Fuite d'huile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelVectraFuite d'huile           Répondre    
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
7847 vues
Fuite d'huile
patrice38 le dim 25 juil 2010 à 11:56
bonjour a tout le monde.j'ai une opel vectra turbo diesel année 96 1.8l.j'ai constater que javais une fuite d huile au niveau du carter d'huile.quand je me gare il y a une tache d'huile gros comme une pièce de 2 euro.du coup j'ai fait 5 garages différent et aucun n'est capable de me dire d'où pourrai venir cette fuite.j'ai fait changer mé joint de carter d'huile et malheureusement la fuite et toujours présente.es-que quelqu'un aurais une petite idée d'où elle pourrai venir cette fuite?et je dois partir en corse dans 3 semaine sa fais 600 km allé 600 le retour y a t-il un risque de rouler avec une fuite d'huile.je vous remercie d'avance
djspeed le dim 25 juil 2010 à 12:02
bah le plus simple c'est de changer de voiture ! :D

c'est pas un joint spi de boite de vitesse qui suinte ?
patrice38 le dim 25 juil 2010 à 12:06
ba j'en né aucune idée pour le joints spi.je c'est qu'il y a de l'huile au niveau du carter d huile et en dessous du cache de la courroie de distribution.pensez vous qu'il y a un risque de faire de la route avec une fuite d huile?
djspeed le dim 25 juil 2010 à 12:12
moi personnellement je ne le ferais pas, si tu perds toute ta contenance (boite ou moteur) tu flingues la pièce en question...
patrice38 le dim 25 juil 2010 à 12:14
ba que je fais le plein dhuile jusqa'au maximum en 1 mois je me retrouve au minimum.
djspeed le dim 25 juil 2010 à 12:50
c'est toi qui voit ! :cool:
thamomo007 le dim 25 juil 2010 à 15:15
c'est pas uen grosse fuite, mais l'huile c'est comme de la flotte, si ca pisse à un endroit ca va pas se colmater tout seul. En plus à chaud ca risque de pisser encore plus.

comment ca se fait que les mécanos ne trouvent pas la fuite ? euh ce sont bien des "vrais" mécanos et pas un centre auto à la con ?
patrice38 le dim 25 juil 2010 à 17:43
oui se sont des vrais mécano il dise quil ya tro dhuile quil peuven pas voir alor que je vené de nettoyer au carcher le moteur.j'ai été aussi chez opel.feu vert ne voyai pas trop d'ou vener la fuite,il supposer au joint spie et il me demander 800 euro pour faire la reparation.du coup je suis toujour au point mort je ne c'est pas d'ou vien cette fuite.
thamomo007 le lun 26 juil 2010 à 08:14
c'est clair que si tu ne veux pas dépenser de l'argent dans le vent, il vaut mieux trouver d'où elle vient. T'arrives pas à photographier ?
patrice38 le lun 26 juil 2010 à 09:26
ba si je peux photographier mais jpense pas que l'on vera quelque chose.je vien dapeler opel pour leur dire quelle fuiyer toujours et le mecano ma dis que dapré se kil a vus il pense que c'est le circuit dalternateur,je n'y conai rien en mécanique mais je vois pas le raport avec la fuite d'huile a moin qu'il y a de lhuile qui passe dans le circuit.jé vais ésséyer de mettre une photo.
 1 
Opel Vectra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelVectraFuite d'huile             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 868 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement