Pb mécanique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPb mécanique           Répondre    
 1 
29 messages
7762 vues
Pb mécanique
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 10:43
J'ai démonté recemment la boite à air de ma golf à carbu.
Le filtre est tout sale, jusque là rien d'anormal ou presque ;)
En fait il y a de la poussiere, mais aussi et surtout du liquide.
En sentant la chose, ça sent un peu l'essence, mais pas aussi fort que de l'essence pure.
Et quand on regarde la texture sur le doigt, on voit que ca tend plus vers de l'huile.
D'ou ma question ? Qu'est ce que c'est ?
Pourquoi y en a t il autant ? (sur le filtre et pas mal ds la boite a air)
Qu'est ce que ça peut donner au nivo du moteur, quel soucis ? J'ai aussi un petit a-coup à l'acceleration (forte acceleration) est ce du a "l'enclanchement du second corps" ou y a t il un rapport avec ce pb ?
J'ai aussi une legere conso d'huile, et aucune fuite par terre... Ni de fumée speciale à l'echappement (hormis des mini gouttes, essence non cramée je suppose)... ça suinte un peu au nivau du haut moteur... Avez vous des idées ? merci d'avance;) Nico ;)
gontrand le lun 21 mars 2005 à 10:50
pour ta fuite du huile ca peut etre ca mé si c ca pour moi ca veut dire que tes segments sont bien attaquer

segment ussé qui laisse un peut d huile remonté dans le carbu
mé ca veut dire aussi que tes soupapes ne ferme plus bien



enfin c koi comme voiture et quelle km a tel
cedrikgtturbo le lun 21 mars 2005 à 10:51
lhuile qui remonte dans le filtre a air peut venir d une segmentation qui commence a fatigué.l huile remonte par le circuit de reciclage des vapeur d huile.

un test simple tu débranche la durite qui sort de ton couvre culasse et moteur démarer tu regarde si tu voit l huile qui en sort.

pour lenclenchement du deuxieme corps cest normale.
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 11:13
Gontrand> Il s'agit d'une Golf II 1.8L 90cv Carbu double coprs Pierburg 2e2.

ça coute cher le changement des segment ?
Comment ça se fait qu'ils soient usés ?
La Golf est de juillet 1990 et totalise 205 000 km.

CedrikGTTurbo> ça craind pas de débrancher cette durite ? j'avais eu peur de le faire... Je crois que j'ai mon joint de cache culbu à changer.
Si je doit refaire la segmentation, qu'est il conseillé de faire en meme tps ? Changer les poussoirs de soupapes ? (il font un bruit de taré)
Nico
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 12:10
Up avt d'aller manger !
gontrand le lun 21 mars 2005 à 12:34
c bien ce que disai a 205000kms ca commence a faire surtout pour un essence
si en plus tu dis que t poussoir font un bruitde taré


Comment ça se fait qu'ils soient usés ? usure



il y a bocoup d huile
car si tes poussoir font bocoup de bruit sa peut venir que d'eux seulement
dans le meillieur des cas


par contre niveau finance je sais pas mé je pense 2000 / 3000 frs je pense
pour les poussoirs


si c les segments pour moi laisse tombé soit change le moteur ou change la voiture.........
kanter le lun 21 mars 2005 à 13:26
l'huile dans ta boite à air, c'est le reniflard qui l'amène. théoriquement il n'ya que des vapeurs qui passent mais bon, si c'est un peu gras, ca peut aller...

pour les segments, ce sont des petits cerclages métalliques autour des pistons, ce sont eux qui assurent la parfait étanchéité entre les 2 parties du cylindre:

en haut, le m'lange air/essence, et en dessous l'huile qui lubrifie l'ensemble bielle/vilbrequin.

Changer les segments implique donc de sortir les pistons des cylindres, en géneral par le bas, c'est une operation relativement lourde!
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 13:42
kanter>"l'huile dans ta boite à air, c'est le reniflard qui l'amène. théoriquement il n'ya que des vapeurs qui passent mais bon, si c'est un peu gras, ca peut aller..."

tu pourrais developper stp ? ça m'interesse ;)


En ce qui concerne les segement, il faut dans un premier tps verifier les compressions non ? ça donnera deja une idée ?

gontrand> 205 000km pour mon moteur (un GU) c'est pas si enorme que ça ! Surtout qu'il a passé 150 000 a rouler pepere avec ma mere !
Moi je monte a 6000 de tps en tps mais quand la caisse est bien chaude, le moulin n'a jamais été maltraité !!!

En ce qui concerne les poussoirs je sais qu'il faudrai 150€ pour les changer, sans la MO ;) !
Mais bon il parait que ça ne sert a rien de les changer !


Sinon je tient a dire que le ma Golf tourne nickel, qu'elle a tjs les meme perfs... Rien a dire de ce coté...

Je ne vois pas trop d'où peut venir cette fuite d'huile en fait ;)
déjanté le lun 21 mars 2005 à 13:46
si ton moteur bouffe d' huile commence par changer les joint de queue de soupapes vu le kilométrage ;)
kanter le lun 21 mars 2005 à 13:47
c'est ce que dit cedrik> tu as un circuit de recyclage des vapeurs d'huile, qui, si je ne me trompe pas, sur ta golf, revient à la boite à air par une durit qui se branche dessous ou derrière (tu as la boite à air ronde avec un flitre à air torique, c'est ça?)


c'est théoriquement la seule source qui peut amener de l'huile dans la boite à air (parce que si ca remonte par le carbu... :D)
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 13:53
filtre a air torique ?

humhum... jsé pas ce que ça veut dire :louche: :ouin: :D

Il est rectangulaire le miens....
Par contre y'a bien un petit tuyua qui mene du bloc moteur a la boite a air.
J'ai enlevé ce petit tuya un jour il etait tout encrassé !:!!!!


déjante> ça cute cher cette operation ? faut faire un rodage de soupape apres non ?
kanter le lun 21 mars 2005 à 14:04
torique c'est une section de cylindre creux... rond, quoi :D

c'est une boite à air carrée? ok, autant pour moi, je pensais que c'etait comme sur ma polo ou la golf de mon frangin, la boite ronde...

pour les jointrs de queue de soupape, c'est assez facile a faire a condition d'avoir l'outillage specifique... sinon tu en chies
kosmic le lun 21 mars 2005 à 14:10
debouche ton reniflar attention du bas jusqu'en haut et demonte ton filtre qui est sur le bloc moteur nettoye le et tous reviendra dans l'orde si sa continue roule comme sa
gilcoyote le lun 21 mars 2005 à 14:14
salut nikkos

j'avais le meme pb sur ma golf....
conso d'huile, huile dans le filtre a air...
tu va avoir de jolis panaches de fumee qui vont venir.....

j'avais change les joints de queue de soupape, effet immediat, mais pas definitif, ca a recommence....

le meccano du mec a qui je l'ai vendu a (je crois) mis de la paille de fer dans le reniflard pour eviter que trop d'huile remonte, mais sans boucher le circuit....

reste la solution du nettoyage changement de filtre air regulier....
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 16:07
kanter> les FàA sont torique sur Golf 1.05 et 1.3 ;) 1.6 et 1.8 ils sont rectagulaires ;)

gilcoyote> humhum... ça fait lgtps que j'ai ce pb (enfin disons depuis pres d'un an)
Pas de panache de fumée... Ma copine en me suivant avait vu un peu de fumée en mai 2004 mais depuis plus rien... J'ai changé le filtre cet été depuis y'a eu 15 000 bornes au moins... Va falloir que je le change a nouveau car il est pas joli à voir...

ça a fait quoi, concretement de changer les joint de queue de soupape ?
Tu as eu aussi le pb du joint cache culbu ?
gilcoyote le lun 21 mars 2005 à 16:08
passe un temps, je changeais de filtre a air tous les mois... (ca valait keudalle)

les joint de queue de soupape, je suis ressorti du garage avec 30 cv de plus

le cache culbu ca me dit rien
aurelien951 le lun 21 mars 2005 à 16:10
moi je dis joint de queue de soupapes aussi ;)
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 16:13
aurel> why ? :?:

gil>" je suis ressorti du garage avec 30 cv de plus" humhum ma voiture ne fais pas 60cv, ça c'est certains p-e 85 au pire mais pas 60 :D
ça coute cher un changement pareil ?(je ne le ferai pas moimeme ;) ça c'est certain)
aurelien951 le lun 21 mars 2005 à 16:15
parceque souvent ils se bouffent a moins de bornes que ca!

sur mon AX ils etaient bons a 150000 et morts a 160000, la ligne groupe N leur a fait subir un vieillissement accéléré

et puis comme ca c'est l'occase d'un bon joint de culasse, avec remplacement des guides de soupapes :good:
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 16:16
ça rique de revenir cher non ?

ensuite c'est reparti pour combien de kilometres ?
gilcoyote le lun 21 mars 2005 à 16:16
tu sais, je ne pensais pas avoir perdu de la puissance....
par contre je suis sur d'en avoir retrouve
30cv j'exagere... mais j'ai gagne en vivacite...

je ne me souviens plus trop, mais ca devait etre qqchose comme 1500 balles dans un petit garage pas cher il y a presque 10 ans....
gilcoyote le lun 21 mars 2005 à 16:19
en fait moi ca n'avait pas regle le pb en totalite...
mais le moteur avait ete entierment nettoye, il marchait d'enfer...
faut dire qu'il n'y avait plu de joints du tout
aurelien951 le lun 21 mars 2005 à 16:19
les golf de ces années la sont tres robustes! un paquet je pense!
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 16:21
okay, merci ;) !

Bon bah je vais devoir y passer cet été je pense (fo k je taff un peu avt de reparer tout ça)

Mais les joints du bas moteurs sont quasi neufs, ils ont un an.

Ahlalal les tutures, ça en bouffe de l'argent !

En plus je dois changer les amortos !!! :(

Les disk et plaquettes + pneus sont neufs, j'espere etre tranquill pour un peu de tps !!!!!!!!
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 19:01
upiupo :) :good:
déjanté le lun 21 mars 2005 à 20:06
nokos pour le remplacement des joints de queue de soupape non pas besoin de rodage , c'est simplement des joints ;)

je connait pas le prix de ce type d'intervention mais sa nécessite quand meme la dépose de la culasse , cela dit c'est surement bien moins cher qu'une segmentation ;)
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 20:09
ça va, et donc tu conseiles de changer le joint de culasse par la même occaze...
ça se tient;)!!!
déjanté le lun 21 mars 2005 à 20:12
le joint de culasse oui obligatoirement vu qu'il y a dépose de la culasse ;)
NikosRabbit le lun 21 mars 2005 à 20:33
oki doki ;) !!! :good:
 1 
AutotitreForum AutoPb mécanique             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1050 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement