Accident Peugeot 208 déclenchement air bag passager? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot208Accident Peugeot 208 déclenchement air bag passager?           Répondre    
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
41 messages
39783 vues
Accident Peugeot 208 déclenchement air bag passager?
piron83 le ven 14 juin 2013 à 15:24
Bonjour,

J'écris pour avoir des avis, j'ai fait un petit accrochage le 16 mai dernier et les airs bags (conducteur et passager ) se sont déclenchés. Le choc était relativement faible, je roulais à 30km et je suis rentrée dans la voiture devant moi qui a freiné d'un coup. J'étais seule dans la voiture et heureusement personne ne s'est mal.

J'ai bien sûr tout pris pour moi avec l'assurance vu que c'est moi qui ai tamponé mais là où ça me fait très mal, c'est la réparation de ma voiture quasi neuve (achetée en mars 2013), payée 14000€ et le carossier Peugeot Italie (car oui je vis en Italie et ma voiture est immatriculée Italie) me réclame 10700€ pour la réparation!!!
En regardant de plus près, il y en a pour presque 6000€ d'air bag!!!!! C'est de la pure folie, ça me semble surréaliste si je pense au prix de ma voiture neuve...
Je comprends que l'airbag conducteur se soit déclenché mais l'air bag passager... Il n'y a pas une histoire de poids, le siège était vide? Est-il normal qu'il soit parti?

Je vous sollicite, car ici en Italie, personne ne s'assure tous risques (ça coute la peau des fesse), donc toutes les réparations sont pour ma pomme... donc si je pouvais prouver que l'air bag passager ne devait pas sortir, ça serait déjà super pour mon porte-monnaie!!!

Voilà, en gros mon problème, j'attends avec impatience de lire vos avis! Merci pour vos réponses.
olcheval le ven 14 juin 2013 à 15:26
Je crois que l'airbag passager est déconnectable uniquement si un bébé est installé dos à la route. Sinon il se déclenche aux mêmes seuils de décéleration que l'airbag conducteur...

Et pour l'assurance, assurer une voiture neuve au tiers ça t'expose malheureusement à la situation qui est la tienne :/
Toniciano le ven 14 juin 2013 à 15:27
Pour moi c'est tout à fait normal...
J'ai vu nombre d'autos crashées avec un conducteur seul et tout de déclenché.

Les 6k€ sont énormes mais ça doit comprendre un tableau de bord neuf ?
weber-dc40 le ven 14 juin 2013 à 15:28
Une voiture neuve assurée au tiers. :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
olcheval le ven 14 juin 2013 à 15:29
weber > on te dit que c'est hors de prix :etourdi:
zorglub007 le ven 14 juin 2013 à 15:29
oui, peut etre celà de plus choquant surtout quand on sait qu'il roule dans un pays où le code de la route est juste un légende urbaine
piron83 le ven 14 juin 2013 à 15:31
Oui cela comprend bien un tableau de bord neuf, des nouvelles ceintures, nouveau volant...

Ce qui me dérange, c'est que les carabiniers (gendarmes chez nous) et la police sont intervenus car ils étaient de passage et ils m'ont tous dit que c'était vraiment pas de bol, qu'à cette vitesse, de par leur expérience, normalement ça ne partait pas comme ça. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.
Apparement j'ai vraiment pas eu de bol, j'ai dû tapé pile au niveau des capteurs...
Toniciano le ven 14 juin 2013 à 15:31
Il y a trop de crashes, ça coûte cher :!:
monza le ven 14 juin 2013 à 15:32
c'est une honte que Peugeot t'annonce un tel prix pour cette reparation, qu'ils se gavent sur les pieces detachées d'accord mais il y des limites !
zorglub007 le ven 14 juin 2013 à 15:33
c'est du boulot de changer un tableau de bord complet !
lolotaz91 le ven 14 juin 2013 à 15:33
autant en racheter une neuve pour le meme prix et garder celle la en banque d'organe
zorglub007 le ven 14 juin 2013 à 15:34
oui, la vendre pour pièces ou bien la réparer avec des pièces d'occasions
reminator le ven 14 juin 2013 à 15:35
Pièces d'occasion + éviter de passer par le réseau peugeot mais plutôt chez un indépendant.
piron83 le ven 14 juin 2013 à 15:37
Pour répondre au message "mais pourquoi je suis assurée au tiers"... Premièrement, mon bonus français n'a pas été pris en compte (et oui, l'UE c'est bien beau mais quand il faut s'assurer et bien je suis repartie à 0 comme un nouveau conducteur...) donc prix exhorbitant 950€ pour une assurance au tiers et oui car la tous risques été à plus de 2000€... (je me suis renseignée après l'accident). De toute façon, quand j'ai pris l'assurance, on ne m'a même pas proposé la tous risques (cela n'existe quasi pas ici, ce n'est pas dans les habitudes!!!).

Donc pour vous tous, c'est normal que l'airbag passager se soit déclenché alors... zutttttttt.....
ben_92 le ven 14 juin 2013 à 15:37
bah c'était 2000 euros, la c'est presque 11....
Dernière édition le 14/06/2013 à 15:38 par ben_92, édité 1 fois
zorglub007 le ven 14 juin 2013 à 15:40
en Italie il faut ça autour de sa voiture

piron83 le ven 14 juin 2013 à 15:43
On a pensé à la piste de la revendre en l'état à des acheteurs de voitures accidentées mais le prix proposé était.... comment dire... hallucinant... 3000€ de reprise pour une voiture qui a juste les airsbags déclenchés, le devant un peu enfoncé et la portière passager à redresser...

Honnêtement, je m'attendais au moins à 5000-6000€...

C'est sûr qu'à 10700€, on ne la fera pas réparer... ça me met la boule au ventre quand j'y pense, une voiture de 2 mois à peine. Et avant de la prendre, mon ancienne voiture étai encore assurée en France, en tous risques à 380€... ça me donne envie de pleurer...
olcheval le ven 14 juin 2013 à 15:46
Quand tu mets 14 000 dans une caisse tu ne peux pas mettre 1000 de plus dans une assurance ?

Bon après c'est trop tard mais malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres :(
ben_92 le ven 14 juin 2013 à 15:47
de toutes façons c'est trop tard pour pleurer sur le tous risques ou pas

le prix de reprise est pas déconnant quand tu comptes le pris des réparations ...
samu68 le ven 14 juin 2013 à 15:48
Il y a beaucoup de choses à changer quand des airbags se sont déclanchés.
Les airbags, bien sûr, mais aussi les pré-tensionneurs de ceintures, le tableau de bord, les calculateurs, les capteurs, etc... sans compter de la carrosserie, peut-être même devoir reprendre la structure du chassis.

J'ai eu un accident avec un 807, un choc latéral avec déclanchement des airbags, valeur du monospace 22.000 €, il y avait pour près de 15.000 € de réparation, pris en charge par l'assurance (carrosserie, marbre, airbags...).
Donc le montant de tes réparations ne semblent pas être excessif (même si c'est hallucinant).

Sinon, si tu es assuré contre l'incendie avec une valeur à neuf, mets le feu à ta 208...
zorglub007 le ven 14 juin 2013 à 15:51
apparement l'airbag passager ne sert qu'a eclater le pare brise :oh: :D

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/488183613.htm?ca=1_s (Peugeot 208 active Equipement Auto Nord - leboncoin.fr)
ben_92 le ven 14 juin 2013 à 15:51
faut pas essayer de justifier l'injustifiable, les marges en apres vente sont indécentes dans l'automobile, un point une barre

comme y a monopole, dans le cul lulu
piron83 le ven 14 juin 2013 à 16:21
Le coup de l'incendie ou du vol, c'est également ce que des amis italiens nous ont dit de faire mais c'est juste fou d'imaginer faire ça... Je suis bien trop honnête pour faire un truc pareil!!! Sinon, moi aussi l'airbag passager m'a pété le pare-brise mais c'est le seul truc qui est pris en charge par l'assurance ;-)

Je viens de regarder le lien de la Peugeot accidentée, ben la vache, elle a morflé grave!!!! Je vous mets des photos de la mienne pour que vous puissiez vous rendre compte.
ben_92 le ven 14 juin 2013 à 16:23
ils sont chatouilleux les airbags :oh:
starter le ven 14 juin 2013 à 16:24
C'est hallucinant de chercher à faire correspondre les photos des dégats et le prix annoncé pour les réparations
BrIcE176 le ven 14 juin 2013 à 16:31
En l'etat a 4000€ je prends tout de suite...
benji_du_69 le ven 14 juin 2013 à 16:31
Il m'est arrive un accident similaire en Peugeot 207 il y a trois ans, j'ai tape le cul d'un Zafira espagnol a l'entree du periph, a 30km/h facile, exactement des dommages similaires et pas de declenchement d'airbag. La voiture a bien roule 3 mois avant reparations (Eur. 3500 a peu pres si je me souviens bien).

Bizarre d'avoir des capteurs si sensibles :louche:
zorglub007 le ven 14 juin 2013 à 16:33
change le pare choc, le pare brise, renfermes les puits d'airbag avec un peu de colle et revend là :D
duffman le ven 14 juin 2013 à 18:39
Oui, pas bête ! Ne répare que ce qui est visible, et le reste tu t'en fous :D
fujiyama le ven 14 juin 2013 à 19:44
Ben>"je roulais à 30km et je suis rentrée dans la voiture devant moi qui a freiné d'un coup" :oh:

Si c'est d'un coup à 30 km/h sans aucun freinage, c'est normal qu'ils se déclenchent soit dit en passant. Ca a du faire un gros PAF ! quand même.
Dernière édition le 14/06/2013 à 19:45 par fujiyama, édité 1 fois
samu68 le ven 14 juin 2013 à 20:43
Dans l'annonce du boncoin, la 208 est bien plus explosée (en apparence) que la tienne et le prix de vente est de 7.300 €, alors que c'est une version de base.

Tu pourrais revendre la tienne pour 9.000 €, et tu perdrais moins.

A voir...
Yakou23 le ven 14 juin 2013 à 21:51
y a pas encore de TdB de 208 à la casse ? (pas avec un choc avant, bien sûr...:etourdi: )
teuschi le ven 14 juin 2013 à 22:00
Il reste 8k de travaux autres que les airbags tout de meme.
matt le ven 14 juin 2013 à 23:07
Finalement les pièces BMW ne sont pas chères :oh:
fujiyama le ven 14 juin 2013 à 23:23
matt>hors sujet :bad:
Yakou23 le sam 15 juin 2013 à 00:10
Finalement, les seins de Marion Jolles ne sont pas si gros que ça :oh:
Gilgp le sam 15 juin 2013 à 00:37
Ca roule encore apres un petit choc comme ca et les airbags sortis ?
piron83 le dim 16 juin 2013 à 01:42
Citation de ben_92 :
« ils sont chatouilleux les airbags :oh: »


Oui, je trouve aussi!!!!!!!

Citation de BrIcE176 :
« En l'etat a 4000€ je prends tout de suite... »


Ben justement, 4000€ je trouve pas encore cela assez vu le fort potentiel de la voiture (2600km!!!!) ;-)

Citation de zorglub007 :
« change le pare choc, le pare brise, renfermes les puits d'airbag avec un peu de colle et revend là :D »


Ahahahha c'est pas une mauvaise idée... mais comme je le disais plus haut, je suis bien trop honnête pour faire un truc comme ça ;-)

Citation de samu68 :
« Dans l'annonce du boncoin, la 208 est bien plus explosée (en apparence) que la tienne et le prix de vente est de 7.300 €, alors que c'est une version de base.

Tu pourrais revendre la tienne pour 9.000 €, et tu perdrais moins.

A voir... »


Peut-être pas 9000€ (c"est trop exagéré) mais c'est sûr que les offres qu'on a reçu ne nous ont pas du tout convaincu, d'un autre côté, je suis pas sûre que le gars de l'annonce trouve grand monde avec cette voiture accidentée et un prix à 7300€, c'est bien trop surestimé je pense.

Citation de Gilgp :
« Ca roule encore apres un petit choc comme ca et les airbags sortis ? »


ET non, elle n'est pas repartie, j'ai dû appeler la dépanneuse :-( C'est bien là le problème car elle dort chez Peugeot en attendant, si elle était repartie, j'aurais pu la montrer à d'autres garagistes ou même la ramener en France.
teuschi le dim 16 juin 2013 à 01:55
Contacteur à inertie à changer pour qu'elle redémarre.
Elle est pas loin d'etre morte ta caisse, t'es sure que tu étais à 30 km/h?
Regarde comment ton aile avant est pliée, ca veut dire que tout ce qui est avant a reculé au moins jusqu'à ce pli, c'est pas une petite touchette là !
teuschi le dim 16 juin 2013 à 02:00
Et à mon avis tu fais faire un devis par une carrosserie, t'as vite fait de gagner 1.500€ sur le total.
matt le dim 16 juin 2013 à 11:00
Citation de fujiyama :
« matt>hors sujet :bad: »


@fujiyama
Pas tant hors sujet que ça, je fais le lien avec mon accident récent , les airbags coutent 2000€, pas 6000 !
 1 
Peugeot 208 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot208Accident Peugeot 208 déclenchement air bag passager?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1078 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement