Expérience 107 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot107Expérience 107   «   2            Répondre    
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
85 messages
5048 vues
Expérience 107
my107iscool le mer 2 mai 2007 à 07:04
ça doit pouvoir se trouver moins cher puisque qu'à 5000 Euros, je n'ai trouvé personne pour acheter la mienne ... Mais maintenant, que je n'ai plus vraiment le budget pour changer : je vais l'emmener jusqu'au bout ...

On m'en a proposé 3600 Euros cash : c'est meilleure offre que j'ai eue. elle est de juin 2005 (mois de la sortie), et elle va avoir 45000 km c'est une Urban 3P jaune

jr
tomtomgo le mer 2 mai 2007 à 15:12
Vitesse max en 1ère: 52, 2ème: 96, 3ème: 147, 4ème: 156 je confirme la transmission est très longue, en partie pour la conso et "brider" le moteur.
A mon avis si ta 107 avait quelques équipements basiques de plus elle se vendrait bien plus cher.
my107iscool le mer 2 mai 2007 à 15:58
En même temps, je ne considère jamais la revente ... j'achète toujours une voiture comme si j'allais l'emmener jusqu'au bout ...
boss_427 le mer 2 mai 2007 à 16:22
J'ai eu l'Aygo un week-end, en version "haut de gamme" (12 000 euros), essence, en 1.1vvt-i Sport. Très bonne caisse bien finie, quasi full option, avec un moteur qui incitait à aller chercher les tours pour sa sonorité sympatoche.

Au dernier salon de Paris, y avait pas trop de monde sur le stand PSA autour de ses cousines 107 et C1, dont deux en finition entrée de gamme. Le drame, tape cul comme tout, intérieur en plastique de qualité discutable, en fait, on rivalisait avec la Logan 1.4 du stand voisin en entrée de gamme (dans le break qui était exposé sur le stand Dacia-Renault, le pare soleil m'est resté dans la main !), avec des sièges rigide rappelant les sustats des 4L de base.

En bref, on en a pour son argent, mais pas plus. Si je devais prendre ce type de bagnole, c'est Toyota Aygo direct, avec une finition Sport, ou une Yaris proposée presque au même tarif d'ailleurs en moyenne gamme, ce qui est autre chose.

Pour la revente, j'en ai discuté avec un ami qui a une Aygo en seconde voiture pour sa femme instit' (il en est à sa seconde Aygo d'ailleurs), il n'a eu aucun souci, il aurait pu la faire partir 10 fois ; vendue à 8500 euros, achetée 9900 (une 1.4D "Up"), il a repris une "Confort" avec le même moteur, un peu mieux finie. Sinon, si tu veux ce genre de bagnole pas chère et spartiate, je pense que la Twingo II "access" peut plus facilement se revendre lorsqu'elle sortira, dans le courant de l'année (8700 à 9000 euros apparemment).
my107iscool le mer 2 mai 2007 à 17:24
Bien que ce soit du plastique ordinaire, j'ai été étonné de voir à quel point c'était bien fixé ... J'ai rajouté des Haut Parleur dans ma voiture, et le démontage de la partie sur laquelle est fixée l'autoradio m'a agréablement surpris. Ce sont des clips évolués qui ne semblent pas pouvoir être cassés au premier démontage. De plus, ils sont pensés pour ne pas vibrer ni avoir de jeu ...

Les sièges en revanche sont un peu léger en fabrication ... Si j'en trouve avec des rails d'écartement équivalents, je les change. Genre des sièges de 206 ou qqchose comme ça ...
boss_427 le mer 2 mai 2007 à 18:15
Fait gafffe, changement de siège = emmerdes, il me semble que tu dois repasser au mines pour vérification des points d'ancrage, ou une connerie du genre. Renseigne toi en garage :good:
my107iscool le mer 2 mai 2007 à 18:19
Merci, je suis très au courant des procédures ... Mais il y a des cas, et j'espère que ça l'est où justement, les points d'ancrage sont les mêmes d'un modèle à l'autre, mais là, la caisse est nouvelle et pas toute peugeot : j'ai donc qu'un espoir faible ... à moins que les points d'ancrages soient communs avec un modèle japonais comme la Daihatsu Cuore !

jr
ocean_orgy le mer 2 mai 2007 à 18:24
Citation de Genre des sièges de 206 ou qqchose comme ça ... :


:oh:

Je connais pas de sièges plus mauvais donc ça ne dis rien de bon de ceux de ta 107 :D
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 08:34
C'est vrai, ce que tu dis : c'est un mauvais exemple ... Puisqu'en 6 semaines de 206, aucune position de conduite m'était satisfaisante, alors que dans la 107, j'ai trouvé de suite une position idéale. Maintenant, ce n'est pas entièrement la faute du siège, c'est aussi l'habitacle ma fichu de la 206 ... Impossible d'avoir une position satisfaisante du volant sans que ce dernier cache tout le haut de la planche de bord : c'est à dire tous les voyants et le kilométrage dans le cas de la 206.

jr
crazy_driver le jeu 3 mai 2007 à 11:33
Vous etes bizarremment foutus les gars, j'ai jamais eu le moindre soucis de conduite en 206 et pourtant je mesure 1m92 ;)
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 13:39
Il n'y a pas que la taille ... sans être bizarrement foutu, on peut avoir des différences ... A ça vient s'ajouter les goûts ... Apparemment, ce qui m'a choqué sur beaucoup de peugeot récentes sauf la 107, c'est qu'on dirait que le volant est fait pour être porté "haut" ! Or, c'est une chose dont j'ai horreur ... et bien en le baissant au maximum et en maintenant une certaine hauteur de siège le haut du volant cache le haut du tableau de bord : et je suis loin d'être le seul à penser ça... Mais du coup, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une 206 ou une 307 ou une 407.

D'ailleurs, j'ai eu le même problème éliminatoire avec les C2 et C3 ... la 107 fait une exception qui me confirme qu'elle n'a quasiment aucun gene Peugeot à part les lions qui sont collés ci et là !
crazy_driver le jeu 3 mai 2007 à 13:43
Les gouts et les couleurs ;)
Dany88 le jeu 3 mai 2007 à 13:56
4.1l/100km:good: . Il me semble, si je ne me trompe pas que c'est la voiture 4 places essence la plus économique du marché. Bon, quand je l'ai vue chez Peugeot, le seul truc qui m'a déçu est la qualité de fabrication, surtout pour les boutons de la ventilation. Bon, elle est malheureusement fabriquée en Tchecoslovaquie. Ma prof d'allemand en a une: 5.4 mais avec que de la ville.
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 14:00
Tchéquie : oui

à Kolin exactement : la nouvelle usine TCPA (Toyota Citroen Peugeot Automobiles)

C'est très basique, mais c'est bien monté. La Twingo 2 de base ne devrait pas faire énormément mieux (slovénie).

jr
spilner le jeu 3 mai 2007 à 14:13
Oui c'est dommage qu'elle ait pas hérité du confort des Peugeot d'ailleurs
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 14:20
Ce que tu appelles confort et ce qui est admis par 90% des gens est appelé "mollesse" par les 10% qui restent : si elle avait été aussi molle qu'une 206, je crois que je ne l'aurais pas prise ! C'est ce qui a éliminé la Twingo et la Fox (suspension à débattement trop grand). J'avais une SEAT Arosa auparavant, et je crois que j'ai vraiment du mal avec des voitures qui soient plus molles que ça ... or dans les françaises il n'y en a aucune ... il faut vraiment voir débarquer une "non peugeot" chez la marque au lion pour avoir ce compromis..

C'est une réflexion que je me fais très souvent, je pense que si je réalise que j'ai une peugeot, c'est justement parce que c'est la moins Peugeot que j'ai eue ! En revanche, les gouts et les couleurs ... je n'aime vraiment pas le dessin de l'Aygo, c'est pour ça que j'ai préféré la bouille Peugeot ... le dernier lien avec la marque qui lui reste :D

Ah si, le service après vente est bien fidèle à Peugeot ... ' une fois que t'as signé, tu n'existes plus et tu la fermes' je ne ferai pas plus de commentaires désobligeants...

jr

xxxthedevilxxx le jeu 3 mai 2007 à 14:24
C1/107/Aygo sont de vrais paniers à salade , le degrés 0 niveau confort , il faudrait vraiment etre de mauvaise fois pour le nier ...
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 14:49
Le degré 0 niveau confort si on trouve une 206 confortable ... effectivement ...
pour moi confortable, c'est ne pas avoir mal au dos après 600km, et de CE point de vue là : une 107 est plus confortable qu'une 206 ... POUR MOI...
je ne demande à personne de partager cet avis ... il s'avère qu'une voiture confortable (pour moi) en France, c'est dur à trouver en dessous de 18000 Euros ...

La première que j'ai essayée qui me donne satisfaction, c'est la C4 : et comme par hasard : la presse la descend en flèche parce que "trop dure" !

Le confort n'est pas un concept absolu applicable à tout le monde ... Une voiture rudimentaire peut être plus confortable que des chewing gum familiaux !

jr
spilner le jeu 3 mai 2007 à 14:53
Bah C4 et 307 c'est kif-kif niveau confort et les Peugeot c'est plus si mou que ça
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 15:00
Oui, mais au pris où c'est et l'incapacité de Citroën à faire des moteurs essence sobres pour les poids lourds qu'elles sont devenues et la position de conduite où on se sent "enfoncés" dans la carrosserie ... beurk ... les goûts et les couleurs encore ...

Elles sont de toute évidences faites pour être vendues en diesel et à des gens qui aiment les diesel !

jr
ocean_orgy le jeu 3 mai 2007 à 15:06
...quand je l'ai vue chez Peugeot, le seul truc qui m'a déçu est la qualité de fabrication, surtout pour les boutons de la ventilation. Bon, elle est malheureusement fabriquée en Tchecoslovaquie.


Je suis d'accord, les boutons de ventilation sont l'une des rares choses qui m'ont choqué sur les Aygo/C2/107 mais c'est parce que Peugeot comme souvent a choisi une qualité de plastique de mauvaise qualité (ou désagréable d'aspect du moins) et pas parce qu'elle est fabriquée en Tchèquie.

Dernière édition le 03/05/2007 à 15:13 par ocean_orgy, édité 2 fois
xxxthedevilxxx le jeu 3 mai 2007 à 15:08
:louche: :etourdi:
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 15:23
Je n'ai pas impliqué que ce soit lié ... mais quand on décide de diminuer les coûts de fabrication, ce n'est pas logique de faire fabriquer à bas coût des voitures avec des matériaux TRES chers... Je ne vois pas l'intérêt d'économiser 50% de main d'oeuvre pour passer 2 fois plus de temps à fabriquer des voitures avec des matériaux de qualité exceptionnelle ...

Pour diminuer les coûts on paie des gens moins cher pour faire des tâches plus simples : cliquer deux pièces plastiques par exemple ... ce ne serait pas logique de faire faire des tableaux recouverts de mousse polymère par exemple : parce que ça nécessite plus d'expertise ou de savoir faire, pour un résultat homogène... d'une part. Et mouler un tableau de bord en mousse polymère, c'est autrement plus cher en matière première que de faire un moulage à chaud de PVC ou autre plastique dur où il suffit de "remplir" le moule et de l'ébarber correctement après.

En celà, la 107 est satisfaisante : matériaux minimum, mais montage qui ne souffre pas de critique majeure ... en revanche : évitez de démonter : les méthodes de fabrication ne sont pas de nature à être indéfiniment démontables : agrafes, moulage, sertissages sont bien présents ... La moindre personnalisation demande à remplacer des fixations d'origine par qqchose d'un peu plus durable.

Exemple : je viens de changer le soufflet de pommeau de vitesse pour le même en cuir : et bien, il faut enlever les agrafes qui fixent le vinyl sur le cadre en plastique qui lui même tient avec 4 pattes fragiles en plastique.
après avoir fait le soufflet en cuir et l'avoir collé à la colle néoprène (de loin, le fini le plus propre), j'ai du remplacer les pattes plastisques par une colle efficace ... Si je dois le refaire, je referai un autre collage ... Si on ne le démonte pas : tout va bien ... au premier démontage, il faut faire différent pour que ça tienne à nouveau et que ça ne commence pas à faire des bruits ...

jr

xxxthedevilxxx le jeu 3 mai 2007 à 15:47
Ah tient tu commences deja a changer des trucs dedans ? :D
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 16:11
Oui ...

la sellerie va passer entièrement en cuir.

mais voilà déjà à quoi ressemble mon tableau de bord :

spilner le jeu 3 mai 2007 à 16:19
P'tain avec du kouir et sans clim tu vas te cramer! :D :D
boss_427 le jeu 3 mai 2007 à 16:30
Heuu... Faudra m'expliquer, tu cherchais u déplaçoir économique et tu veux mettre dedans un intérieur cuir

Gnéééeuuuuh :louche: :D :?:
xxxthedevilxxx le jeu 3 mai 2007 à 16:38
Moi non plus pas compris :louche:
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 16:48
Si je te disais que j'ai déjà le cuir, et que c'est moi qui le fait entièrement de A à Z et que ça va me coûter 75 Euros en TOUT pour les deux sièges et la banquette ! Ca cadre mieux, tout de suite ! non ?

jr
xxxthedevilxxx le jeu 3 mai 2007 à 16:50
:D
photos ?
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 17:05
Je ne comprends pas trop l'argument "cuir + pas de clim : je vais cramer" ...
Le cuir respire lui, ce n'est pas du vinyl ou autre synthétique qui recouvre les sièges actuellement : le but étant d'avoir en contact avec moi qqchose qui soit aéré et non quelque chose qui me donne chaud comme l'actuelle matière...

jr
spilner le jeu 3 mai 2007 à 17:13
Non mais si tu gares ta caisse au soleil en été tu reviens après une heure du cuir ça va te cramer plus que du tissu
my107iscool le jeu 3 mai 2007 à 17:44
Mouif ... ça arrive rarement, et ce n'est qu'un instant ! Je mets un cuir poncé : donc pas lisse ... Et la plupart du temps ma voiture est dans un parking au travail ou à l'ombre à la maison...

jr
ocean_orgy le jeu 3 mai 2007 à 19:25
Tu pourras nous mettre des photos du résultat ?
my107iscool le ven 4 mai 2007 à 15:27
Oui, of course
 Page précédente    1    2 
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot107Expérience 107   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 777 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement