Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 186 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 183 184 185 186 187 188 189 229 230 Page suivante |
11451 messages 241608 vues |
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] |
Maxz318is | le jeu 25 janv 2018 à 16:14
et un zafira opc? |
guillaume7693 | le jeu 25 janv 2018 à 16:14
Une focus, c'est habitable ? |
thedelph | le jeu 25 janv 2018 à 16:25
Franchement, au niveau compact classique, avec de la place arrière et surtout un coffre bien grand, la meilleure pour moi reste la Honda Civic Le coffre est vraiment chouette, et les places arr. plutot correct, niveau place. |
fabala-x | le jeu 25 janv 2018 à 16:26
La dernière civic |
also01 | le jeu 25 janv 2018 à 16:26
le couple 130 eat6 est sympa surtout il fait un joli boucan, cela dit et c en est pathetique peut etre mais sur la 208 rien qu avec le 110 et la meme boite je reve d un septieme rapport, en bvm ca doit hurler inutilement. |
F7R | le jeu 25 janv 2018 à 16:29
Citation de fabala-x : « La Mégane 3 ou 4? La 3, les places arrières c est pas ça, la 4 j aime pas trop à conduire c est une enclume (mais pas d avis sur les places arrières car c est une 2 places) Golf 7 c est grand derrière comme compact » @fabala-x C'est vrai que la Mégane 4 est une enclume par rapport à la 308. Mais en version GT avec le 4Control ça change tout |
thedelph | le jeu 25 janv 2018 à 16:30
La dernière Civic est affreuse, mais un pote avait une FK2 en 140, il en était plus que ravi Après, c'est en occaz', maintenant, si tu veux pas te taper l'horreur de la 10è gen. Dernière édition le 25/01/2018 à 16:30 par thedelph, édité 1 fois |
ctncrsp | le jeu 25 janv 2018 à 16:30
La Megane 4 ça serait forcément en GT oui. La civic y'a un gros veto du reste de la famille |
thedelph | le jeu 25 janv 2018 à 16:31
Ah |
F7R | le jeu 25 janv 2018 à 16:31
En GT elle est vraiment plaisante. T'es au niveau de la Peugeot |
fabala-x | le jeu 25 janv 2018 à 16:33
F7R je n' ai qu une dci110 société à ma dispo |
carpe.diem | le jeu 25 janv 2018 à 16:39
Une Leon? |
jujuleterrible | le jeu 25 janv 2018 à 17:57
Focus st-line powershift |
PS-Coaching | le jeu 25 janv 2018 à 18:12
Je reviens 2 pages plus tôt mais c'est si bien que ça un RCZ R ? |
xu19tdi | le jeu 25 janv 2018 à 19:56
bien sûr que c'est top |
PS-Coaching | le jeu 25 janv 2018 à 22:04
Je pensais que le moteur était assez linéaire... |
aviator56 | le jeu 25 janv 2018 à 22:18
J'avais bien aimé justement le RCZ-R. Je n'avais pas trouvé ca linéaire de mémoire et il appréciait vraiment bien de monter en haut du compte tour, ce qui est assez rare sur un moteur turbo. Le chassis également vraiment sympa avec l'autobloquant, sur route humide. La boite est vraiment courte. |
ctncrsp | le jeu 25 janv 2018 à 23:30
Et puis esthétiquement avec le toit bossé, c'est foufou |
thedelph | le ven 26 janv 2018 à 00:33
Le toit double bosse, c'était LA touche style du RCZ.... Quelle erreur de ne pas lui avoir donné une succession |
Cagivavite | le ven 26 janv 2018 à 08:45
Avec la nouvelle plateforme ça aurait pu être très sympa ... |
ctncrsp | le ven 26 janv 2018 à 08:52
Ils auraient pu faire un truc bien léger oui |
Mbfan94 | le ven 26 janv 2018 à 09:21
à moins de 1205kg? |
patala | le ven 26 janv 2018 à 09:56
Arretez avec ces 1205 kgs... |
nico-20vt | le ven 26 janv 2018 à 10:05
Ce poids avec le chiffre 205 dedans il était écrit sur les brochures avant même que l'auto ne soit pesée. |
Ludovic | le ven 26 janv 2018 à 11:35
Citation de PS-Coaching : « Je pensais que le moteur était assez linéaire... » @PS-Coaching le RCZ 200cv oui mais pas la R ! |
nico-20vt | le ven 26 janv 2018 à 11:37
La linéarité n'est pas un vilain défaut contrairement à ce qu'on peut souvent lire ici, bien au contraire même d'un point de vue efficacité. Après faut reconnaître que ça ne participe pas forcément aux sensations, mais tant que ça pousse... Il est un peu derrière le temps des turbo on / off et des atmos au caractère changeant au gré des tours. |
Ludovic | le ven 26 janv 2018 à 11:39
oui d'un point de vue efficacité pure tu a parfaitement raison mais pour ma part je prefere toujours perdre un poil en efficacité pure si c'est pour gagner en sensations c'est le cas pour les moteurs rageur, les chassis un peu trop joueurs pour être top au chrono, etc... |
spilner | le ven 26 janv 2018 à 11:40
C'est subjectif ca, efficacité vs sensations |
nico-20vt | le ven 26 janv 2018 à 11:43
Un moteur linéaire est plus facilement exploitable, c'est le cas de tous les moteurs modernes ni plus ni moins. Après il y a ceux qui s'essoufflent, ou ceux qui montent sans problème jusqu'au rupteur. |
Maxz318is | le ven 26 janv 2018 à 11:52
un moteur linéaire c'est chiant |
nico-20vt | le ven 26 janv 2018 à 11:59
J'ai pas l'impression que le moulin de la Corvette est excessivement explosif. Celui de la 440 aussi est linéaire tout en claquant le rupteur à 7000 sans difficulté. Ce sont des moteurs avec une plage de régimes disponibles énorme, et je les trouve tout sauf chiants. Dernière édition le 26/01/2018 à 11:59 par nico-20vt, édité 1 fois |
PS-Coaching | le ven 26 janv 2018 à 11:59
Je préfère aussi les sensations d'une poussée non linéaire, et les THP sont assez linéaires mais j'ai pas essayé le 270... |
kri | le ven 26 janv 2018 à 13:18
meme si la corvette ou la 40i sont plutôt lineaire , ces moteurs sont rageurs, ca contribue au plaisir, ce n'est pas le cas des S4 B8 par exemple ni le le 2.0 de l'octavia RS. |
weber-dc40 | le ven 26 janv 2018 à 13:20
Il manque un brin de fantaisie sur la 308 encore mais c'est pas d'ordre esthétique pour moi. Globalement la gti m'excite bien quand même. Il manque peut-être la petite feature technique qui fait la différence. |
nico-20vt | le ven 26 janv 2018 à 13:25
kri > C'est ça oui, c'est linéaire mais pas fainéant jusqu'au rupteur, et tout sauf chiant du coup. Je dirais même que les moteurs qui ne sont pas linéaires aujourd'hui sont les pires, c'est ceux qui arrêtent de pousser 500 à 1000 tours avant le rupteur. |
Maxz318is | le ven 26 janv 2018 à 13:29
un moteur non linéaire pour moi c'est un truc comme un moteur de type R. Ce n'est pas parce qu'un moteur atteint le rupteur sans faiblir qu'il me donne des sensations. Comme le dit kri, le 2.0tsi des octavia/golf ... en 220 pour moi est sans aucune sensation par exemple alors qu'il marche très bien pour la puissance annoncée |
nico-20vt | le ven 26 janv 2018 à 13:32
Le truc c'est qu'on parle de moteur de + de 350 cvx, donc même linéaires ils ne sont pas chiants, y a peut-être un peu de ça aussi j'en sais rien. |
Mbfan94 | le ven 26 janv 2018 à 14:27
Le 2.0T de la v60 polestar, est tres lineaire, mais ca monte tellement vite dans les tours qu'on a pas le temps de s'ennuyer au volant |
Maxz318is | le ven 26 janv 2018 à 14:31
Nico> tu parles de truc >350ch, à la base on était sur une RCZ-R |
nico-20vt | le ven 26 janv 2018 à 14:57
Elle est très bien la rcz r |
aviator56 | le ven 26 janv 2018 à 15:07
Oui, la cote était assez soutenue a un moment, ca a changé ? Même le bruit etait sympa à l'interieur grace à la membrane ! Par contre à l'exterieur pas beaucoup de son en comparaison. |
weber-dc40 | le ven 26 janv 2018 à 15:08
20-25k€ |
duduche60 | le ven 26 janv 2018 à 15:09
Elle est à la limite @nico-20vt mais j’ai trouvé le moteur de la Focus 3 RS sans saveur. Ça pousse, ça ne s’effondre pas trop à haut régime mais il n’y a pas « d’emotion ». Dans le sens où l’on attend un truc différent que ce soit : - dans la poussée, à bas/moyens régimes comme avec un moteur à effet turbo très marqué (Impreza) ou à haut régime avec un regain à haut régime (Type R). - dans la sonorité avec une variation marquée dans le bruit. Là où, sans artifices, les moteurs atmo gardent l’avantage. Ce qui me gêne est donc plus ce manque de saveur que la linéarité. Un L6 de puissance modeste est linéaire mais il a beaucoup de saveur. |
nico-20vt | le ven 26 janv 2018 à 15:12
Tu as bien développé. Car quand je lis linéarité = chiant, ça me gène un peu, en tout cas y a multiples contre exemples. |
olcheval | le ven 26 janv 2018 à 16:58
J adore la conduite de la 308. En revanche places arrières c'est moins bien que ma bm qui est pourtant deja pas top dans la catégorie. De ce point de vue la c'est la golf la plus habitable. |
PS-Coaching | le ven 26 janv 2018 à 17:22
Je préfère les places Ar du RCZ "Ah désolé y a pas la place faut prendre votre voiture on se rejoint là-bas ?" |
aviator56 | le ven 26 janv 2018 à 17:23
Le RCZ a un grand coffre par contre, ca m'avait surprit |
carpe.diem | le ven 26 janv 2018 à 17:41
J'aime toujours bcp cette caisse. En ph1 |
aviator56 | le ven 26 janv 2018 à 17:48
C'etait sympa de la part de Peugeot d'avoir osé. J'ai même pas l'impression que c'est un bide commercial ? en tenant compte du fait qu'il s'agit d'un coupé 2 places (+ strapontins pour nains Q de jatte) d'une marque généraliste avec un avant qui reprends celui de la berline (et cette génération de 308 n'était pas extra). Le même avec l'avant de la 308 actuelle en plus aplatit et plus large aurait été cool. |
nico-20vt | le ven 26 janv 2018 à 17:54
Je trouve justement que cet avant est très cohérent sur le rcz, contrairement à la 308 I. |
Page précédente 1 2 183 184 185 186 187 188 189 229 230 Page suivante |
|
« 186 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|