Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 229 230 Page suivante |
11451 messages 241608 vues |
Peugeot 308 II [Compacte, SW, GTI] [2013 - 2020] |
Platordu92 | le sam 11 mai 2013 à 14:15
Ah non ! Le cul de la 308CC n'est pas immonde |
maxime56 | le sam 11 mai 2013 à 14:16
Non il est pire qu'immonde. |
thedelph | le sam 11 mai 2013 à 14:27
TOUS les grands constructeurs ont fait du CC, allemands compris, et souvent avec bien moins de succès que les français La plupart ont d'ailleurs arreté, et il me semble que chez Peugeot, ce n'est pas reconduit non plus |
avantime75 | le sam 11 mai 2013 à 14:34
Je parlais de ces leds heureusement améliorés depuis... |
tilo | le sam 11 mai 2013 à 15:37
C'est incomparablement meiux que mon illustration de la Mégane et ses LED rajouté façon norauto dans le PC entouré de plastique... laqué (évidemment c'est à la mooode, faut en mettre partout ). Sachant qu'en plus tu compares là les modèles précurseurs dans le domaine avec la Megane actuel facelift de surcroît... Ça montre le gouffre niveau design. Citation de thedelph : « TOUS les grands constructeurs ont fait du CC, allemands compris, et souvent avec bien moins de succès que les français La plupart ont d'ailleurs arreté, et il me semble que chez Peugeot, ce n'est pas reconduit non plus » Je parlais essentiellement des cab' CC 4 places... Astra Twin Top réussi VW Eos réussi Audi n'en a pas fait. BMW a raté la 3 E92 (mais, en 2 pl., a réussi la Z4) Mercedes n'a jamais fait de CC 4pl mais tjs réussi ses roadster à toit en dur... Sinon plus au nord, Volvo C70 réussi avec mention pour une 4 places... Alors que Peugeot a raté son grand CC 4 places et a recommencé.... Du coté de Renault, c'était encore pire, ils ont recommandé aussi et ont fait encore pire (x2) |
Neo67 | le sam 11 mai 2013 à 16:30
N'oublions pas le pack Led Norauto: |
avantime75 | le sam 11 mai 2013 à 16:34
La Volvo est de loin le plus beau CC, suivi de l'Astra. |
Toniciano | le sam 11 mai 2013 à 16:51
Aura t'elle les 4 pots ? Si oui je veux bien signer un chèque d'acompte. |
thedelph | le sam 11 mai 2013 à 16:56
Tilo> Tu as oublié la Focus, sans doute la plus moche avec la Mégane L'Astra CC ..... Bob en a vendu 1 ? c'est un vrai four L'Eos etait de loin la plus réussi en style, ma préféré L'E92, je la trouve pas mal, perso En tout cas, tout le monde arrete d'en faire..... c'est donc que c'était pas une bonne idée |
jankris | le sam 11 mai 2013 à 17:15
C'est un peu risible de placer certaines marques au pinacle de la maîtrise du design sous prétexte qu'elles maîtrisent mieux l'enjolivure par leds ou guides de lumière que les autres. Ce truc n'est tout de même qu'un cosmétique qui doit avoir vaguement pour origine les blaireaux qui, dans les années 70/80, trouvaient 'cool' de rouler avec les anti-brouillard allumés en permanence. Le seul truc vraiment classe, sur ce point, ce serait de s'abstenir totalement de ce genre de fioriture qui n'a pas vraiment de raison d'être. |
tilo | le sam 11 mai 2013 à 17:31
Les LED ne sont pas une fioriture mais une alternative. Mais bon c'est pas grave. |
jankris | le sam 11 mai 2013 à 17:32
Je parlais pas des phares à leds, mais des enjolivures diurnes. |
jankris | le sam 11 mai 2013 à 17:34
Et je ferais une exception tout de même, pour BM, marque pour laquelle le cerclage des phares est juste un truc parfait. |
tilo | le sam 11 mai 2013 à 17:35
Je parlais pas des phares à leds, mais des enjolivures diurnes. Ben oui, les feux de jour sont obligatoires. |
avantime75 | le sam 11 mai 2013 à 17:51
Maintenant, je trouve qu'en en fait de jolis des leds... Je trouve ça plutôt sympa en général... |
weber-dc40 | le sam 11 mai 2013 à 17:55
les blaireaux qui, dans les années 70/80, trouvaient 'cool' de rouler avec les anti-brouillard allumés en permanence Malheureusement ça existe encore. Au sujet des CC, sauf exception comme la c70 ils sont tous plus ou moins laids donc bon, tacler peugeot là dessus bof. |
jankris | le dim 12 mai 2013 à 08:39
Les feux de jour sont obligatoires, mais la loi n'oblige pas à leur donner un motif abracadabrantesque, ni à recourir à des leds. Bref, ce que je veux dire tout simplement, c'est que la mise en oeuvre de cet équipement va bien au delà de l'application des réglementations, et que le zèle que beaucoup de marques mettent à mettre en scène ce dispositif consiste à singer le premier qui l'a fait, qui a dès lors une certaine légitimité à le faire (et qui le fait parfois de façon assez réussie (quoique, paradoxalement, sur l'A8, ce sont les phares à leds qui ont hérité d'un dessin qui n'a pas grand sens et qui semble mal intégré à la ligne générale de la voiture)). Et en gros, on a souvent deux impressions : soit on semble s'être focalisé sur cet élément pour en faire un artifice de style, soit on semble ne pas y avoir pensé, et l'avoir rajouté à la va vite comme un équipement supplémentaire collé à la va comme j'te pousse. Très rares sont les marques à l'intégrer de façon cohérente et esthétique au dessin général de la voiture. |
xu19tdi | le dim 12 mai 2013 à 08:41
sur le dernier Metropolis, barre de led verticale en plein milieu de la face, je trouve ça atroce et bâclée! http://www.google.fr/imgres?q=led+metropolis&um=1&sa=N&hl=fr&tbm=isch&tbnid=ZC_tyS0ZgnEnjM:&imgrefurl=http://www.scooter-station.com/Peugeot-Metropolis-400-et-400-RS.html%3Fartpage%3D2-2&docid=aif4LDUlPcab6M&imgurl=http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/nouveautes2013/Peugeot-Metropolis-leds.jpg&w=500&h=375&ei=jDmPUcLaCquT0QX30YCICg&zoom=1&iact=rc&dur=320&page=1&tbnh=133&tbnw=175&start=0&ndsp=44&ved=1t:429,r:17,s:0,i:132&tx=113&ty=55&biw=1787&bih=815 (Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/nouveautes2013/Peugeot-Metropolis-leds.jpg) |
starter | le dim 12 mai 2013 à 10:01
Pour la comparaison avec la Golf, c'est une bagnole plutot fade et dans laquelle on s'emmerde mais faut lui reconnaitre une homogenéité et une polyvalence rare Je connais assez bien la concurrence dans ce segment et je n'ai pas trouvé de meilleur compromis. On trouve facilement plus beau, plus fun, plus équipé au même prix mais pas de meilleure synthèse et, en dehors de l'image en béton, c'est aussi un argument qui parle aux 90% d'acheteurs qui n'y connaissent pas grand chose et cherchent juste un bon déplaçoir |
jankris | le dim 12 mai 2013 à 23:46
Y a ça qui traine sur les réseaux, quelqu'un de bien informé reconnaît-il un postérieur ardemment désiré ? |
jacquesvabre | le dim 12 mai 2013 à 23:48
C'est pas si mal. Archi classique, mais honnête |
Platordu92 | le dim 12 mai 2013 à 23:48
Les feux sont un mix de 4008 et 2008 |
jankris | le dim 12 mai 2013 à 23:51
En croisant les infos avec d'autres sites, ça semble être bel et bien le vrai modèle. Et vu comme ça, ça le fait pas trop mal. |
jacquesvabre | le dim 12 mai 2013 à 23:57
C'est pas plus honteux qu'une Golf, en design au moins |
Platordu92 | le lun 13 mai 2013 à 00:13
Et surtout elle ne ressemble pas à l'ancienne contrairement aux Golf |
jankris | le lun 13 mai 2013 à 00:16
Je trouve que la dernière mouture de la Golf est loin d'être une honte esthétique. Tout en étant sobre, elle est super équilibrée, d'apparence encore plus robuste que celles qui l'ont précédée. Mais si la 308 est confirmée telle qu'on la voit là, tout en ayant quelque chose de la golf dans le traitement du flanc arrière, elle apporte quelque chose d'un peu plus élégant et recherché, tout en demeurant classique. Ca ressemble aux fondamentaux du design Peugeot tout ça. |
jankris | le lun 13 mai 2013 à 00:19
|
jankris | le lun 13 mai 2013 à 00:24
|
navara | le lun 13 mai 2013 à 00:29
Compte-tours façon Aston Martin... mwouais... |
Platordu92 | le lun 13 mai 2013 à 00:30
Le compte tour à l'envers |
Neo67 | le lun 13 mai 2013 à 00:45
J'aime beaucoup!!! Sauf l'intérieur un peu étrange à voir IRL! |
benji_du_69 | le lun 13 mai 2013 à 01:01
L'intérieur a vraiment de la gueule L'extérieur, sobre mais élégant, pas de fausses notes, pas de déséquilibre, elle passe bien. Moi qui vit au Canada depuis quelques mois, le pays des Japonaises fades et sans charme et des américaines bling bling mal finies, je réalise la chance qu'on a en Europe d'avoir les constructeurs Français qui osent sur les segments A, B, C, D |
Platordu92 | le lun 13 mai 2013 à 01:09
Faut que peugeot fasse un come back chez les cousins canadiens |
da_master | le lun 13 mai 2013 à 01:09
Bon, l'extérieur ne suscite pas l'envie immédiate d'en acheter une, mais c'est pas repoussant. J'aime bien l'idée du feu arrière qui pince la tôle dans un pli qui prend tout le flanc ! Le tout fait solide. L'intérieur est plus déstabilisant. Très sobre, donc plutôt chouette, mais je crains un peu le tout tactile, autant pour des questions de gestion en roulant (obligé de quitter la route des yeux même pour régler le chauffage) que de fiabilité du bouzin... Et l'absence presque totale de bouton, qui pousse le concept des intérieurs BMW encore plus loin, donne un aspect nu un peu surprenant. A voir à l'usage en effet ! |
bagaço | le lun 13 mai 2013 à 02:09
Très très sympa |
caraddict | le lun 13 mai 2013 à 08:19
C'est plus fade que la 308, mais c'est vraiment pas un mal... on revient davantage à la simplicité de la 306, avec une petite pincée de dynamisme, je déteste pas L'intérieur, faut voir en vrai, ça a pas l'air trop mal |
avantime75 | le lun 13 mai 2013 à 08:50
L'extérieur est ultra classique... Ca passe dans cette livrée HdG... mais bon, ce n'est pas ce que je préfère... en particulier l'avant... L'intérieur a de la personnalité, ce qui est vraiment chouette! |
vroum45 | le lun 13 mai 2013 à 08:59
In fine, elle semble moins fade que les premiers dessins ne le laissaient supposer. Bon, elle perd l'identification visuelle Peugeot. Ce qui en soit est un peu logique, lorsque qu'on tourne la page d'un design entamé avec la 205. Ouf ! On échappe à une resucée de Stilo, cette soit-disante Golf italienne |
avantime75 | le lun 13 mai 2013 à 09:00
Elle est haute comment?, |
firebird2 | le lun 13 mai 2013 à 09:01
-3cm par rapport à la 308 1 parait'il. |
firebird2 | le lun 13 mai 2013 à 09:02
Je suis assez dérouté, je ne saurais dire si j'aime ou pas. Pour aller dans le détail, les phares sont jolis, agressifs sans trop en faire, jolie signature, un mélange de masque noir et d'alu (enfin) il y a juste que le décroché extérieur du phare descend un peu plus bas que l'intérieur ce qui casse un peu la ligne et la finesse du phare. La calandre est classique mais bien faite. Le bas de pc avant, je ne le comprends pas il n'y a aucune cohérence la zone des AB/cligno est sans jointures avec la ligne de la voiture, la ligne au dessus est posée comme un cheveux sur la soupe. C'est pas moche, ca n'est pas disgracieux mais sans âme et cohérence. Le capot est bien sculpté et joli. Le profil est plus bas enfin, mais assez mou, c'est très plan plan, la "patte d'oie" entre le capot et le montant de part brise est un peu chargé, et manque de dynamisme. Il semble y avoir des lignes en trop qui charge le profil. je pense que celle du haut qui part du haut du feux pour rejoindre le phare est trop marquée et mal amenée. Celle d'en dessous apporte la note d’originalité et de dynamisme et celle du bas marque joliment le bas de caisse. La forme de la fausse custode arrière me perturbe, c'est trop vertical ca casse le dynamisme et le fait de ne pas avoir une vrai custode ce qui allongerait visuellement la voiture produit ici l'effet inverse, cela la fait paraître anormalement courte voire étriquée sur la partie haute. L'arrière reste à confirmer, les feux sont moyens sympas sans plus, la partie très creusée en bas du coffre semble étrange et semble casser la fluidité. Les jantes sont plutôt pas mal j'aime. L'intérieur : j'en attendais beaucoup et ma première réaction et surtout part rapport au dessin, c'est la déception. Alors oui c'est original, il y a un vrai travail , une vrai prise de risque, mais c'est beaucoup moins moderne et élégante que le dessin le laissait penser. La aussi , je trouve un manque de cohérence. 1ère chose il y a disproportion entre les aérateurs latéraux et centraux et les angles partout entre n'aident pas. Il n'y a aucune ligne directrice qui guide la ligne de la planche comme si chaque élément avait été pensé indépendamment. Donc pour parler de chaque élément, le volant j'aime toujours autant que la 208, celui-ci se rapproche de la GTI et c'est pas mal. Les compteurs sont modernes jolis et l'intégration est bonne , un peu meilleur que sur la 208. la partie écran/aérateurs centraux en elle même est très jolie taillée comme une pierre précieuse et en même temps assez épurée. La cassure coté passagé entre la planche de bord et la boite a gant me choque toujours un peu pour cause de manque de fluidité, cela cela semble un peu moins vif que sur la 208 donc ca passe mieux. La console centrale est très épurée (trop ?) autour du lecteur CD il semble manque quelque chose pour le coup, un ligne des boutons je sais pas. L'alu et le chrome autour du levier de vitesse c'est parfait et j'aime le dessin en angle très bien. Le levier de vitesse de 208 joli, il n'y a guerre que le levier de passage de marche arrière qui est très moche et archaïque. Les contres portes sont bien, un peu trop classiques, heureusement la poignée alu a une très belle forme moderne et cossue. la jointure entre contre-porte et tdb est propre et cohérente, contrairement à la 208 (son plus gros défaut) mais on n’atteins pas la cohérence de style et la fluidité d'une GTC. Difficile à dire mais les matériaux sembles très bien choisis. Ces sièges semblent magnifiques, proches de la RCZ restylée ce qui est une superbe référence. Je pense que cet intérieur nécessite vraiment d'être vu en vrai car il y a énormément de volumes et des photos ne suffiront pas à rendre justice à cet intérieur. Donc au final, il y a beaucoup de choses que j'aime mais il y a encore pas mal de détails incohérents qui me posent problème. Par contre on peu déjà dire qu'il y aura un intérieur en TEP d’après la première photo et ça n'est pas le cas ici, cela apportera une touche plus cossue encore. |
avantime75 | le lun 13 mai 2013 à 09:05
Il n' y a plus qu'à croiser les doigts pour le véhicule fonctionne commercialement... |
teuschi | le lun 13 mai 2013 à 09:14
Ils ont refait le coup du volant trop bas ? |
jankris | le lun 13 mai 2013 à 09:20
Dernière édition le 13/05/2013 à 09:21 par jankris, édité 1 fois |
MadMax | le lun 13 mai 2013 à 09:23
bon... si l'intérieur tient ses promesses sur les photos, ca pourrait être sympa! |
starter | le lun 13 mai 2013 à 09:31
Ca a l'air plutot mieux qu'une C4 extérieurement. Intérieurement faut voir en vrai mais au global je m'attendais à bien pire Ca fait solide et sérieux |
MadMax | le lun 13 mai 2013 à 09:33
ben c'est ca.... dommage j'ai l'impression qu'il soit un peu tard.... si ca tient ses promesses c'est bon pour eux, leur manque plus que de vrais moteurs qui pètent pas comme du verre désormais.... |
avantime75 | le lun 13 mai 2013 à 09:36
A voir juste l'arrière comme sur la dernière photo, ça fait bizarre quand même... Tellement classique qu'elle pourrait avoir 10 ans... comme la VW... Oui, c'est sérieux en effet... J'attends de voir des photos moins sophistiquées, dans la rue et pas en studio... et surtout, j'attends de la voir en réel! |
jacquesvabre | le lun 13 mai 2013 à 09:46
Après des années de design extérieur outrancier, ils se sont calmés. Maintenant, c'est le designer intérieur qui pète un boulon |
MadMax | le lun 13 mai 2013 à 09:48
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 229 230 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|