| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 22 réponses 5189 vues |
Perte de Puissance à chaud sur TWINGO (C3G 95) |
| TwingoTropic | posté le Dim 20 Nov 2005 à 16:33
J'ai déjà changé: Après chaque opération, il semblait y avoir un petit mieux. Cependant, après quelques dizaines de kilomètres, le problême est revenu. J'ai lu tous les sujets (enfin je crois) traitant de ce problême sur le forum. Quelques questions subsistent: Si celui si est encrassé (je n'ai pas encore vérifié) combien coute le remplacement (peut-on le faire soi même?)? Peut-on le faire soi-même (et comment)? Merci de me venir en aide, et surtout n'hésitez pas à me faire vos suggestions de diagnostics et de solutions !!! |
| TwingoTropic | posté le Dim 20 Nov 2005 à 22:10
|
| Kaz99 | posté le Dim 20 Nov 2005 à 22:15
A mon avis , tu aurais été en métropole , certains t'auraient probabalement proposés de te dépanner dès ce soir ...... Je ne maitrise pas les twingo mais pour la catalyseur , il n'est indispensable que pour obtenir un bon score au controle anti-pollution et il est remplaçable par un tube en général ( attention a la sonde lambda qui est parfois dessus ) Pour la remise a 0 du calculateur , sur les 106 , il faut débrancher la batterie durant une nuit pur que tout ce remette a zero mais je ne suis pas sur que cela résolve ton problème .... |
| Kaz99 | posté le Dim 20 Nov 2005 à 22:17
Mais il est vrai qu'une vérification de l'echappement est a faire .... |
| xenon | posté le Dim 20 Nov 2005 à 22:19
catalyseur bouché ( tu démontes et tu le rince à l'eau) pompe à eau naze( tu la changes) |
| duffman | posté le Dim 20 Nov 2005 à 22:20
t'as essayé de rétrograder ? |
| PackardSuper8 | posté le Dim 20 Nov 2005 à 22:22
je pense que tu as déja fait le principal en t'occupant des filtres et des bougies, regarde aussi si il y a une durite qui laisse passer l'air peut être? problème d'injection sinon je dirais. pas mieux pour l'instant, place aux autres... |
| ramses2 | posté le Dim 20 Nov 2005 à 23:26
je la passerais au garage pour qu'il la controle à la valise diagnostique! Si ça se trouve c'est l'injection qui déconne |
| goupyl | posté le Lun 21 Nov 2005 à 00:41
Yes, avec mon anciene twingo c3g, j'ai eu un problème de bobines et d'injection en même temps, du coup, j'avais tout le temps des pertes de puissances. Le tout vu à la valise. |
| aurelien951 | posté le Lun 21 Nov 2005 à 08:15
c'est une injection monopoint la dessus, et tres basique (pas de contact de pied levé) bizarre que ca deconne ton voyant d'eau fonctionne au moins? |
| s970277 | posté le Lun 21 Nov 2005 à 10:11
La suppression du catalyseur pourrait donner plus de pêche à ta twingo et ça passe sans problème au CT, même au contrôle pollution (en tout cas, je suis tjs passé avec mon ancienne colt en Belgique). |
| TwingoTropic | posté le Lun 21 Nov 2005 à 19:58
En plus, je vois très bien le coup arriver: "ma ptite dame, impossible de vous laisser repartir comme ça, en plus de votre panne, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas: un roulement HS, une biellette de direction pourrie, le pare brise est sale, le cendrier est plein, sans compter les trois rayures sur le capot, ce serait meurtrier de vous laisser prendre la route..." Enfin, ça, c'était avant le problème d'étouffement... Je les ai quand même contrôlés à l'Ohmètre et la resistance des cinq cables est égale. j'ai donc considéré que c'était "cohérent" et j'ai remonté le tout en nettoyant les contacts et en m'assurant qu'il n'y avait pas de jeu au niveau des bougies, de la tête de delco ou de la bobine. Je me suis rendue dans plusieurs librairies de la Réunion et.... Elle est introuvable !!!! C'est d'autant plus dommage que je sens que je vais avoir beaucoup de boulot sur cette voiture et que je vais en avoir besoin... J'ai même cherché à voir si ce n'était pas téléchargeable sur internet (même sur un site payant) et bien je n'ai rien trouvé... Alors si l'un(e) d'entre vous connait ces valeurs, je suis preneuse de l'information en attendant de trouver la RTA... Cela devient urgent, le problême empire de jour en jour!!! Merci beaucoup d'avance ! |
| fichtre | posté le Lun 21 Nov 2005 à 20:05
bizarre ton soucis...... -demarre t'elle bien?? -avait tu deja le soucis avant de changer la tete d'allumeur et le doigt (si oui le probleme est il exactement le meme??) a savoir qu'il y'a 2 modeles de doigt la dessus..... Je verrai peut etre un soucis au niveau sonde temperature d'eau qui informe mal le calculo en lui donnat tjrs une valeur basse donc elle tourne avec trop d'essence et s'etouffe.......c dommage j'ai la valise mais au vu de ton profil ça fait un peu loin |
| TwingoTropic | posté le Lun 21 Nov 2005 à 20:17
Merci beaucoup "fichtre", c'est l'intention qui compte. En fait, c'est lorsque ce problême est arrivé que j'ai commencé à changer des pièces. Comme je le disais, je m'interresse de très près à tous les capteurs et ta théorie sur la sonde de température d'eau me parait être une bonne piste. Un petit coup de valise et tout serait réglé. Cependant, je n'ai à ma disposition qu'un ohmetre. Il me faut donc trouver les valeurs nominales et les comparer aux miennes. Merci en tout cas de ta suggestion, et pour répondre à ta question: OUI elle démarre au car de tour (c'est la seule chose qu'elle fait de bien!!!) !!! |
| fichtre | posté le Lun 21 Nov 2005 à 20:23
prend deja une valeurr en ohm a chaud et a froid de la sonde d'eau.....elles doivent etre differente normalement (si je me trompage pas) |
| TwingoTropic | posté le Mar 22 Nov 2005 à 18:32
coucou Voici les dernières nouvelles: LE PROBLEME EST RESOLU!!! Et la, Oh Miracle!!! Elle va du "feu de dieu" ma titine! En tout cas, cela m'a réconcilié avec la mécanique, ce n'est pas si difficile que ça, il suffit de s'y mettre! Avec en plus les bons conseils de ce forum (que j'ai parcouru en long en large et en travers) on peut arriver à beaucoup! |
| duffman | posté le Mar 22 Nov 2005 à 20:24
une femme débrouillarde ! |
| toine61 | posté le Mar 22 Nov 2005 à 20:31
chère Twingotropic, vous cumulez énormément de qualités. En premier lieu vous possedez une vieille Twingo (de loin les meilleures). Ensuite vous l'aimez d'amour........si si ça se sent!! Vous semblez extrêmement "pointue" question mécanique. Votre "gestion de crise" est à ce point de vue tout à fait remarquable Enfin, vous n'y êtes pour rien, mais vous êtes du sexe que je préfère et vous habitez sous des latitudes ou les vêtements restent léger: Il s'en faudrait de peu pour que je tombe amoureux |
| carpediem | posté le Mar 22 Nov 2005 à 21:43
ça c'est de la nana ! |
| ramses2 | posté le Mar 22 Nov 2005 à 21:50
bravo |
| TwingoTropic | posté le Jeu 24 Nov 2005 à 11:50
Merci, merci mille fois pour les compliments.... vous allez me faire rougir... En réalité, la mécanique auto n'est pas tellement ma spécialité... Je reste interloquée de voir le nombre de choses qui pourraient être simples et que les constructeurs compliquent à souhait, sans doute pour garder ue sorte d'exclusivité... Moi, mon truc à moi, mon hobby en quelque sorte, c'est la mécanique avions. Pas les gros avec des turbines, non !!! Les petits avec de vrais moteurs "4 pattes à plat" et une bonne vieille hélice en bois au bout. Par contre, dès que je lève un capot de voiture, j'ai la nausée... Tout est compliqué la dedans ! Et il n'y en a pas deux pareilles... Donc, jusqu'ici, je m'étais abstenue d'y mettre les doigts. C'est uniquement parce que j'Aiiiiiiiiiime ma titine (vous ne vous êtes pas trompés) et surtout parce que je suis un peu "fauchée" en ce moment que j'ai décidé de m'attaquer à cette panne. Sans l'aide précieuse de ce forum (entre autres), et les réactions rapides de certains membres, j'aurais tellement pataugé que je me serais résolue à aller au garage. On m'aurait commercialement vidé le porte-monnaie, et je n'aurais rien appris. Merci donc très sincèrement à vous tous. Et c'est décidé : A la prochaine panne : Je recommence avec vous. Comme j'espère que ça ne viendra pas tout de suite, je continuerai à consulter le forum régulièrement. On y apprend tant de choses... Anne. TWINGO TROPICALE |
| s970277 | posté le Jeu 24 Nov 2005 à 12:03
|
| mellediva | posté le Jeu 09 Oct à 22:18
Alors moi il m'arrive la meme chose avec ma titine, ell démarre au poil roule super sur le plat et une bombe en descente mais dès que ça monte elle s'étouffe et j'arrive plus à accelerer. J'y connait pas grand chose mais peut-etre un problème de carbu... Help !! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|