Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 186 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   186   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      183    184    185    186    187    188    189      229    230   Page suivante 
11451 messages
241608 vues
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
Maxz318is le jeu 25 janv 2018 à 16:14
et un zafira opc? :D
guillaume7693 le jeu 25 janv 2018 à 16:14
Une focus, c'est habitable ?
thedelph le jeu 25 janv 2018 à 16:25
Franchement, au niveau compact classique, avec de la place arrière et surtout un coffre bien grand, la meilleure pour moi reste la Honda Civic :good:
Le coffre est vraiment chouette, et les places arr. plutot correct, niveau place.
fabala-x le jeu 25 janv 2018 à 16:26
La dernière civic:vomir:
also01 le jeu 25 janv 2018 à 16:26
le couple 130 eat6 est sympa surtout il fait un joli boucan, cela dit et c en est pathetique peut etre mais sur la 208 rien qu avec le 110 et la meme boite je reve d un septieme rapport, en bvm ca doit hurler inutilement.
F7R le jeu 25 janv 2018 à 16:29
Citation de fabala-x :
« La Mégane 3 ou 4? La 3, les places arrières c est pas ça, la 4 j aime pas trop à conduire c est une enclume (mais pas d avis sur les places arrières car c est une 2 places);)

Golf 7 c est grand derrière comme compact »


@fabala-x

C'est vrai que la Mégane 4 est une enclume par rapport à la 308.
Mais en version GT avec le 4Control ça change tout :idee:
thedelph le jeu 25 janv 2018 à 16:30
La dernière Civic est affreuse, mais un pote avait une FK2 en 140, il en était plus que ravi ;)
Après, c'est en occaz', maintenant, si tu veux pas te taper l'horreur de la 10è gen.
Dernière édition le 25/01/2018 à 16:30 par thedelph, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 25 janv 2018 à 16:30
La Megane 4 ça serait forcément en GT oui.

La civic y'a un gros veto du reste de la famille :D
thedelph le jeu 25 janv 2018 à 16:31
Ah :D
F7R le jeu 25 janv 2018 à 16:31
En GT elle est vraiment plaisante.
T'es au niveau de la Peugeot
fabala-x le jeu 25 janv 2018 à 16:33
F7R je n' ai qu une dci110 société à ma dispo:ouin:
carpe.diem le jeu 25 janv 2018 à 16:39
Une Leon?
jujuleterrible le jeu 25 janv 2018 à 17:57
Focus st-line powershift :?:
PS-Coaching le jeu 25 janv 2018 à 18:12
Je reviens 2 pages plus tôt mais c'est si bien que ça un RCZ R ?
xu19tdi le jeu 25 janv 2018 à 19:56
bien sûr que c'est top
PS-Coaching le jeu 25 janv 2018 à 22:04
Je pensais que le moteur était assez linéaire...
aviator56 le jeu 25 janv 2018 à 22:18
J'avais bien aimé justement le RCZ-R. Je n'avais pas trouvé ca linéaire de mémoire et il appréciait vraiment bien de monter en haut du compte tour, ce qui est assez rare sur un moteur turbo. Le chassis également vraiment sympa avec l'autobloquant, sur route humide. La boite est vraiment courte.
ctncrsp le jeu 25 janv 2018 à 23:30
Et puis esthétiquement avec le toit bossé, c'est foufou :good:
thedelph le ven 26 janv 2018 à 00:33
Le toit double bosse, c'était LA touche style du RCZ.... :love:
Quelle erreur de ne pas lui avoir donné une succession :etourdi:
Cagivavite le ven 26 janv 2018 à 08:45
Avec la nouvelle plateforme ça aurait pu être très sympa ...:etourdi:
ctncrsp le ven 26 janv 2018 à 08:52
Ils auraient pu faire un truc bien léger oui
Mbfan94 le ven 26 janv 2018 à 09:21
à moins de 1205kg? :D
patala le ven 26 janv 2018 à 09:56
Arretez avec ces 1205 kgs...
nico-20vt le ven 26 janv 2018 à 10:05
Ce poids avec le chiffre 205 dedans il était écrit sur les brochures avant même que l'auto ne soit pesée. :D
Ludovic le ven 26 janv 2018 à 11:35
Citation de PS-Coaching :
« Je pensais que le moteur était assez linéaire... »


@PS-Coaching

le RCZ 200cv oui mais pas la R !
nico-20vt le ven 26 janv 2018 à 11:37
La linéarité n'est pas un vilain défaut contrairement à ce qu'on peut souvent lire ici, bien au contraire même d'un point de vue efficacité. Après faut reconnaître que ça ne participe pas forcément aux sensations, mais tant que ça pousse... Il est un peu derrière le temps des turbo on / off et des atmos au caractère changeant au gré des tours. ;)
Ludovic le ven 26 janv 2018 à 11:39
oui d'un point de vue efficacité pure tu a parfaitement raison
mais pour ma part je prefere toujours perdre un poil en efficacité pure si c'est pour gagner en sensations
c'est le cas pour les moteurs rageur, les chassis un peu trop joueurs pour être top au chrono, etc...
spilner le ven 26 janv 2018 à 11:40
C'est subjectif ca, efficacité vs sensations
nico-20vt le ven 26 janv 2018 à 11:43
Un moteur linéaire est plus facilement exploitable, c'est le cas de tous les moteurs modernes ni plus ni moins. Après il y a ceux qui s'essoufflent, ou ceux qui montent sans problème jusqu'au rupteur.
Maxz318is le ven 26 janv 2018 à 11:52
un moteur linéaire c'est chiant :/
nico-20vt le ven 26 janv 2018 à 11:59
J'ai pas l'impression que le moulin de la Corvette est excessivement explosif. Celui de la 440 aussi est linéaire tout en claquant le rupteur à 7000 sans difficulté. Ce sont des moteurs avec une plage de régimes disponibles énorme, et je les trouve tout sauf chiants.
Dernière édition le 26/01/2018 à 11:59 par nico-20vt, édité 1 fois
PS-Coaching le ven 26 janv 2018 à 11:59
Je préfère aussi les sensations d'une poussée non linéaire, et les THP sont assez linéaires mais j'ai pas essayé le 270...
kri le ven 26 janv 2018 à 13:18
meme si la corvette ou la 40i sont plutôt lineaire , ces moteurs sont rageurs, ca contribue au plaisir, ce n'est pas le cas des S4 B8 par exemple ni le le 2.0 de l'octavia RS.
weber-dc40 le ven 26 janv 2018 à 13:20
Il manque un brin de fantaisie sur la 308 encore mais c'est pas d'ordre esthétique pour moi.
Globalement la gti m'excite bien quand même. Il manque peut-être la petite feature technique qui fait la différence.
nico-20vt le ven 26 janv 2018 à 13:25
kri > C'est ça oui, c'est linéaire mais pas fainéant jusqu'au rupteur, et tout sauf chiant du coup. Je dirais même que les moteurs qui ne sont pas linéaires aujourd'hui sont les pires, c'est ceux qui arrêtent de pousser 500 à 1000 tours avant le rupteur. :D
Maxz318is le ven 26 janv 2018 à 13:29
un moteur non linéaire pour moi c'est un truc comme un moteur de type R. Ce n'est pas parce qu'un moteur atteint le rupteur sans faiblir qu'il me donne des sensations. Comme le dit kri, le 2.0tsi des octavia/golf ... en 220 pour moi est sans aucune sensation par exemple alors qu'il marche très bien pour la puissance annoncée
nico-20vt le ven 26 janv 2018 à 13:32
Le truc c'est qu'on parle de moteur de + de 350 cvx, donc même linéaires ils ne sont pas chiants, y a peut-être un peu de ça aussi j'en sais rien.
Mbfan94 le ven 26 janv 2018 à 14:27
Le 2.0T de la v60 polestar, est tres lineaire, mais ca monte tellement vite dans les tours qu'on a pas le temps de s'ennuyer au volant :D
Maxz318is le ven 26 janv 2018 à 14:31
Nico> tu parles de truc >350ch, à la base on était sur une RCZ-R :!: :D
nico-20vt le ven 26 janv 2018 à 14:57
Elle est très bien la rcz r :)
aviator56 le ven 26 janv 2018 à 15:07
Oui, la cote était assez soutenue a un moment, ca a changé ?

Même le bruit etait sympa à l'interieur grace à la membrane ! Par contre à l'exterieur pas beaucoup de son en comparaison.
weber-dc40 le ven 26 janv 2018 à 15:08
20-25k€
duduche60 le ven 26 janv 2018 à 15:09
Elle est à la limite @nico-20vt mais j’ai trouvé le moteur de la Focus 3 RS sans saveur. Ça pousse, ça ne s’effondre pas trop à haut régime mais il n’y a pas « d’emotion ». Dans le sens où l’on attend un truc différent que ce soit :
- dans la poussée, à bas/moyens régimes comme avec un moteur à effet turbo très marqué (Impreza) ou à haut régime avec un regain à haut régime (Type R).
- dans la sonorité avec une variation marquée dans le bruit. Là où, sans artifices, les moteurs atmo gardent l’avantage.

Ce qui me gêne est donc plus ce manque de saveur que la linéarité. Un L6 de puissance modeste est linéaire mais il a beaucoup de saveur.
nico-20vt le ven 26 janv 2018 à 15:12
Tu as bien développé.
Car quand je lis linéarité = chiant, ça me gène un peu, en tout cas y a multiples contre exemples.
olcheval le ven 26 janv 2018 à 16:58
J adore la conduite de la 308. En revanche places arrières c'est moins bien que ma bm :/ qui est pourtant deja pas top dans la catégorie.

De ce point de vue la c'est la golf la plus habitable.
PS-Coaching le ven 26 janv 2018 à 17:22
Je préfère les places Ar du RCZ :cool:

"Ah désolé y a pas la place faut prendre votre voiture on se rejoint là-bas ?" :D
aviator56 le ven 26 janv 2018 à 17:23
Le RCZ a un grand coffre par contre, ca m'avait surprit
carpe.diem le ven 26 janv 2018 à 17:41
J'aime toujours bcp cette caisse. En ph1 :arg: :love:
aviator56 le ven 26 janv 2018 à 17:48
C'etait sympa de la part de Peugeot d'avoir osé. J'ai même pas l'impression que c'est un bide commercial ? en tenant compte du fait qu'il s'agit d'un coupé 2 places (+ strapontins pour nains Q de jatte) d'une marque généraliste avec un avant qui reprends celui de la berline (et cette génération de 308 n'était pas extra).

Le même avec l'avant de la 308 actuelle en plus aplatit et plus large aurait été cool.
nico-20vt le ven 26 janv 2018 à 17:54
Je trouve justement que cet avant est très cohérent sur le rcz, contrairement à la 308 I.
 Page précédente    1    2      183    184    185    186    187    188    189      229    230   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]   «   186   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement