PEUGEOT 1007 Pourquoi tant de haine? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPEUGEOT 1007 Pourquoi tant de haine?           Répondre    
 1 
14 messages
6189 vues
PEUGEOT 1007 Pourquoi tant de haine?
baronmasque le lun 31 oct 2005 à 10:23
Bonjour, c'est mon troisième message sur ce forum... J'ai toujours trouvé les Peugeot fades. J'entends par là, certes élégantes mais manquant d'originalité. Mais face aux nouveautés des autres marques et à celles de Peugeot, je reconnais de plus en plus apprecier les modèles de la marque au lion.

Les présentations étant faites, je passe à l'objet de mon message.

Je possède une Citroen C2 HDI ( ça aussi... avant Citroen... et j'ai craqué pour le style, par contre je suis moins heureux de la finition... ) que je souhaite remplacer. Je cherche un petit véhicule ( une voiture de plus de 4m ne m'est d'aucune utilité) pour pouvoir faire de la route et circuler en ville le plus facilement possible. Je souhaite aussi garder des équipements, tels que radar de recul, boite automatique, rétroviseurs rabattables électriquement, régulateur de vitesse... et autres futilités très utiles. Donc le choix est assez restreint. Et l'autre jour en passant devant la concession peugeot, je vois des 1007 et décide de prendre quelques renseignements.

J'avoue qu'au premier abord, j'étais plutot sceptique sur le concept... mais finalement après deux essais routiers, je suis plutot conquis: très bonne tenue de route, bonne isolation phonique, intérieur gai ( je déteste les intérieurs noirs), bonne performances avec le 1.6 et la boite 2 tronic ( bon je suis déjà habitué à la Sensodrive, donc je sais déjà comment anticiper les réactions de la boite), équipement haut de gamme comme je le recherche.

Et le soir me prend l'idée géniale de consulter mes anciens numéros d'autoplus, autojournal et compères... Et là.. horreur, malheur... Cette voiture est massacrée par la presse. Je décide de consulter des forums traitant de cette voiture et même résultat.

Bien sûr il faut souligner que ce véhicule a surtout été essayé en diesel... moteur star actuellement mais qui est un veau sur ce modèle... Mais ras le bol du diesel...
En 1.6 aucun problème de performance à mon gout. Certains sont peut être frustrés par la boite 2 tronic qui leur donne une impression de lenteur, mais chiffres en mains, les résultats ne sont pas mauvais. Pour passer de 80 à 120, autoplus annonce même 9s en automatique...
La place à bord... ben par rapport à la C2, la C3, la 206 c'est plus spacieux pour 4... Face à une fiat Idea, c'est plus petit mais c'est moins gros...
La ligne... là aucun commentaire, c'est un choix personnel ( pour info dans ma famille on a eu dans les premières classe A, et smart Fortwo (city coupé à l'époque), donc pour certains, on doit aimer ce qui est moche... lol moi je dirais ce qui est original )
Le coffre, petit il est vrai, mais un peu plus grand que celui de ma C2 ou qu'une twingo (j'en ai aussi eu une).
Passons au détail qui fache, le prix... alors pour le modèle qui m'intéresserait, 1.6 2 tronic sporty pack, 17850€. Une C2 1.6 Sensodrive un peu moins équipée, coute 16800€ mais sans rétroviseurs rabattables, sans portes électriques ( on peut s'en passer des portes mais bon), sans les rangements nombreux à bord (ça me manque beaucoup pour tout caser dans la C2) et pour un véhicule un peu moins spacieux. Une C3 pareillement équipée coute 17500€, une clio 18200€ avec en plus l'indicateur de pression des pneus et une vrai boite auto.
Donc pourquoi s'acharner sur le prix de cette voiture??? Ce n'est pas donné certes, mais c'est dans les prix du marché.

La consommation 7,7 à 10L, moyenne 8,5 à 9L... la C3 consomme un peu moins mais la clio consomme même plus...

Personnellement je note deux défaut: la finition ( meilleure que la C2, pas difficile) moyenne et surtout l'autonomie: réservoir trop petit (40L) que je compte estomper avec un kit GPL Borel ( ca prend la place de la roue de secours et ca n'invalide pas la garantie Peugeot car c'est agréé par Peugeot ).
aurelien951 le lun 31 oct 2005 à 10:32
je pense que le look atypique de la 1007 n'a pas aidé...

beaucoup attendaient une vraie remplacante a la 106, et ni la 1007 ni la 107 ne la remplace...
fifthelement le mar 1 nov 2005 à 12:50
la C2 restylé est de loin mieux fini que les premières versions. C'est du pareil au mm comparé à la 1007. Je trouve ne tout cas la 1007 plus pertinante que la modus... carrément inutile
vaclm le mar 1 nov 2005 à 15:37
A priorit, le posittionnement (pour une auto de cette taille) en terme de prix de la 1007 en a peut etre refroidit plus d'un.........
obsidian le mar 1 nov 2005 à 16:38
disons que pour une 1007 de base tu as au meme prix la derniere punto TOUTES options ;y pas photo:D
baronmasque le mar 1 nov 2005 à 20:50
vite dit quand même le coup de la fiat, diesels 75 pour la fiat, 70 pour la peugeot, équipement haut de gamme identique, 17000€ pour la fiat, 17350€ pour la peugeot... bon la fiat est plus grande, la peugeot est plus innovante, niveau finition c'est pareil... question de gout quoi mais pas de prix
amazone le mar 1 nov 2005 à 20:56
perso avec tatoula on a eu une 1007 pour le week end et on as etait surpris pas son silence on a eu le 1L4 de 75 cv limite pour cette voiture lourde du coup consommation excessif je trouve un peux plus de 7 litres au 100 pour une vitesse moyenne de 90km/h

elle monte meme jusqu'a 30 litres en reprise :oh:

sinon le comportement routier est bon tatoula a ete surprit et a mis un peux de temps a se faire a la direction assisté

sinon niveau sono c'est pas mal non plus

peugeot d'apres le vendeur doit sortir un 90cv ce mois ci pour faire une juste milieu entre le 75 trop petit et le 110 trop gros pour certaines personnes

au final 700 kilometres en trois jours ce sera une reelle citadine car pour faire des long trajet avec bagage c'est meme pas la peine vu la taille du coffre meme pour faire les courses c banquette arrirere obligatoire
dede42 le mar 1 nov 2005 à 21:14
J'aime bien le look mais je la trouve trop chère, j'aime pas la position de conduite (trop haute à mon gout), les portes électriques sont à mon avis sans intérêt (encore un gadget qui gonfle le prix). Au quotitdient elle n'est pas plus pratique qu'une Twingo.
sator le mar 1 nov 2005 à 23:08
le soucis de l'identité visuelle peugeot c'est qu'on cherche à cloner les gammes ! C'est une erreur Lorsque l'on met 30 000 dollars dans une 407, on ne souhaite pas forcément que le voisin qui vient d'investir 8000 dollars dans sa 107 ait un produit qui revendique les mêmes valeurs !
Il s'agit pourtant d'une notion de base en design : la fonction d'estime.
C'est comme si la panda et la croma partageaient les même valeurs !
clionrj le mer 2 nov 2005 à 05:47
Je pense comme Sator que le prix n'est pas pour rien dans le non succès de la 1007. On peut se payer une 307 bas de gamme mais relativement bien fournie pour le même prix. La concurrence interne de la 107 n'arrange pas les choses. Beaucoup de gens considèrent la 1007 comme une deuxième voiture, alors une 107 7 à 8000 € peut très bien faire l'affaire.



Kanter le mar 16 janv 2007 à 19:14
:!: Un petit up!

Ils en chient tellement à les vendre que jeudi, il y aura une vente 1007 sur vente-privée.com!

http://www.vente-privee.com/vp3/contents/peugeot1/fr/publishing/trailer.htm
vassim le mar 16 janv 2007 à 19:20
Le prix de vente a pas mal baissé on dirait.
spilner le mar 16 janv 2007 à 19:35
Y'avait pas eu une vente de BM sur vente privée ? :D
bobal le mar 16 janv 2007 à 22:06
J'ai vu y'a quelques jour un client qui vient d'acheter une Peugeot 1007 toutes options avec 27% de remise par rapport au prix catalogue... J'étais un peu sur le cul!!!
 1 
AutotitreForum AutoPEUGEOT 1007 Pourquoi tant de haine?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1119 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement