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Casse Turbo sur Peugeot 307 |
DavidR75 | le mar 28 oct 2014 à 11:57
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum j'aimerais un peu d'aide mais surtout des avis pour m'aider à prendre ma décision. J'ai récemment cassé le turbo de ma peugeot 307 1.6 hdi. La casse serait causée par les injecteurs donc je vais remédier à ce problème. Les devis que j'ai pu obtenir sont sur élevés et à l'approche des fêtes de fin d'année ce n'est pas le bon moment pour me ruiner! Ma question porte sur la difficulté à changer soit même son turbo. Est-ce vraiment si compliqué que cela ? Parce sinon je ne vois pas ce qui justifie un devis proche des 2000€... Merci de votre aide |
lbad | le mar 28 oct 2014 à 14:16
2000 euros ... c'est chez Peugeot ce tarif ... Va voir en échange standard dans un garage indépendant ca devrait déjà alléger la note finale |
fabala-x | le mar 28 oct 2014 à 14:47
Qq un vois le lien entre un pb d injecteur et une casse de turbo? Par contre oui changer le turbo de ce moteur demande de bien connaître la procédure sinon il répète rapidement |
goupyl | le mar 28 oct 2014 à 18:57
Le lien...humm...1.6 HDi...joints d'injecteurs pourris, dépôts épais dans le système de lubrification du turbo à cause de la contamination huile/gasoil, le turbo meurt. je crois que c'est ça en gros. Mais je pense qu'il y a plein de façon de faire mourir un turbo sur ce moteur. J'en profite pour une question à l'auteur : tu avais des signes avant coureur ? Je trouve que mon turbo est assez audible, surtout en cas de manœuvres à froid, et c'est nouveau me semble-t-il. J'approche des 140 000, c'est un peu faible mais bon. |
vroum45 | le mar 28 oct 2014 à 19:02
150 000 km pour un turbo n'est pas un kilométrage déconnant |
DavidR75 | le mar 28 oct 2014 à 19:51
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses. lbad : je vais finalement aller dans un garage indépendant, je vais lui fournir moi même le turbo. Je pense prendre un neuf sur ce site www.turbopascher.com/turbo-neuf-d-origine/peugeot.html plutôt qu'un échange histoire de ne prendre aucun risque. J'économiserai tout de même presque 700€ c'est déjà ça de pris. goupyl : J'avais en effet des signes avant coureur comme une perte de vitesse et de la fumée. Je n'ai pas fait attention au bruit. Oui 150 000 KM pour un turbo c'est honorable je trouve également. |
hob | le mar 28 oct 2014 à 20:03
Le fiat scudo de notre entreprise nous a fait le même coup y'a 2 semaines. C'est le même bloc ('1,6hdi). Joint injecteur hs d'après notre mécano, c'est le default de ce 1,6 apparemment. Bien que je soit septique que des joints injecteur soit responsable. J'ai bien ma petite ideé sur ce problème, surtout après avoir inspecté les pièces. Quand tu vois que dans le tuyau même d'arrivé d'huile turbo ils t'y ont´foutu un micro filtres pour filtrer les impureté de l'huile Avec cette merde c'est obligé que ça se bouche un jour et casse.... Bref, 1700 euro de réparation pour notre scudo. Mais attention la totale. Turbo neuf. Arrivé d'huile neuve sans le microfiltre. Crepine carter neuve. Joint injecteur neuf Vidange,filtre ect.... |
fabala-x | le mar 28 oct 2014 à 20:19
Ben en faite c est les 2 principaux pb de ce moteur les joints d injecteurs et la crépine du circuit d huile turbo. Surtout bien la changer en mm temps que le turbo |
Brice176 | le mar 28 oct 2014 à 20:27
Ce moteur c'est de la mairdeeee |
SuperZank | le mar 28 oct 2014 à 20:35
Oui les 1.6 turbo chez pigeot n'ont pas du tout bonne réputation. les 1.5 dci c'est pareil, ils n'ont été fiabilisés que depuis 2011. |
NikosRabbit | le mar 28 oct 2014 à 20:48
150 000km, le turbo pète et vous trouvez ça "normal"... |
protect60 | le mar 28 oct 2014 à 20:50
pas d'accord ! j'en vend pas mal et j'ai quasi pas de retour ! mais bon apres ca depend de ce que l'on fait avec |
milegas | le mar 28 oct 2014 à 21:30
Moi non plus, le turbo sur des véhicules comme celui ci doit faire la vie de l'auto si l'usage est approprié! |
Brice176 | le mar 28 oct 2014 à 22:25
Ma megane de.2003 est super fiable |
turbo1980 | le mar 28 oct 2014 à 22:47
C bien connu un turbo fait 300000 kil'... |
milegas | le mar 28 oct 2014 à 23:13
250 000 sur ma golf, pourquoi pas 300000 kilomètres? Si on ne s'en sert pas comme un sagouin? |
MadMax | le mer 29 oct 2014 à 08:46
dépend de comment a été utilisé le moulbif, sur un mazout c'est bcp plus sensible qui plus est... mais un turbal doit pouvoir faire plus de 150k kms faut pas déconner.... |
Carpe.diem | le mer 29 oct 2014 à 08:56
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caiada | le mer 29 oct 2014 à 09:21
150 000km, le turbo pète et vous trouvez ça "normal"... vo0us ete de quel monde vous? ca pete comme rien les turbos.. les 100 a 120.000 c'est le km propice sourtout pour les diesels qui ne font pas leur role, c'est a dire qu'ils ne font que des petits trajet, leur temps de chauffe tres réduit. que ce soit francais ou allemand, c'est la même cagade. apres c'est aussi un coup de malheur, moi dans l'audi A6 v6tdi a 76000km j'ai exploser le turbo et alors? ils on mis un nouveau et roule.. dans la jag il y avais 2 turbo et je n'ai jamais eut de prob dans la phaeton non plus.. cela dis dans les petits moteurs genre 1.9 ou 2.0 il y a souvent des turbos naze. surtout quand on voie les puissances aujour'dhui de ces " petits " moteur, le turbo prend chere Dernière édition le 29/10/2014 à 09:23 par caiada, édité 1 fois |
milegas | le mer 29 oct 2014 à 10:22
Un turbo doit fait la vie de la voiture, au pire il peu s'encrasser si l'usage est inapproprié, ça se décrasse, se nettoie, mais une casse de turbo sauf défaut technique c'est uniquement un usage de bourrin ou un usage sans aucune précaution typique des moteurs turbo, essence ou diesel! Combien de turbo changé soit disant HS par des concessionnaires, j'aimerai le savoir, ça doit aussi compter dans la balance! |
turbo1980 | le mer 29 oct 2014 à 22:58
Mais oui bien sur... |
Carpe.diem | le mer 29 oct 2014 à 23:02
C quoi la vitesse de rotation d'un turbo, de nos jours? 200, 300000trs? |
milegas | le mer 29 oct 2014 à 23:34
Et pour quelle raison un turbo sur un diesel pépère ne devrait pas durer autant que le moulin? On parle pas d'une caisse de course là hein... |
turbo1980 | le mer 29 oct 2014 à 23:47
Ca a meme rien a voir une caisse de course le moteur est démonté regulieremrnt... |
Donky91 | le jeu 30 oct 2014 à 06:58
Ça monte pas à 300 000 tr/min C'est déjà assez compliqué comme ça ;-) |
hob | le jeu 30 oct 2014 à 19:55
200 000 C déjà bien assez. |
caiada | le jeu 30 oct 2014 à 20:08
Combien de turbo changé soit disant HS par des concessionnaires, j'aimerai le savoir, ça doit aussi compter dans la balance! Tous les mois..ou presque ( garage vw audi de mon petit) en gros en vas dire assez souvent dans l'année ce n'est rien d'exceptionnelle Tu a soit l'axe du turbo qui lâche soit c'est les alettes de la géométrie qui ce bloquent soit le clapet de décompression, soit ta carrément l'axe avec l'hélice des gaz qui part a 20.000trm par le collecteur pour s'écraser dans le fap |
caiada | le jeu 30 oct 2014 à 20:17
on voila une des preuve, je peut faire des photos si au moment de mes visites il y a d'autres turbo naze un moteur tres courent, le 2.0TDi - voiture récente et de memo dans les 100000km l'axe c'est barrer avec l’hélice pour aller futre au l'air la céramique du FAP.. Dernière édition le 30/10/2014 à 20:18 par caiada, édité 1 fois |
Donky91 | le jeu 30 oct 2014 à 21:48
Un peu plus hob en essence |
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