Nouvelle Peugeot 308 / 308 GTi - Page 169 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308Nouvelle Peugeot 308 / 308 GTi   «   169   »   »»            Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      166    167    168    169    170    171    172      177    178   Page suivante 
8897 messages
178559 vues
Nouvelle Peugeot 308 / 308 GTi
Nickgtt Le jeu 12 janv 2017 08h12
https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/2263-308/5737-ph2-2014/5757-1-6-thp-gt/ (ERR:200)

Sacré gain de couple quand même :oh:
Ludovic Le jeu 12 janv 2017 09h03
et bien sur la transmission encaisse ca sans problème , hum ....
bensoltane Le jeu 12 janv 2017 09h41
Ca a l'air d'être en montée sur la vidéo de la GT non ?
nico-20vt Le jeu 12 janv 2017 09h47
:D
duduche60 Le jeu 12 janv 2017 11h39
Citation de kri :
« la video donne l'impression que ca se traine bien quand meme :oh:
cela dit la GTI aussi toute proportion gardée, mais bon le 100-200 en accel et 17s:louche: ben ca rame pour la categorie.
une Sub d'origine 4RM plus lourde fait ca en 15 »


@kri : j'ai mesuré moi même tellement les 17 sec me semblaient beaucoup pour 270 cv et 1205 kg annoncés (1300 kg réellement ?).
J'ai aussi aussi 17 sec :D
Je ne dirais pas qu'elle rame mais elle devrait faire mieux que ça avec son rapport poids/puissance.
Exemplaire pas forme ?
Utilisateur à 80% de la course d'accélérateur ? :D :louche:
olcheval Le jeu 12 janv 2017 11h50
ça fait 24s au 0 à 200 ça me parait "logique" non ?
nico-20vt Le jeu 12 janv 2017 11h50
Le poids réel n'est pas celui annoncé par Peugeot. Sport auto l'a pesée bien au-dessus. ;)
duduche60 Le jeu 12 janv 2017 11h55
olcheval > oui le 100-200 en 17 sec est bien en accord avec le 0-200 en 24 sec.
Mais en d'autres termes, je trouve que le 0-200 en 24 sec n'est pas génial pour 270 cv et un poids contenu.
Ou alors je suis à côté de la plaque ?

nico > j'ai mis "1300 kg" car je ne me souviens plus du poids réel mesuré par Sport Auto (et d'autres)
kri Le jeu 12 janv 2017 12h16
Ben ca se traine c'est tout, ca fait juste pas ses 270 cv
@Toniciano :D
nico-20vt Le jeu 12 janv 2017 12h20
N'ayant pas de référence en tête pour les 0 à 200, j'ai trouvé un site qui les recensait. ;)

http://www.auto-museum.net/classements/accel2-asc-25.html (Classement par 0-200 km/h - Page 25)
duduche60 Le jeu 12 janv 2017 12h27
kri > plutôt (très) rare un turbo qui ne sort pas ses chevaux. Mais peut-être le cas ici ?

nico > très bien ce lien mais pas vu la 308 GTI sur cette page. Mais il y a MRS (qui sort généralement plus que ses chevaux de la fiche technique) dans les 24 sec aussi, ce qui signifierait que c'est la norme ?
Egalement une certaine 350Z mesurée en 23 sec et quelques. Bizarre, j'avais mis une vidéo (certes une 313) qui faisait 19 sec et semblait stock.
Tiens, une Audi S1 aussi, avec "seulement" 231 cv. Elle gagne un peu au démarrage mais jusqu'à 200 l'avantage devrait être lissé. En tout cas elle serait dans les temps d'une Impreza STI9 de 280 cv...

Edit : il est fiable ce site ?
Il donnerait 4 sec d'écart entre la MRS 250 cv (même temps que la Trophy R :etourdi: ) et la Seat Leon Cupra 280 ?
Dernière édition le 12/01/2017 à 12:44 par duduche60, édité 1 fois
kri Le jeu 12 janv 2017 13h00
13s pour une MRS 265, la ca marche bien, soit 4 sec de moins que la 308
La STI9, c'est 15s d'origine (si si ca existe)
https://www.youtube.com/watch?v=e3xLl8sb2EY (Renault Megane RS 265 2014 - acceleration 0-250 km/h, top speed test and more - YouTube)
kri Le jeu 12 janv 2017 13h03
ici en 15 ce qui est plus logique deja

https://www.youtube.com/watch?v=qHWBNp4Z3s8 (Renault Mégane RS Trophy 0-250 km/h (Motorsport) - YouTube)


il devait etre en descente pour les 13 :D

Comme la 340 Motorsport
nico-20vt Le jeu 12 janv 2017 13h10
Ah oui le site que j'ai trouvé n'est visiblement pas très fiable.
Finalement rien de tel que les vidéos de compteurs n'ayons pas peur des mots... Sauf quand c'est mesuré en descente... :D
Dernière édition le 12/01/2017 à 13:11 par nico-20vt, édité 1 fois
kri Le jeu 12 janv 2017 13h15
1300 kgs et 270 vrai chevaux elle devrait etre en sous les 15
nico-20vt Le jeu 12 janv 2017 13h18
Elle ne fait pas ses watts comme tous les thp. Et avec un poids plus élevé qu'annoncé ça commence à faire pas mal de pipeau.

https://youtu.be/dz8fID_PvYw (Peugeot 308 GTI 270cv Reprogrammation Moteur @ 282cv Digiservices Paris 77 Dyno - YouTube)
Dernière édition le 12/01/2017 à 13:19 par nico-20vt, édité 1 fois
pin's Le jeu 12 janv 2017 13h19
Même une focus ST SW est meilleure d'après le site,ben merde:D...
olcheval Le jeu 12 janv 2017 14h34
Ma M135i sur ma vidéo faite sur autoroute allemande je suis à 11,5s.
kri Le jeu 12 janv 2017 14h37
Voilà c cohérent
F7R Le jeu 12 janv 2017 15h31
Elle doit faire ses ch la 308 gti parce qu'elle avait les même chronos qu'une MRS dans un comparo que j'avais lu.
Dans Motorsport il me semble.
Toniciano Le jeu 12 janv 2017 16h19
Bah tout dépend des conditions, si le bridage est actif ou pas.
duduche60 Le jeu 12 janv 2017 16h39
"Bridage actif" : tu peux expliquer STP ?
Siouplé Le jeu 12 janv 2017 16h55
Import chinois.
adi0511 Le jeu 12 janv 2017 19h09
Pour avoir eu une 308 GT c'est vrai que les rapports sont bien long.
Couplé à une boîte accrocheuse en 1ere et en 2eme, j'en ai eu marre et ai pris une golf 7 GTI dsg.
Niveau performance pas photo. La différence de puissance est pas énorme mais les 205ch de la 308 sont atteints en début de zone rouge à 6000trs alors que les 220ch de la GTI sont dispo des 4500trs. Si on rajoute la différence de couple les sensations sont carrément différentes.
Le choix de la dsg c'est plus une question pratique au quotidien. Je ne regrette pas pour le moment ce choix.
Je n'ai pas grand chose à reprocher à la 308 mais le fait de pas avoir de boîte auto dispo sur ce type de moteur essence m'a fait changer de crèmerie.

Le rapide essai que j'ai pu faire de la 308 GTI m'a montré que ce n'est pas pour moi en utilisation quotidienne. Trop "radical" pour mon utilisation et toujours la boîte qui accroche en 1 et 2.

Par contre le thp de la 308gt est déjà €6 donc ils pouvaient déjà le mettre dans le nouveau 3008... ?
Dernière édition le 12/01/2017 à 19:09 par adi0511, édité 1 fois
adi0511 Le jeu 12 janv 2017 19h12
Par contre j'ai eu une 208 1,2 82cv en prêt pendant une semaine mais d'une ça rame, de deux le 3 cylindres c'est marrant mais les remontées des vibrations avec le pédalier qui vibre c'est pas top et pour finir la conso j'étais à 0,5L de ma conso en 308 donc bref pas un souvenir génial pour ma part.
Ludovic Le jeu 12 janv 2017 19h33
c'est marrant ca, y a pleins de gens qui se plaignent des vibrations du 3 cylindres
perso ca m'a jamais gené
sinon oui entre 308 GT et Golf Gti y a un monde en perf je confirme !
F7R Le jeu 12 janv 2017 19h35
En même temps il serait plus logique de comparer 308 gti avec golf gti...
Ludovic Le jeu 12 janv 2017 19h36
bah oui et surtout la golf a un 2.0 litres
rien ne remplace la cylindrée quoiqu'on en dise... (même si je trouve tres sympa le coté rageur dans les tours du 1.6 de la 308 gti)
F7R Le jeu 12 janv 2017 19h38
Y a quoi comme Golf essence au tarif de la 308 GT ?
Ludovic Le jeu 12 janv 2017 19h39
bah la 1.4 tsi 150 :D
F7R Le jeu 12 janv 2017 19h46
Bon ben je repars avec la 308 qui rame alors :D
caraddict Le jeu 12 janv 2017 19h59
Le trois cylindres atmo vibre nettement plus que le turbo quand même ;)
starter Le jeu 12 janv 2017 20h06
Pourquoi ce serait plus logique de comparer une golf 220ch a une 308 270ch plutot qu'à la 205ch?
tilo Le jeu 12 janv 2017 20h08
Le couple? Le prix?
weber-dc40 Le jeu 12 janv 2017 20h11
Le nom ?
adi0511 Le jeu 12 janv 2017 20h15
La golf GTI 220 est quand meme la cible désignée de la 308 GT. Les philosophies sont assez similaires la comparaison n'est pas hors de propos.
madmax44 Le jeu 12 janv 2017 20h21
la cible de la Peugeot GTI est la Golf GTI 230 ;)
F7R Le jeu 12 janv 2017 20h21
Le prix bien sûr.
ça semble logique.
Dernière édition le 12/01/2017 à 20:22 par F7R, édité 1 fois
106contact Le jeu 12 janv 2017 20h30
Quand on regarde les passages au banc de BR en origine, la 308 GTI sort plutôt 255-260ch et la 308 GT 185-190ch.
cagivavite Le jeu 12 janv 2017 20h33
Les mecs passent leur caisse avec 3000km au compteur et s'étonne qu'elle sorte pas les chevaux...:bad: :D
Contrairement à ce qui a été dit les THP sortent en général leur Cv (voir plus)hors quelques modeles comme la 208 GTI ph1(Mauvais refroidissement de l'échangeur sur banc).
Vu les perfs qu'elle donne cette 308,heureusement qu'elle ne sort pas ses Cv...:D
Les reprises c'est son point fort,grâce au poids limité (plus légère de sa catégorie) et à la boite très courte.
Dernière édition le 12/01/2017 à 20:45 par cagivavite, édité 3 fois
Zoleran Le jeu 12 janv 2017 21h33
Citation de Toniciano :
« Bah tout dépend des conditions, si le bridage est actif ou pas. »


@Toniciano


Comme sur le RCZ? Cest la meme merde?
Toniciano Le jeu 12 janv 2017 21h37
Pas la même map exactement mais le concept est le même.
Zoleran Le jeu 12 janv 2017 21h43
Génial...
Guiguizz Le jeu 12 janv 2017 21h45
C'est quoi cette histoire de bridage ?
Toniciano Le jeu 12 janv 2017 21h49
T'occupes y'a Cagi qui dit que les caisses n'ont pas assez de bornes :D :D
kri Le jeu 12 janv 2017 22h05
Bon ben c parfait tout ça
cagivavite Le jeu 12 janv 2017 22h22
Quand on prend le soin de monter un moteur à la main comme ça avec de la piece et une conception très évolué ce n'est sûrement pas pour le "brider" bêtement par la suite si?:D
https://youtu.be/jLURQQSEIeE (Assembling a Peugeot RCZ R Engine - YouTube)
Dernière édition le 12/01/2017 à 22:22 par cagivavite, édité 1 fois
The_sphinx Le jeu 12 janv 2017 22h27
Je me souviens de la 207 GTI du collègue qui est passée au banc est était annoncée à 157 Cv !! il était dég ... :D
Toniciano Le jeu 12 janv 2017 22h29
Super évoluée la conception, avec sa distrib sans clavette ! Donc si.
666lucyfer666 Le jeu 12 janv 2017 22h33
:D
Y dn s encore qui s'entêtent à dire que c'est pas de la merde ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      166    167    168    169    170    171    172      177    178   Page suivante 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308Nouvelle Peugeot 308 / 308 GTi   «   169   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C3, Nissan Micra, Nissan GT-R, BMW Z4, application, Hyundai, Ferrari Dino, aide, Bosch, McLaren, Renault Mégane, Mercedes, Volkswagen Golf
MarquesCitroën, Nissan, BMW, Hyundai, Ferrari, McLaren, Renault, Mercedes, Volkswagen, Skoda, Opel, Toyota, Fiat, Chrysler, Rolls-Royce, Honda, Smart, DS
Actuellement, il y a 263 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales