Topic de la Peugeot 208 (1) - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Topic de la Peugeot 208 (1)   «   9   »   »»            Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      98    99   Page suivante 
4936 messages
96997 vues
Topic de la Peugeot 208 (1)
ludovic le mer 2 nov 2011 à 11:06
et toujours ce meme pédalié alu hérité de la 206 s16 :bad: :D

173 kg de moins la par contre :good: :good:
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 11:10
quelle version peut bien faire 173kgs de moins? :etourdi: :louche:
caraddict le mer 2 nov 2011 à 11:10
Ca parait trop beau, en effet :etourdi:
dTect le mer 2 nov 2011 à 11:12
Faut penser qu'elle est raccourcie en plus de nouveaux matériaux (ou du moins d'une utilisation différente), ça aide ...
Si en plus on compare une ancienne version 4 cylindre à une 3 ... on gagne aussi.
On prend le poids avec roue de secours pour l'ancien modèle et sans pour le nouveau.

Maintenant près de 200 kg c'est effectivement beaucoup ...
yago le mer 2 nov 2011 à 11:17
J'aime bien contrairement à l'avis général ici... Ce qui me rassure comme d'habitude :D
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 11:27
j'aime bien aussi

ça a le mérite de dépoussiérer le segment je trouve!
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 11:30
Moi aussi j'aime bien, on sent le saut generationnel. Surement la premiere de la nouvelle generation de citadine. ;)

Je pense qu'elle va cartonner tant que la releve des autres (Reanult, Opel et FIAT) ne sera pas sur le marché. 2012 devrait etre une bonne année pour cette 208.
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 11:33
Le poids en moins, c'est possible aussi, une MiTo plus grande que la 207 actuelle pese 100kg de moins par exemple entre la QV et la THP156...
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 11:35
:etourdi: t'es sûr ? :D pour le 100kgs de delta?
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 11:37
Oui, enfin 95, la MiTo est donnée pour 1145 et la 207 pour 1240kg... :D ;)
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 11:39
D'ailleurs, une DS3 pese deja 150kg de moins qu'une 207 avec le THP 156.
La 207 etait vraiment tres lourde dans la categorie.
phastaz le mer 2 nov 2011 à 11:39
On les connais les poids "à l'italienne".... Aucun liquide, etc...
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 11:41
phastaz, ce sont les poids suivant les memes normes DIN à vide. ;)

Et la DS3 montre que PSA sait deja faire bien moins lourd que la 207.
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 11:43
ma pauvre GP jtd 75 sans banquette fait 1090kgs à vide

donc le 1145 la Mito 170ch j'y crois aps :D
kellogs le mer 2 nov 2011 à 11:44
Bon finalement de 3/4 arrière en 3 portes ça passe mieux. Marrant d'ailleurs, on dirait plus une "nouvelle" 206 qu'une 207. Mais l'intérieur, rien à faire, je m'y fais pas du tout. Ca s'allume de partout, et ce volant c'est du pignolage, j'essaie de m'imaginer conduire en tenant un volant minuscule et placé au niveau de mon nombril, ça a pas l'air très naturel. Faut voir à l'usage, mais bon...

(et la diminution de poids c'est 137 kilos, pas 173. Et pour la version de base. Apparemment pour les autres c'est en moyenne 110 kilos. On peut au moins saluer ça, peugeot change radicalement la donne)
EenSayn le mer 2 nov 2011 à 11:45
Si vous nous dîtes que ça sent le saut générationnel, ça veut dire qu'on va persister dans la "monospacisation" du paysage automobile... :(:(:(
Dernière édition le 02/11/2011 à 11:46 par EenSayn, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 11:45
xu>> Pourtant c'est le meme type de moteur 4cyl, Turbocompressé et de cylindrée voisine. Par contre, le 1.3 JTD est tres leger par rapport au 1.4 FIRE Turbo. ;)
Dernière édition le 02/11/2011 à 11:46 par ItalianDriver, édité 1 fois
jankris le mer 2 nov 2011 à 11:50
EnSayn : en même temps, l'apparition de nouveaux types d'énergies, de motorisations, prenant de moins en moins de place sous le capot provoque nécessairement des formes qui semblent de plus en plus monovolumes. On peut regretter certaines formes, mais ce sera justement intéressant de regarder comment certaines marques, qui pratiquent le downsizing comme tout le monde, vont peu à peu être tentées de produire un design n'ayant plus grand rapport avec ce que sont, techniquement, les voitures produites. Le comble, ce seront sans doute les berlines électriques mimant la présence d'un moteur à l'avant en adoptant une ligne classique avec un volume spécifique en avant du pare brise.
Quant à la ligne "cab forward", ce n'est pas tout à fait une nouveauté : de mémoire, elle fut démocratisée par Chrysler dans les années 80 !
lbad le mer 2 nov 2011 à 11:54
Y a un designer chez Peugeot - Citoren qui adorre les laùes chromée

Après le sabre de la DS5, on retrouve une idée en plus discret sur la 208 3 portes qui souligne les vitres latérale et se termine sur le panneau de montant arrière ;)
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 11:56
Ca rappelle aussi la 205.
EenSayn le mer 2 nov 2011 à 11:58
on va être entourés de caisses sans moteur en forme d'oeuf...
jankris le mer 2 nov 2011 à 12:03
Si on fait abstraction des détails, on peut aussi dire qu'on a vécu dans les années 70 une période où toutes les bagnoles ressemblaient à un assemblage de trois briques, deux identiques aux deux bouts, et une plus grosse au milieu. Pourtant, il reste de cette époque des bagnoles mémorables, parce que tout tenait à la manière d'accomoder cette forme de base, ainsi qu'au jeu entre l'allure et la mécanique.

Aujourd'hui aussi, sur la même base ovoïde, il me semble qu'il y a une différence entre une Ion et une 208.
kellogs le mer 2 nov 2011 à 12:49
En même temps tout le monde se plaignait de la montée en gamme des véhicules à chaque génération... Y a pas de miracle, pour revenir à quelque chose de plus compact faut bien raboter quelque part. Et c'est probablement plus intéressant de s'attaquer à l'avant que de diminuer le volume du coffre ou l'habitabilité...
cassoulet le mer 2 nov 2011 à 14:40
C'est moche à l'extérieur comme à l'intérieur. Et cet ensemble tdb - volant est ridicule, avec une ergonomie digne d'une voiture à pédales
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 15:06
:D n'importe quoi cte commentaire à 2 balles :D
elyas le mer 2 nov 2011 à 16:08
Après avoir jaugé les différents commentaires sur la toile, il en ressort que l'extérieur fait globalement l'hunanimité ! à contrario l'intérieur déclenche des avis assez tranchés, on aime ou on aime pas ! c'est quand même marrant de voir Peugeot une marque plutôt conservatrice, sortir un intérieur digne de chez Citroën quand même :D
Dernière édition le 02/11/2011 à 16:08 par elyas, édité 1 fois
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 16:09
je dirais surtout qu'il faut attendre d'autres clichés mieux cadrés
Spider le mer 2 nov 2011 à 16:12
Commentaires à 2 balles pour caisse a 2 balles.
Normal.
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 16:18
avec ce commentaire tu t'es autant surpassé que moi lorsque j'ai remplacé mes loupiottes de plaque arrière :good: :D
Spider le mer 2 nov 2011 à 16:21
Taliban.
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 16:41
A voir aussi l'interieur sans le mega ecran central, à moins que ce soit de serie de le niveau de base, mai sj'ai comme un doute... :D
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 16:42
à partir du second niveau j'ai cru lire
Spider le mer 2 nov 2011 à 16:42
Ecran dispo a partir du 2ieme niveau de finition.
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 16:44
ne me remercie pas surtout ;)
Spider le mer 2 nov 2011 à 16:46
Je m'Xu-alise, je veux mourir.
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 16:56
regarde la vérité en face, c'est la pure classe d'être XU :cool: :D
spilner le mer 2 nov 2011 à 16:57
spider> oublie pas les loupiottes tuning pour éclairer la plaque de ton 406 gros :D
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 16:59
enculed :D
clioasis le mer 2 nov 2011 à 17:52
C'est moi ou c'est un peu pompé sur la Clio 3 ? :oh:
Dernière édition le 02/11/2011 à 17:58 par clioasis, édité 1 fois
thedelph le mer 2 nov 2011 à 17:58
:louche:
C'est toi :D
clioasis le mer 2 nov 2011 à 18:08
La forme de la voiture, l'arrière et l'avant. Cela me rappelle la Clio 3 quand même.

Et je viens de voir qu'il n'y avait pas que moi qui pensait ça :D
elyas le mer 2 nov 2011 à 18:20
Euh... c'est toi je confirme :D
elyas le mer 2 nov 2011 à 18:29
Vers les environs de 21h, elle a même des airs d'R5 :good:
Toniciano le mer 2 nov 2011 à 18:51
Les feux moins en amande font plus Clio mais à part ça...

Spider vas te suicider, vite :oh: :D
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 19:37
S'il faut trouver une ressemblance, je dirais plus avec la Yaris 3.
xu19tdi le mer 2 nov 2011 à 19:39
http://www.topgear.com/uk/car-news/new-peugeot-208-gti-coming-2011-11-02 (Peugeot confirms a new 208 GTi - BBC Top Gear)
Alex92000 le mer 2 nov 2011 à 20:22
Ca fait merguez la version GTI...
ItalianDriver le mer 2 nov 2011 à 20:23
Ca fait photoshop pourri surtout... :D
starter le mer 2 nov 2011 à 20:44
Je sens qu'elle est bien partie pour finir comme la 207 niveau tableau de bord
Des la moitie de sa vie commerciale, elle sera totalement demodee et fera horriblement cheap

Sinon j'aime bien la 3 portes. En vrai et en pack HD, elle aura sans doute de la presence

Dans l'ensemble, ca me donne quand meme tres envie de voir la new Clio :D
cassoulet le mer 2 nov 2011 à 20:47
Commentaire à 2 balles peut être mais je persiste. Je la trouve moche et le style intérieur est à la limite du ridicule. La position de conduite semble dépasser la limite d'ailleurs. Choisir entre le volant sur les genoux ou les compteurs masqués par la jante, c'est d'une connerie à pleurer sur une caisse actuelle :p
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      98    99   Page suivante 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Topic de la Peugeot 208 (1)   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 880 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement