Problème train arrière sur Peugeot 206. - Auto titre
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Problème train arrière sur Peugeot 206.
general36 Le sam 28 avril 2007 à 19h54
J'ai un soucis avec ma Peugeot 206 , le train arrière , les roues partent vers l'extérieur , elle ne sont plus verticales , de plus à une certaine vitesse l'arrière tremble comme ci les roues étaient voilées.
Apparement c'est un probème sur certaines Peugeot , avez vous eu déjà ce problème , les réparations éventuelles sont elles chères.
Merci de vos réponses.
x4n4x Le sam 28 avril 2007 à 19h57
Problème de carrossage ?
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h01
Je sais pas , visiblement ce serait le train arrière qui ferait des siennes , les roues partent de travers vers l'extérieur , à 130 km/h de grosses vibrations , la voiture tremble.
sylvch Le sam 28 avril 2007 à 20h02
Tu as une photo ?
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h02
Non mais je peux en faire une
da_master Le sam 28 avril 2007 à 20h08
Vues de l'arrière, elles sont comme ça : \ / ?
oliv-BMW Le sam 28 avril 2007 à 20h08
Combien de kilomètre la 206 ?
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h10
elle a 191000 km ; da-master elle sont dans l'autre sens , je sais pas si on voit bien sur la photo.
dumptrails Le sam 28 avril 2007 à 20h11
Ou comme ça : ( | ) ?

:D
oliv-BMW Le sam 28 avril 2007 à 20h12
L'angle des pneus comme ça / \ c'est normal.
Amortisseurs d'origine ?
Neozaphode Le sam 28 avril 2007 à 20h14
Lol c'est quoi comme pneus du 145 :D c'est étrange en effet :louche:
sylvch Le sam 28 avril 2007 à 20h14
Sont pas larges les pneus je trouve, c'est pas une galette ?
oliv-BMW Le sam 28 avril 2007 à 20h15
C'est une 206 les gars, c'est normal !
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h22
Non les amortisseurs ont été changés vers 120000 km , les pneus c'est du 175.
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h24
En fait c'est comme si il y avait du jeu (sur les extérieurs) ur les roues arrières.
ZyeuxBleus Le sam 28 avril 2007 à 20h25
C'est symétrique ou pas ?

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de voitures qui ont des roues "verticales"... En général, elles sont bien comme ça... / \
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h26
A l'oeil nu on voit bien que les roues partent vers l'extérieur.
sylvch Le sam 28 avril 2007 à 20h26
Ouais mais la quand meme sur sa 206 ya beaucoup d'inclinaison je trouve
sylvch Le sam 28 avril 2007 à 20h28
La garantie est terminée ?
mura03 Le sam 28 avril 2007 à 20h30
General36 - les roues arrières comme ça / \ cherche pas se sont les roulements des axes de bras arrières qui sont HS, trés connue depuis les 405
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h30
La voiture tremble légèrement à 50 , mais à 130 c'est flagrant , dans les ronds points , la voiture aurait tendance à chasser de l'arrière avec ce problème.
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h32
Mura03 , je pense que les travaux sont onéreux ,de plus c'est une 1,4L essence , vu son kilométrage je sais pas si cela vaut le coup de faire les réparations:?:
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h33
La garantie est terminée , elle a 191000 km et est de Juin 2001.
sventchik Le sam 28 avril 2007 à 20h36
Faudrait lever la voiture et regarder s'il y a du jeux une fois la roue en l'air ( mets des chandelles pour sécuriser)


sinon, passe chez midas norauto feux vert pour controler la géo !
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h38
Oui effectivement il y a du jeu quand la voiture est sur un pont.
mura03 Le sam 28 avril 2007 à 20h42
General36 - ben en continuant ainsi tu vas ovaliser les les logements des roulements asser rapidement ensuite c'est l'essieu complet qui est HS
si tu le fait faire par un petit mécano ça ne doit pas ètre trop chère a vu de nez j'aurais bien dit 150/200 euros il faut demander un devis
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h47
Ok Mura03 , merci de tes réponses , je vais voir ça.
sylvch Le sam 28 avril 2007 à 20h48
150/200 € ches un mécano ta pas grand chose a ce prix la !
general36 Le sam 28 avril 2007 à 20h53
Le CT est à faire au mois de Juin , il y a ce problème , le silencieux qui est percé et les pneus arrières seront bientôt à changer , vu son kilométrage pour une essence , je me tate vraiment.
sylvch Le sam 28 avril 2007 à 20h54
C'est sur sa fait réfléchir..
little12 Le mar 15 mai 2007 à 16h33
Bonjour à tous!
Je suis moi même propriétaire d'une 206 mais diesel et j'ai actuellement des problèmes similaires sur ma voiture. Le problème principal est un roulement de tambour qui m'a laché usant du même coup le tambour (réparation tout compris 300 euros environs). J'ai aussi decouvert que j'avais un roulement de bras arrière qui était en train de laché (réparation non effectuée pour l'instant donc pas de montant de réparation à annoncer). En revanche les symptômes du roulement de bras sur ma voiture ne sont pas des vibrations mais des claquements à la moindre bosse.
@+
vins850 Le sam 6 oct 2007 à 20h03
Up!!!!
J'ai le même problème, j'ai commencé à tout démonter (coté droit)
mais je me demande si la meilleure solution ne serait pas de tomber tout le train arrière pour pouvoir travailler tranquillement.

Ca a l'air d'être un pb récurent à ces voitures:bad: , l'eau s'infiltre, les joints se déssèche et les roulements partent.


Par contre si qq'un avait une vue éclatée du train arrière:love: ca m'arrrangerait:D
remi95 Le sam 6 oct 2007 à 20h06
191.000 kms ça use les voitures, joints roulements !
donc c'est un peu normal d'avoir des problémes qui apparaissent et des roulements à changer ça fait partie de l'entretien à prévoir sur les voitures qui ont un gros kilométrage, bienvenu dans le monde réel :!: :D
vins850 Le sam 6 oct 2007 à 20h08
Non moi elle a 140 000
et des modèles ont connu le pb à partir de 60 000 km, ce qui est inhérent à la voiture;)
olivio596 Le sam 6 oct 2007 à 20h16
Pour ces problèmes de train arrière,il y a une autre solutiuon qui consiste a changer directement le train arrière pour un autre acheté a la casse provenant d'une voiture a +/- faible kilométrage, ca m'est arrivé de le faire sur plusieurs voitures (pour moi-meme et pour des amis), c'est une maladie chez les peugeot (comme l'a dit mura...)

Un train arrière sur une peugeot est un jeu d'enfant a changer....et le prix oscille entre 100 et 150€
xenon Le sam 6 oct 2007 à 20h22
Il paraitrait d'après certains que les roulement sur les pijo sont à changer vers 120000 ( du moins pour les 306 et 206) après, si on persiste, c'est tout le train arr qu'il faut changer
TCT Le sam 6 oct 2007 à 22h52
Pb commun a tous les train arriere peugeot 106,205,206,306......roulement de traverse et bras HS,certaine fois le bras attaque la traverse le train est mort
la solution consiste a monter des graisseurs entre les roulements
nico-20vt Le sam 6 oct 2007 à 22h58
Citation de general36 :

« Le CT est à faire au mois de Juin , il y a ce problème , le silencieux qui est percé et les pneus arrières seront bientôt à changer , vu son kilométrage pour une essence , je me tate vraiment. »


Tu sais maintenant il vaut mieux faire confiance à une essence fort kilometrée qu'à son homologue en diesel. L'essence est plus fiable!
friendxconnect Le lun 22 oct 2007 à 20h36
Bonsoir, J'ai le même problème d'essieu sur ma 206 1l9 D 2000 180 000 km, J'ai trouvé un essieu, mais manque de chance, il n'est pas équipé de' abs, alors, je ne peux pas le monter.
Si quelqu'un est intéressé, je le vends.
Il à 53000 km freins à tambours, et il a l'air en bon état.

vins850 Le lun 22 oct 2007 à 20h49
Tu met tes tambours dessus;)
freemen Le sam 20 juin 2009 à 16h49
J'ai un collègue qui a ce problème.
Il l'a montré à un autre collègue qui est mécano (un vieux monsieur). Vu que les amortisseurs étaient HS il les a changé. Mais un silentbloc avait morflé à rouler avec des amortos en fin de vie.
En deux jours le truc était naze, la roue arrière droite part dans tout les sens quand il roule...diagnostique de chez Peugeot...train complet HS, 1500 à 2000€.

Des retours sur ce problème.
Comment s'en sortir pour moins chère, 2000€ c'est 1/3 du prix de la voiture.

ps: 206 1.4hdi.
general36 Le sam 20 juin 2009 à 17h01
Pour revenir au sujet , un collègue à moi , à le même problème que j'avais sur ma 206 , sur sa 206HDI , idem , les roues qui partent vers l'extérieur , le train arrière est HS.
general36 Le sam 20 juin 2009 à 17h02
C'est une 1,4 HDI aussi qu'il a.;)
ramses2 Le sam 20 juin 2009 à 19h46
J'ai le soucis sur la Xsara. Il s'agit en fait d'un roulement de bras de suspension qui rouille et du coup le train arrière prends du jeux.

Si on prend le truc assez tôt, on en a pour 400 € et on ne change que le roulement à aiguille qui vient se fixer sur le tube jaune!

Soit on laisse trainer et faut changer plusieurs choses (bras, roulements...) et on arrive vite à 1500 € - 2000 € de réparation.

La solution économique c'est un train AR en casse (+ou -250€ sans le montage) ou un échange standard (400 €)
ramses2 Le sam 20 juin 2009 à 21h07
Un truc con mais à regarder aussi. Selon vos version de 206 / Xsara / 306 / Saxo etc.... il y des barres stabs (ou pas sur la 206 1.1!) Pensez à vérifier le diamètre de celle ci. Sur une Xsara le diamètre est de 19 mm sauf sur la VTS 167 ch ou il est de 22mm!
xsara-wrc_ Le sam 20 juin 2009 à 21h13
C est bien plus compliqué que ça.

y a des barres stabs ET des barres de torsion. Ex sur la xsara 167cv la barre stab fait 24mm et les barres de torsion 21mm...

Le plus simple si on est pas capable de le faire soi même c est de démonter le train et de l envoyer à des sociétés spécialisées qui vous le remettent "à neuf" pour environ 400€.
Dernière édition le 20/06/2009 à 21:15 par xsara-wrc_, édité 1 fois
ramses2 Le sam 20 juin 2009 à 21h17
Y en a une dans le doubs. Xsara, ma barre stab fait plus de 21 mm! Si j'arrive pas à trouver un train en casse, j'opte pour la remise à neuf!
xsara-wrc_ Le sam 20 juin 2009 à 21h20
Oui comme je l ai marqué elle fait 24mm

autre chose :y a 2 types de poutre la jaune qui est renforcée et la noire non-renforcée

Y a aussi des mécanos qui sont capables de réparer les trains le tout est de leur apporter les axes qui ne sont pas référencés en pièces détachées pour la Xsara
ramses2 Le sam 20 juin 2009 à 21h32
Xsara pardon je voulais parler de la barre de torsion (celle qui est à l'arrière du tube!).

Bien vu pour le tube aussi
xsara-wrc_ Le sam 20 juin 2009 à 21h34
Et bien c est 21 mm d origine plus gros ça existe mais seulement en pièces compétition.
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