peux demander au gars qui m'a vendu la 309 il a des prix sur les pièces peugeot Dernière édition le 13/02/2006 à 12:16 par ambre, édité 1 fois |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 12:15
96 euros et les amortros PTS on trouve ca ou? |
ambre | le lun 13 fév 2006 à 12:15
Tu trouves ça chez Peuget Sport à Vélizy |
Gill3s | le lun 13 fév 2006 à 12:15
Une 309 qui catapulte l'ensemble a une vitesse incroyable.. LOL |
aurelien951 | le lun 13 fév 2006 à 12:17
T'a une idée du prix? |
ambre | le lun 13 fév 2006 à 12:24
Aurel> déjà va voir ce topic y a quelque avis intéressants >> http://forum.x2board.org/309gticlub/optimisations_et_preparation/amortisseurs_official_post-3217/messages-1.html Pour le prix me souviens plus trop, mais si je peux les avoir avec la remise de 30 ou 40% grace au gars de ma 309 ce sera pas cher !! Faudra prendre les butées et coupelles PTS aussi !! Ca évite les pb par la suite !! |
ambre | le lun 13 fév 2006 à 12:28
Sur le site que j'ai mis en lien les bilstein sont à 184€ pièce, les PTS sont moins chers !! Je dirais donc environ 150€ pièce mais si y a une remise ça le fait !!! |
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