| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 82 réponses 3803 vues |
Peugeot 205 2 litres - FPT |
| zebulonzzz | posté le Mer 07 Sept 2005 à 15:32
Salut à tous ! je poste ce topic (longtemps en avance Je suis allé à la première édition 2005 en tant que spectateur pour voir un peu le niveau des concurrents... C'était GEANT, le niveau est trés elevé et l'organisation est au top ! Pour la prochaine édition, je monte avec ma team et avec notre 205 T16 FPT(toujours en traction) à moteur T16 qui est actuellement spécialement en cours de préparation pour cette épreuve... J'en profite pour faire un peu de pub pour le forum (et association) de ma team(merci Lionnel de tolérer ce lien ![]() Cliquez sur la bannière ou tapez l'adresse de la team varoise circuits / runs www.fullpowerteam.superforum.fr Connaisant le forum autotitre et certains de ses membres Pour l'instant vous ne verrez pas de photos de la prépa (visible uniquement sur notre forum aux membres connus) mais quelques mois avant l'epreuve je viendrai en poster ici. A+ Dernière édition le Lun 08 Sept 2008 à 02:09 par Zebulonzzz, édité 4 fois |
| dumptrails | posté le Mer 07 Sept 2005 à 15:54
superbelle la 405 |
| aurelien951 | posté le Mer 07 Sept 2005 à 16:46
ca c'est un truc a aller voir! |
| MAGNUS91 | posté le Mer 07 Sept 2005 à 17:22
conseillé fortement |
| Burnout | posté le Mer 07 Sept 2005 à 17:25
y'a des merguez ? |
| stanvice | posté le Mer 07 Sept 2005 à 18:56
Zebulonzzz>Good Luck |
| aurelien951 | posté le Mer 07 Sept 2005 à 18:58
exact, bonne chance! |
| stanvice | posté le Mer 07 Sept 2005 à 19:05
Lorsqu'on voit les bagnoles des participants, rien n'a vraiment l'air d'origine |
| lilicamaro | posté le Jeu 08 Sept 2005 à 09:22
Les dates de 2006 sont tombées ??? |
| zebulonzzz | posté le Mer 14 Sept 2005 à 02:30
Oui le prochain KOE aura lieu les 23/24/25 Juin 2006 à Chimay en Belgique, comme pour la 1ère édition + d'info sur le site organisateur www.streetracingmania.com Dernière édition le Mer 14 Sept 2005 à 02:32, édité 1 fois |
| agsb | posté le Mer 14 Sept 2005 à 03:00
Yep !! Bon courage pour la prépa !! tu pourrai etre moins radin et nous gratifié de photos de temps en temps malgré tout .... Amuse toi bien!! |
| Phoenix | posté le Mer 14 Sept 2005 à 03:22
la 405 elle est connu. un mec l'avait déjà posté en court e réalisation ici ! |
| zebulonzzz | posté le Mer 14 Sept 2005 à 05:30
Je mettrai quelques photos de la caisse et des chronos réalisés sur circuit avant la fin de l'année |
| Phoenix | posté le Mer 14 Sept 2005 à 05:50
au final il y a quoi comme moteur dans la 405 day of thunder ? |
| zebulonzzz | posté le Mer 14 Sept 2005 à 05:56
Un Mi16 carbus de 180cv pour la 405 Nascar ![]() On avait parlé de mettre un 2.0 litres Turbo 16 de 405 mais finalement ce moteur est partit en prépa et equipera la 205 pour le KOE |
| Phoenix | posté le Mer 14 Sept 2005 à 06:00
ca doit faire un joli bruit |
| zebulonzzz | posté le Mer 14 Sept 2005 à 06:09
Oui les carbus weber en 45 ça chante bien, c'est rauque en bas et ça rugit dans les tours ! à partir de 5500tours/min c'est que ça deviendrai presque violent pour un atmo ! (lègère prépa du moteur et caisse hyper légère, ça y fait énormément pour les accélérations) Après les carbus niveau conso c'est des gouffre sans fond ! |
| Zebulonzzz | posté le Sam 28 Janv 2006 à 00:29
205 T16 FPT - Présentation de la prépa en cours.... ![]() Ceci est le projet run de la Full Power Team qui participera au prochain KOE. Voici l'avancement actuel, le topic officiel est sur le forum de la team. Etape 1 : CAISSE Etape 2 : CAROSSERIE Etape 3 : HABITACLE Etape 4 : PREPA MOTEUR Etape 5 : MODIFS Etape 6 : ESSAIS / REGLAGES Etape 1 : CAISSE renforcement - [u]préparation au soudage[/u] ![]() ![]() renforcement - [u]soudage et arceau[/u] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Etape 2 : CAROSSERIE finition - [u]peinture noir mat compartiment moteur + intérieur[/u] ![]() ![]() ![]() Barres d'arceau renvoyés sur les coupelles d'amortisseurs ![]() ![]() ![]() éléments carbone - [u]création des moules[/u] ![]() ![]() ![]() Création des moules des élargisseurs d'ailes avant ![]() ![]() éléments carbone et kevlar ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() >![]() ![]() ![]() ![]() Deflecteur carbone - Appellé aussi déflecteur d'effet de sol ici réglable en inclinaison + efficace qu'un aileron "classique" de 205 - Utilisation pour circuit seulement. ![]() ![]() ![]() Création des "coques" carbones des phares et des feux arrières (détail) ![]() ![]() ![]() Portière carbone unité 2,6kg Capot carbone 2,1kg Aile unité en kevlar 0,6kg Haillon carbone 2,7kg Deflecteur carbone 0,220kg Etape 4 : PREPA MOTEUR démontage - [u]ancienne pièces[/u] ![]() ![]() remontage - [u]nouvelles pièces[/u] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bloc - [u]peinture[/u] La culasse d'origine sablée et après contrôle >>> MORTE Devant une culasse en cours de contrôle actuellement.... ![]() |
| kanter | posté le Sam 28 Janv 2006 à 09:34
Wow!!! Ya des ronds la dedans!! c'est celle avec laquelle vous aviez participé au téléthon? |
| remi95 | posté le Sam 28 Janv 2006 à 10:21
La passion pour les runs ou .................................... la fascination du vide ! |
| déjanté | posté le Sam 28 Janv 2006 à 10:26
Tes soudures m'ont l'air un peu légéres et pourquoi ne pas avoir monté un arceau soudé? la voiture aurais été bien plus rigide avec un arceau soudé beau boulot tout de meme , en particulier pour la partie mécanique |
| déjanté | posté le Sam 28 Janv 2006 à 10:39
Le déflecteur si c'est pour des runs je vois pas trop l'utilité Vu que tu as l'air de tater les piéces en résines ... tu devrais te faire un fond plat |
| Merco_S55_AMG | posté le Sam 28 Janv 2006 à 10:48
Rémi a au moins sorti cette maxime 25 fois depuis que je suis sur le forum... splendide |
| le.gaumais | posté le Sam 28 Janv 2006 à 10:52
Remarque il a pas tort Pour un amateur d'automobile, c'est un peu ce que le minigolf est a un passionne de sport, le mc do a un fou de gastronomie... du divertissement pour beauf |
| zorin51 | posté le Sam 28 Janv 2006 à 15:36
Si c est son truc pourquoi pas!! c est vous les beaufs de ne pas tolerer ce que vous n aimez pas! |
| Merco_S55_AMG | posté le Sam 28 Janv 2006 à 15:50
Le gaumais> je suis pas du tout de cet avis, de plus la comparaison avec le minigolf (qui est un sport très technique, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien champion d'europe, et les coups qu'ils te sortent c'est extrêmement impressionant) est loin d'être judicieuse... |
| Astonishing | posté le Sam 28 Janv 2006 à 15:54
Forum très sceptique tout compte fait... |
| le.gaumais | posté le Sam 28 Janv 2006 à 15:55
Oui, donc meme le mini-golf en famille le dimanche dans le parc reine astrid est plus technique... non mais faut arreter de deconner, ici c'est d ela thune pour acheter du matos et ecraser c'est tout... c'est qd meme un peu con, surtout pour des passionnes d'auto... tenir un volant droit et accelerer, tout le monde sait faire, surtout a ces niveaux de puissance c'est juste celui qui a la plus grosse qui gagne.... |
| Merco_S55_AMG | posté le Sam 28 Janv 2006 à 15:59
Boh, je sais pas si c'est plus dur que d'acheter une ferrari, de rouler dans les limitations, et de se parquer devant les bars... pourtant dans un cas tout le monde s'extasie, dans l'autre on lui chie dessus |
| le.gaumais | posté le Sam 28 Janv 2006 à 16:14
Merco> c'est surtout que faire la demarche de preparer une voiture pour la competition, qui demande pas mal de boulot et d'argent, tout ca pour ecraser en ligne droite... |
| stanvice | posté le Sam 28 Janv 2006 à 16:33
Je trouve le principe des runs intéressant |
| hob | posté le Sam 28 Janv 2006 à 18:27
Jolie, moi c'est surtout l'aspect technique mecanique qui m'interesses |
| Zebulonzzz | posté le Lun 30 Janv 2006 à 01:21
Sur une fiche technique on retrouve bien les chronos sur 400DA des caisses sportives alors ça me fait marrer ceux qui critiquent, ça se voit qu'ils y connaissent rien C'est sur c'est mieux d'accélerer sur n'importe quelle route ouverte en allant chercher son pain, de depasser des grand-mères et de se croire un pilote Plus sérieusement le diffuseur est prévu seulement pour l'utilisation sur circuit (faut lire) et oui c'est pas qu'une caisse de runs, elle est aussi prévu pour marcher fort et tenir le pavé dans les virages sur circuit. La puissance sera de 350cv en config circuit et beaucoup + en runs Le poids visé est le + léger afin d'obtenir le meilleur rapport poids/puissance obtenu jusqu'ici sur une 205. Ses chronos seront autour des 12s Reste encore beaucoup de boulot, de mises au point, de modifs notamment au niveau des suspensions >> amortisseurs pneumatique Fournales afin de pouvoir régler facilement le carossage et la hauteur de caisse, très utile lors des runs. Dans l'équipe des ingénieurs issus de l'aérnautique, des mecanos travaillant sur des caisses du Paris / Dakar bref que des crétins que le vide fascine et toi Remi tu fais quoi dans la vie à part la pignole sur autotitre ? |
| lilicamaro | posté le Mar 31 Janv 2006 à 17:01
Le.gaumais > je doute que ton niveau de connaissance sur les runs soit suffisant pour que tu te permettes de critiquer... mais toi, c'est quoi ton truc exactement ?? |
| Jobolderiz | posté le Mar 31 Janv 2006 à 17:25
ZEBULONZZ : bravo et bon courage ! |
| Le.gaumais | posté le Mar 31 Janv 2006 à 17:30
Lilicamaro> tourner le volant |
| remi95 | posté le Mar 31 Janv 2006 à 21:59
Citation de zebulonzzzz : « et toi Remi tu fais quoi dans la vie à part la pignole sur autotitre ? » si moi je me pignolle sur autotitre toi tu te pignolles sur quoi ? des merdasses sur boostées sur une base de GTi à bout de souffle pour sortir le maximum de puissance sur 400 m et mesurer sa quéquette avec d'autres blaireaux ? en effet alors sur la pignolle au moins toi tu es un amateur éclairé ! |
| Zebulonzzz | posté le Mer 01 Fev 2006 à 10:22
Ouch on dirait que tu t'enerve Rémi Toi tu viens de t'appercevoir que les mecs qui font les runs sont largement moins con que toi et comme tu ne le supporte pas alors tu raméne tout (encore une fois) à une psedo comparaison de quequettes Frusté le Rémi à ce niveau là que t'en parle à chaque fois, aurais tu des complexes de petites bites, tu sais comme on est on parle des autres Est tu au moins capable de dire ce que tu es capable de faire sur une bagnole, mon grand, après tout c'est un forum auto, l'endroit idéal, tout le monde t'écoute Mais bon vu que tu es qu'une grande gueule **** qui vient pourrir les posts des passionnés, a ce niveau là aussi, ça doit pas étre terrible ce que tu as dans le calebard ____________________________________________________________________ Pour les autres merci des encouragements, modéré le Ven 03 Fev à 02:34 |
| Zebulonzzz | posté le Mer 01 Fev 2006 à 10:35
Citation de Dragonnoir- l'Organisateur du KOE : King of Europe Dragster/Drift 2006 : 23/24/25 Juin 2006 - Chimay ![]() Bonjour à tous, Les enregistrements pilote sont ouverts pour King of Europe 2006 qui se déroulera les 23/24/25 Juin 2006 sur le circuit de Chimay. Un maximum de 200 pilotes sera autorisé. La fiche d'inscription est disponible via le site, n'hésitez pas à consulter le règlement 2006 sur http://www.kingofeurope.net Les tickets spectateurs sont disponibles aussi sur le magasin en ligne, vous avez été plus de 8000 en 2005, combien serez vous en 2006 ? ![]() Programme : Le contrôle technique démarre le vendredi après midi. Essais libre et qualifs le samedi Warm up et finales le dimanche! ![]() Shows : Exhibition dragster et stunt moto, ainsi que soirée animée le vendredi soir et samedi soir. Démo nocture d'un top fuel le samedi soir! ![]() Et en même temps que le dragster se déroulera l'épreuve de drift sur l'autre partie du circuit! 2 épreuves pour le prix d'une et les tarifs 2006 sont identiques à 2005... ![]() @+++ Mike |
| bensrd | posté le Mer 01 Fev 2006 à 10:47
On aime ou on aime pas les runs, mais arretr un peu de faire chier, faut quand meme etre admiratif du boulot accomplit, que ceux qui savent faire autant de boulot sur une auto la ramene.... de plus pour une fois que sur autotitre ca parle véritablement automobile, et pas des sujet du genre je m'astique devant la liste d'option de ma BMW.... ne polluez pas ce topic... |
| Jobolderiz | posté le Mer 01 Fev 2006 à 12:21
C'est clair qu'il s'impose de saluer le travail de notra ami zebulonzz, vu les sacrifices que ça doit engendrer ! respect |
| kinder594 | posté le Mer 01 Fev 2006 à 13:34
Zebullonz> tu peux poster des photos de la 405. je c'est que ce n'est pas le sujet mais je la trouve relativement reussi. |
| axelinho | posté le Mer 01 Fev 2006 à 13:40
http://www.autotitre.com/forum/TELETHON-2004-une-405-Days--50216p1.htm#v67 |
| nairolf | posté le Mer 01 Fev 2006 à 14:05
Remi autant je rejoins ton avis parfois autant là je ne suis pas d'accord avec toi. Les runs en compétitions sont une activité-passion au même titre que certains aimeront l'équitation, le kart, la natation, la poterie ( Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps libre. Il faut également considérer l'émulation que représente un tel projet. A titre perso depuis que je navigue dans l'univers de la prépa moteur j'ai eu l'occasion de recontrer des gens passionnants qui ont des situations diverses et variées .. ca va du mécano au directeur de banque en passant par le cadre moyen ou le chef d'entreprise. Il n'y a pas d'appriori à avoir le seul point commun qu'on peut avoir c'est la passion pour l'automobile, la mécanique et la préparation moteur. Gagner des chevaux n'est pas aussi simple que coller une puce et mettre une kit d'admission Là on a devant nous un projet homogène (chassis, freinage, moteur) qui est réfléchi, un projet de qualité effectué par de vrais passionnés qui sont heureux de nous faire partager leur aventure. Alors je pense que ca se respecte un minimum pour une fois que ca n'est pas un débarquement de jacky en règle. Voila monsieur Remy Zebulonz bonne continuation .. |
| crazy_driver | posté le Mer 01 Fev 2006 à 16:02
Bien dit |
| nairolf | posté le Mer 01 Fev 2006 à 21:10
Allez Remy revient quoi |
| remi95 | posté le Mer 01 Fev 2006 à 21:23
Citation de zebulonzzz bricol'tout : « Toi tu viens de t'appercevoir que les mecs qui font les runs sont largement moins con que toi » permet moi de douter quand même de l'intelligence et de la pertinence de ceux qui débauchent autant d'énergie à bidouiller une charette tout ça pour briller sur 400 m et moins de 15 sec ! mais bon puisque tu aimes les métaphores à connotation sexuelle comparer le plaisir des runs et celui lié au aux autres activités automobile c'est un peu comme comparer l'onanisme dont tu sembles être un adepte frénétique dans les 2 cas c'est vrai il y a du plaisir mais bon ........... pour ce qui de mes aptitudes dans le domaine de la mécanique ne t'inquiétes pas pour moi ce n'est pas un puceau comme toi qui va m'apprendre grand chose |
| Zebulonzzz | posté le Mer 01 Fev 2006 à 22:04
Citation de Rémi : pour ce qui de mes aptitudes dans le domaine de la mécanique ne t'inquiétes pas pour moi ce n'est pas un puceau comme toi qui va m'apprendre grand chose De nous 2 le puceau de la mécanique ça m'a l'air d'être toi, j'ai le courage de montrer ce que je fais, montre nous, TOI qui te pretend si fort avec tes aptitudes à 2 balles Mais on verra jamais rien de ce que tu fais vu que tu ne fais RIEN à part pourrir les posts des autres Ah si c'est vrai tu fais les vidanges de ta bx tu pense être un dieu Avec toi de toute façon c'est bla et bla bla comme d'hab tu te vante et t'as toujours rien prouver rien grande bouche va |
| remi95 | posté le Mer 01 Fev 2006 à 22:10
Tu as bien raison mon p'tit personnes ne peut lutter bon est maintenant c'est quoi la suite ? parce que je maintien à part te pignoller tu n'apportes pas grand chose |
| Zebulonzzz | posté le Jeu 02 Fev 2006 à 10:55
Citation de Remi la pignole : parce que je maintien à part te pignoller tu n'apportes pas grand chose Mais bien sur 58 photos d'une prépa de bagnole, à part ça je n'apporte pas grand chose C'est ou que t'en apporte ne serait ce que le 10 dixieme toi ?????????? Citation de Rémi la parlotte : personnes ne peut lutter bon est maintenant c'est quoi la suite ? T'inquiete pas mon p'tit gars, on bosse sur cette caisse d'arrache pied Le temps de bien avancer cette caisse et je reviens poster des photos de mes pignolades comme tu dit, car contrairement à toi je ne me pretend pas pro sans rien prouver Toi c'est que du bla et bla bla bla bla, t'essaie juste de casser sans y arriver remarques c'est tout ce que tu sais faire Alors fais pas semblant de t'interresser à présent et casses toi de ce topic vu que t'en a rien à foutre de toute façon |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|