Probleme de coupure sur 306 1l4 help!!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot306Probleme de coupure sur 306 1l4 help!!!           Répondre    
Peugeot 306 :   Actualité (0)  Forum (160)  Occasions (0)  Photos (0)  Fiches techniques (21)
 1 
43 messages
4971 vues
Probleme de coupure sur 306 1l4 help!!!
pootch Le dim 4 juin 2006 à 10h50
Salut a tous
j'ai un gros souci avec ma 306 1l4 de 93 elle me fait des coupure severe a bas regime... j'explique je passe la 1ere il faut que je face patiner un peu pour pas quel sacade et la je passe la 2 en restant a bas regime et si j'accelere tros fort elle me fait des gros accoup.. mais une foi le regime passer elle marche tres bien c'est a ni rien comprendre !! j'es changer bobine, bougie, capteur PMH, et la piece noir qui serre au ralentit ( je c'es pas le nom exact) qui es fixer sur le carbu. j'es demonter le carbu changer le join d'embase netoyer l'injecteur et tout le carbu j'ai remonter mais rien ni fait elle marche toujour mal. on ma dit que c'etait peu etre mon injecteur qui etait defectuer vous en penser quoi ??

merci d'avance
pootch Le dim 4 juin 2006 à 12h30
Personne pour m'aider :?:
pootch Le lun 5 juin 2006 à 09h40
Meme pas une petite idée de ce que ca pourrai etre :?:
agron25 Le lun 5 juin 2006 à 09h42
Putain t est pas mort toi:oh: :D
ca va ma biche depuis le temps;)
pootch Le mar 6 juin 2006 à 15h17
Et non pas mort mais mais voiture coçmmence a fair la tronche !!

et oui les joie de l'achat d'un appart !! plus de grosse voiture !!
stephane95 Le mar 6 juin 2006 à 15h41
Filtre a essence peut etre
pootch Le mar 6 juin 2006 à 16h49
Merci steph mais deja changer et rien ni fait....
mais c cool :D
PapyBM Le mar 6 juin 2006 à 16h54
Je peux peut être t'aider mais il me faut le type exacte du calculateur d'injection

Bosch
Marelli
Sagem

Et la version
pootch Le mar 6 juin 2006 à 17h05
Ok cool je te donne ca en MP :D
pootch Le mar 6 juin 2006 à 17h06
Des que je serai chez moi bien sur !!
ramses2 Le mer 7 juin 2006 à 00h35
Ton truc de ralentie c'est la vis pas à pas?
PapyBM Le mer 7 juin 2006 à 00h41
Il n'est pas encore rentré....;)
pootch Le mer 7 juin 2006 à 19h36
Papy je te donne ca demain sans faute ! dsl un peu de retard chez moi !!

et pour la vis pas a pas c'es bien ca que j'es changer !!
PapyBM Le jeu 8 juin 2006 à 01h34
ça peut attendre je suis pas pressé....;)
pootch Le jeu 8 juin 2006 à 04h22
Oui je me doute c'es moi le demandeur de service!! :D
PapyBM Le jeu 8 juin 2006 à 10h53
;)

Fais le dans la journée car à domicile j'ai pas toutes les infos des fois......
pootch Le jeu 8 juin 2006 à 15h26
Bon c'es bon je suis ok pour les info je vais te les donner direct ici comme ca c'es plus direct !! :etourdi:

bon la marque du boitier c'es bosh et sur l'etiquette ou il y'a ecrit bosh y'a ces numero les voici :
0 261 200 732
9614467480

ensuite sur une autre etiquette elle aussi coller sur le boitier mais plus petite avec des code barre..
voici les numero de dessus :
961 446 7480 << ce son les meme que sur l'etiquette ou es ecrit bosh
944

voila en esperant que ce soi les info dont tu es besoin car cette saloperie de boitier est assez chiant a demonter !! lol :D

merci d'avance..
PapyBM Le jeu 8 juin 2006 à 17h14
Mono point ou multi point...?
pootch Le jeu 8 juin 2006 à 17h49
Alors tu me pose de ces question toi !!! :oh:

bon je te decrit le truc
j'enleve le cache noir qui ce situe sur le carbu et la je tombe sur une capsule que je demonte et le je tombe sur un injecteur noir de marque bosh avec 2 petit teton qui depasse:D je ces qu'il y'en a qu'un car je l'es demonter mais te dire multi ou pas :?: on le c'es comment :?:
desoler je suis un peu inculte sur certaine chose :(
PapyBM Le jeu 8 juin 2006 à 18h32
1=Monopoint

Quand c'est multipoint t'en a 1 par cylindre...

Bon ça va pas être facile...;)

D'abord tu vas vérifier le connecteur de capteur de régime qui se situe sous le phare avant gauche (présence d'humidité?)

Pour ton pb il faudrait savoir s'il y a des codes défaut et lequels et vérifier le taux de Co2.

Tu peut aussi vérifier les contacts de masse du faisceau principal au niveau de la boîte à vitesses.

Sinon causes provables vu ce que t'as déjà remplacé:

Injecteur defectueux = Le Remplacer (nettoyage ne sert à rien)

Calculateur déprogrammé= Réinitialiser

Méthode:

Effectuer la réinitialisation du calculateur

1-Déconnecter le calculateur minimum 30 minutes.
2-Reconnecter le calculateur.
3-Mettre le contact et attendre 30 secondes.
4-Démarrer le moteur puis accélérer entre 2 500 et 3 500 tr/min. pendant quelques minutes jusqu'à l'enclenchement du motoventilateur

Après ça si c'est pas bon direction garage......;)

Allez Bon Courage......:good:
pootch Le jeu 8 juin 2006 à 18h53
Merci a toi je verifie ca et je te tien au courant. pour l'injecteur le changer je veu bien mais a 285 euro !! pour une voiture de 13ans et 200000km ca vaut vraiment le coup :?: :?:

pour les codes default je v aller voir un pote pour la passer a la valise chez peugeot :D

comment tu sais tout ca toi d'abord :?:
t'es ungenieur chez peugeot ou quoi :louche: :D
PapyBM Le jeu 8 juin 2006 à 19h19
Ouais c'est moi qui est conçu la 306. Comme j'ai fait que des merdes ils m'on viré.
ramses2 Le jeu 8 juin 2006 à 21h52
:D et tu es partie chez renault concevoir le Scenic et le 1.9 dti?
PapyBM Le jeu 8 juin 2006 à 21h55
:D

Heureusement qu'ils m'on pas pris chez BM.....:good:
ramses2 Le jeu 8 juin 2006 à 22h09
:D non. T'es chez qui là?
PapyBM Le jeu 8 juin 2006 à 22h10
Comme ça je peux acheter BM en toute confiance.....:D
pootch Le ven 9 juin 2006 à 04h11
t'es serieu la :?:

en tout cas je sais pas si tu a réellemen fait des merdes mais en tout cas tu ma l'air de bien connaitre cet caisse.

sinon personne na un plan pour avoir un injecteur :?: :D
pootch Le ven 9 juin 2006 à 14h50
Bon je vienh tout juste de debrancher le calculateur donc attente pendant mini 30 min.. ( je vais fait mon menage pendant ce temp la !! :D )

ensuite j'ai regarder en dessous du phare de gauche en me posant face a la voiture j'y es trouver une cosse noir fixer sur une cosse blanche au niveau du remplissage du lave glace ( j'espere que c'es bien ca confirme moi ) je n'es trouver aucune trace d'humdité mais je lui es mit un coup de bombe a contact au cas ou !! donc si c'es pas celle la dit le moi !! lol de toute maniere j'ai rien trouver en dessous de l'autre !! :etourdi:

ensuite le probleme de sacade elle me le fait plus a partir du moment ou je passe en 4eme et 5eme ????? je sais pas si y'a un raport mais bon... je te le dit quand même au cas ou.

ensuite j'ai un autre probleme je croi bien ne jamais avoir entendu tourner le ventilo depuis que j'ai cette voiture.. elle chauffe casi pas du tout. enfin elle monte a 90 et elle y reste une seul foi je l'ai vue monter a 100 mais j'ai rien entendu non plus es-ce normal ???
PapyBM Le ven 9 juin 2006 à 18h57
Non c'est pas normale le ventilo doit déclancher dès que c'est chaud. A surveiller
ramses2 Le sam 10 juin 2006 à 00h36
Lol le gars, il va devenir en panique.
sig042 Le sam 10 juin 2006 à 08h45
Salut!j ai eu le meme probleme sur un 205 cj(qui avait le meme moteur,etant de 95)et c etait la grosse fiche qui est sur le monopiont qui etait pleine de merde....a demonté un coup de soufflette et voila!!!j espere que ca pourra t aider!si tu veux envoi un tof de ton monopoint et je te montrerais pour que lon se comprenne correctement..;)
pootch Le sam 10 juin 2006 à 20h09
Sig042>>> merci je fait ces des que je peu mais si c'es la grise qui allimente le monopoint je pense que je les deja netoyer mais bon on parle peut etre pas de la meme chose ;)

donc je t'envoi ce des que possible
sig042 Le sam 10 juin 2006 à 22h29
Ok pas de soucis
pootch Le lun 12 juin 2006 à 19h33
Salut desolé pour le temp que j'es mit mais j'es eu 2ou3 souci...

bon pour la photo on vois bien la cosse grise qui allimente l'injecteur en haut a gauche mais on ne vois pas la cosse noir qui es brancher sur la droite vue de dessus du carbu elle es sous le cache du filtre et qui es en fonction avec l'accelerateur ( on peu m'expliquer a quoi elle serre cet piece et ce que c'es ?,:louche: )

merci d'avance !!
ramses2 Le lun 12 juin 2006 à 22h37
On ne voit pas grand chose je trouve. De quelle cose parles tu?
pootch Le lun 12 juin 2006 à 23h03
Regarde bien tu voi le rond noir en plastique sur le carbu celui ou y'a le manchon qui rejoint au filtre ,?

bas a gauche legerement en haut du carbu tu voi une cosse grise c'es celle qui alimente l'injecteur mais la cosse noir située en bas et a droite tu ne la vois pas car y'a ce fameux cache noir !! :)

mais si l'ami sig042 avai le meme moulin il sera de quoi je parle :D

sinon tu pense avoir une idée d'ou pourrai provenir ma panne ramses:?:

si vous voulez des photos plus detailler je demonterai un peu plus pour vous montrer :etourdi:
ramses2 Le lun 12 juin 2006 à 23h19
Si tout est bien connecté, je pense qu'un passage à la valoche lui ferais pas de mal :)
pootch Le mar 13 juin 2006 à 09h03
C'es clair je doit voir ca cet semaine de toute facon je verai bien !! :D
pootch Le mer 14 juin 2006 à 10h35
Sig042 t'es plus la mec ?? :ouin: :D
pootch Le sam 17 juin 2006 à 11h45
Valoche pas eu le temp cet semaine !! je suis vert :(
sig042 Le sam 17 juin 2006 à 13h28
C est celle la,nettoie la un bon coup,verifie qu elle ne bouge pas trop et pour moi ca a suffit!!!j espere que se sera bon pour toi....
pootch Le dim 18 juin 2006 à 08h35
Ok merci mec !!!!!! :D je fait ca de suite !!! et je te tien au courans !!!
romain34 Le mer 8 fév 2012 à 21h21
bonjour g un souci avc mon calculateur dinjection seriez vou ou je pe trouver sa pa tre cher!!!! pour un e306 essence svp
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Peugeot 306 :   Actualité (0)  Forum (160)  Occasions (0)  Photos (0)  Fiches techniques (21)
AutotitreForum AutoPeugeot306Probleme de coupure sur 306 1l4 help!!!             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoHyundai ix25, marché, Audi A6, prix, Hyundai HB20, Renault Kangoo, Land Rover Defender, Skoda Fabia, Dacia Duster, Fiat FCC4, Kia Soul, Opel Karl, Skoda
MarquesHyundai, Volkswagen, Renault, Fiat, Chrysler, Audi, Peugeot, Land Rover, Skoda, Dacia, Kia, Opel, Seat, BMW, Pininfarina, Mercedes, Porsche, Nissan
Actuellement, il y a 532 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales