[CaterStory] Balade et CaterTR > PGO Speedster < - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPGOSpeedster[CaterStory] Balade et CaterTR > PGO Speedster <   «   3            Répondre    
PGO Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
108 messages
7215 vues
[CaterStory] Balade et CaterTR > PGO Speedster <
pgo71 le sam 24 mars 2018 à 15:03
Up sur ce très vieux topic :D

heureux propriétaire d'un PGO Speedster II de 2005 en version rétro classique (sans vitres élec ni clim, baguette de capot badgé Porsche, prises d'air avant, volant motolita rivetés et moyeux Porsche) je roule quasiment toute l'année sans capote, je pense même l'enlever car inutile pour moi.J'ai aussi pour idée de faire confectionner un couvre tonneau.Toujours dans l'esprit vintage et enlever les appuis tête qui "casse la ligne" (adieu sécurité passive) mais meilleurs look.
Pour revenir à ce qui a été dis ici de par le passé, je tenais à ajouter que l'entretien pour ce type de véhicule est vraiment léger.Que la mécanique est fiable dans son ensemble.Pour moi juste le distri et une vidange par année, le reste c'est les plaquettes.Il est possible de faire une petite reprogrammation de la cartographie moteur, ce que j'ai fais et recommande ! rien de monstrueux juste un petit coup de boost qui vous monte de 137 cv à 151 cv.Mais vu le poids plume des 836 kgs des premières versions, cet apport ce fait bien ressentir sur les accélérations.Une chose pas vraiment évoqué c'est le freinage qui franchement est au top ! la course est courte et sa pile vraiment bien comme il faut.Le coté originale de cette auto (rouler différemment) vous permettra de vous faire plein de connaissance :good: Les véhicules anciens vous font signe sur la route et encore plus drôle certains porschiste vous feront coucou :D
En résumé si vous souhaitez acheter un roadster vraiment sympa dans la tranche de prix des 20 à 30000 Euros alors foncé sans hésitations c'est celui là !
FRANSYL le sam 24 mars 2018 à 18:32
On m'a dit que le pare brise offrait une vision déformante , légende ou réalité ?
Caterham_7 le sam 24 mars 2018 à 20:32
Ça m'avait pas choqué à l'époque ...

Je me souviens d'une voiture très sympa à part le bruit très élevé (et très loins du 4 à plat) et la boîte PSA :vomir:
Rod350Z le dim 25 mars 2018 à 10:20
Marrant, je suis tombé sur cette nordiste, hier matin :






J'ai aussi noté une très nette déformation lorsque l'on regarde à travers la vitre AR: les mecs l'ont, peut-être, conduit à l'envers. :D
Xxxthedevilxxx le dim 25 mars 2018 à 10:23
Très légère effectivement :D
epine43 le dim 25 mars 2018 à 17:04
vous pensez vraiment que ça se vend de 20 a 30 KE ?
pgo71 le dim 25 mars 2018 à 17:35
Citation de FRANSYL :

« On m'a dit que le pare brise offrait une vision déformante , légende ou réalité ?»


Pas de problème de vision lié au pare brise .
Les soucis de vision que j'ai eu sont la vue arrière avec le rétroviseur intérieur.Il est donc important de bien replier la capote et l'arceau qui masque la visibilité.(couvre capote aussi)
Le même petit retroviseur d'intéreur qui ce met parfois à trembler jusqu'à ne plus rien voir.Il faut donc prévoir une petite clé allen pour le resserrer. (La mienne toujours dans le vide poche.)
Et question vision un point noire est à signaler : la vision de nuit s'avère vraiment pas terrible.La voiture étant très basse on est vite ébloui par les autres, et les ampoules H4 sont assez moyennes.Mais possibilité d'en changer pour des ampoules à Led de type plug & play (merci Norauto)

A souligner aussi que la conduite requiert une bonne lecture de la route, à cause des ralentisseurs et des trous, :arg: qui restent les pires ennemis.La garde au sol vraiment très basse m'empêche même certains itinéraires à cause de ralentisseurs hors normes :/ Ce soucis je pense le résoudre un jour en montant des amortisseurs à ressors plus longs. (Viarouge recommandés par la marque)

Citation de Caterham_7 :

« Je me souviens d'une voiture très sympa à part le bruit très élevé »


C'est vrai que ça reste bruyant, normal avec un moteur dans le dos mais surtout si la capote est mise ça renforce le coté caisse de résonance.Dans ce cas je ne suis pas trop concerné car je roule décapoté et si il pleut vraiment trop fort et bien je ne sors pas :/ Mais même décapoté faire la discute dans une montée de col à vive allure ou sur autoroute s'avère bien compliqué.(faut mettre un ampli ou risquer l'extinction de voix):D

(En photos je pense à une Pgo Cévennes 1ere génération / moteur Peugeot)
Caterham_7 le dim 25 mars 2018 à 21:31
Après ya pire hein :D
 Page précédente    1    2    3 
PGO Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPGOSpeedster[CaterStory] Balade et CaterTR > PGO Speedster <   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1170 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement