| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 28 réponses 618 vues |
Peugeot 205 Génération 85000 km à 1000 euros. ça vaut le coût ou pas ? |
| niko53 | posté le Jeu 07 Aout à 10:34
Bonjour à tous, Un petit renseignement. Un voisin souhaite me vendre une 205 GENERATION ayant 85000 km. la voiture est de 97, le moteur est un 1.4 L avec 6CV et elle est très propre. Je voulais avoir vos avis concernant la fiabilité de ce véhicule, la facilité d'entretien, la consommation (c'est une essence). Elle a la direction assisté, vitres électriques, système anti-démarrage. Pourriez-vous me dire si ça vaut le coup et si vous connaissez ce véhicule ? Merci |
| ours_koala | posté le Jeu 07 Aout à 12:47
De 97 ou de 87? Si c'est 97 achète de suite |
| Zorgol | posté le Jeu 07 Aout à 12:55
1000€ pour une voiture de 85,000km très propre, c'est une affaire. en plus c'est très sympa les 205... |
| brindavoine03 | posté le Jeu 07 Aout à 12:56
Elle a peu de kilometre et un prix séduisant, mais çà reste une 205.....conçue il y a plus de 25 ans , avec un comportement routier dépassé,(freinage moins que moyen !!! ) , des moteurs fiables mais pas économique, et un agrement de conduite plus du tout en rapport avec les modeles modernes . Faut le savoir avant d'acheter. ! |
| zutzut | posté le Jeu 07 Aout à 12:59
Y avait l'antidémarrage et la direction assistée sur les 205 ? Je suis plus à jour moi |
| zutzut | posté le Jeu 07 Aout à 13:01
Ok visiblement la direction assistée c'était sur les diesels seulement... C'est celle-là ? http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_205_Generation_96.htm |
| brindavoine03 | posté le Jeu 07 Aout à 13:03
Les dernières séries Genération avaient un tres bon équipement, fallait bien pour qu'ils écoulent leurs stocks, chez Peugeot, qu'ils aient un atout par rapport à la concurrence bien plus moderne et agreable des citadines des années 90. |
| niko53 | posté le Jeu 07 Aout à 14:01
Moi, c'est une version essence avec la Direction assisté. On m'a dit que la 205 était une voiture increvable, une excellente citadine et plutôt sympa à conduire. |
| ZyeuxBleus | posté le Jeu 07 Aout à 14:02
Ca ne semble pas une mauvaise affaire. Faut voir s'il y a des choses à faire dessus (changement de pneus, courroie de distri ...), mais à ce prix là, ça reste correct. |
| exclioboy | posté le Jeu 07 Aout à 14:05
Faut surtout vérifier vu le kilométrage depuis 11 ans, qu'elle n'est pas restée trop longtemps sans rouler. |
| niko53 | posté le Jeu 07 Aout à 14:09
La personne qui l'a vend a fait le contrôle technique, il est vierge. A savoir que je roule actuellement en Twingo version Easy (boite semie automatique) de 1995 avec 136 000 km ! |
| ZyeuxBleus | posté le Jeu 07 Aout à 14:14
Ah, oui, change vite, c'est vraiment pas terrible ni fiable les twingo easy ! Enfin, la twingo, si, c'est le "easy" qu'est pas terrible ! |
| niko53 | posté le Jeu 07 Aout à 14:23
Visiblement, les systèmes easy finissent au Père Lachaise les uns après les autres. je pense que la 205 sera plus facile à bricoler, vous ne croyez pas ??? |
| nickgtt | posté le Jeu 07 Aout à 14:55
Renseignes toi pour savoir si la courroie de distribution a été changée il y a moins de 5 ans. Sinon je te confirme: Débarrasse toi de ta Twingo Easy ! |
| niko53 | posté le Jeu 07 Aout à 15:13
Et dans l'hypothèse où la courroie n'aurait pas été changé, c'est chiant à faire ? C'est cher ? Cela ne vaudrait plus le coût ? |
| fujiyama | posté le Jeu 07 Aout à 18:51
On a eu une 205 1.4 dans la famille. Si c'est pas un foudre de guerre, tu fais un bond par rapport au 1.1. Maintenant il n'a que 850 kg à trainer. 1 000€ semble une bonne affaire si elle est propre. C'est particulièrement costaud et son comportement routier vieux de 25 ans peut soutenir la comparaison face à des models actuels (marqués d'un éclair par ex Pour le freinage, c'est vrai c'est pas son fort. |
| zutzut | posté le Jeu 07 Aout à 19:02
Par contre après renseignement il semblerait qu'il n'y ait PAS eu de direction assistée sur les 205 génération essence. Vérifie quand même |
| fujiyama | posté le Jeu 07 Aout à 19:03
A savoir aussi que la 205 se passe très bien de DA, a contrario des 106 par ex. |
| zutzut | posté le Jeu 07 Aout à 19:09
Sinon j'ai eu une 205 cj en 1.4 c'était vachement sympa à conduire, relativement nerveux, léger, et l'intérieur, même si il est sommaire, est pas forcément désagréable à l'oeil ! Ca reste une des bagnoles les plus sympas que j'ai conduit quand même. |
| fujiyama | posté le Jeu 07 Aout à 19:11
Moi aussi.......mais en GTI |
| ffiixx | posté le Jeu 07 Aout à 19:18
En plus vu le millesime il y a une injection là dessus, ca veut dire que tu auras pas besoin de te faire chier à régler le carbu toutes les deux semaines Ca doit avancer suffisament (autant qu'une 207 de 110ch au vu du rpp |
| ours_koala | posté le Jeu 07 Aout à 21:15
Une injection sur le 1.4 ? J'ai comme un doute là... |
| ffiixx | posté le Jeu 07 Aout à 21:23
Ben les carbu ont été abandonné au moment où les catalyseurs sont devenus obligatoires, en gros. Et c'était bien avant 97. Donc je pense que c'est une injection ! |
| stephane95 | posté le Jeu 07 Aout à 21:26
c'est une super caisse qui coute rien en entretien et qui marche tres bien pour un 1.4l en plus injection monopoint , c'est tres bon pour rouler a l'e85 |
| teusch | posté le Jeu 07 Aout à 21:28
Ours > Il existe des AX GT 1.4i, et c'est le même moteur Donc ça m'étonnerait que l'AX soit passée à l'injection, et pas la 205. |
| ours_koala | posté le Jeu 07 Aout à 22:05
Je viens de tilter que la 205 a été produite jusqu'en 99 |
| zutzut | posté le Jeu 07 Aout à 23:52
Mais elle n'a pas la direction assistée |
| btx | posté le Ven 08 Aout à 00:20
Exact, l'injection est arrivée sur tous les moteurs en juillet 1992. En même temps que le pot cataclysmique |
| duffman | posté le Ven 08 Aout à 00:22
C'est une bonne affaire si elle a bien été entretenue sinon c'est un peu cher. Le CT n'est pas une preuve de bon entretien |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|