Petit probléme essence diesel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNissanMicraPetit probléme essence diesel           Répondre    
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
8455 vues
Petit probléme essence diesel
booba92i_khos le ven 11 nov 2011 à 06:53
bonjour
je me permet d'ajouter un sujet car j'ai un petit probléme
j'avez en stock 2 bidons de 20 litres de gazole il été vide depuis un petit moment et voilà que la voiture de ma femme tombe en panne d'essence (sans plomb 95)
je me suis donc rendu a la pompe avec mes bidons de gazole (vide) et je les ai remplis d'essence ( sans plomb 95)
j'ai mis l'essence dans la voiture et depuis elle a quelque petit soucie (exemple : broute au démarage , a des ralentis soudains , beaucoup de fumé blanche)
je tien a précisé que mes bidons de gazole été vide mais pas nettoyé
est ce possible que se soit la source du probléme de la voiture? j'aimerais un peu d'aide car je n'est vraiment pas envie de vidé l'essence du reservoir si celà n'as rien a voir avec le probléme!
un ami garagiste que j'ai eu au tel sans connaitre mon histoire de bidons m'as parlé d'injecteur HS ou de capteur qui ne fonctionnerais plus...
c'est une nissan micra édition couture année 99

cordialement
Boss_427 le ven 11 nov 2011 à 08:08
Tu avais peut-être des saloperies dedans :/
caiada le ven 11 nov 2011 à 09:21
booba92 - il y a un filtre a essence qui t’empêche la saloperie d'aller vers le moteur, cela dis, s'il y a de 'huile ou eau qui est mélanger a l'essence, il ce peut que ça broute au ralentie, mais vu le dosage que tu a je ne pense pas que cela puisse vraiment nuire a la mécanique.

essaye déjà de voir ou il est le filtre a essence ( normalement prés de la pompe électrique a essence) et remplace leu.
vassim le ven 11 nov 2011 à 09:32
ca ne parait pas suffisant pour poser probléme.
vroum45 le ven 11 nov 2011 à 14:02
Je dirais conjonctions de facteurs.

Les bidons étaient en plastique je pense.

Or, celui-ci a déjà certainement était "corrodé" par le gasoil et les vapeurs, ainsi que le temps, les variations de températures, les UV, etc..

L'essence neuve a certainement dissout des particules de plastique devenu très friable qui maintenant se retrouvent dans tes injecteurs et la combustion.
caiada le ven 11 nov 2011 à 14:28
mais ta un filtre avant que ne te laisse pas passer ces particules de plastic etc


vide le réservoir de ta voiture.. et remets de la bonne essence et ton problème est résolue.
vroum45 le ven 11 nov 2011 à 14:39
Particules fines, elles passent et/ou interagissent en amont en dégradant le carburant.

Si ce n'est pas cela, il se peut que la panne sèche entraine les conséquences suivantes :
- concentre les merdes sur la pompe à essence ou au niveau du filtre a essence, ce qui perturbe l'alimentation en carburant.
- que des joints usés n'aient pas appréciés

schéma circuit essence
 1 
Nissan Micra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoNissanMicraPetit probléme essence diesel             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 868 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement