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Pb mécanique |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 10:43
J'ai démonté recemment la boite à air de ma golf à carbu. Le filtre est tout sale, jusque là rien d'anormal ou presque En fait il y a de la poussiere, mais aussi et surtout du liquide. En sentant la chose, ça sent un peu l'essence, mais pas aussi fort que de l'essence pure. Et quand on regarde la texture sur le doigt, on voit que ca tend plus vers de l'huile. D'ou ma question ? Qu'est ce que c'est ? Pourquoi y en a t il autant ? (sur le filtre et pas mal ds la boite a air) Qu'est ce que ça peut donner au nivo du moteur, quel soucis ? J'ai aussi un petit a-coup à l'acceleration (forte acceleration) est ce du a "l'enclanchement du second corps" ou y a t il un rapport avec ce pb ? J'ai aussi une legere conso d'huile, et aucune fuite par terre... Ni de fumée speciale à l'echappement (hormis des mini gouttes, essence non cramée je suppose)... ça suinte un peu au nivau du haut moteur... Avez vous des idées ? merci d'avance Nico |
gontrand | le lun 21 mars 2005 à 10:50
pour ta fuite du huile ca peut etre ca mé si c ca pour moi ca veut dire que tes segments sont bien attaquer segment ussé qui laisse un peut d huile remonté dans le carbu mé ca veut dire aussi que tes soupapes ne ferme plus bien enfin c koi comme voiture et quelle km a tel |
cedrikgtturbo | le lun 21 mars 2005 à 10:51
lhuile qui remonte dans le filtre a air peut venir d une segmentation qui commence a fatigué.l huile remonte par le circuit de reciclage des vapeur d huile. un test simple tu débranche la durite qui sort de ton couvre culasse et moteur démarer tu regarde si tu voit l huile qui en sort. pour lenclenchement du deuxieme corps cest normale. |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 11:13
Gontrand> Il s'agit d'une Golf II 1.8L 90cv Carbu double coprs Pierburg 2e2. ça coute cher le changement des segment ? Comment ça se fait qu'ils soient usés ? La Golf est de juillet 1990 et totalise 205 000 km. CedrikGTTurbo> ça craind pas de débrancher cette durite ? j'avais eu peur de le faire... Je crois que j'ai mon joint de cache culbu à changer. Si je doit refaire la segmentation, qu'est il conseillé de faire en meme tps ? Changer les poussoirs de soupapes ? (il font un bruit de taré) Nico |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 12:10
Up avt d'aller manger ! |
gontrand | le lun 21 mars 2005 à 12:34
c bien ce que disai a 205000kms ca commence a faire surtout pour un essence si en plus tu dis que t poussoir font un bruitde taré Comment ça se fait qu'ils soient usés ? usure il y a bocoup d huile car si tes poussoir font bocoup de bruit sa peut venir que d'eux seulement dans le meillieur des cas par contre niveau finance je sais pas mé je pense 2000 / 3000 frs je pense pour les poussoirs si c les segments pour moi laisse tombé soit change le moteur ou change la voiture......... |
kanter | le lun 21 mars 2005 à 13:26
l'huile dans ta boite à air, c'est le reniflard qui l'amène. théoriquement il n'ya que des vapeurs qui passent mais bon, si c'est un peu gras, ca peut aller... pour les segments, ce sont des petits cerclages métalliques autour des pistons, ce sont eux qui assurent la parfait étanchéité entre les 2 parties du cylindre: en haut, le m'lange air/essence, et en dessous l'huile qui lubrifie l'ensemble bielle/vilbrequin. Changer les segments implique donc de sortir les pistons des cylindres, en géneral par le bas, c'est une operation relativement lourde! |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 13:42
kanter>"l'huile dans ta boite à air, c'est le reniflard qui l'amène. théoriquement il n'ya que des vapeurs qui passent mais bon, si c'est un peu gras, ca peut aller..." tu pourrais developper stp ? ça m'interesse En ce qui concerne les segement, il faut dans un premier tps verifier les compressions non ? ça donnera deja une idée ? gontrand> 205 000km pour mon moteur (un GU) c'est pas si enorme que ça ! Surtout qu'il a passé 150 000 a rouler pepere avec ma mere ! Moi je monte a 6000 de tps en tps mais quand la caisse est bien chaude, le moulin n'a jamais été maltraité !!! En ce qui concerne les poussoirs je sais qu'il faudrai 150€ pour les changer, sans la MO ! Mais bon il parait que ça ne sert a rien de les changer ! Sinon je tient a dire que le ma Golf tourne nickel, qu'elle a tjs les meme perfs... Rien a dire de ce coté... Je ne vois pas trop d'où peut venir cette fuite d'huile en fait |
déjanté | le lun 21 mars 2005 à 13:46
si ton moteur bouffe d' huile commence par changer les joint de queue de soupapes vu le kilométrage |
kanter | le lun 21 mars 2005 à 13:47
c'est ce que dit cedrik> tu as un circuit de recyclage des vapeurs d'huile, qui, si je ne me trompe pas, sur ta golf, revient à la boite à air par une durit qui se branche dessous ou derrière (tu as la boite à air ronde avec un flitre à air torique, c'est ça?) c'est théoriquement la seule source qui peut amener de l'huile dans la boite à air (parce que si ca remonte par le carbu... ) |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 13:53
filtre a air torique ? humhum... jsé pas ce que ça veut dire Il est rectangulaire le miens.... Par contre y'a bien un petit tuyua qui mene du bloc moteur a la boite a air. J'ai enlevé ce petit tuya un jour il etait tout encrassé !:!!!! déjante> ça cute cher cette operation ? faut faire un rodage de soupape apres non ? |
kanter | le lun 21 mars 2005 à 14:04
torique c'est une section de cylindre creux... rond, quoi c'est une boite à air carrée? ok, autant pour moi, je pensais que c'etait comme sur ma polo ou la golf de mon frangin, la boite ronde... pour les jointrs de queue de soupape, c'est assez facile a faire a condition d'avoir l'outillage specifique... sinon tu en chies |
kosmic | le lun 21 mars 2005 à 14:10
debouche ton reniflar attention du bas jusqu'en haut et demonte ton filtre qui est sur le bloc moteur nettoye le et tous reviendra dans l'orde si sa continue roule comme sa |
gilcoyote | le lun 21 mars 2005 à 14:14
salut nikkos j'avais le meme pb sur ma golf.... conso d'huile, huile dans le filtre a air... tu va avoir de jolis panaches de fumee qui vont venir..... j'avais change les joints de queue de soupape, effet immediat, mais pas definitif, ca a recommence.... le meccano du mec a qui je l'ai vendu a (je crois) mis de la paille de fer dans le reniflard pour eviter que trop d'huile remonte, mais sans boucher le circuit.... reste la solution du nettoyage changement de filtre air regulier.... |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 16:07
kanter> les FàA sont torique sur Golf 1.05 et 1.3 1.6 et 1.8 ils sont rectagulaires gilcoyote> humhum... ça fait lgtps que j'ai ce pb (enfin disons depuis pres d'un an) Pas de panache de fumée... Ma copine en me suivant avait vu un peu de fumée en mai 2004 mais depuis plus rien... J'ai changé le filtre cet été depuis y'a eu 15 000 bornes au moins... Va falloir que je le change a nouveau car il est pas joli à voir... ça a fait quoi, concretement de changer les joint de queue de soupape ? Tu as eu aussi le pb du joint cache culbu ? |
gilcoyote | le lun 21 mars 2005 à 16:08
passe un temps, je changeais de filtre a air tous les mois... (ca valait keudalle) les joint de queue de soupape, je suis ressorti du garage avec 30 cv de plus le cache culbu ca me dit rien |
aurelien951 | le lun 21 mars 2005 à 16:10
moi je dis joint de queue de soupapes aussi |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 16:13
aurel> why ? gil>" je suis ressorti du garage avec 30 cv de plus" humhum ma voiture ne fais pas 60cv, ça c'est certains p-e 85 au pire mais pas 60 ça coute cher un changement pareil ?(je ne le ferai pas moimeme ça c'est certain) |
aurelien951 | le lun 21 mars 2005 à 16:15
parceque souvent ils se bouffent a moins de bornes que ca! sur mon AX ils etaient bons a 150000 et morts a 160000, la ligne groupe N leur a fait subir un vieillissement accéléré et puis comme ca c'est l'occase d'un bon joint de culasse, avec remplacement des guides de soupapes |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 16:16
ça rique de revenir cher non ? ensuite c'est reparti pour combien de kilometres ? |
gilcoyote | le lun 21 mars 2005 à 16:16
tu sais, je ne pensais pas avoir perdu de la puissance.... par contre je suis sur d'en avoir retrouve 30cv j'exagere... mais j'ai gagne en vivacite... je ne me souviens plus trop, mais ca devait etre qqchose comme 1500 balles dans un petit garage pas cher il y a presque 10 ans.... |
gilcoyote | le lun 21 mars 2005 à 16:19
en fait moi ca n'avait pas regle le pb en totalite... mais le moteur avait ete entierment nettoye, il marchait d'enfer... faut dire qu'il n'y avait plu de joints du tout |
aurelien951 | le lun 21 mars 2005 à 16:19
les golf de ces années la sont tres robustes! un paquet je pense! |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 16:21
okay, merci ! Bon bah je vais devoir y passer cet été je pense (fo k je taff un peu avt de reparer tout ça) Mais les joints du bas moteurs sont quasi neufs, ils ont un an. Ahlalal les tutures, ça en bouffe de l'argent ! En plus je dois changer les amortos !!! Les disk et plaquettes + pneus sont neufs, j'espere etre tranquill pour un peu de tps !!!!!!!! |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 19:01
upiupo |
déjanté | le lun 21 mars 2005 à 20:06
nokos pour le remplacement des joints de queue de soupape non pas besoin de rodage , c'est simplement des joints je connait pas le prix de ce type d'intervention mais sa nécessite quand meme la dépose de la culasse , cela dit c'est surement bien moins cher qu'une segmentation |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 20:09
ça va, et donc tu conseiles de changer le joint de culasse par la même occaze... ça se tient!!! |
déjanté | le lun 21 mars 2005 à 20:12
le joint de culasse oui obligatoirement vu qu'il y a dépose de la culasse |
NikosRabbit | le lun 21 mars 2005 à 20:33
oki doki !!! |
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