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Problème embrayage et garagiste ! |
tek74 | le lun 3 oct 2016 à 17:08
bonjour, j'ai un zafira 2.0dti 16v de 2003, il y a un an mon embrayage a laché ,donc garage et changement kit embrayage,butée et volant moteur Il y a 2 mois elle a commencé à patiner en 4ème et 5ème de temps en temps et un matin je me suis retrouvée avec la pédale toute molle et passage des vitesses impossible. (Je précise que ma voiture ne roule pas beaucoup vu que dès que je peux je prend la moto !) Je la ramène donc au même garagiste qui fait une purge et là la pédale ok mais ça patine toujours. Il me dit que ça doit être l’émetteur qu'il me change et il me dis que ma voiture est prête Je la récupère donc et au bout de 50km maximum rebelote je dois pomper sur la pédale d'embrayage pour passer les vitesses et des fois longtemps ! De temps en temps je perd les freins et elle patine encore plus qu'avant même en 1ere ! Je l'ai donc appelé et maintenant il veut démonter ma boite !!! Je suis convaincue que le problème ne peut pas venir de la boite, je me demande si il n'a pas fait du sale boulot en changeant mon embrayage même si il m'affirme que non mais j'ai des gros doutes sur son boulot Je cherche donc des conseils sur ce que je pourrais faire merci d'avance de votre aide et d'avoir tout lu !!! |
aviator56 | le lun 3 oct 2016 à 17:11
Pour purger les Embrayge il faut pas mal de pression, parfois ca vient de là le probleme. Qu'entends tu quand tu parles de perdre les freins ? |
tek74 | le lun 3 oct 2016 à 17:14
elle freine quasiment pas des fois et ça ait peur !! Il faut que je pompe aussi |
Ciceron | le lun 3 oct 2016 à 17:14
le probleme semble plus être au niveau du circuit de liquide de freinage (souvent commun avec celui d'embrayage) que de la boite de vitesse... |
aviator56 | le lun 3 oct 2016 à 17:17
Si parfois elle ne freine pas: purge a refaire rapidement. Idem embraye qui utilise aussi du liquide de frein. |
tek74 | le lun 3 oct 2016 à 17:17
c'est aussi ce que je pense mais comme c'est lui qui a changé l'embrayage il ne veut pas se remettre en cause |
tek74 | le lun 3 oct 2016 à 17:20
est ce qu'une purge peut aussi régler le problème du patinage? (il m'a facturé la purge donc il est sensé l'avoir fait !) |
aviator56 | le lun 3 oct 2016 à 17:21
Je ne sais pas ce qu'il a comme matos, mais je sais que la purge d'embrayage peut être compliquée si son compresseur est un peu faible. Par ex sur mon ex Saab équipée du 2.2 (même moteur que les Opel 2.2 DTI) lors du changement d’embrayage il m'avait dit que la purge avait bien sollicité son équipement, il pensait même que ca n'allait pas pouvoir se faire comme il faut tellement ça avait forcé. |
tek74 | le lun 3 oct 2016 à 17:32
tu penses que ça peut être juste un problème de purge ? |
Ciceron | le lun 3 oct 2016 à 17:33
Pas sur que la purge puisse avoir une telle influence sur le patinage de l'embrayage... (seulement en 4 et 5ème???) ce n'est pas simplement l'embrayage qui est mort? |
tek74 | le lun 3 oct 2016 à 17:36
maintenant ça patine même en 1ère mais l embrayage est sensé être neuf, il a changé embrayage avec butée et volant moteur |
aviator56 | le lun 3 oct 2016 à 17:45
Les tuyaux sont peut être colmaté, sinon quelque chose qui fuit et va sur le disque (dans ce dernier cas, generalement il doit y avoir un regard dans la cloche d'embrayage qui permet de le voir). Ta pédale remonte bien au plus haut ? |
tek74 | le lun 3 oct 2016 à 17:47
oui la pédale ça à l'air bon |
manu164 | le lun 3 oct 2016 à 17:59
+1 avec aviator, pour moi il y a fuite de liquide de frein dont le circuit est commun avec l'embrayage. Ce liquide s'écoule sur l'embrayage, d'où le patinage, et puisqu'il y a fuite de liquide, la perte de pression dans le circuit de freinage entraine l'évanouissement des freins. S'il a déjà remplacé l’émetteur, qu'il vérifie la butée hydraulique car sa fuite pourrait déverser du liquide au cœur de l'embrayage et donc créer le patinage. Une butée hydraulique est très fragile, si le garagiste fait comme beaucoup, c'est à dire l'actionner à sec, dans les mains, avant de la monter, il peut l'endommager de façon irréversible (joint intérieur qui reste plié à l'envers et n'assure donc plus l'étanchéité). Ca vaut dans les 200 balles, mais ça peut sauver tout le reste... |
tek74 | le lun 3 oct 2016 à 18:08
je vais vérifier le niveau du liquide aujourd'hui et demain voir si ça bouge la butée est sensée être neuve mais à voir aussi du coup merci de vos réponses en tout cas |
tek74 | le mar 4 oct 2016 à 17:45
Alors après diagnostic d'Opel c est une fuite au niveau de la butée donc pour eux il faut tout rechanger embrayage et butée qui n'ont qu'1 an ! |
Ciceron | le mar 4 oct 2016 à 17:55
en espérant que ça te coûte pas un bras... pas mauvais en diagnostic ce forum |
tek74 | le mar 4 oct 2016 à 17:59
j'attend le devis mais oui vous êtes bon !! |
aviator56 | le mar 4 oct 2016 à 17:59
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SuperZank | le mar 4 oct 2016 à 20:31
En attendant ton garagiste a garantie de résultat, en gros tu ne dois payer que ce qui concerne la panne pour laquelle tu lui a demandé de regarder la voiture... |
manu164 | le mer 5 oct 2016 à 10:57
En même temps, sur le remplacement initial, il avait changé la butée. Il doit donc assumer la garantie dessus, d'autant plus que tek74 lui a signalé son problème moins d'un an après les travaux. Il est bizarre quand-même celui-là, à l'énoncé des symptômes, nous on arrive à diagnostiquer alors que lui qui a fait la voiture veut démonter la boîte de vitesse entière... |
Aviator56 | le mer 26 avril 2017 à 12:29
Salut J'ai mon embrayage qui couine parfois une fois débrayé. Le bruit varie selon le régime, sinon l'embrayage fonctionne parfaitement. L'emeteur a été changé recement et j'ai l'impression que cela a amplifié le phénomène Il n'y a pas de regle, parfois c'est discret, et parfois c'est assez fort. A chaque fois c'est le régime du moteur qui fait varier le bruit (une sorte de zzzzzzziiiiiiiii continu). Le bruit disparait totalement lorsque la pédale est au repos. Une idée ? |
thamomo007 | le mer 26 avril 2017 à 12:57
Buté ? roulement pilote ? |
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