Opel vectra panne subite sur autoroute - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelVectraOpel vectra panne subite sur autoroute           Répondre    
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
6141 vues
Opel vectra panne subite sur autoroute
sanage le ven 19 sept 2008 à 19:51
Je roulais tranquillement sur l'autoroute a A10, au bout de 250 kilomètres , j'ai ressenti une perte totale puissance et j'ai pu glisser sur la bande d'arrêt.Mon garage m' a demandé de rapatrier mon véhicule chez lui. Au moment de la panne le dépanneur à diagnostiquer une rupture de la courroie de distribution sans rien avoir regardé. Aujourd'hui mon garagiste me dit que la courroie n'a rien ce que j'ai pu vérifier , elle 'est seulement défaite.Il me dit que rien de grave n'est diagnostiqué mais je ne comprends pas , il continu à démonter que cherche t'il.
La courroie avait été changé il y'a 18000 kilomètres par lui. De passant voir son travail, j'ai remarqué que les soupapes ne présentaient aucun dégats de même que les arbres à came.
Que faire, de quoi s'agit il?
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI REPONDRONT ACE MESSAGE
fujiyama le ven 19 sept 2008 à 19:59
Faudrait d'abord décrire de façon plus précise ta panne, enfin ce qui s'est passé concrètement.

Et au passage se présenter, c'est pas le blog de Rémi Bricol'Tout ici.
sanage le ven 19 sept 2008 à 20:13
Je ne tiens à choquer personne,surtout dans ce forum.
Je suis père famille marié et j'ai 2 enfants
J'habite le val d'oise.
En ce qui concerne cette panne à part le témoin électronique qui s'est brutalement allumé, le reste s'est passé comme je l' ais dit.
sanage le ven 19 sept 2008 à 20:23
Je ne tiens à choquer personne,surtout dans ce forum.
Je suis père famille marié et j'ai 2 enfants
J'habite le val d'oise et je ne posséde pas de fortune personnelle.
En ce qui concerne cette panne à part le témoin électronique qui s'est brutalement allumé, le reste s'est passé comme je l' ais dit.
Mon garagite me parle de la culasse mais je n'ai ai aucun signe de coté là .Aucune fumée , RIEN!
zutzut le ven 19 sept 2008 à 20:31
Donc en gros ta voiture s'est juste arrêté, et tu as rejoint la bande d'arrêt d'urgence en roue libre. Curieux quand même que ça se passe aussi "en douceur" pour une courroie, non ?
sanage le ven 19 sept 2008 à 20:36
Toute la question est là, je n'y comprends rien et je me pose toutes sortes de question: courroie mal remontée, panne d'un relais, défaillance de la centrale électronique ou tout simplement : arnaque de mon garagiste?
merci.
sanage le ven 19 sept 2008 à 20:36
Toute la question est là, je n'y comprends rien et je me pose toutes sortes de question: courroie mal remontée, panne d'un relais, défaillance de la centrale électronique ou tout simplement : arnaque de mon garagiste?
merci.
fujiyama le ven 19 sept 2008 à 20:41
Une collègue qui a eu une courroie cassée récemment, on peut dire qu'elle s'en souvient question douceur !

Craaaaaaakkkk et TOUS les voyants au rouge :D Moteur HS.
Faut dire que son mec avait vonlontairement négligé son remplacement :louche: :?:

Sur une Opel également mais là la marque n'est absolument pas en cause :D :etourdi:
zutzut le ven 19 sept 2008 à 20:47
Par contre... Visiblement le premier diagnostic de la courroie c'est donc le dépanneur qui l'a fait sans même soulever le capot apparemment, c'est bien ça ? C'était juste "une idée en l'air" qu'il a lancé comme ça ?

Et ton garagiste quand il a reçu la voiture a donc vu que la courroie était défaite ?
Kaz99 le ven 19 sept 2008 à 22:27
Si la courroie s'est "défaite" , il est impossible que ce soit un probleme electronique , peut-être un galet tendeur qui a laché mais cela aurait laissé des traces il me semble .
Pour ce qui est de la mauvaise mise en plce de la distribution , elle n'aurait probablement pas tenue 18000 kms .

Quel moteur cette vectra ?
Kaz99 le ven 19 sept 2008 à 23:21
Si j'y pense , je verrai demain avec mes mécanos s'ils ont déja vu ça ....
Kaz99 le sam 20 sept 2008 à 15:56
D'après mes mécanos , impossible que la courroie lache ( ou se soit "defaite" ) sans qu'il y ai eu des dégats ( les pistons embrassent les soupapes ) .

Bizarre cette histoire ....
sanage le sam 4 oct 2008 à 14:21
Bonjour à tous...

j'ai réussi à faire rapatrier ma vectra chez mon garagiste. les dégats moteurs sont importants ( soupapes, pistons etc .. bref moteur à refaire.Le fournisseur de la courroie de distribution ( 18.000klms soutient qu'il est impossible que je n'ai pas eu de signes précuseurs. C'est là tout le problème : je n'en ai eu aucun , mais vraiment aucun . En tant qu'ancien commercial je ne connais pas la mécanique mais par contre les pannes et les signaux d'avertissement de celles ci.: oui.Pour le garagiste la faute incomberait au galet tendeur neuf dectecteux mais pour le founisseur des pièces au moment du changement il est impossible que je n'ai entendu de bruits suspects avant et c'est pourtant le cas.Une courroie de distib peut elle sauter du fait de la defectuosité du galet sans aucun signal .
Merci pou rvos réponses
 1 
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelVectraOpel vectra panne subite sur autoroute             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement