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Performance moteur en baisse ! |
johan2007 | le mer 12 janv 2011 à 09:17
Bonjour les pro's, le forum... J'voudrais savoir quelques trucs !? - Est-ce que si une voiture tombe en panne de batterie (suite au phare oublié ) sur une laguna Diesel 150cv , est-ce possible que l’électronique met en erreur le système d'injection une fois la batterie dépannée avec les câbles !? du genre plus de turbo, plus de pèche dans le moteur impossible de fait plus de 100 km / h !? - Et Idem sur un Mazda MX5 (essence ) est ce que si des problèmes de batterie sont décelé, est-ce qu'il est possible d'avoir des baisses de performance moteur, phare plus faible, etc... ou est ce que c'est un problème d'alternateur !? Explication: Alors pour moi schématiquement la batterie est là pour donner une certaine énergie à la voiture "éteinte", et donc permet à alimenter l'électronique moteur éteint et aussi alimenter le démarrage du véhicule ... mais ! une fois le démarrage de a voiture, la Batterie ne joue plus en rien sur la disponibilité énergétique du véhicule pour la simple et bonne raison que la tentions de la voiture passe de 12 volts à 14.4 volt ! Cela veut donc dire que l'alternateur prend le relay sur la batterie (qui la recharge d'ailleurs) et qu'on pourrait imaginer qu'une fois un MX5 démarré elle pourrait tourner même sans sa batterie "si l’alternateur est en pleine forme" !? J'aimerai si possible une réponse sérieuse ! Merci d'avance d''éclaircir mes médiocres connaissances en mécanique automobile face à mon raisonnement logique... Johan |
mura03 | le mer 12 janv 2011 à 14:16
johan2007 - des erreurs suite a une batterie vide sont possible puisque rien que pour changer la batterie il faut une batterie de secours et ds câbles pour que l'alimentation électrique ne soit jamais coupé attention je me suis laissai dire que l'électronique n'apprécie pas les chargeurs démarreur pour ta deuxième question la batterie est une réserve pour tenir l'alimentation correct de tout le système électrique l'alternateur fournit une certaine quantité de puissance, si comme en hivers tu dépasses en consommation ce que fournit l'alternateur c'est la batterie qui fait tampon mais elle se vide petit à petit c'est ainsi que des circuits en ville pas trés long avec les essuies glace, les phares, le chauffage, le dégivrage de la lunettes arrière la radio, c'est la batterie qui compense cette consommation importante car l'alternateur ne pourra pas fournir a lui seul il faut savoir aussi qu'une batterie perd 1/3 de sa puissance dans les deux premiers mois d'utilisation, et que lors des températures basses (gèle) sa réserve diminue de moitié de la puissance restante |
caiada | le mer 12 janv 2011 à 14:42
je pensez que tout le jus de la caisse passe d'abord par la batterie . de la batterie tu envoie du power dans toute les boitié fusibles et relais voir contacteur, donc si tu debranche la batterie tu a plus rien que fonctione.. ( pompe essence systeme d'air secondaire des pompes eau huile ( si ta caisse a ca.. comme le moteur de la miene) tout cela est brancher a la batterie. |
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