Peugeot 205 Génération 85000 km à 1000 euros. ça vaut le coût ou pas ? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Peugeot 205 Génération 85000 km à 1000 euros. ça vaut le coût ou pas ? Répondre
Peugeot 205 Actualité (0) | Forum (55) | Annonces (3) | Fiches techniques (70)
 Pages : 1
  28 réponses
  618 vues
Peugeot 205 Génération 85000 km à 1000 euros. ça vaut le coût ou pas ?
niko53 posté le Jeu 07 Aout à 10:34
Bonjour à tous,

Un petit renseignement. Un voisin souhaite me vendre une 205 GENERATION ayant 85000 km. la voiture est de 97, le moteur est un 1.4 L avec 6CV et elle est très propre.

Je voulais avoir vos avis concernant la fiabilité de ce véhicule, la facilité d'entretien, la consommation (c'est une essence).

Elle a la direction assisté, vitres électriques, système anti-démarrage.

Pourriez-vous me dire si ça vaut le coup et si vous connaissez ce véhicule ?

Merci
ours_koala posté le Jeu 07 Aout à 12:47
De 97 ou de 87?
Si c'est 97 achète de suite :D
Zorgol posté le Jeu 07 Aout à 12:55
1000€ pour une voiture de 85,000km très propre, c'est une affaire.

en plus c'est très sympa les 205...
brindavoine03 posté le Jeu 07 Aout à 12:56
Elle a peu de kilometre et un prix séduisant, mais çà reste une 205.....conçue il y a plus de 25 ans , avec un comportement routier dépassé,(freinage moins que moyen !!! ) , des moteurs fiables mais pas économique, et un agrement de conduite plus du tout en rapport avec les modeles modernes .
Faut le savoir avant d'acheter. !
zutzut posté le Jeu 07 Aout à 12:59
Y avait l'antidémarrage et la direction assistée sur les 205 ?

Je suis plus à jour moi :ouin:
zutzut posté le Jeu 07 Aout à 13:01
Ok visiblement la direction assistée c'était sur les diesels seulement...

C'est celle-là ?

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_205_Generation_96.htm
brindavoine03 posté le Jeu 07 Aout à 13:03
Les dernières séries Genération avaient un tres bon équipement, fallait bien pour qu'ils écoulent leurs stocks, chez Peugeot, qu'ils aient un atout par rapport à la concurrence bien plus moderne et agreable des citadines des années 90.
niko53 posté le Jeu 07 Aout à 14:01
Moi, c'est une version essence avec la Direction assisté. On m'a dit que la 205 était une voiture increvable, une excellente citadine et plutôt sympa à conduire.
ZyeuxBleus posté le Jeu 07 Aout à 14:02
Ca ne semble pas une mauvaise affaire. Faut voir s'il y a des choses à faire dessus (changement de pneus, courroie de distri ...), mais à ce prix là, ça reste correct.
exclioboy posté le Jeu 07 Aout à 14:05
Faut surtout vérifier vu le kilométrage depuis 11 ans, qu'elle n'est pas restée trop longtemps sans rouler.
niko53 posté le Jeu 07 Aout à 14:09
La personne qui l'a vend a fait le contrôle technique, il est vierge. A savoir que je roule actuellement en Twingo version Easy (boite semie automatique) de 1995 avec 136 000 km !
ZyeuxBleus posté le Jeu 07 Aout à 14:14
Ah, oui, change vite, c'est vraiment pas terrible ni fiable les twingo easy ! Enfin, la twingo, si, c'est le "easy" qu'est pas terrible !
niko53 posté le Jeu 07 Aout à 14:23
Visiblement, les systèmes easy finissent au Père Lachaise les uns après les autres. je pense que la 205 sera plus facile à bricoler, vous ne croyez pas ???
nickgtt posté le Jeu 07 Aout à 14:55
Renseignes toi pour savoir si la courroie de distribution a été changée il y a moins de 5 ans.

Sinon je te confirme: Débarrasse toi de ta Twingo Easy !
niko53 posté le Jeu 07 Aout à 15:13
Et dans l'hypothèse où la courroie n'aurait pas été changé, c'est chiant à faire ? C'est cher ?

Cela ne vaudrait plus le coût ?
fujiyama posté le Jeu 07 Aout à 18:51
On a eu une 205 1.4 dans la famille. Si c'est pas un foudre de guerre, tu fais un bond par rapport au 1.1.
Maintenant il n'a que 850 kg à trainer.
1 000€ semble une bonne affaire si elle est propre. C'est particulièrement costaud et son comportement routier vieux de 25 ans peut soutenir la comparaison face à des models actuels (marqués d'un éclair par ex :D ).

Pour le freinage, c'est vrai c'est pas son fort.
zutzut posté le Jeu 07 Aout à 19:02
Par contre après renseignement il semblerait qu'il n'y ait PAS eu de direction assistée sur les 205 génération essence. Vérifie quand même :D
fujiyama posté le Jeu 07 Aout à 19:03
A savoir aussi que la 205 se passe très bien de DA, a contrario des 106 par ex.
zutzut posté le Jeu 07 Aout à 19:09
Sinon j'ai eu une 205 cj en 1.4 c'était vachement sympa à conduire, relativement nerveux, léger, et l'intérieur, même si il est sommaire, est pas forcément désagréable à l'oeil ! Ca reste une des bagnoles les plus sympas que j'ai conduit quand même.
fujiyama posté le Jeu 07 Aout à 19:11
Moi aussi.......mais en GTI :D
ffiixx posté le Jeu 07 Aout à 19:18
En plus vu le millesime il y a une injection là dessus, ca veut dire que tu auras pas besoin de te faire chier à régler le carbu toutes les deux semaines :good:
Ca doit avancer suffisament (autant qu'une 207 de 110ch au vu du rpp :D), pas trop consommer, bon par contre c'est vieux et dépassé mais on peut pas tout avoir :good:
ours_koala posté le Jeu 07 Aout à 21:15
Une injection sur le 1.4 ? J'ai comme un doute là...:louche:
ffiixx posté le Jeu 07 Aout à 21:23
Ben les carbu ont été abandonné au moment où les catalyseurs sont devenus obligatoires, en gros. Et c'était bien avant 97. Donc je pense que c'est une injection !
stephane95 posté le Jeu 07 Aout à 21:26
c'est une super caisse qui coute rien en entretien et qui marche tres bien pour un 1.4l en plus injection monopoint , c'est tres bon pour rouler a l'e85 :good: :D
teusch posté le Jeu 07 Aout à 21:28
Ours > Il existe des AX GT 1.4i, et c'est le même moteur ;)
Donc ça m'étonnerait que l'AX soit passée à l'injection, et pas la 205.
ours_koala posté le Jeu 07 Aout à 22:05
Je viens de tilter que la 205 a été produite jusqu'en 99 :oh: , donc en 97 effectivement cela devait être une injection monopoint.
zutzut posté le Jeu 07 Aout à 23:52
Mais elle n'a pas la direction assistée :D (chuis très running gag aujourd'hui)
btx posté le Ven 08 Aout à 00:20
Exact, l'injection est arrivée sur tous les moteurs en juillet 1992. En même temps que le pot cataclysmique:p
duffman posté le Ven 08 Aout à 00:22
C'est une bonne affaire si elle a bien été entretenue sinon c'est un peu cher. Le CT n'est pas une preuve de bon entretien :etourdi:

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile Peugeot 205 Génération 85000 km à 1000 euros. ça vaut le coût ou pas ?         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Peugeot 205 Actualité (0) | Forum (55) | Annonces (3) | Fiches techniques (70)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Audi Q5
Ford Focus
Ford Ka
Audi TT
Mazda 6
Ford Fiesta
Toyota iQ
Renault Mégane
Saab 9-3
Opel Insignia
Citroën C5
Skoda Roomster
Volkswagen Caddy
Audi A4
Skoda Octavia
Dernières nouveautés
Renault Z.E.
Lexus RX
Honda FC
Hyundai HED-5
Toyota iQ
Kia Borrego
Mazda 3
Porsche Cayenne
Infiniti G
Nissan 370Z
Lamborghini Gallardo
Porsche Boxster
Pininfarina B0
Toyota Auris
Toyota Camry
Dernières vidéos
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Audi Q5
Volvo XC60
Dodge Challenger
Opel Insignia
Audi A5
Maserati GranTurismo
Alfa Romeo MiTo
Porsche Boxster
Ferrari 599
Forum Auto
Prix de l'Essence
Malus ecolo sur les véh
Forum: "aujourd'hui j'a
Porsche Panamera
Malus annuel pour voitu
Renault Floride/Caravel
Véhicules SAMU et SMUR
Choix difficile Passat
Ariel Atom 2 & 3
Forum F1 2009
Post dédié exclusivemen
Nos belles anciennes
KTM X-bow concurrente d
Photos de voitures de P
Gyrophare
Annonces
Vente Saab 9-3 2.2 L TI
Vente Volkswagen Golf 2
Vente Volkswagen Multiv
Vente Audi A6 2.5 TDI 1
Vente Audi A4 2 L TDI 1
Vente Audi A3 1.9L TDI
Vente Audi TT 3.2L V6
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Citroën C2 hdi sl
Vente Alfa Romeo GT 3.2
Vente Toyota Avensis D-
Vente Citroën Xantia 1.
Vente Volkswagen Passat
Vente Skoda Superb 2,5
Vente Seat Leon FR TDI
Actuellement, il y a 298 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres