Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 98 99 Page suivante |
4936 messages 96997 vues |
Topic de la Peugeot 208 (1) |
ludovic | le mer 2 nov 2011 à 11:06
et toujours ce meme pédalié alu hérité de la 206 s16 173 kg de moins la par contre |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 11:10
quelle version peut bien faire 173kgs de moins? |
caraddict | le mer 2 nov 2011 à 11:10
Ca parait trop beau, en effet |
dTect | le mer 2 nov 2011 à 11:12
Faut penser qu'elle est raccourcie en plus de nouveaux matériaux (ou du moins d'une utilisation différente), ça aide ... Si en plus on compare une ancienne version 4 cylindre à une 3 ... on gagne aussi. On prend le poids avec roue de secours pour l'ancien modèle et sans pour le nouveau. Maintenant près de 200 kg c'est effectivement beaucoup ... |
yago | le mer 2 nov 2011 à 11:17
J'aime bien contrairement à l'avis général ici... Ce qui me rassure comme d'habitude |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 11:27
j'aime bien aussi ça a le mérite de dépoussiérer le segment je trouve! |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 11:30
Moi aussi j'aime bien, on sent le saut generationnel. Surement la premiere de la nouvelle generation de citadine. Je pense qu'elle va cartonner tant que la releve des autres (Reanult, Opel et FIAT) ne sera pas sur le marché. 2012 devrait etre une bonne année pour cette 208. |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 11:33
Le poids en moins, c'est possible aussi, une MiTo plus grande que la 207 actuelle pese 100kg de moins par exemple entre la QV et la THP156... |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 11:35
t'es sûr ? pour le 100kgs de delta? |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 11:37
Oui, enfin 95, la MiTo est donnée pour 1145 et la 207 pour 1240kg... |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 11:39
D'ailleurs, une DS3 pese deja 150kg de moins qu'une 207 avec le THP 156. La 207 etait vraiment tres lourde dans la categorie. |
phastaz | le mer 2 nov 2011 à 11:39
On les connais les poids "à l'italienne".... Aucun liquide, etc... |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 11:41
phastaz, ce sont les poids suivant les memes normes DIN à vide. Et la DS3 montre que PSA sait deja faire bien moins lourd que la 207. |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 11:43
ma pauvre GP jtd 75 sans banquette fait 1090kgs à vide donc le 1145 la Mito 170ch j'y crois aps |
kellogs | le mer 2 nov 2011 à 11:44
Bon finalement de 3/4 arrière en 3 portes ça passe mieux. Marrant d'ailleurs, on dirait plus une "nouvelle" 206 qu'une 207. Mais l'intérieur, rien à faire, je m'y fais pas du tout. Ca s'allume de partout, et ce volant c'est du pignolage, j'essaie de m'imaginer conduire en tenant un volant minuscule et placé au niveau de mon nombril, ça a pas l'air très naturel. Faut voir à l'usage, mais bon... (et la diminution de poids c'est 137 kilos, pas 173. Et pour la version de base. Apparemment pour les autres c'est en moyenne 110 kilos. On peut au moins saluer ça, peugeot change radicalement la donne) |
EenSayn | le mer 2 nov 2011 à 11:45
Si vous nous dîtes que ça sent le saut générationnel, ça veut dire qu'on va persister dans la "monospacisation" du paysage automobile... Dernière édition le 02/11/2011 à 11:46 par EenSayn, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 11:45
xu>> Pourtant c'est le meme type de moteur 4cyl, Turbocompressé et de cylindrée voisine. Par contre, le 1.3 JTD est tres leger par rapport au 1.4 FIRE Turbo. Dernière édition le 02/11/2011 à 11:46 par ItalianDriver, édité 1 fois |
jankris | le mer 2 nov 2011 à 11:50
EnSayn : en même temps, l'apparition de nouveaux types d'énergies, de motorisations, prenant de moins en moins de place sous le capot provoque nécessairement des formes qui semblent de plus en plus monovolumes. On peut regretter certaines formes, mais ce sera justement intéressant de regarder comment certaines marques, qui pratiquent le downsizing comme tout le monde, vont peu à peu être tentées de produire un design n'ayant plus grand rapport avec ce que sont, techniquement, les voitures produites. Le comble, ce seront sans doute les berlines électriques mimant la présence d'un moteur à l'avant en adoptant une ligne classique avec un volume spécifique en avant du pare brise. Quant à la ligne "cab forward", ce n'est pas tout à fait une nouveauté : de mémoire, elle fut démocratisée par Chrysler dans les années 80 ! |
lbad | le mer 2 nov 2011 à 11:54
Y a un designer chez Peugeot - Citoren qui adorre les laùes chromée Après le sabre de la DS5, on retrouve une idée en plus discret sur la 208 3 portes qui souligne les vitres latérale et se termine sur le panneau de montant arrière |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 11:56
Ca rappelle aussi la 205. |
EenSayn | le mer 2 nov 2011 à 11:58
on va être entourés de caisses sans moteur en forme d'oeuf... |
jankris | le mer 2 nov 2011 à 12:03
Si on fait abstraction des détails, on peut aussi dire qu'on a vécu dans les années 70 une période où toutes les bagnoles ressemblaient à un assemblage de trois briques, deux identiques aux deux bouts, et une plus grosse au milieu. Pourtant, il reste de cette époque des bagnoles mémorables, parce que tout tenait à la manière d'accomoder cette forme de base, ainsi qu'au jeu entre l'allure et la mécanique. Aujourd'hui aussi, sur la même base ovoïde, il me semble qu'il y a une différence entre une Ion et une 208. |
kellogs | le mer 2 nov 2011 à 12:49
En même temps tout le monde se plaignait de la montée en gamme des véhicules à chaque génération... Y a pas de miracle, pour revenir à quelque chose de plus compact faut bien raboter quelque part. Et c'est probablement plus intéressant de s'attaquer à l'avant que de diminuer le volume du coffre ou l'habitabilité... |
cassoulet | le mer 2 nov 2011 à 14:40
C'est moche à l'extérieur comme à l'intérieur. Et cet ensemble tdb - volant est ridicule, avec une ergonomie digne d'une voiture à pédales |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 15:06
n'importe quoi cte commentaire à 2 balles |
elyas | le mer 2 nov 2011 à 16:08
Après avoir jaugé les différents commentaires sur la toile, il en ressort que l'extérieur fait globalement l'hunanimité ! à contrario l'intérieur déclenche des avis assez tranchés, on aime ou on aime pas ! c'est quand même marrant de voir Peugeot une marque plutôt conservatrice, sortir un intérieur digne de chez Citroën quand même Dernière édition le 02/11/2011 à 16:08 par elyas, édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 16:09
je dirais surtout qu'il faut attendre d'autres clichés mieux cadrés |
Spider | le mer 2 nov 2011 à 16:12
Commentaires à 2 balles pour caisse a 2 balles. Normal. |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 16:18
avec ce commentaire tu t'es autant surpassé que moi lorsque j'ai remplacé mes loupiottes de plaque arrière |
Spider | le mer 2 nov 2011 à 16:21
Taliban. |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 16:41
A voir aussi l'interieur sans le mega ecran central, à moins que ce soit de serie de le niveau de base, mai sj'ai comme un doute... |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 16:42
à partir du second niveau j'ai cru lire |
Spider | le mer 2 nov 2011 à 16:42
Ecran dispo a partir du 2ieme niveau de finition. |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 16:44
ne me remercie pas surtout |
Spider | le mer 2 nov 2011 à 16:46
Je m'Xu-alise, je veux mourir. |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 16:56
regarde la vérité en face, c'est la pure classe d'être XU |
spilner | le mer 2 nov 2011 à 16:57
spider> oublie pas les loupiottes tuning pour éclairer la plaque de ton 406 gros |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 16:59
enculed |
clioasis | le mer 2 nov 2011 à 17:52
C'est moi ou c'est un peu pompé sur la Clio 3 ? Dernière édition le 02/11/2011 à 17:58 par clioasis, édité 1 fois |
thedelph | le mer 2 nov 2011 à 17:58
C'est toi |
clioasis | le mer 2 nov 2011 à 18:08
La forme de la voiture, l'arrière et l'avant. Cela me rappelle la Clio 3 quand même. Et je viens de voir qu'il n'y avait pas que moi qui pensait ça |
elyas | le mer 2 nov 2011 à 18:20
Euh... c'est toi je confirme |
elyas | le mer 2 nov 2011 à 18:29
Vers les environs de 21h, elle a même des airs d'R5 |
Toniciano | le mer 2 nov 2011 à 18:51
Les feux moins en amande font plus Clio mais à part ça... Spider vas te suicider, vite |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 19:37
S'il faut trouver une ressemblance, je dirais plus avec la Yaris 3. |
xu19tdi | le mer 2 nov 2011 à 19:39
http://www.topgear.com/uk/car-news/new-peugeot-208-gti-coming-2011-11-02 (Peugeot confirms a new 208 GTi - BBC Top Gear) |
Alex92000 | le mer 2 nov 2011 à 20:22
Ca fait merguez la version GTI... |
ItalianDriver | le mer 2 nov 2011 à 20:23
Ca fait photoshop pourri surtout... |
starter | le mer 2 nov 2011 à 20:44
Je sens qu'elle est bien partie pour finir comme la 207 niveau tableau de bord Des la moitie de sa vie commerciale, elle sera totalement demodee et fera horriblement cheap Sinon j'aime bien la 3 portes. En vrai et en pack HD, elle aura sans doute de la presence Dans l'ensemble, ca me donne quand meme tres envie de voir la new Clio |
cassoulet | le mer 2 nov 2011 à 20:47
Commentaire à 2 balles peut être mais je persiste. Je la trouve moche et le style intérieur est à la limite du ridicule. La position de conduite semble dépasser la limite d'ailleurs. Choisir entre le volant sur les genoux ou les compteurs masqués par la jante, c'est d'une connerie à pleurer sur une caisse actuelle |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 98 99 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 880 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|