PV pour moins de 20 KM/h quel tarif??? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile PV pour moins de 20 KM/h quel tarif??? Répondre
 Pages : 1
  26 réponses
  405 vues
PV pour moins de 20 KM/h quel tarif???
cathou posté le Lun 18 Juil 2005 à 14:14
Ma belle soeur à été flashé à 56 et retenu 51 Km/h le 9 Juin dernier au lieu 50 et l'amende est de 90 Euro (enfin c'est passé à 135 car elle était en vacances quand elle l'a reçu).

Je croyais que pour les excès de moins de 20 Km/h l'amende était maintenant de 45 Euro? Peut être que cette loi est passée au 1er Juillet c'est pourquoi elle à dû payer 90 Euro enfin je ne sais pas?
edelweiss91 posté le Lun 18 Juil 2005 à 14:18
C'est vrai sur autoroute, mais pas pour les excès commis en agglomération
echo67 posté le Lun 18 Juil 2005 à 14:21
Je crois que seul les amendes sur autoroutes et nationales sont descendues à 45
euros.
Enfin terrible ma femme aussi s'est fais choper à 56 Km/h cela devient vraiment grave
edelweiss91 posté le Lun 18 Juil 2005 à 14:27
C'est ce que j'avais indiqué...
echo67 posté le Lun 18 Juil 2005 à 14:33
Désolé je n'ai apparament pas vu ta réponse
stefanel posté le Lun 18 Juil 2005 à 14:43
Jusque 20kmh (retenus) au delà de la vitesse autorisée :
- 45eur et 1 point hors agglomération
- 90eur et 1 point en agglo.
Entre 20 et 30kmh :
- 2 points et 90eur (où que ce soit)
Entre 30 et 40kmh :
- 3 points et 90eur
possibilité de suspension de permis (si susp, en général de 2 semaines à 2 mois maxi)
Entre 40 et 50 :
- 4 points et 90eur
suspension de permis fréquente (1 mois à 4 mois en général)
Au delà de 50 kmh :
- 6 points et 90eur
suspension immédiate du permis, durée plus ou moins longue selon l'ndroit où a été faite l'infraction.... enfin le "délit" en l'occurence.
cathou posté le Lun 18 Juil 2005 à 14:47
OK merci pour l'info.
lepromeneur posté le Lun 18 Juil 2005 à 14:54
45 €, je me suis fait prendre il y a un mois
goupil posté le Lun 18 Juil 2005 à 15:00
150 € pour 110 au lieu de 90 ....
alicantor posté le Lun 18 Juil 2005 à 15:03
ok c'est donc le même tarif pour les étrangers, sauf qu'on ne risque pas de points, et qu'il ne faut pas jouer avec les +50 si on veut pas continuer à pieds...
stefanel posté le Lun 18 Juil 2005 à 16:41
Goupil : en Belgique, mais je crois qu'ils sont pas doux non plus sur la route les flics belges.
Alicantor : oui, en gros c'est à peu près ça. Et même le plus 40 je ne le tenterais pas en tant qu'étranger. Ceci dit, ça te laisse une bonne marge, sur autoroute limitée à 130 par exemple, tu peux rouler à 180 compteur. En comptant la tolérance radar (de 5 à 10% de la vitesse limite selon le type de radar) et celle de ton compteur de vitesse, tu arrives à une vitesse retenue entre +30 et +40 soit 90eur et (si t'es permis français) 3 points.
S'il y a suspension de permis, c'est sur le territoire français, on peut t'inderdire de rouler x mois ou années sur le territoire, mais dans les autres pays, tu continues à avoir ton permis comme si rien ne s'était passé en France, et c'est a priori le même principe dans les autres pays.
tomaj69 posté le Lun 18 Juil 2005 à 16:59
90€ j'ai eu la même chose y a une semaine
aston posté le Lun 18 Juil 2005 à 17:21
Font des prix spéciaux cher vous ca vaut le coup, en Suisse c'est des ammende autour de 800 à 900€ si cela n'est pas plus cher tout dépend des cas.

Quant je veux me faire plaisir je vais sur France.
alicantor posté le Lun 18 Juil 2005 à 17:29
en Espagne aussi c'est jusqu'à 600€ (même pour les résidents), et le niveau de vie n'égale en rien la Suisse
aikee posté le Lun 18 Juil 2005 à 17:49
je me suis fait flasher recemment, j'ai eu 45 euro, retenue 86 au lieu de 70 !!
om-golf3 posté le Lun 18 Juil 2005 à 18:08
comment ca se passe pour les etranger kan ils se font flachouiller ????? mon pere residant en belgique n a rien recu depuis kil s est fait flasher il y a de ca 2 ans a 160 sur autoroute entre paris et nantes de nuit et personne sur la route !!!!!!
merci de vos reponces !!!!
stefanel posté le Lun 18 Juil 2005 à 18:44
Omgolf3 : en général les flashs n'arrivent pas quand une plaque étrangère est flashée. Surtout si ça fait 2 ans, je pense que tu peux oublier, et sinon, il aura au pire 90eur, mais j'en doute très franchement.
tex posté le Lun 18 Juil 2005 à 20:48
stefanel,

Au delà de 50 kmh :
- 6 points et 90eur
suspension immédiate du permis, durée plus ou moins longue selon l'ndroit où a été faite l'infraction.... enfin le "délit" en l'occurence

je finis ta phrase ==> le délit en l'occurence n'est constitué que lors d'une récidive dans l'année qui suit

autant faire les choses jusqu'au bout sinon

tex posté le Lun 18 Juil 2005 à 20:49
et faux pour les étrangers, s'il existe une convention chose que la majorité des pays acceptent de plus en plus
stefanel posté le Lun 18 Juil 2005 à 20:49
Ah ! je pensais que c'était considéré comme un délit dès la première "prise" ! Ok, merci de la précision.
tex posté le Lun 18 Juil 2005 à 20:50
no soucy
le délit n'est constitué que lors de la récidive dans l'année qui suit
stefanel posté le Lun 18 Juil 2005 à 20:51
Mais tu peux prendre quand même de la prison avec surcis si tu es pris une fois dans l'année en "grand excès de vitesse" (je crois bien que c'est le terme pour les + 50), surcis qui s'appliquera éventuellement si tu récidives dans l'année ?
tex posté le Lun 18 Juil 2005 à 20:53
après, c'est toujours à l'appréciation du juge bien entendu... mais tout à fait

je vais me repencher un peu là dessus, car ca fait plus de 9 mois que j'y ai pas remis un oeil... j'espère donc ne pas raconter de connerie... mais y'a 9 mois ctait comme ca... et j'ai pas entendu parler de changement particulier

Dernière édition le Lun 18 Juil 2005 à 20:54, édité 1 fois
LAMBEKT16 posté le Lun 18 Juil 2005 à 20:54
c est comme ca
daimos posté le Lun 18 Juil 2005 à 21:00
Tiens je viens d'en avoir un en rentrant de vacances : photographié par les "percepteurs du fisc en bleu" à 132 au lieu de 120, vitesse retenue 124 km/h, tarif 50 euros, apparemment les nouvelles mesures plus "logiques" sont d'application
stefanel posté le Lun 18 Juil 2005 à 21:10
45eur même non ? Mais les points restent ce qu'il y a de plus ennuyeux. Surtout en sachant que tu dois attendre 3 ans avant de les récupérer.

En Italie, c'est mieux, ils ont 20 points (mais des tarifs en points un peu plus élevés.... mais bcp moins de police sur les routes ), et tous les 3 ans sans infraction à point, tu gagnes 2 points, jusqu'à un maxi de 30 points ! Et il faut attendre 2 ans avant de récupérer tous ses points.
Je veux habiter là bas !
dede42 posté le Lun 18 Juil 2005 à 21:50
Mais tu peux prendre quand même de la prison avec surcis si tu es pris une fois dans l'année en "grand excès de vitesse" (je crois bien que c'est le terme pour les + 50), surcis qui s'appliquera éventuellement si tu récidives dans l'année ?

Négatif, si c'est la première fois c'est une contravention or la peine de prison ne concerne que les crimes et les délits.

Si c'est la première fois le tarif est 1500 euros d'amende 6 points en moins et 3 ans de suspension (pour l'amende et la suspension se sont les taux maxi en revanche pour les points le juge ne peut décider d'en retirer moins)

En cas de récidive : 3750 euros d'amende, 6 points en moins, 3 ans de suspension et 3 ans d'emprisonnement !

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile PV pour moins de 20 KM/h quel tarif???         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat 500
Lexus IS
BMW Z4
PGO Hemera
Dacia Sandero
Renault Scénic
Toyota Prius
Renault Mégane
Seat Exeo
KTM X-Bow
Nissan GT-R
Citroën C3 Picasso
Toyota iQ
Audi A4
Seat Leon
Dernières nouveautés
Chevrolet Volt
Duracar Quicc
Opel Astra
Dacia Sandero
Seat Ibiza
Volkswagen Phaeton
Ford S-Max
Peugeot 207
Porsche Panamera
BMW X1
Opel Insignia
Dernières vidéos
Fiat 500
BMW Z4
PGO Hemera
Opel Astra
Mercedes Classe E
Peugeot 3008
Ferrari California
Skoda Yeti
Chevrolet Cruze
Chevrolet Camaro
Volkswagen Polo
Mercedes Classe S
Honda Insight
Toyota Verso
Renault Grand Scénic
Forum Auto
Fiat prend le contrôle
Photos de miniatures de
[Re-ouvert]Véhicules de
Clio RS Gordini !
Par quoi remplacer la R
Forum Ford Cougar et di
Nouvelle Golf 6 GTI
Ariel Atom 2 & 3
Véhicules SAMU et SMUR
Voitures américaines cl
50 Zonda pour réver...
Un concept Citroen, ori
FORD Mondeo flexifuel
Rareté only: le retour
Mercedes et personnalis
Annonces
Vente Renault Laguna 2,
Vente triumph spitfire
Vente Audi TT Roadster
Vente Peugeot 407 136CV
Vente Volkswagen Golf T
Vente Peugeot 206 2.0 1
Vente Mazda 323 v6 gt
Vente Ford Puma 1.7 ZET
Vente Volkswagen Golf
Sièges baquet cuir / ca
Vends 1 jantes bmw seri
Vente Audi S4 2.7 bi tu
Vente Renault Clio RS2
Vente Citroën C3 1.6HDI
Vente Renault Clio dci
Actuellement, il y a 274 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2009   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres