Périple en Californie, ca y est, j'y suis! - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPériple en Californie, ca y est, j'y suis!   «   6   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
698 messages
22774 vues
Périple en Californie, ca y est, j'y suis!
walli le mar 11 mai 2010 à 16:40
Tu as tt raté alors...

je me souviens un jour, mon pote ne voulait pas conduire - ceci dit, je le comprends, cette jeep etait une daube...pdt qu'on je me tapait les 400/500km en direction de las vegas, il a plongé dans le coffre chercher des bières pdt que moi, ben, coca... :D
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 16:41
Thomas> T'étais avec un groupe de touristes en séjour organisé ?

KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 16:42
pdt qu'on je me tapait les 400/500km en direction de las vegas, il a plongé dans le coffre chercher des bières pdt que moi, ben, coca...

Cela dit, c'est interdit aussi pour les passagers de boire de l'alcool dans la voiture. La loi dit: No open containers (alcohol) ! Si un flic vous avait arrêté, vous auriez eu des ennuis (probablement au poste direct).

Ils peuvent boire aux escales par contre.

walli le mar 11 mai 2010 à 16:44
Kalle, c'est vrai? :oh: :D

excellent, parce que je peux te dire qu'à la fin je m'en suis ouvert une... je suis un rebelle moi :p :D
thomas02 le mar 11 mai 2010 à 16:45
Oui mais j'étais jeune :D
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 16:49
Kalle, c'est vrai?

Oui c'est tout à fait vrai.

En fait la raison c'est que quand un flic t'arrête sur le bord de la route, s'il voit dans la voiture des bouteilles ou canettes ouvertes (même vides), il ne peut pas savoir qui les a bues. Dans le doute, il peut penser que le conducteur a bu, et a passé la canette à son passager au moment de l'arrêt.

Ou si les récipients sont vides, il ne peut pas savoir qui a bu donc peut supposer que le conducteur a bu.

D'où cette loi.

Il vaut mieux éviter de jouer à ça. Je t'assure que si un flic te chope, tu iras derrière les barreaux du poste de police local miteux pendant quelques heures désagréables.

walli le mar 11 mai 2010 à 16:50
Tiens, je ne savais pas du tout... mais ils ne connaissent pas les alcotests comme chez nous? :louche:
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 16:51
Si mais il est interdit de boire de l'alcool au volant, rien à voir donc avec la quantité d'alcool dans le sang.

walli le mar 11 mai 2010 à 16:53
Ah, ok d'accord :D
je comprends mieux
vassim le mar 11 mai 2010 à 16:53
Et si t'as les vitres fumed dans ton hummer ?
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 16:54
Et pour ceux qui sont allés dans l'Utah, là où se trouvent notamment les parcs de Bryce, Zion, Arches, etc, il y a pas mal de "dry county", c'est à dire des comtés où les bars / restos ne peuvent pas servir d'alcool et pas possible non plus d'en acheter au drugstore du coin.

Alors je te laisse imaginer que les flics ne tolèrent pas non plus la glacière pleine de bières sur la banquette arrière de la caisse. :D

walli le mar 11 mai 2010 à 16:54
Euh, perso, c'était une jeep liberty de loc vitre bien claires :ouin:
walli le mar 11 mai 2010 à 16:55
Kalle, je sais, je m'étais arrêté juste avant l'Utah pour faire le "plein" :D
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 16:56
Et si t'as les vitres fumed dans ton hummer ?

Là il peut te demander de baisser les vitres.

En général, lorsque tu ouvres ta vitre pour lui filer tes papiers, le flic se penche pour regarder dans la caisse pour savoir combien de personnes sont dans la voiture (à l'avant et à l'arrière aussi), pour s'assurer de ne pas être surpris par un type agressif qu'il n'aurait pas vu mais aussi pour voir d'éventuelles armes, ou autres joyeusetés.

walli le mar 11 mai 2010 à 16:58
Ou des bimbos siliconnées à l'arrière :love:
starter le mar 11 mai 2010 à 16:59
Donc en clair quand tu fais les courses tu rentres chez toi façon go fast au moindre pack de bières dans le coffre?
Autre solution, missioner nvm
walli le mar 11 mai 2010 à 16:59
:D
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 17:00
Les flics de la route aux US procèdent toujours de la même manière, méthodique. Ils ne dérogent pas à la règle:

- Il te font des appels de phares et de gyro de l'arrière pour que tu t'arrêtes sur le bord de la route.
- Ils se garent derrière toi, à une dizaine de mètres, avec le gyro allumé pour "protéger" la zone
- Ils s'approchent de ta vitre avec la main sur le flingue
- Ils te dévisagent et regardent tes passagers, pour voir si vous avez pas trop une gueule patibulaire :D
- Ils te demandent tes papiers puis retournent à leur caisse pour entrer les infos dans le PC et voir si la caisse est pas volée et si t'es pas recherché

Etc.
walli le mar 11 mai 2010 à 17:03
Tu connais bien tt ça... tu ne serais soit un ancien brigand soit un ancien flic US? :D
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 17:04
Donc en clair quand tu fais les courses tu rentres chez toi façon go fast au moindre pack de bières dans le coffre?

Non, tu as le droit d'avoir de l'alcool dans la caisse (habitacle ou coffre), même à côté de toi sur le siège passager. Ce qui est interdit, c'est le récipient ouvert (entamé ou vidé).

'No open containers'

starter le mar 11 mai 2010 à 17:04
Dans Walker Texas Ranger ça se passe pas toujours comme ça :louche:
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 17:06
Ah ? Ça se passe comment dans Walker ?? :D

Faut dire aussi que Chuck Norris n'a peur de rien, il est pas obligé de suivre la procédure ! :D

Walli> Oui je connais bien car j'ai vécu aux US pas mal de temps.

Rod350Z le mar 11 mai 2010 à 17:11
On dit qu´une larme de Chuck Norris peut guérir un cancer : problème, Chuck Norris ne pleure jamais.:D

vassim le mar 11 mai 2010 à 17:12
Oui mais qui ferait le malin quand il se fait controller par chuck norris aussi ?
caiada le mar 11 mai 2010 à 17:12
Chuck norris me laisse passer..
walli le mar 11 mai 2010 à 17:13
Rod :D

tu parles, Chuck Norris me controle, je pense que j'explose de rire en ouvrant ma fenêtre...avec toutes ces blagues :D

Kalle/ ok, je comprends mieux;)
starter le mar 11 mai 2010 à 17:14
Avec un peu de chance, on aura même droit à une des légendaires blagues improvisées de Kalle sur Chuck Norris :love:
:D
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 17:23
Aïe le challenge ! Je réfléchis je réfléchis.... :idee: :idee: :idee: :D

WhartonJelly le mar 11 mai 2010 à 17:57
Citation de kalle :

« Kalle, c'est vrai?

Oui c'est tout à fait vrai.

En fait la raison c'est que quand un flic t'arrête sur le bord de la route, s'il voit dans la voiture des bouteilles ou canettes ouvertes (même vides), il ne peut pas savoir qui les a bues. Dans le doute, il peut penser que le conducteur a bu, et a passé la canette à son passager au moment de l'arrêt.

Ou si les récipients sont vides, il ne peut pas savoir qui a bu donc peut supposer que le conducteur a bu.

D'où cette loi.

Il vaut mieux éviter de jouer à ça. Je t'assure que si un flic te chope, tu iras derrière les barreaux du poste de police local miteux pendant quelques heures désagréables. »


Tu as le droit d'avoir des bouteilles ouvertes dans le coffre.
Il y a bien des alcool-tests mais c'est pas comme en France, le taux d'alcoolémie doit être quasi égal à 0 (moins de 0.1g/L). Un heritage de la prohibition sans doute.

Sinon a l'egard des touristes, dans les zones civilisées (Massachusetts, New Hampshire, Californie, ... sur les cotés en gros) la police est tres souple généralement et surtout ouverte au dialogue pour des petits trucs pas grave (petit exces de vitesse, ..) rien a voir avec la police européenne beaucoup plus stricte.
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 18:04
Ouais mais les bouteilles ouvertes dans le coffre, ça sert à rien à part se renverser ! :D

Le taux d'alcoolémie ça dépend aussi des états.

Le problème c'est dans les états un peu bouseux du mid-ouest (où il y a peu de touristes), les flics te font chier pour des conneries.

caiada le mar 11 mai 2010 à 18:05
De toute facon si tu est bizarre parle bizarre ou tu te comporte bizarre on te fait faire quelque teste phisique.. au bord de la route.

WhartonJelly le mar 11 mai 2010 à 20:28
Citation de kalle :

« Le problème c'est dans les états un peu bouseux du mid-ouest (où il y a peu de touristes), les flics te font chier pour des conneries. »


C'est surtout bourré de gros cons de base vivant dans leur bulle au temps de christophe colomb, et avec des guns en plus :p
BENDER le mar 11 mai 2010 à 21:10
Avec du retard c est du transfert entre agence et quand il n y a pas de convoyeurs ca les arrange , valable pour auto aussi ;)
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 21:16
Mais franchement t'as déjà vu des voiture manuelles en loc aux US ??? Moi jamais en 20 séjours là bas !

Andaevinn le mar 11 mai 2010 à 21:34
Moi j'aimerais surtout des nouvelles de la santé de notre brave reporter tonnerremeca, parce qu'a moins qu'il ait fait du stop pour rentrer à pinces via les malouines, il devrait être du bon côté de la baignoire maintenant!:etourdi:
KalleAnka le mar 11 mai 2010 à 21:37
Ben ouais alors, t'es ou Tonnerremeca ??

MadMax le mar 11 mai 2010 à 22:04
Merde j'ai pas posté mais je suis venu quelques fois matter un peu le périple....

c con pour l'arrivée.....malheureusement c'est dur de se dire qu'il faut faire une pause alors qu'il reste encore des bornes à faire qu'il faut torcher....:/

also01 le mar 11 mai 2010 à 22:07
Teusch > non pas de Z51, cabrio, et BVA...la pire version qui puisse etre :(
thomas02 le mer 12 mai 2010 à 08:53
Et il devient quoi notre ami il est rentré ?
Dans quel état ?
tonnerremeca le mer 12 mai 2010 à 08:53
Salut les amis.

Vous avez été sages, pas trop de sarcasmes ou leçons de morale, cela est étonnant ... :D

Merci pour votre soutien en tout cas car il n'est pas facile d'avouer "en public" s'être lamentablement planté (vautré, crouté, ramassé, rayez les mentions inutiles ... :etourdi: )

Désolé pour le retard mais pas mal de choses à faire et la famille à voir.

Alors voici les news.

Bilan lésionnel complet effectué hier: rachis CDL, RP, gril costal droit, bassin de face, hanche D face+profil et scanner abdo: RAS hormis une discopathie L5 S1 ancienne (port de charges lourdes) et une stase stercorale sans NHA ... :good:

Je m'en sors incroyablement bien, j'étais persuadé d'avoir au minimum une contusion pulm et des fractures costales ...

Toujours de gros gaz et des douleurs abdo paroxystiques mais toujours pas d'exonération depuis 4 jours, ca deviant chiant ... :(

CDW incluse dans le contrat apparemment et ma banque prévenue pour surveiller les mouvements d'argent, normalement ma Gold me couvre, ma conseillère va me rappeler pour confirmer et me dire si j'ai une protection juridique pour éventuellement porter plainte. ;)

Car j'envisage cette possibilité maintenant que je suis "à froid", la fatigue est surement pour beaucoup dans l'accident mais mettre un virage avec un stop juste après une longue ligne doite et cela sans panneau est criminel ... :arg:

Je ne suis pas procédurier et j'assume mes conneries, on ne roule pas comme un taré de nuit sans savoir ce qu'il y a derrière mais si on m'avait prévenu du virage imminent j'aurai arrêté d'accélérer. :ouin: :arg:

Sinon grosse engueulade de ma mère ("tu te rends pas compte, t'es père de famille, t'as pas conscience", bref, je vous fais pas un dessin :etourdi: ), mes beaux parents qui en pensent pas moins, mes potes qui se foutent de moi ("t'as crouté une corvette, ben bravo"), heureusement que mes gamins ne disent rien (encore) !!! :D

Quel bonheur d'être en vie et serrer sa femme et ses gamins contre soi, je me rends compte à quel point j'ai merdé et j'aurai dû rentrer tranquille au lieu de jouer la montre.

Je ne regrette malgré tout pas ce périple, c'était vraiment super et magique, et vivre cela au pied levé est également excitant et sympa à vivre, j'avais bien tout géré jusqu'à H-5, terrible fin pour une connerie de CB qui ne passe pas, bref, on ne changera pas le destin, ce qui est fait est fait et je le dis encore une fois j'assume ...


Cette expérience m'a fait prendre conscience des dangers de la route, je me croyais prudent et "intouchable", ben en fait non, un accident ca arrive vite.

J'étais même le premier à juger et me moquer de ceux qui avaient crouté une corvette hertz (cf mes premiers messages), eh bien je ne vaux pas mieux qu'eux, quelqu'en soient les circonstances le résultat est le même et j'ai donc fais la même chose, l'égo en prend un gros coup mais c'est comme ça ... :/

Je vais donc également contracter une assurance vie pour ma famille car on ne sait jamais.

Et je vais aller comme convenu au Nurb ce dimanche voir de vrais pilotes qui savent conduire (et récupérer en même temps les jantes pour ma Porsche) ... :good:

Donc voilà, j'en suis là.

Bonne journée à tous, la vie est belle ... :love:

Dernière édition le 12/05/2010 à 09:06 par tonnerremeca, édité 1 fois
thomas02 le mer 12 mai 2010 à 08:58
Ok cool que tu t'en sortes si bien finalement la vette on s'en tape !

Par contre le dépot de plainte aux US alors que tu es en Frrance à mon avis lâche l'affaire surtout si tu n'as pas de problèmes financier suite à ce crash !
walli le mer 12 mai 2010 à 09:02
Bien, de bonnes nouvelles :good:

par contre, comme Thom, laisse tomber la poursuite
tonnerremeca le mer 12 mai 2010 à 09:03
Vous m'avez également demandé le budget, voici le détail:

700 Euros de location de corvette,
plus environ 14L*45*0.6 Euro d'essence soit 400 Euros
plus 3 nuits d'hotel à environ 45-60 Euros. (en effet, roulant de nuit j'arrivais dans la chambre le matin et la quittait le lendemain, j'ai donc "économisé" 3 nuits).
L'avion m'était payé par l'hopital, j'ai juste payé le stop à Los angeles (environ 80 Euros) plus les frais de changement de billet dû au crash (80 Euros).

Total: 1500 environ
Rod350Z le mer 12 mai 2010 à 09:10
Tonnerremeca< T´es presque aussi dur que Chuck Norris :good: , sauf pour la plainte : Chuck Norris ne se plaint jamais.:D

jacquesvabre le mer 12 mai 2010 à 09:13
Super, content que tu t'en sortes sans bobo :good:
caiada le mer 12 mai 2010 à 09:15
1500 euro ? ca me donne envie d'aller la bas plier une Vette aussi :love: :love: :love:
tonnerremeca le mer 12 mai 2010 à 09:16
Rod: mdr! :good: :D

Ben je suis assez baraqué (1.92m pour 105 kg) ce qui a dû me sauver en partie. :etourdi:

Car ca a tapé terriblement fort, je serais d'ailleurs curieux de connaitre les données de l'ordinateur de bord de la vette, à mon avis j'ai freiné alors que j'étais à plus de 150 km/h et tapé à plus de 60 ...

Et puis si je souffre c'est bien fait pour moi ( et je suis très sérieux) et c'est aussi une chance, ca prouve que je suis encore vivant ... ;)
KalleAnka le mer 12 mai 2010 à 09:17
Toujours de gros gaz et des douleurs abdo paroxystiques mais toujours pas d'exonération depuis 4 jours, ca deviant chiant ...

C'est du charabia tout ça. C'est quoi des exonérations ?? :D

Guillaume7693 le mer 12 mai 2010 à 09:19
Je comprends pas tout le diagnostic non plus mais OSEF, tu vas bien, tu as compris ton erreur et tu l'assumes, cela me plait bien ;) :good:
tonnerremeca le mer 12 mai 2010 à 09:21
Caia: chiche? :D

Réfléchis bien car ca fait mal tu sais, et à tous les niveaux, tu passes pour un con ou un inconscient, pourtant le contexte est tout autre mais seul le résultat compte.

Le but n'est ni d'être victimisé ou jugé, il faut juste assumer et les réactions du forum sont assez justes et sympa dans l'ensemble, et puis c'est sympa de vous lire, ca permet de prendre du recul ... :good:

Et je m'en veux terriblement ...

Bon allez, au boulot, je reviendrai tout à l'heure. ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPériple en Californie, ca y est, j'y suis!   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 961 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement