Une 106 1.9 td ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Une 106 1.9 td ?           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 306 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 405 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
10953 vues
Une 106 1.9 td ?
nico13080 le sam 8 mai 2010 à 15:38
Bonjour à tous,

je sui mécanicien mais avant de me lancer dans un gros chantier je voudrai avoir l'avis de quelques copains mécano qui ont l'habitude de la marque au lion. Ma question est simple: quelles sont les modifs les plus ch**ntes à apporter pour rentrer un bloc XUD de 306 turboD dans ma chtite 106 phase 2:love: ? je sais que c'est possible! (apres je sais que je ne serais plus homologué,ce qui ne changera pas grand chose de maintenant...:D )
merci!
Mr.Ele le sam 8 mai 2010 à 15:39
Bsp next gen?
nico13080 le sam 8 mai 2010 à 15:43
Quoi qu'est ce?
xtr2 le sam 8 mai 2010 à 15:44
Hummm...il faudrait l'avis de jpcevol !
remi95 le sam 8 mai 2010 à 15:46
La vache ça s'est un "projet" de rêve !
la caisse va au moins décupler de valeur et en perfs avec ça :D
simon2béhème le sam 8 mai 2010 à 15:54
Ce ne serait pas plus simple de greffer un turbo au 1l5d ? Avec les petits turbos qu'ils font maintenant pour les diesels 1l3 ou 1l4, ça risquerait de moins dégrader le comportement, un 1,9 dans une 106, je n'imagine pas ce que ça va donner niveau répartition des masses.

Alors pour répondre à ta question, commence par réfléchir au train avant; renforcer celui d'origine ou greffer celui de la 306?
nico13080 le sam 8 mai 2010 à 15:54
C'est pas un projet tuning de m**de, mais en ces temps de crise vaut mieux rouler en diesel :D ,alors apres je suis pas en train de dire que mon projet c'est pour aller taper des lignes de 200 metres contre des saxo 1.6 avec le pot william saurin, juste me faire plaisir sur des petites départementale du haut var avec mes moyens
nico13080 le sam 8 mai 2010 à 16:01
C'est vrai que niveau transfert de masse pas terrible, le probleme étant que les turbo de hdi 1.4 et autres sont peut etre un peu violent pour le 1.5l, j'ai entendu parlé de mettre direct un hdi 1.4 mais quitter un 1.4i 75 pour 1.4 hdi 75 ben euhh bof!
niveau train avant elle est triangulée (c'est pas le monobras) et elle va recevoir 2 bilstein mais il est vrai que le probleme poid est bien là
Mr.Ele le sam 8 mai 2010 à 16:11
BSP, c'est ca:
http://www.autotitre.com/forum/Bsp-story-pddp-car--91875p1.htm#v1373 (Bsp story ( pddp car) - Auto titre)
simon2béhème le sam 8 mai 2010 à 18:15
Tain ça me rappel la 106 que j'avait; 1,5 d, finition Symbio (le haut de gamme en diesel, s'il vous plaît, avec compte-tours et volant sport 3 branches:D ). Il me semble que ce sont parmi les diesels qui tournent le plus vite en full stock (5000 tr/min). Un gars m'est rentré dedans, en prenant soin d'avoir tous les tords, du coup je suis passé à la 306 hdi bk.

Mais là n'est pas la question! Je pense que ces turbos ne sont pas si violents que ça, et le 1,4l HDI PSA, il me semble qu'il en éxiste une version 90 chx, montée sur la C3 et les Mini One D, juste après avoir été en 75 chx. Sur les Mini, c'était alors un moteur Toyota, aucun rapport avec les PSA/Ford, du moins il me semble.

Et la boîte? Tu pourrais te permettre d'avoir des rapports qui tirent plus long (moins de poids; moins besoin de vitesses courtes)?
pi² le sam 8 mai 2010 à 18:40
T'as une bonne disqueuse?:D
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 306 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 405 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Une 106 1.9 td ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 894 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement