Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 196 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   196   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      193    194    195    196    197    198    199      229    230   Page suivante 
11451 messages
241623 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
blueleon le ven 16 mars 2018 à 15:09
Ca serait d'ailleurs marrant de connaitres les différences entre la BV8 Aisin des BMW et l'EAT8.

Si ca se trouve y'en pas ou peu :D
President le ven 16 mars 2018 à 15:09
J'ai tort, peut-être ? Ose dire que ce n'est pas une Peugeot.
Nickgtt le ven 16 mars 2018 à 15:17
C'est pas ZF le fournisseur de la BVA8 chez BMW ?
Dernière édition le 16/03/2018 à 15:19 par Nickgtt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 16 mars 2018 à 15:18
En propulsion oui, en traction non.
blueleon le ven 16 mars 2018 à 15:18
Pour les moteurs longitudinaux seulement.
jujuleterrible le ven 16 mars 2018 à 15:19
http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/at/at02.html (High Torque Capacity FWD 8-speed AT (AWF8G45) | Major product information : Automatic Transmission | Drivetrain Products | Products | AISIN AW CO., LT)
blueleon le ven 16 mars 2018 à 15:21
Elle est aussi utilisée chez Volvo cette boite.
KalleAnka le ven 16 mars 2018 à 15:27
BMW doit forcement apporter des modifs cruciales sur cette BVA8 Aisin, histoire qu'elle soit enfin digne de prendre place dans une voiture premium (vs. une Peugeot).
MadMax le ven 16 mars 2018 à 15:29
bah chaque constructeur doit y foutre sa propre prog, sinon la boite est la même... :D
blueleon le ven 16 mars 2018 à 15:30
C'est clair, c'est juste du software la "modif cruciale"
MadMax le ven 16 mars 2018 à 15:31
complètement!
jujuleterrible le ven 16 mars 2018 à 15:31
si @Toniciano était là pour nous expliquer tout ça :(
MadMax le ven 16 mars 2018 à 15:31
il l'a déjà eu fait...
Nickgtt le ven 16 mars 2018 à 15:33
BMW est tellement fort qu'il n'y a pas besoin de vidanger les boites ZF. :love:
Alors que c'est préconisé par ZF...

:vomir:
Xxxthedevilxxx le ven 16 mars 2018 à 15:37
il est évident que Peugeot demande expressément à Aisin de saboter ses boites pour qu'elles déconnent rapidement, c'est contractuel d'ailleurs
MadMax le ven 16 mars 2018 à 15:38
y'a que vw me semble qui développe (presque) entièrement ses DSG pour celles à couple inférieures à 600nm, pour les couples plus élevées c'est du ZF, à confirmer par tonio si il passe par là...
MadMax le ven 16 mars 2018 à 15:38
Citation de Xxxthedevilxxx :
« il est évident que Peugeot demande expressément à Aisin de saboter ses boites pour qu'elles déconnent rapidement, c'est contractuel d'ailleurs »


@Xxxthedevilxxx

:D :D
Nickgtt le ven 16 mars 2018 à 15:46
Je pense qu'il doit avoir un système d'option en fonction de ce que le client veut payer.
La qualité des alliages, les traitements anti-usure, anti-frottement... c'est pas gratuit.
KalleAnka le ven 16 mars 2018 à 15:51
Tout a fait. Et on peut compter sur BMW et les autres marques premium pour prendre du full option top-moumoutte dans tous les cas. Tandis que Peugeot...
President le ven 16 mars 2018 à 15:52
C'est vrai que Peugeot, de suite, ça fait pas très qualitatif. Rien que leurs points de vente, tu sens que c'est pas BMW. Rien est fait pour donner envie.
carpe.diem le ven 16 mars 2018 à 15:56
Qd meme, le petit garcon des pubs télévisées est plutot mignon.
Nickgtt le ven 16 mars 2018 à 15:56
Rassurez moi, c'est ironique... :D

La Deutsche Qualität BMW c'est du passé, c'est des financiers qui dirigent la boite maintenant.
Siouplé le ven 16 mars 2018 à 15:57
J'étais en train de me faire la même réflexion, surtout BM :D
cagivavite le ven 16 mars 2018 à 15:58
La grosse blague,et le pire c’est qu’ils ont l’air sérieux....:oh: :D
Maxz318is le ven 16 mars 2018 à 15:58
J'allais justement dire qu'à l'heure actuelle il n'y a pas grand chose qui fasse rêver quand je rentre dans une concession BMW ... série 2 AT ? X1 ? ... :vomir:
President le ven 16 mars 2018 à 15:59
M5, X6M...
Maxz318is le ven 16 mars 2018 à 15:59
M5, faut voir, X6M, tu es sérieux ? :oh: :vomir: :D
President le ven 16 mars 2018 à 16:01
Bien sûr que je suis sérieux.

Dernière édition le 16/03/2018 à 16:02 par President, édité 1 fois
MadMax le ven 16 mars 2018 à 16:07
mais n'importe quoi... :D :bad:
KalleAnka le ven 16 mars 2018 à 16:10
Moi j'etais ironique... :D
Nickgtt le ven 16 mars 2018 à 16:10
Pour revenir au sujet...

Bref, rien ne permet de dire que la BVA8 Aisin montée sur une 220i AT soit de meilleure qualité que celle d'une 308GT.
MadMax le ven 16 mars 2018 à 16:11
si c'est la même boite, c'est la même chose...

vous faites exprès ou quoi?! :D :bad:

ca serait comme dire que le 2.0 HDI sur 308 n'est pas du tout de même qualité ni la même chose que sur une DS forcément c'est du premioum DS! :D :bad:
Dernière édition le 16/03/2018 à 16:11 par MadMax, édité 1 fois
KalleAnka le ven 16 mars 2018 à 16:12
Dans un cas (BMW), elle est digne, dans l'autre (Peugeot), pas digne.
Nickgtt le ven 16 mars 2018 à 16:12
:D
MadMax le ven 16 mars 2018 à 16:12
ah ouais en effet je vois.... :D
cagivavite le ven 16 mars 2018 à 16:13
C'est même plutôt l'inverse d'après ce que dit le mec dans la vidéo,Peugeot à la dernière versions...:louche:
KalleAnka le ven 16 mars 2018 à 16:15
Je precise que je taquine President hein... ;) :D
MadMax le ven 16 mars 2018 à 16:16
oui ca j'avais compris! :D
Siouplé le ven 16 mars 2018 à 16:35
Ok, y'a donc une bonne boîte Aisin, la BM, et une mauvaise boîte Aisin, la PSA. La bonne boîte Aisin, tu vois, elle change de vitesse. La mauvaise boîte Aisin, elle ... Elle change de vitesse, mais c'est pas pareil, quoi. :cool:
MadMax le ven 16 mars 2018 à 16:37
ben ouais comme le bon et le mauvais chasseur!
reminator le ven 16 mars 2018 à 16:50
La boite s'est un chose mais le soft, il peut être différent lui, non?
lourai le ven 16 mars 2018 à 16:55
Pour se faire une idée, on peut déjà comparer les Mini 4 cyl (bva8 aisin) et 3 cyl (bva6 aisin) même si coté logiciel ça doit pas forcément être la même chose. Je n'ai essayé que la 6 (donc équivalent eat6) sur une mini clubman cooper (1.5 3cyl 136 cv fun sur la hatch, à la rue dans la clubman) : j'ai vraiment été déçu, pour une raison simple, le glissement. A chaque accouplement/dé-accouplement, tu le sens. Quand tu t'arrêtes t'as l'impression qu'il faut trop freiner/luter contre le glissement, et si tu reprends l’accélérateur, ça met un acoup ... Quand t'es habitué à la ZF8, désolé, c'est juste pas possible ça !

Je n'ai quasi jamais essayé une voiture avant achat ... La 308 GT j'avais des doutes et j'étais parti en courant quand j'ai découvert le véritable débattement du levier de la BVM après essai. Non mais sans dec ... il est pas petit, il est comme sur la C4 picasso de mon padré, long ... Mais tu ne le vois pas sur les photos car ils ont simplement remonté le bloc autour ... J'attends que le concessionnaire puisse faire essayer une 308 GT 225 bva8 donc ... Pas gagné :D.
MadMax le ven 16 mars 2018 à 16:59
heureusement que les softs diffèrent selon les moteurs et les implantations!

mais en terme de qualité pure du produit fini, c'est la même chose!

après dire que la gestion est bien meilleure chez bm que chez peugeot, c'est possible, mais ca sent la pignole à coup de pseudo premioum marketing! :D
Dernière édition le 16/03/2018 à 17:00 par MadMax, édité 1 fois
caraddict le ven 16 mars 2018 à 18:07
Ca marche le trolling de @president finalement :D
Ludovic le mer 28 mars 2018 à 16:19
essai de la 308 GT 225 eat8 par l'argus :cool:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-gt-puretech-225-notre-avis-sur-la-nouvelle-308-gt-9062390.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20180322NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20180322NL (Essai Peugeot 308 GT PureTech 225 : notre avis sur la nouvelle 308 GT - L'argus)
@ctncrsp
ctncrsp le mer 28 mars 2018 à 16:21
Lu oui, faut bien s'occuper en attendant :D

Aujourd'hui j'ai pris la ti alors qu'il pleuvait, un fou le mec, inconscient !!! :oh: :D
patala le mer 28 mars 2018 à 16:32
Au tarif auquel on peut la toucher elle est tres interessante. Je suis toujours sous le charme de la gt line loueee l'ete dernier...
Ludovic le mer 28 mars 2018 à 16:48
ils ont l'air assez critique sur la boite finalement :/

pour ma part j'ai enfin essayé cette nouvelle EAT8 sur un 5008 hdi 180 et franchement je l'ai trouvé top :good:
a noter qu'elle ne cherche pas a passer systématiquement le dernier rapport et a mettre le moulin en sous régime meme avec le coupleux 180 hdi
jusque 90 / 95 km/h elle reste en 7 et surtout dès qu'on appuie un peu elle rentre mini un rapport (et surement plus en écrasant la pédale)
franchement c'est mieux géré que la BVA8 de bmw, je n'hésite pas a le dire :etourdi:

mais les critiques sur les acoups en ville des EAT sont souvent formulées sur les versions essence j'ai l'impression :louche:
blueleon le mer 28 mars 2018 à 16:50
@president :!: :D
xu19tdi le mer 28 mars 2018 à 16:51
j'ai une 308 thp 130 bvm en ce moment, c'est gavé d'acoups c'est très difficile de ne pas en avoir à chaque cgt de rapport
 Page précédente    1    2      193    194    195    196    197    198    199      229    230   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   196   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 789 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement