Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   5   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      229    230   Page suivante 
11451 messages
241608 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
legend41 le mar 14 mai 2013 à 13:32
elle est aussi belle qu'une golf heureuseument l'intérieur est beau
ItalianDriver le mar 14 mai 2013 à 13:33
De ce que je sais, le centre de gravité serait tres bas (grace à la nouvelle plateforme), avec une position de conduite tres basse aussi pour ce type de voiture (pas sur que tout le monde appreciera cela dit...), et un poids (mais ca, tout le monde le sait :D ), en baisse de 140kg maximum suivant les versions. ;)
starter le mar 14 mai 2013 à 13:37
Ils changent la BMP6 je crois, enfin ils la renomment :D
jacquesvabre le mar 14 mai 2013 à 13:38
Tout est dans la nuance :D
ItalianDriver le mar 14 mai 2013 à 13:39
De BMP (Boite Manouelle qui Pete) à BMF (Boite Manouelle Foir... Fiable...). :D
thedelph le mar 14 mai 2013 à 13:47
Ca leur dirait pas, une DSG Like ? sérieux, y'a qu'a l'acheter chez ZF, elles sont toutes prètes .... :etourdi:

Une tite adaptation, et roule.... ca sera toujours mieux que cette merde
Dernière édition le 14/05/2013 à 13:48 par thedelph, édité 1 fois
starter le mar 14 mai 2013 à 13:50
C'est Dallas la double embrayage chez PSA. Repoussée, re-repoussée, annulée, relancée.....Au final je ne sais même plus si c'est prévu
caraddict le mar 14 mai 2013 à 14:49
Citation de jacquesvabre :
« 470L ? Ah oué, c'est pas mal pour une caisse de cette taille. »


@jacquesvabre C'est surtout bidon à mon avis, sans doute une mesure avec de l'eau au lieu de la mesure standard VDA... pour l'ancienne, ça donnait 430 dm3 avec l'eau et 348 en VDA ;)
cagiviste le dim 19 mai 2013 à 13:53
La taille des jantes fait un peu ridicule,mais elle est plutôt classe et élégante.



Source:FA
jacquesvabre le dim 19 mai 2013 à 13:54
C'est tout de suite moins engageant
Toniciano le dim 19 mai 2013 à 13:55
Oubliez les boîtes double embrayage, c'est BMP pour encore 10 ans.
carpe.diem le dim 19 mai 2013 à 13:55
L'avant a l'air un peu trop fin pour le gros cul.
avantime75 le dim 19 mai 2013 à 13:55
J'ai vraiment du mal à savoir s j'aime ou pas...
L'intérieur a l'air vraiment chouette...
Mais l'extérieur copié sur la Golf...:/ Je ne sais qu'en penser...
Platordu92 le dim 19 mai 2013 à 13:58
:love: :love: :love:
maxime56 le dim 19 mai 2013 à 13:58
Comme jv, ça le fait moins sur ces photos.
Et puis c'est quoi cette mode des jantes grises et noires !!? C'est laid bordel.
jacquesvabre le dim 19 mai 2013 à 13:59
Ouais, les jantes bicolores, je ne suis absolument pas fan
cagiviste le dim 19 mai 2013 à 14:00
Au contraire,j'adore les jantes bi ton noir et grise moi :)
avantime75 le dim 19 mai 2013 à 14:00
Il y en a des pas mal... Je n'aime pas les jantes noires, mais les bicolores, c'est parfois sympa!
maxime56 le dim 19 mai 2013 à 14:01
Parfois ? Exemples ?
jacquesvabre le dim 19 mai 2013 à 14:01
Sur les DS5 ça passe bien. Aucune autre ne me séduit
cagiviste le dim 19 mai 2013 à 14:03
Je n'aime pas les jantes full black qui camoufle trop la forme des jantes,et les jantes grises complétes font un peu vieillo.Du coup le mix noir et alu poli est plutôt sympa.
weber-dc40 le dim 19 mai 2013 à 14:06
Le noir et le gris/noir réduisent le diamètre visuel je trouve, donc quand la jante est déjà pas grande, ça fait vraiment très laid, j'espère que celles de la photos ne seront pas proposées en série. :bad:
avantime75 le dim 19 mai 2013 à 14:08

Ces jantes par exemple...;)
cagiviste le dim 19 mai 2013 à 14:08
Avec 2 ou 3 tailles de plus elle ne serait pas si mal...:D
maxime56 le dim 19 mai 2013 à 14:11
Toutes moches sauf les Opel.
jacquesvabre le dim 19 mai 2013 à 14:12
Celles de la clio sont chouettes aussi je trouve
caraddict le dim 19 mai 2013 à 14:35
Sur ces photos ça passe clairement moins bien la 308, faudra voir en vrai :/
margaleau le dim 19 mai 2013 à 14:40
Hormis les feux avant qui font futuristes, cette 308 me semble déjà vieille :louche:
A voir en vrai car là je ne suis pas du tout emballé !
jacquesvabre le dim 19 mai 2013 à 14:43
Je comprends déjà mieux le côté "Stilo à la française" que fustigeait Toni
Toniciano le dim 19 mai 2013 à 14:54
C'est clair, le côté dépassé avant de sortir.
Kellogs le dim 19 mai 2013 à 15:27
Ouch, en vrai c'est pas trop la joie :louche: Ca à l'air plus vieux qu'une C4, c'est dire :D
truffaut le dim 19 mai 2013 à 16:10
Les "madrid" sur la Golf 7 sont pas mal non plus :


Dernière édition le 19/05/2013 à 16:12 par truffaut, édité 2 fois
avantime75 le dim 19 mai 2013 à 16:11
C'est vrai:good:
caraddict le dim 19 mai 2013 à 17:15
La Stilo avait déjà un côté "copie de Golf raté" en effet :/
maybachfan67 le dim 19 mai 2013 à 17:16
Faudrait songer à arrêter avec la taille des jantes trop petite les gars, tout le monde à pas envie de payer des 18 voire 19" à un tarif de fou, on reste sur une compacte bordel :bad:
D'autant que dire que les jantes font petites alors que la 308 II sera plus basse que la 308, à taille de jantes égales elle donnent même l'impression d'être plus grande vu que la voiture est moins haute.
C'est comme la Clio RS en 18", pour moi rien que ça fait que si je changeais je prendrais une autre.
Les grosses jantes c'est juste car ça leur facilite le travail pour dessiner la voiture.

En plus qui dit gros diamètre dit souvent taille basse donc dégradation du confort.
Après on essaie de rattraper ça avec des gommes moins dures qui permettent aussi de masquer un peu les imperfections du châssis.
Comme ça on a le pompon avec des pneus pas forcément confortables et qui s'usent plus vite.
Ah ben bravo! :vomir:
Dernière édition le 19/05/2013 à 17:16 par maybachfan67, édité 1 fois
Toniciano le dim 19 mai 2013 à 17:20
+1 c'est une compacte sans chevaux, cte délire d'ailleurs les châssis Européens qui coûtent une blinde, pour constater dans ce pays des gus qui roulent à 10 à l'heure dans les rond points :D :!:

Pour les papy mamy tu mettrais du 13" en bois et des tambours, ça suffit large, d'où le retour en masse des freins tambours et des pneus éco qui tiennent pas.
jacquesvabre le dim 19 mai 2013 à 17:21
Faudrait peut-être dessiner la caisse en conséquence. Maintenant, toutes les compactes sont tellement massives qu'en dessous de 17", c'est un scandale tellement c'est moche, et ça ne parait réellement équilibré qu'avec du 18".
caraddict le dim 19 mai 2013 à 17:23
Certains se moquent des américains et leurs châssis has been (hors sportives), mais vu comment on roule majoritairement, faut avouer que nos châssis et pneus "de course" sont pas méga adaptés :/
Toniciano le dim 19 mai 2013 à 17:36
Ce genre de châssis c'est fait pour faire plaisir aux metteurs au point, et à la presse, point barre !

J'ai bien compris depuis longtemps que le client lambda, à 99%, il s'en cogne !
weber-dc40 le dim 19 mai 2013 à 17:49
Y a qu'à voir le succès de la golf 4 et son chassis en mousse.

Sinon, des roues plus petites ok, mais dans ce cas, des passages de roues moins énormes.
caraddict le dim 19 mai 2013 à 17:49
Oui, pas faux... faut voir comment tout le monde est à l'arrêt dès que ça tourne un peu, même quand il fait sec et surtout quand il pleut. Ou comment ma mère a flippé parce que j'avais utilisé le châssis de sa Clito Campus à 30 % de ses capacités dans une bretelle d'autoroute, alors que j'avais l'impression d'être à l'arrêt :/
olcheval le dim 19 mai 2013 à 17:58
Faire peur au passager quand on pense être à l'arrêt c'est à ça qu'on reconnait un vrai brulos :D
xu19tdi le dim 19 mai 2013 à 19:41
"Ce genre de châssis c'est fait pour faire plaisir aux metteurs au point, et à la presse, point barre !"

d'où la C4 II
olcheval le dim 19 mai 2013 à 19:45
Je me demande si c'est vraiment un argument utilisé par les vendeurs...

Ils doivent parler clim auto et CO2 non ?
xu19tdi le dim 19 mai 2013 à 19:48
hauteur d'assise :D

énormément de personne autour de moi ne supporte plus être assis bas :/
olcheval le dim 19 mai 2013 à 20:30
Ma femme monte son siège au max on se croirait dans un utilitaire... :vomir:

L'avantage d'une bonne hauteur d'assise c'est que ça peut cacher partiellement un autre défaut : une assise trop courte.
F7R le dim 19 mai 2013 à 20:33
j'ai toujours le siège le plus bas possible, dossier assez droit et volant au max en haut et vers moi

beaucoup de monde ne supporte pas cette position de conduite, j'ai souvent la remarque
maxime56 le dim 19 mai 2013 à 20:35
Moi c'est siège bas, dossier incliné au max. :oh:
tilo le dim 19 mai 2013 à 20:35
La position "baignoire" :D
olcheval le dim 19 mai 2013 à 20:38
Moi j'aime pas être assis "par terre" mais je suis en général quasi au plus bas vu que je suis assez grand. Volant reculé au max et cuisse bien reposée sur l'assise. Dossier pas trop droit.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      229    230   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1160 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement