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Courroie distri 306 HDI 90cv |
dd68 | le mer 15 mars 2006 à 21:40
Salut Je vais acheté une 306 HDi XS premium break 90CV Vendredi dans un garage PSA. elle est de 8/2000 et a 127000 km. Le garagiste me dit que la courroie sera a faire a 160000 km. Cela est il possible? La voiture a 1 an de garantie et je la paye 6200 euro. C est honnete? Merci A plus |
ramses2 | le jeu 16 mars 2006 à 00:34
Si si courroie tous les 160000 ou 5 ans (?) pour les moteur HDI |
dd68 | le jeu 16 mars 2006 à 07:38
Ok merci, t es sur pour les 5 ans? A plus |
thamomo007 | le jeu 16 mars 2006 à 10:31
C'est marrant ca parait tres tres long comme intervalle .. Moi je la ferai faire tout de suite avant que tu ne casses le moteur . |
pépitolo | le jeu 16 mars 2006 à 10:36
Le garagiste aurait dû la faire avant de te la vendre!!! C'est 160.000 ou 5 ans, au premier terme échu! Donc elle va sur ses 6 ans, la courroie peut claquer à tout moment, ce n'est que du caoutchouc, donc fragilisé avec le temps. Si ton garagiste ne sait pas ça, c'est vraiment un mauvais... Ou bien il n'est pas honnête. Je pencherais plutôt vers la seconde solution. |
dd68 | le jeu 16 mars 2006 à 10:40
Je viens d appler différent garage peugeot en france et en allemagne. Apperement c est 160000km ou 8 ans |
pépitolo | le jeu 16 mars 2006 à 10:40
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dd68 | le jeu 16 mars 2006 à 10:52
Je sait pepitolo, je trouve cela énorme aussi. D un autre coté 160000km en 5 ans = 32000 km par an 160000km en 8 an = 20000 km par an Je pense que cela peut collé Personne n a les infos du carnet d entrtient? |
pépitolo | le jeu 16 mars 2006 à 10:52
Je maintiens mon "5 ans"... Déjà, 5 ans pour un bout de caoutchouc, c'est énorme, alors imagine 8 ans d'utilisation sans la changer... |
stelio | le jeu 16 mars 2006 à 10:53
C'est 5 ans sur une 206 hdi 90 maintenant si tu veux la faire dans 2 ans c'est ton problème... |
pépitolo | le jeu 16 mars 2006 à 10:55
Courroie + pompe à eau (conseillé), tu vas raquer 400€ environ (à confirmer), je pense que c'est le prix de la tranquillité...Perso, je ne jouerai pas avec le feu. C'est fragile ces bestioles là. En même temps, tu peux te permettre de changer la courroie, sachant que le prix d'achat de la voiture est assez bas... Dernière édition le 16/03/2006 à 10:57 par pépitolo, édité 1 fois |
dd68 | le jeu 16 mars 2006 à 10:59
Je vais attendre la fin de la garantie, comme cela si ca claque, c est pour eux.... |
pépitolo | le jeu 16 mars 2006 à 11:19
C'est une pièce d'usure, donc tu peux t'accrocher pour qu'ils te la prennent en charge, même pendant la garantie! Si elle pète demain, tu pourras toujours te retourner contre ton garagiste pour défaut de conseil, mais c'est ta parole contre la sienne. Ce qu'il faut faire? C'est retourner dès maintenant chez ce garagiste et demander le changement immédiat de la courroie. Ils auraient dû la faire, essaye de t'arranger avec eux pour qu'ils te la fassent. Sinon, pète un scandale et écris à Peugeot France. Mais SURTOUT, surtout, n'attend pas la casse, les frais de réparation seront à ta charge, et là, tu ne pourras strictement rien dire. Une garantie ne couvre jamais les pièces d'usure (sauf contrats d'entretien spécifiques et fort onéreux) !!! Dernière édition le 16/03/2006 à 11:22 par pépitolo, édité 1 fois |
aurelien951 | le jeu 16 mars 2006 à 11:30
160000 une distrib, ben voyons! remarque le constructeur s'en fout, a 160000 la voiture est plus garantie, si ca pete c'est pas lui qui payera les pots cassés |
ben_92 | le jeu 16 mars 2006 à 11:46
Change ta courroie de distribution tu t'éviteras de grosses desillusions possibles |
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