Problème compteur vitesse 107 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot107Problème compteur vitesse 107           Répondre    
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
6393 vues
Problème compteur vitesse 107
camilletutu le dim 22 mars 2015 à 12:26
Bonjour,

Voici mon problème:
Mon compteur vitesse ne marche plus du tout, l'aiguille ne bouge pas d'un poil que ce soit au démarrage ou en roulant.
Le compteur tour et le compteur kilométrique eux sont ok.
Les fusibles sont ok.

J'ai fait un tour sur pas mal de forum mais aucun sujet ne correspond exactement à mon problème.

Auriez vous une idée sur l'origine de ce problème?

Merci
Rod350Z le dim 22 mars 2015 à 13:50
Si le compte-tour et le compteur kilométrique fonctionnent ce n'est pas le bloc tout entier qui a un problème mais soit le moteur pas à pas (qui fait varier l'aiguille) qui est mort, soit la connexion à ce module (le moteur pas à pas) qui est déficiente, soit l'info qui ne remonte plus du calculateur.

@Toniciano purrait peut-être apporter plus de précisions.
Dernière édition le 22/03/2015 à 13:51 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le dim 22 mars 2015 à 13:57
Tiens, ce foum évoque un problème de module ABS qui met également en rade le tachymètre: http://c1aygo107.leforum.eu/t416-107-Probl-me-compteur-de-vitesse.htm (Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 :: [107] Problème compteur de vitesse)

Citation de jrlefort :

« Lorsque mon calculateur d'ABS est tombé en panne, j'ai eu en même temps une panne complète du tachymètre aussi.
Le Pinout est dans la Revue Technique Automobile, mais si ce n'est pas qu'un problème de connecteur, il est probable
qu'il faille changer le calculateur d'ABS, comme ma 107 a du le subir 3 fois. :(
»


S'agit-il d'un modèle d'avant 2009 ?
Parce que je n'ai rien trouvé concernant les modèles récents (à partir de 2009).
Rod350Z le dim 22 mars 2015 à 14:02
Pour résumer, il faudrait vérifier (ou faire vérifier) si le moteur pas à pas du tachymètre est encore bon, si oui, vérifier que le calculateur d'ABS fonctionne encore (car il serait, d'après ce forum, la source de l'info vitesse, sur la 107Aygo/C1) et si oui, y'a plus que la piste de la connexion déficiente.
Toniciano le dim 22 mars 2015 à 17:52
Oui c'est l'ABS qui va donner la vitesse des roues, c'est soit ça soit le moteur du compteur, pas grand-chose à rajouter...
camilletutu le dim 22 mars 2015 à 18:07
Merci pour ta réponse!

C'est un modèle de fin 2007.
Est ce que si le calculateur ABS est mort le voyant sur le tableau de bord s'affiche obligatoirement? Car ce n'est pas le cas.
Rod350Z le lun 23 mars 2015 à 09:53
Normalement, le voyant (ABS) doit s'allumer mais s'il s'agit d'un problème de connexion, l'ABS sera vu comme bon donc pas de voyant.

Faut vérifier (ou faire vérifier) tous les parties spécifiées plus haut.

Dernière édition le 23/03/2015 à 09:55 par Rod350Z, édité 1 fois
ramses2 le lun 23 mars 2015 à 14:11
Tu nous diras ce que c'était !
camilletutu le lun 23 mars 2015 à 14:25
Je vous dirais ça. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre!
ramses2 le lun 23 mars 2015 à 15:23
:good:
camilletutu le ven 3 avril 2015 à 16:17
Bonjour,
Alors pour donner des nouvelles je suis allé au garage où un diagnostique à été fait et résultat ils ne savent pas d'où ça vient.
Il n'y a pas de problème avec l'ABS mais c'est la seule information qu'ils ont pu me donné.
Leur conseil et d'aller chez peugeot faire un nouveau diagnostique et qu'avec un peu de chance ils auront déjà eu ce cas.

Me voilà bien avancé!:(
camilletutu le mer 8 avril 2015 à 12:33
Bonjour à tous,
je reviens vous donner quelques nouvelles de ma 107.

Aujourd'hui je vais au garage pour changer mes disques et plaquettes de frein. Fin de la réparation impossible de redémarrer. Le garagiste met les câbles sur la batteries la voiture redémarre et la SURPRISE, le compteur de vitesse MARCHE!!!! Pour moi c'est un mystère. Si quelqu'un a une explication...?

Bonne journée à tous!
Rod350Z le mer 8 avril 2015 à 12:56
Chouette et bizarre, à la fois : les mystères de la connectique.;)

J'ai déjà eu un truc similaire avec le relais phare/plein phare de ma Cox :une patte mal attachée se baladait à l'intérieur, de gauche à droite sur son axe et selon le jour, le sens des secousses, touchait le boitier - faisant masse - ou ne touchait rien et là, tout fonctionnait.

Bon c'était un bon gros composant électrique des années 60-70, donc panne finalement résolue alors qu'avec l'intégration des composants électroniques modernes, c'est pas gagné.
Dernière édition le 08/04/2015 à 12:57 par Rod350Z, édité 1 fois
camilletutu le mer 8 avril 2015 à 13:01
Oui comme quoi l'évolution n'est pas forcément bon dans tous les domaines! :)
Maintenant à voir si ça va tenir.
ramses2 le jeu 9 avril 2015 à 10:35
:good: Cela veut peut être dire que ta batterie flanche?
camilletutu le jeu 9 avril 2015 à 17:31
C'est ce que je pense aussi. Ça serait une explication plausible.
 1 
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot107Problème compteur vitesse 107             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement