Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
382 messages 4252 vues |
Parlons de la XM! |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 11:15
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai constaté qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur la Xm! Alors pourquoi? Parce que c'est une voiture de vieux moche et pas fiable? En tout cas je ne crées pas ce topic pour entendre des préjugés débiles comme ça, mais pour discuter de cette formidable autoroutière avec des passionnées! |
mk1.rs2600 | le dim 30 mai 2004 à 11:16
Formidable autoroutiere completement depassée mais toujours aimée par quelques irréductibles proprietaires en manque de LHM. |
pierrot01 | le dim 30 mai 2004 à 11:17
xm_td12-> >>Parce que c'est une voiture de vieux moche et pas fiable tu donne la reponse, alors on peut clore le sujet a++ |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 11:33
Complètement dépassée la XM? Franchement je pense pas! Elle pourrait en montrer beaucoup aux nouvelles productions en termes d'habitabilité et de confort, et surtout de comportement routier ou toutes les nouvelles routières ont un semblant de tenue grâce à des aides électroniques de partout! Quand à pierrot et sa Safrane on voit bien que c'est un renaultiste confirmé, mais qu'il me cite un seul point ou la Safrane fait mieux que la XM, il va avoir du mal, car les principales qualités de sa rino chérie, c'est son confort et son habitabilité et on sait bien que sur ces points la XM fait aussi bien et même mieux! |
xsara-wrc_ | le dim 30 mai 2004 à 11:36
très bonne voiture la xm sensation de freinage pas terrible quand même mais vu les qualités routières ça passe |
vip | le dim 30 mai 2004 à 11:38
xm c une voiture? ou un bateau! |
pierrot01 | le dim 30 mai 2004 à 11:39
xm_td12 -> c'est pas un post sur ma voiture alors parlons un peut ce cette crotte de XM a++ |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 11:39
Oui c'est vrai qu'à l'attaque de la pédale, la sensation de freinage est pas terrible mais ça freine bien! Un exemple, sur l'autoroute on est arrivés dans un bouchon et y a un connards en béhème série3 qui nous collait au train depuis un petit moment et ben il s'est surpris tout seul le pauvre! |
mimi74 | le dim 30 mai 2004 à 11:40
Pas de moteur, les sensations gommées par un ensemble de surassistance de partout (freins, suspat, direction par exemple) bref une voiture de vieux... |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 11:42
Ouais c'est pas un poste sur la safrane mais si tu veux pas parler XM parce que tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose, t'es pas obligé de rester! Enfin je suis à la recherche de gens qui sauraient apprécier cette auto à sa juste valeur. |
pierrot01 | le dim 30 mai 2004 à 11:43
Ok, bye bye a++ |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 11:44
C'est vrai que la XM a des sensations gomées par son poids assez élevé mais bon c'est loin d'être la seule dans sa catégorie et le comportement est franchement |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 11:48
La XM pas de moteur? V624 soupapes, 2.5TD performant avec un agrément hors pair et nouveau V6 de 194ch c'est déjà bien à mon sens pour une auto sortie en 1989! |
Lexus_RX_300 | le dim 30 mai 2004 à 11:55
Personnellement, il y a une bonne dizaine d année, j'ai e une XM 3 litres V6 24 soupapes, en finition executive.Je n en ai que de bons souvenirs;pour l epoque, la concurence française et meme autre etait loin sur le plan securité, confort.... Cette auto avait été achetée, pour une bouchée de pain,, à l'époque, avec seulement 50 000 kms, et pour l'anecdote, au garage Ferari POZZI de Lyon;je lui ai fait faire plus de 80 000 kms, et je l ai donc vendue, à 130 000 kms, sans avoir eu de gros problemes, et je crois bien, que c 'est la seule fois , que j'ai revendu une auto, plus chere que je ne l avais payée |
Zerg_007 | le dim 30 mai 2004 à 11:56
Il y en a une ou 2 ki marchent pas mal nivo motorisation! Mais jaime pas kan meme! |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 12:03
Ah ça y est ça commence à venir y en a qui disent du bien de cette fantastique auto mal-aimée. Non mais franchement, c'est pas parce qu'on peut trouver qu'elle est laide qu'elle n'est pas pour autant pétrie de qualités! |
Zerg_007 | le dim 30 mai 2004 à 12:07
Je trouve que ca fai un vieux bruit mais le V6 avance kan meme donc bon ca peut aller comme caisse mais bon c vieux... |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 12:14
Ah oui j'ai failli oublié le TurboCT aux perfs proches du V6. |
vick | le dim 30 mai 2004 à 12:16
bon je croisq ue j'en ai pas mal parlé sur ce forum mon pere a eu une 2.0 et a une V6 actuellement en 2eme voiture, un modele de 1989 , elle est un peu bancale mais ça roule encore bien sinon je connais assez bien la 2.0TCT pour avoir enroulé pas mal de km au volant... |
Zerg_007 | le dim 30 mai 2004 à 12:16
Le Turbo CT c un nom de motorisation ca non? |
vick | le dim 30 mai 2004 à 12:18
oui c ça, 2.0 turbo COnstant Torque (comple constant) ... avec un turbo basse pression.....150cv....c sans doute le moteur ideal pour la XM...le 2.0 atmo est tros faible pour le poids de la bete, tandis que le V6 pese bien lourd sur la train avant, ce qui la confine au role d'autoroutiere..... mais avec les 2.0 ya moyen de rouler assez vites sur petites routes |
Zerg_007 | le dim 30 mai 2004 à 12:22
A la base c une caisse de route pas de petites routes ou sentiers!mais bon ca doit etre marran elle pèse 1700kg c ca a peu pres,? |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 12:26
Oui à la base c'est quand même une auto créée pour l'autoroute mais je peux t'assurer qu'elle tient bien sur petites routes! |
xsara-wrc_ | le dim 30 mai 2004 à 12:29
non elle pèse 1500 kg sur la v6 |
-BN- | le dim 30 mai 2004 à 12:29
Mes parents ont une XM 2.5 TD que j'utilise très souvent Elle est de 1997 et cumule un peu plus 260 000 km, le tout en très bon état. A voir, on pourrait penser que l'auto n'a que 100 000 km, mais c'est grâce à l'autoroute, qui l'a bien épargnée Hormis un ventillateur de clim qui devenait bruyant, rien n'a été changé Le confort, allié à une très bonne tenue de route, est étonnant ! Et les kilomètres sont avalés sans s'en rendre compte ! (Je conseille par contre d'être au maximum à 4 dedans pour être vraiment bien ) Par contre, c'est vrai que les sensations de vitesse sont très faibles et l'on se retrouve à des vitesses prohibés sans s'en rendre trop compte Cette voiture est plutôt mal aimée , à cause d'une image très mauvaise, dûe entre autre, à des problèmes électriques au début de sa carrière. Mais ces problèmes n'ont pas persistés longtemps, et à partir de 1995 (Phase II), elle est devenue très fiable ! Mais personne n'y croira et elle reste un nid à problèmes dans la tête de beaucoup de personnes Mais grâce à cela, on trouve de superbes routières à des prix bien faibles |
vick | le dim 30 mai 2004 à 12:44
zerg >>> ooui MAIS : dans ta vie tu passes pas tout ton temsp sur l'autoroute, je dirasi emme que l'autoroute represente meme pas 25% des deplacements.... alors autoroutiere je veux bien, mais il faut etre a l'aise partout..... quand tu va en vacances et qu'apres 4 heures d'autoroute tu dois te tapper 2 heures de departementales, tu apprecie un peu d'agilité BN >>>effectivement la banquete arriere de la XM est prevue pour 2personnes |
Zerg_007 | le dim 30 mai 2004 à 12:49
Ouai mais c bien une bonne caisse d'autoroute kan meme! |
ekikou | le dim 30 mai 2004 à 12:51
Moi je trouve la XM tres bien comme bagnole et au niveau habitabilité, c'est du tout bon et au niveau confort, c'est sans égal dans la catégorie... Niveau motorisation c'est honnete pour l'epoque, avec un tres bon 2.5 Td qui a impressionné pas mal de Tdistes, et moi en particulier |
vick | le dim 30 mai 2004 à 12:52
excellente meme je me rapelle a l'epoque c'etais une des meilleures.... je me raplle toujours des "courses" que mon père faidsait sur les autoroutes allemandes face aux mercedes S de la generation precedente.... en point eslles allaient plsu vite...mais dans les virages..... et je parle meme pas du freinage..... les mecs s'affolaient derriere.... |
Zerg_007 | le dim 30 mai 2004 à 12:54
Oula de la a dire kune XM grille des Mercedes série S la jatten d preuves kan meme ca parai invraisemblable! |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 12:54
Faut pas croire la XM a un poids élevé mais s'en sort bien sur route départementale! Et puis y a pas beaucoup de voitures de la catégories des routières qui sont agiles sur petites routes, c'est pas franchement fait pour ça! |
mk1.rs2600 | le dim 30 mai 2004 à 13:00
Je possede une XM et ai deja possedé des classes S. Et c'est en effet L'xm qui devait l'emporter en terme de comportement routieragilité mais n'oublions pas que l'XM est le segment inferieur! |
vick | le dim 30 mai 2004 à 13:00
zerg >> j'ai dit " en pointe elles (les classes S) allaient plus vite |
Zerg_007 | le dim 30 mai 2004 à 13:02
Ah daccor la c+ possible ca a lair de mieux marcher ke jle penser cte XM!!! |
le.gaumais | le dim 30 mai 2004 à 13:04
la xm etait une vraie citroen ds les choix tehniques si j'avais besoin de plus de place de chargement je crois que je chercherais une xm break 2.5 td vsx plutot qu'un scenic ou un picasso |
vick | le dim 30 mai 2004 à 13:04
zerg...dis toi un truc aussi....a cette epoque, peu de voiture tenaient le 200...maintenant la moindre clio le fait..... il faut se remetre dans l'epoque aussi... mais si elle va vite c surtout grace a sa tenue de route.... |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 13:04
Ah ouais c'est clair qu'avec certains moteurs (bon pas tous non plus ne parlons pas du D12), la XM pourrait en donner à revendre à ceux qui la trouvent trop "bateau" ou "veau"! |
dayton500 | le dim 30 mai 2004 à 13:05
Je viens mettre mon grain de sel en parlant du manque de fiabilité du 2.5TD! Hormis quelques exceptions ce moteur n'a jamais fait preuve d'une grande fiabilité! |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 13:06
Le 2.5TD est très fiable, il y a juste les culasses qui pétaient sur les modèles 95-96 mais après c'est RAS! |
mk1.rs2600 | le dim 30 mai 2004 à 13:07
Je me demande si a l'epoque le turbo d12 n'etait pas le plus puissant diesel monté dans une berline? |
vick | le dim 30 mai 2004 à 13:09
je crois bien mk1...alala c'etasi la bonne epoque, avant ces tdi et hdi de mes 2 |
philou007 | le dim 30 mai 2004 à 13:10
Mes parents ont une XM 2.5 TD que j'utilise très souvent Elle est de 1997 et cumule un peu plus 260 000 km, je confirme appres 1994 et dans cette motorisation tres bonne auto le début plusque laborieux de cette auto au début des années 90 (qualité de fabriquation et nombreux problemes de connectique) à nuit à sa réputation. je me rappel meme quand phase2 elle sortait de l'usine citroen de rennes apres avoir été examinée à la loupe |
mk1.rs2600 | le dim 30 mai 2004 à 13:11
La petite jauge de pression de turbo....un régal! |
eric02 | le dim 30 mai 2004 à 13:12
Je me souviens de la première fois où j'ai vu la photo de la XM... C'était quand j'étais en pension à Chalons en Champagne, j'avais acheté Auto-Plus un Mercredi après-midi ( les premiers numéros ) et en photo, il y a avait la future XM avec sa ligne vraiment originale à l'époque J'avais 18 ans et c'était en 1989 |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 13:13
Non le TD12 n'était pas le diesel le plus puissant dans une berline, il ne faut tout de même pas oublier la merco 300TD (143ch il me semble) et la BM série5 524td (115 ch). |
mk1.rs2600 | le dim 30 mai 2004 à 13:15
Oui la 300td...Honte a moi. Et c'est bien 143cv En avril 86! (J'ai eu la toute premiere un vrai tank teuton!) |
le.gaumais | le dim 30 mai 2004 à 13:16
c'st vrai que c'etait qquechose qd elle est sortie je me rapelle avoir ete aux sports d'hiver a chamonix cet hiver la et l'ami chez qui on etait avait une des premieres livrees en france en se promenant en ville tt le monde se retournait, pire que sur une ferrari |
mk1.rs2600 | le dim 30 mai 2004 à 13:16
Et meme le 250turbo d (126cv) en 88. |
eric02 | le dim 30 mai 2004 à 13:17
J'aimais beaucoup aussi la CX 25 TRD Turbo2 |
xm_td12 | le dim 30 mai 2004 à 13:18
C'est justement ça un des problèmes de la xm, le TD12 n'assurait pas une digne succession au Dturbo2 de la CX et ce n'est pas le fait que ça ai été la première diesel à recevoir une culasse 12soupapes qui a arrangé les choses. |
1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1045 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|