Help!!!! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelZafiraHelp!!!!           Répondre    
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
6397 vues
Help!!!!
angie1982 le lun 25 mars 2013 à 09:03
bonjour ,j'ai un soucis avec mon zafira ,,(année 2001,elegance)
Économe comme je suis j'ai roulé en réserve, résultat panne sèche,avec l'aide d'un ami qui si connais tres bien ,nous avons réussi a la faire redémarrer,mais la ce matin ,elle ne veux rien savoir,mes voyants s'allument,puis s’éteignent,mais elle ne démarre pas ,serait ce un problème de batterie? ou autre ?je ne m'y connais aucunement en mécanique mais vos lumières pourront peux être m’éclairer car la panique a bord, angie
olivier25 le lun 25 mars 2013 à 09:13
quelle motorisation ?
angie1982 le lun 25 mars 2013 à 09:21
euh ,2litres diesel ,je crois
mugatu le lun 25 mars 2013 à 10:48
Faut réamorcer la pompe à gasoil sur un diesel après panne sèche il me semble ?
zorglub007 le lun 25 mars 2013 à 10:49
oui c'est ça
angie1982 le lun 25 mars 2013 à 10:57
bon alors sur un zafira on ne peux pas réamorcer la pompe car il n'y en a pas ,du coup on a vu que cela ne venait pas de la batterie ,du coup on pensait a une prise d'air mais le mec de la remorqueuse en venant ma dit que sa provenait surement des bougies et que sa valait cher ,donc on va attendre l’appel du garagiste grrrrrrrr
zorglub007 le lun 25 mars 2013 à 11:09
puis il va te dire qu'il faut changer la pompe a injection (1500€) :good: :D puis ce sera le compresseur de clim (1000€) et tout ce coute une blinde sans pouvoir verifier que ça a été changé etc... :etourdi:

Car depuis quand le carburant part du reservoir magiquement vers le moteur ??? bien evidement qu'il y a une pompe à carburant et c'est celle ci qu'il faut ré-amorcer. Il y a quelques années il y avait une petite poire sur certains moteurs qui permettait de le faire sois même.

Sinon je te conseille autre chose: insistes sur le demarreur, mon frere qui a une Astra DTI à un soucis de prise d'air au niveau des injecteurs qui l'oblige parfois a ré-amorcer comme cela
Dernière édition le 25/03/2013 à 11:45 par zorglub007, édité 1 fois
mugatu le lun 25 mars 2013 à 11:43
Pas de pompe ? :oh:
Le réservoir est sur le toit et ça descend par gravité ? :D :D :D
angie1982 le lun 25 mars 2013 à 12:44
non serieux on a cherché la pompe de gavage partout sauf que y'en a pas ,merci aux forums de discussion qui nous l'ont appris hier ,sans sa nous chercherions encore ,et le garagiste m'a dit la meme ce matin ,donc a voir ,j'espere juste que se n'est pas la pompe a injection
matt le lun 25 mars 2013 à 12:48
La pompe de gavage généralement c'est dans le réservoir hein, tu risques pas de la voir ;)

Sinon, as tu une poire sous le capot pour réamorcer ?
angie1982 le lun 25 mars 2013 à 12:51
non y'en a pas non plus, mais de toute façon ,on a réussi a la réamorcer la voiture mais c'est que ce matin elle ne démarrait plus
 1 
Opel Zafira ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelZafiraHelp!!!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1074 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement