308SW - Plaquettes AR collent sur les disques - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot308308SW - Plaquettes AR collent sur les disques           Répondre    
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
2745 vues
308SW - Plaquettes AR collent sur les disques
dada49 le dim 5 janv 2014 à 10:38
Tous mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle année 2014,

Je viens d'acheter une 308SW diesel - Année 2009 - 54000kms
Quasiment tous les jours lors de la première mise en route, j'entends un clac juste en partant. En fin de compte le véhicule couche dehors et les plaquettes AR restent collées aux disques.
Le mécano me dit que c'est normal compte tenu des températures actuelles. Même avec 8° le matin le phénomène est le même. Les diques ne sont pas vraiment lisses et un légèrement oxydés, je pense.
Plaquettes Ar et disques Ar sont d'origine. Ils m'ont changé uniquement disques et plaquettes AV lors de l'achat.
Qu'en dites vous ? Ce n'est pas le 1er véhicule que j'ai avec des plaquettes AR mais c'est la 1ère fois que je rencontre ce cas.
Pouvons nous dire que la météo est une raison valable pour faire coller les plaquettes au disque AR ?
A part ça le freinage est bon, lorsque je mets le frein à main pour un arrêt de 20 minutes, les plaquettes ne collent pas au disque.

D'avance merci pour vos retours. Cordialement.
Toniciano le dim 5 janv 2014 à 10:42
Je connais ça sur les C4 B5: étriers arrières qui collent.
Ce sont la même plate forme et les même freins entre les deux, possible que l'étrier arrière grippe.
kri le dim 5 janv 2014 à 10:45
sel, plus humidité, plus freinage pour arreter la voiture qui maintien les 2 en contact apres l'arret.
Rien d'anormal.
dada49 le dim 5 janv 2014 à 18:52
Bonsoir,

Merci pour vos messages.

S'il s'agit de la météo (j'y crois guère), on ne peut rien faire. Si un des étriers grippe comment je peux le vérifier ?
Après 100 kms parcouru aujourd'hui, les jantes n'étaient pas chaudes à l'arrivée (ce qui aurait pu faire penser à un blocage au niveau des étriers).

A vous lire - merci
Toniciano le dim 5 janv 2014 à 18:54
C'est plutôt bon signe si ça n'a pas collé, le coup de la météo ce n'est pas impossible non plus en étant optimiste...

C'est ce qu'il faut vérifier s'il y a suspicion de grippage ;) , échappement des disques quand on n'utilise pas les freins.
Alka111 le lun 6 janv 2014 à 10:38
Sinon, si tu peux, évite le frein à main et laisse une vitesse à la place...
shpountz le lun 6 janv 2014 à 11:16
Bonjour.Tout à fait. A force de rouler les plaquettes vont se remettre en place et le phénomène va disparaitre. Evite effectivement de mettre le frein à main si il gèle!
calvinlepourri le lun 6 janv 2014 à 17:00
J'ai une skoda et cela m'arrive régulièrement par temps humide et/ou "frais" quand elle dort dehors.
Ca fait un "clonc" assez sourd et voilà. Rien d'inquiétant, le voiture a 120'000km et elle sort de révision et les mécanos m'ont dit que je pouvais encore faire 10'000km avec les disques et plaquettes. (Bon, en revanche, quand je vais changer, ca sera la totale avant et arrière et là, ca va faire assez mal....)
jtd175 le lun 6 janv 2014 à 18:34
ça peut également être le câble de frein à main qui gèle dans la gaine c'est pas forcement l'étrier, le mieux comme dit plus haut c'est d'éviter le frein à main l'hiver
 1 
Peugeot 308 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot308308SW - Plaquettes AR collent sur les disques             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1009 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement