Opel Vectra Signum 3.0 CDTi 177 ch ? [votre avis] - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelVectraOpel Vectra Signum 3.0 CDTi 177 ch ? [votre avis]   »»            Répondre    
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
64 messages
5186 vues
Opel Vectra Signum 3.0 CDTi 177 ch ? [votre avis]
S16 le mar 8 août 2006 à 12:16
Voilà je m'interesse un peu en ce moment aux breaks... et DIESEL en plus ! besoin de place et en moyenne 30 000 kms / an... donc les anti diesels... dehors ! :D

Après avoir mangé et digéré la pilule avec une certaine 330d (Pierrot dégage :D )
Je m'interesse aux breaks dans le style :

Mercedes Classe C 270 CDi
Bmw 330d touring
Audi A4 2.5 TDi
VW Passat 2.5 TDi

Mais j'avais pas du tout pensé à une Opel ! La vectra Signum en 3.0 TDCi... 177 ch.
Quelqu'un en a t'il un ? si oui son avis ?
Lors d'une réparation de la Saab qu'on a j'avais eu en prêt une Saab 9-5 3.0 TiD 177 ch et elle m'avait laissé un bon souvenir !

Ce 3.0 turbo diesel d'origine Isuzu developpe 177 ch et dans sa dernière evolution fait 184 ch.
Il a l'air plutôt fiable et d'après la presse en général coupleux et puissant et surtout très agréable.

Après avoir effectué quelques recherches j'en ai trouvé avec en moyenne 30 000 kms et moins de 2 ans dans une fourchette de prix entre 20-25 000 € !
Les voitures que j'ai cité en haut reste un peu plus chère que la vectra prestige oblige...

Opel fait des voitures ces derniers temps que je trouve charmante... alors pourquoi pas prendre une OVS ?






Dernière édition le 10/08/2006 à 22:35 par S16, édité 3 fois
carpe.diem le mar 8 août 2006 à 12:21
Ca a l'air d'etre un bon choix, mais c a peine plus performant qu'un 150cv, plus gourmand, et accessoirement, plus cher.
sig042 le mar 8 août 2006 à 12:22
J ai eu l occasion d esseyer celle d un ami......elle etait toutes option mais vraiment......moteur assez performant mais jusqu a 4000/4500 tr apres c est le trou,chassi sport deconnectable,cuir siege auto de chez opel,dvd,ordi de bord,jante et pare choc""sport"".....un belle voiture familliale a 50000e.....PAR CONTRE TENUE DE ROUTE:love: :love: :love: ,on a pas l impression d etre dans un break...
carpe.diem le mar 8 août 2006 à 12:23
50000€ une vectra? on se fout de qui la?
sig042 le mar 8 août 2006 à 12:25
Non,une signum!d un mec que je connais et qui,en voulant se la peter a prix TOUTES les options au catalogue....j ai vu la facture et c etait juste en dessou de 50000e(je me rappel plus exactement mais bon);)
carpe.diem le mar 8 août 2006 à 12:26
30k de decote en signant le bdc :D
sig042 le mar 8 août 2006 à 12:29
Mini.....le pire,pour la petite histoire,c est qu il avait acheter un leon tidi 150(4rm) a sa femme et quelle le croquait avec,il etait fou!!!:D :D :D :D
S16 le mar 8 août 2006 à 12:31
Carpe > penses-tu alors que le choix d'un 3.0 CDTi soit mauvais ?
car au prix qu'elle coute en occasion je me disais que ça valait peut être la peine ?

Lorsque j'ai regardé les autres véhicules cités dans mon poste d'origine elles restent tout de même plus chère ! question d'image ?

Sinon celle qui reste assez proche de OVS c'est la Passat en 2.5 TDi mais dans sa version 180 ch... mais on qualifie le 2.5 TDi de rugueux et pas très agréable à la conduite... pour avoir essayé la 163 ch je l'ai trouvé plutôt sympa... mais pas suffisamement roulé pour avoir un avis entre la Saab TiD 177 et la Passat 2.5 163...

Et j'ai pas très envie de lacher en gros 25 000 € pour acheter une 330d de 100 000 kms...:etourdi:
blueleon le mar 8 août 2006 à 12:32
Ca existe encore en neuf le V6 TDi sur les Passat ??

Il me semble bien que le "gros" diesel c'est le 2.0TDi 170 ch
S16 le mar 8 août 2006 à 12:34
Sig > ça veut dire qu'il faut que j'achète le 4 cylindres TDi de 170 ch ? :D
Remarque pourquoi pas une Altéa ? c'est comment question coffre ? un copain en a une et j'ai trouvé l'intérieur très sympa ! mais j'ai jamais vu la couleur du coffre :D

Bref en plus un 4 cylindres ça doit rester surement un peu plus sobre qu'un 6 non ? je parle en référence au TDi 170.
S16 le mar 8 août 2006 à 12:39
Sig > non la Passat serait en occasion récente... on en trouve avec moins de 30 000 kms et des équipements assez complets... cuir, xénons, boite auto, détecteur pluie etc...
il y a par contre plus de 155 et 163 que de 180 !
BIGOR71 le mar 8 août 2006 à 13:38
J'en ai eu un pendant 2 ans. Je pense que c'est un bon achat en occasion, car véhicule de niche a notoriété proche de zero, donc les prix en occaze sont très bas, contrairement aux Audi, Merco, BM...

C'est vrai que la puissance du 6 cylindres est limitée par rapport à ce que les 3 autres constructeurs cité savent faire, à cylindrée egale. Mais on achete pas ce genre de véhicule pour les perfs pures. Cela dit, le moteur avait du couple à revendre, sur ce point, il se compare pas trop mal à la concurrence. (A l'époque, mon choix c'etait ça ou bien une A6 V6 2.5 TDI, beaucoup plus chere et moins agréable)

Le moteur est très silencieux, en revanche il cale (bizarre pour un gros diesel avec 370 Nm de couple, mais véridique et pas seulement sur mon modèle). Le train avant est vite débordé en acceleration dans les épingles (les pneus ont fait moins de 20000km). L'habitacle est bien insonorisé, la planche de bord pas mal foutue.

Pour le comportement routier, c'est pas les casse gueule comme les vieilles opel, mais pas le top non plus. Il est bien suspendu, c'est moelleux et confortable, mais ça prend un peu trop le roulis à mon gout, sans forcément bien filtrer les petites irrégularités de revetement.

C'est un 4 places, la place centrale arrière, c'est pour la figuration, l'assise est dure comme du bois, j'avais pris l'option Frigo / Media Center à la place.

La ligne est pas mal, mais là, c'est au gout de chacun....

En 60000 bornes, j'ai pas eu un seul pépin dessus. Pas mal pour une Opel.

En résumé, un bon achat à mon avis.
BIGOR71 le mar 8 août 2006 à 13:56
Ah oui, question consommation (c'etait un véhicule société donc je n'y attachais pas trop d'importance), il faut tabler dans les 9 litres au quotidien. La bete est effectivement assez lourde.

A mon avis, le 1.9, il doit être franchement juste pour tracter une caisse comme ça. Et je suis certain que les V6 en occaze, ils ne valent plus rien car c'est peu connu comme voiture.

carpe.diem le mar 8 août 2006 à 14:20
Mais on parle de la vectra ou du signum?
BIGOR71 le mar 8 août 2006 à 14:25
Le sujet donnait les 2. Les photos sont celles de la Vectra break, qui est moins jolie que le Signum
bobal le mar 8 août 2006 à 14:31
Signum Cosmo V6 CDTi 177ch:love: :love: :love:
Un régal cette auto, à l'époque des premières série, tout était dessus de série, xénon, GPS, cuir, sièges chauffant, aide au stationnement.... :love: La moins chère de la catégorie!!!
Saluc1 le mar 8 août 2006 à 14:36
J'attendais la manifestation de Bobal ;)

Mais je suis d'accord avec lui, mon ancien DG avec la même et je la trouvais sympa...

bobal le mar 8 août 2006 à 14:39
Salu>toujours opé!!!!
Saluc1 le mar 8 août 2006 à 14:47
Je vois ça :D
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 14:53
Elle est pas mal mais franchement avec une décote pareille, moi je laisse tomber ...

De plus ca me ferait mal de faire claquer le 3.0 pour avoir si peu de chevaux, d'autant que la caisse est apparemment lourde ...
bobal le mar 8 août 2006 à 14:57
Bennyx>sachons tirer profit d'une telle décôte... Il y a des affaire super en occaz'!!!
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 15:02
Si la puissance brute n'est pas un critère primordial pour lui et s'il achète en occase, alors GO évidemment ...

Faut être TARE pour acheter ca à 50k putain ...
bobal le mar 8 août 2006 à 15:05
Clair qu'à 50000€, il faut être sur de la revente!!!
En même temps, un Signum à 50000€, il a du prendre la liste des options et tout cocher aveuglément...
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 15:09
Ok le type aura la caisse full de chez full mais quand je vois ce qu'on peut se payer pour 50k, même avec la moitité des options, il peut se les garder le commercial de chez Opel ....
bobal le mar 8 août 2006 à 15:14
Bennyx>tout dépend des priorité... Si ce que tu préfère, c'est exposer ton gros logo BM ou AUDI afin de montrer la grandeur de ton phallus, c'est ton droit... Maintenant certaine personne ont l'esprit plus ouvert, et sont un peu moins flambeur, et se rendent compte que pour le même prix, il a pas à faire l'impasse sur telle ou telle option.....
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 15:18
Pour moi c'est juste une question de passion (a la grandeur de mes moyens et non de mon phallus sinon ce serait une 6 [je deconne]), d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse parler de voiture de gros frimeur avec une bête 320d E46 de surcroit :)

Disons que les goûts et les couleurs, hein :)

Mais ça reste un paquet d'argent et avec 50k à balancer, je crois qu'il y a plus judicieux comme choix, c'est juste mon avis...
bobal le mar 8 août 2006 à 15:19
Certes!!
Saluc1 le mar 8 août 2006 à 15:20
C'était peut-être une caisse société, certaines boites ont des contrats exclusifs avec les constructeurs....
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 15:28
Saluc> Oui ce genre de caisse full a 50k DOIT être de société à mon avis ...
carpe.diem le mar 8 août 2006 à 15:29
Bobal>terrible les remarques de commercial :D :good:
x4n4x le mar 8 août 2006 à 15:31
Il faut bien prêcher pour sa paroisse...
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 15:43
Sinon qui le fera ? ;)
boudet le mar 8 août 2006 à 16:04
Citation de sig00 :

«moteur assez performant mais jusqu a 4000/4500 tr apres c est le trou »


Nooooooooooooooooooooon ? :oh:
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 16:22
Ouais c'est vrai que c'est marrant ça ...
Et moi qui croyais que chez Isuzu ils nous faisaient des diesels qui pouvaient propulser jusque 6500/7000 sans souci, je suis déçu ....
S16 le mar 8 août 2006 à 16:24
Oui c'est justement parce que je ne veux pas acheter en neuf que je m'interesse à cette OVS !
Les autres marques restent très élevés en prix et avec trop de km à mon gout !
La OVS est quasi moitié moins chère en occase avec largement en dessous de 20 000 kms et moins de deux ans !
Donc c'est un achat plus "calculé" que "passion" !
En plus je trouve la Signum très belle !

BIGOR > merci pour ton intervention qui me donne un avis vraiment clair ! ;)
Bobal > merci à toi aussi !

Mais une autre question maintenant ! ou plutôt deux...
Peut on mettre sur le siège arrière centrale un siège bébé ?
Dois je plutôt m'orienter sur une boite auto ou méca ? Ayant les deux à la maison je n'ai aucun problème avec l'une ou l'autre boite ! Mais sachant que ça va être plus une voiture à vocation "papa" je me demande si elle serait pas mieux en boite auto ?
Vous aviez quoi ? BVA ? BVM ? laquelle est mieux à la conduite ?
Je ne demande pas confort car une boite auto reste pour moi très confortable ! Et je pense preserve mieux la motorisation !

Voilà en tout cas j'en ai trouvé une donc en noir avec vitres teintées usine de devant à derrière avec des jantes en 18 et double sortie (donc Signum) avec absolument tout en équipements et BVA.
Elle à un peu plus d'un an et 14 000 kms et soigné (non fumeur en plus)
21900 €.

Je trouve vraiment cette caisse très interessante !
Dernière édition le 08/08/2006 à 20:26 par S16, édité 1 fois
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 16:26
Photos ?
Ca a l'air honnete bien que le prix soit évidemment à discuter un peu vers le bas ...

Neuve elle était à combien ?
S16 le mar 8 août 2006 à 16:32
Neuve je ne sais pas !
Elle est pas mal loin de chez mois je vais en demander par mail.
Elle était à un couple de retraité qui ont finalement acheté une tigra twintop ! bizarre mais bon...
boudet le mar 8 août 2006 à 16:35
Elle était à un couple de retraité qui ont finalement acheté une tigra twintop ! bizarre mais bon...

Le vieux a dû clampser et la vieille va en profiter ! :D
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 16:36
Oui en effet le plan semble bien bizarre, passer de la Signum a la Tigra twintop :louche: :louche: :louche:

Mais bon faut pas crier au loup à chaque fois, sois vigilant c'est tout et fais moi baisser ce prix si tu la prends ;)
S16 le mar 8 août 2006 à 16:39
NAn nan lorsque je suis allé voir la voiture les deux étaient là et ils avaient l'air en pleine forme !
Des allemands... donc j'ai pas tout compris non plus !
En fait le véhicule est en depot vente au garage mais ils continuent de rouler avec le temps qu'elle soit vendu !
Mais la voiture est NICKEL !

Le problème maintenant étant de vendre ma fichu Seat Ibiza ! une 1.8 20VT... personne n'en veut bordel ! :bad:
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 16:42
Je peux comprendre que ca soit pas facile à vendre cette Ibiza, dommage parce qu'avec 204ch ça doit solidement dépotter ....
S16 le mar 8 août 2006 à 16:43
Benny > non pas un plan bizarre ! tout simplement un allemand sans difficulté financière qui change de voiture...
et qui sans aucun doute va faire le bonheur de quelqu'un d'autre...

Y'en a plein des comme ça ! C'est d'ailleurs grace à ces gens qu'on fait au moins une fois dans sa vie l'affaire du siècle ! et comme dit ce n'est ni une Audi ni une Bmw qui garde une côte... :vomir: même avec 100 000 kms :D
zorglub007 le mar 8 août 2006 à 16:47
Au contraire s il reste chez opel c est bon signe ca veux dire qu il en etait content
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 16:49
S16> Oui tu as raison mais c'est la switch gros break mazouteux vers petit coupé essence qui me choque. Ca fait un peu instable/étrange pour des retraités non ?
S16 le mar 8 août 2006 à 16:50
Suis pas sur mais en plus il y avait une petite corsa aussi et il s'est reposé dessus comme si c'etait la leur !
Donc une corsa plus une Twintop... besoin de rien d'autres quand tu es à la retraite...
S16 le mar 8 août 2006 à 16:52
Benny > je ne pense pas... moi aussi je passe du coq à... :D
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 16:52
Je vais faire mon chieur mais bien que je sois d'accord (pas besoin de plus a la retraite) mais alors pourquoi avoir acheté ce gros break juste un an avant ?

Du genre le mec s'est retrouvé retraité cette année par surprise ???
S16 le mar 8 août 2006 à 16:56
Nan mais pour te dire mon père est passé d'une Mercedes E à un 4x4 Toyota 7 places... en plus ils ont encore une astra ! Maintenant il vend le 4x4 (lui aussi va faire le bonheur d'un autre) pour acheter une berline genre derniere A4 avec un 3.0 TDi... Pourtant ils sont aussi que deux...:D

Je tiens de mon père mon instabilité psychologique ! :D

Alors laisse ces petits vieux tranquille ! :arg:

:D
bennyx689 le mar 8 août 2006 à 16:58
S16> Ok tu m'as convaincu, de toute façon je suis dans la même classe de psychos qui passent du blanc au noir sur un coup de tête et ça m'a déjà coûté un pont donc je peux pas critiquer :)

C'est combien la garantie chez Opel ? 2 ans aussi ? Tu devrais encore avoir un rab de garantie normalement ...
BIGOR71 le mar 8 août 2006 à 17:01
S16 - Pour répondre à tes questions, oui on peut mettre un siege bébé à la place arrière centrale.
Pour ce qui est des boites, le mien était en BVM 6 vitesses mais je n'ai jamais essayé de BVA. Donc je ne peux pas plus te renseigner. La BVM est un peu lente (enfin c'est surtout parceque je suis passé à Audi S4 depuis).
 1    2   Page suivante 
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelVectraOpel Vectra Signum 3.0 CDTi 177 ch ? [votre avis]   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1178 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement