Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] - Page 65 - Auto titre
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Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020]
weber-dc40 le jeu 16 avril 2015 à 17:02
Faut le sortir ce truc bordel. Même à 50 ou 100 exemplaires.
caraddict le jeu 16 avril 2015 à 17:10
Ca pourrait être marrant mais j'y crois guère :D Enfin sous cette forme, clair que le moteur est pas 100 % gratuit ;)
nico-20vt le lun 20 avril 2015 à 10:41
Ils annoncent en fin de vidéo l'arrivée en fin d'année d'une version 270 cv avec le moteur de la RCZ-R.
Ce concept reste bien sûr une vitrine, ils annoncent le futur de l'hybride essence chez PSA avec ici deux moteurs électriques, un sur chaque train.

https://www.youtube.com/watch?v=raBD6_SSdIE&feature=em-uploademail (Peugeot 308 R HYbrid blasts into Shanghai with 493bhp - YouTube)
YouTube -
-
weber-dc40 le lun 20 avril 2015 à 10:47
Dommage. C'est le genre de délire à sortir.
stiletoes1 le lun 20 avril 2015 à 12:46
Clairement, en petite série ce serait vraiment sympa... et puis ça coûterait pas trop cher si y'a des retours durant la garantie :D
stiletoes1 le lun 20 avril 2015 à 23:55
C\'est peut être possible qu\'ils sortent ça en série... s\'ils retirent le RCZ ils peuvent bien se permettre de nous sortir ça !

Du coup peut être que l\'on fait fausse route depuis le départ, et que la future version R sera en fait un modèle hybrid sur base de THP 270 et là ça enverrait du lourd :

nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 08:23
Sans vouloir briser vos rêves les mecs. Cette auto est une simple vitrine comme tout constructeur le fait. Ca couterait beaucoup trop cher comme engin, leur technologie de moteur électrique sur chaque pont n'est absolument pas démocratisée encore. Qu'ils commencent déjà à sortir des hybrides essence en France, après on verra la suite... ;)
Dernière édition le 21/04/2015 à 08:24 par nico-20vt, édité 1 fois
Guillaume7693 le mar 21 avril 2015 à 09:38
Qu'est qu'on en voit des 308, c'est un vrai carton.

Ca marche aussi à l'étranger ?
phastaz le mar 21 avril 2015 à 09:41
J'en vois tres peu.
Guillaume7693 le mar 21 avril 2015 à 09:42
Peugeot est très présent en Suisse ?
Jacquesvabre le mar 21 avril 2015 à 09:53
j'en ai vu une :D
phastaz le mar 21 avril 2015 à 10:04
Gui: pas trop non. J'ai vu ma premiere 508 facelift ce WE.
caraddict le mar 21 avril 2015 à 12:27
En France je suis en effet surpris des ventes, ça arrive même à se hisser dans le top 3 certains mois :good:
hob le mar 21 avril 2015 à 12:28
J'en vois à la pelle des 308/508 facelift.
Cagivavite le mar 21 avril 2015 à 13:04
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/peugeot-308-r-hybrid-une-lionne-tres-musclee-7777428247 (Peugeot 308 R HYbrid : une lionne très musclée)
"Cette 308 est un concept, mais qui devrait bientôt devenir réalité."
Peu être pas un hasard si ils ne l'ont pas appelé Concept comme d'habitude...
Une GTI de 250cv et une R Hybride de 320cv ça serait top! Première compact hybride sportive et plus de complexe face à VW :good: :love:
Bon a voir ce qu'ils vont en faire vraiment...
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 13:13
Ils disent exactement l'inverse dans la vidéo d'Auto Express > pas de production, ça ne restera qu'un concept.

Ce que RTL annonce, c'est à mon avis un peu hâtif et c'est leur propre interprétation. Ce qui va devenir réalité, c'est probablement une 308 Hybride essence ni plus ni moins.
Cagivavite le mar 21 avril 2015 à 13:17
il faut évidement faire une croix sur les 500cv et sur les 2 moteur électriques,mais un THP 270 associe à un moteur électrique sur le train arrière avec environ 300cv au total paraît envisageable en serie.La GTI sera présenté à Francfort,ça laisse encore au moins 1ans a cette R pour être présenté en serie.
starter le mar 21 avril 2015 à 13:21
Ce serait une excellente nouvelle que Peugeot ose ce genre de version mais j'ai bien du mal à imaginer le positionnement tarifaire, quand on voit les prix de la gamme GT, et surtout à qui ils vont vendre ça

Ca va être coton de trouver quelqu'un acceptant de mettre 50k€ dans une 308
hob le mar 21 avril 2015 à 13:21
Y'en a bien qui ont mis ça dans une 508. :cool:
Ludovic le mar 21 avril 2015 à 13:26
en tout cas ça expliquerait pourquoi il y aura deux versions sport de la 308 .
la du coup c est plausible
madmax44 le mar 21 avril 2015 à 13:27
Citation de starter :
« quand on voit les prix de la gamme GT, et surtout à qui ils vont vendre ça»


+1

et en même temps, s'il y a réellement une GTI, ça semblerait le plus logique de proposer une R hybride pour se démarquer de la GTI. A moins que la GTI ne soit qu'une GT+
caraddict le mar 21 avril 2015 à 13:29
Y aurait une certaine logique et un moteur électrique sur le train arrière est pas forcément une solution hors de prix. Mais bon, du mal à y croire quand même, à voir. En plus ça nous ferait une R boitoto a priori :ouin:
phastaz le mar 21 avril 2015 à 13:30
Si quelqu'un du métier a vu une 308 par dessous, ya la place pour caser un moteur derrière ?
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 13:30
C'est sûr que ça ferait une compacte sportive bien intéressante, mais ça va être hors de prix, je crois plus en l'idée de faire un peu de bruit pour annoncer l'hybridation essence à des niveaux de puissance qui rentrent dans le rang.
Nickgtt le mar 21 avril 2015 à 13:34
Peugeot pourrait capitaliser leur expérience acquise dans l’Hybrid-4 Diesel et coupler cette technologie avec un moteur essence.

Vu que l’Hybrid-Air ne semble pas être produit, une hybride est indispensable dans la gamme.
Reste la question de la transmission, ce serait compatible avec une EAT6 ?

Je pense qu'ils ont plus besoin d'une hybride de 130cv dans la gamme que d'une 308 e-R de 300cv
aviator56 le mar 21 avril 2015 à 13:37
Citation de phastaz :
« Si quelqu'un du métier a vu une 308 par dessous, ya la place pour caser un moteur derrière ? »


@phastaz

On ne voit pas tres bien :/

http://waynesworldauto.co.uk/2013/12/13/driven-%E2%98%80-peugeots-all-new-high-flying-308/ (Driven ☀ Peugeot’s all-new, grown up 308 | WAYNE'S WORLD AUTO)

starter le mar 21 avril 2015 à 13:44
Faudra être doublement couillu pour acheter une 308 potentiellement uber-chère + supporter le débugage d'une nouvelle techno hybride essence, quand on voit le lancement rocambolesque des hybrides diesel
Nickgtt le mar 21 avril 2015 à 13:48
Justement, ce n’est pas si nouveau que ça.
La partie hybride d’un hybride-essence ne doit pas être très différente de l’hybride-diesel, s’ils restent sur un moteur électrique au niveau du train arrière.
madmax44 le mar 21 avril 2015 à 13:49
la 508hybride (pas la RXH, l'autre) a une boite auto et non plus la boite robotisée ;)
caraddict le mar 21 avril 2015 à 14:02
T'es sûr de ça @madmax44 ? Je suis quasi sûr du contraire :louche:
aviator56 le mar 21 avril 2015 à 14:02
L'agrement doit etre tout autre ? :good:

Car pour avoir conduite plusieurs fois un 3008 et ds5 hybrid, la boite est franchement merdique.

Et aussi j'espere que le moteur electrique fonctionnera au dela de 120kmh :bad:
Dernière édition le 21/04/2015 à 14:03 par aviator56, édité 2 fois
madmax44 le mar 21 avril 2015 à 14:10
Citation de caraddict :
« T'es sûr de ça madmax44 ? Je suis quasi sûr du contraire :louche: »


bien vu :oh:
c'est la RXH 2 roues motrices qui est en boitoto.
stiletoes1 le mar 21 avril 2015 à 14:16
Ce serait une GTE sauce 308 quoi rien d'extraordinaire au final... et niveau tarif ils arrivent bien refourguer des 508 RXH... rien d'insurmontable au final !
Par contre comme pour la GTE quand y'a plus de jus dans les batterie tu te retrouves avec une compacte de 1600Kgs et y'a que le moteur thermique qui doit entraîner l'ensemble...
caraddict le mar 21 avril 2015 à 14:18
Citation de madmax44 :
«
Citation de caraddict :
« T'es sûr de ça madmax44 ? Je suis quasi sûr du contraire :louche: »


bien vu :oh:
c'est la RXH 2 roues motrices qui est en boitoto. »


@madmax44 Oui ça me paraissait bizarre qu'ils investissent sur une techno qu'ils abandonnent, et juste sur un modèle qui a dépassé sa mi-carrière... Sinon cette boîte est justement moins pourrie dans les hybrides @aviator56, mais on est d'accord que ça reste naze :D
Cagivavite le mar 21 avril 2015 à 14:20
La GTI sera certainement très proche de la GT au niveau finition intérieur/extérieur je pense . simplement avec un thp 250 et un torsen à la place du thp 205 . Ça laissera la place à une version plus distinctive et donc plus chère au dessus autour des 40k€...
Dernière édition le 21/04/2015 à 14:21 par Cagivavite , édité 1 fois
Ludovic le mar 21 avril 2015 à 14:35
en parlant de la golf GTE dans le dernier automobile magazine, ils essayent la bagnole
en mode hybride ils ont consommé 7.5 L / 100 contre .... 7.2 L pour une 1.4 Tsi 150cv ACT :oh:
tout ca pour ca ...
quand aux 50 bornes en mode tout électrique d'apres eux c'est un doux reve, c'est a peine la moitié
quand on voit l'ecart de prix avec une 1.4 Tsi 150 ca calme !
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 14:36
C'est exactement ce que je décrie, la technologie n'est pas prête pour être suffisamment attirante, n'en déplaise @Toniciano
Dernière édition le 21/04/2015 à 14:36 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le mar 21 avril 2015 à 14:38
bah dans le cas de la golf ils disent que c'est bien pour celui qui fait moins de 25 km par jour et qui peut alors tourner a l'electrique en rechargeant la bagnole dans la journée
mais pour tout les autres le gain en conso est trop faible par rapport a la 1.4 tsi et les perfs de "200cv" ne sont dispo que le temps de vider la batterie donc rien a voir non plus avec une Gti

ca confirme ce que j'ai toujours pensé sur les hybrides en fait : c'est génial sur le papier mais bien décevant dans la pratique :/
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 14:40
Gné, j'ai dit quoi ? :louche: :D

L'hybride rechargeable ça ne me plait pas du tout d'après les premiers échos.
Rien ne me déplaît là dedans, il faudra juste me dire si je peux être à 8l de moyenne en GS430 V8... :D :idee:
president le mar 21 avril 2015 à 14:45
Ludo : Des gens qui font < 25 km par jour, il en existe plein en milieu urbain et c'est sûrement pour eux que cette Golf GTE a été crée.

L'hybride rechargeable, dans une toute autre gamme de prix, il parait que le nouveau Cayenne Hybrid est redoutable.

Contrairement au nouveau Range Rover Sport hybrid gazout présenté dans Auto-Moto et qui fait l'exploit d'exiger 2200 € de malus éco. :D :bad:
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 14:46
Ludo > Exactement, et encore on parle d'hybride rechargeable qui a tout de même l'avantage d'évoluer en full élec en ville, sans avoir les inconvénients d'une 100% électrique quant à l'autonomie limitée.
L'hybride tout court a peu d'intérêt puisque ça ne peut quasi pas tourner en élec, et il faut un moteur thermique plus performant pour compenser la perte de perfs liée au poids.
Le bilan est donc nul : Avec une auto full thermique, tu ne consommes pas plus et tu as les mêmes perfs grâce au bénéfice du poids avec un moteur thermique plus petit, et on ne parle même pas du dynamise dans les virages.
Dernière édition le 21/04/2015 à 14:48 par nico-20vt, édité 2 fois
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 14:50
Un "avantage" oui et non, si tu peux pas brancher l'auto comme beaucoup de gens en R.P. c'est mort et tu ne fais que traîner gravement le poids sup'... :/
Une DCT n'a pas non plus l'efficience du système HSD, donc quand tu dois reconvertir de l'énergie le rendement n'est pas ouf.
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 14:52
Citation de Toniciano :
« Un "avantage" oui et non, si tu peux pas brancher l'auto comme beaucoup de gens en R.P. c'est mort et tu ne fais que traîner gravement le poids sup'... :/ »


A ce moment là ça devient une hybride classique quand tu ne la recharges pas, non ?
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 14:58
Oui et non ! La batterie est tellement grosse qu'il faudra convertir beaucoup plus d'énergie pour la remplir, ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est une différence fondamentale.

Un peu comme la différence entre mettre des supercapas et une batterie classique sur une auto de course, on ira plus naturellement vers les capas car ils se rapprochent plus de l'usage dont on a besoin, c'est à dire un stockage d'énergie juste "tampon" pour les phases où elle est nécessaire, et pas un puits sans fond ruineux à remplir.

Une plug in c'est ce puits sans fond, la capacité de batterie est trop grosse par rapport à ce dont on aurait réellement besoin pour le compromis conso/poids/capacité.
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 15:00
D'accord, j'étais parti sur le principe que les batteries étaient identiques. Tout est là de toute façon: le poids des batteries et c'est ce qui grève l'intérêt de l'hybridation encore aujourd'hui.
Toniciano le mar 21 avril 2015 à 15:04
Ouais, sur la GS c'est clairement trop lourd déjà, y'a quand même 200kg de plus qu'une version "classique" avec tout ce bordel.

Mais sur la Golf c'est clairement too much pour une compacte, à mon avis il faudra bien une ou deux générations pour que ça marche... Car sur les Toy il y a un thermique très adapté pour la conso en plus de ça ! Ce qui n'est pas le cas du TSI VW qui est identique, on voit bien la limite du concept lorsque transposé avec un thermique "standard" !
Cagivavite le mar 21 avril 2015 à 15:08
A l'avenir quasi toute les sportives vont passer par l'hybride pour ne pas se voir affliger de malus trop important de toute façon. Ça a été annoncé chez Peugeot, Renault sport...c'est déjà le cas sur quelques supercars et ça va se décliner sur les voitures de grandes série je pense.
nico-20vt le mar 21 avril 2015 à 15:10
Yes, à mon avis la solution existe vu qu'elle est convaincante sur des supercars qui se doivent de rester légères. Il n'y a plus qu'à démocratiser tout ça maintenant.
Dernière édition le 21/04/2015 à 15:11 par nico-20vt, édité 1 fois
Nico_38 le mar 21 avril 2015 à 15:11
Le principal intêret du plug-in hybrid pour l'instant est donc plus pour les constructeurs en sortant des autos avec un rejet de CO2 très faible lors du cycle d'homologation ce qui permet de faire baisser la moyenne d'emission de la gamme.

Et pour ceux qui peuvent recharger facilement aussi.

Ils changent quand le cycle NEDC pour les plug-in? Parce que les 1 ou 2 L/100 km sur des tank de 2T :D
Ludovic le mar 21 avril 2015 à 15:41
Citation de Toniciano :
« Mais sur la Golf c'est clairement too much pour une compacte, à mon avis il faudra bien une ou deux générations pour que ça marche... Car sur les Toy il y a un thermique très adapté pour la conso en plus de ça ! Ce qui n'est pas le cas du TSI VW qui est identique, on voit bien la limite du concept lorsque transposé avec un thermique "standard" ! »


@Toniciano
c'est même pire que ca car la golf hybride a le 1.4 tsi 150 classique et la version 100 % thermique de ce moteur a droit au moteur avec ACT qui désactive la moitié des cylindres a charge partielle
mais bon 0.3 L / 100 d'ecart avec la version thermique je suis vraiment déçu !
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