Ma rencontre avec l'Opel Speedster - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterMa rencontre avec l'Opel Speedster           Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
35 messages
3706 vues
Ma rencontre avec l'Opel Speedster
-BN- le mer 29 oct 2003 à 13:17
Depuis quelques mois, je bave devant les vidéos de Myspeedster.ch et je me dis que j'aimerais bien voir cette auto qui a l'air fantastique. :love:
Et puis, fin de semaine dernière, un membre de FA et Myspeedster qui habite près de chez moi, me propose une petite rencontre, qui se fait au final lundi soir.

18h40, le Speedy arrive... première impression visuelle : c'est très bas (encore plus que mon MG) et très beau (comme sur les photos et vidéos :D). L'intérieur est hyper dépouillé et a une ambiance très sport. :good:

Après avoir discuté un petit moment, il me propose d'aller faire un tour. Je laisse alors ma F sur le parking et je me place en tant que 'co-pilote' :D, enfin j'essaye car, ce n'est pas évident pour rentrer dans l'habitacle. Par contre, une fois installé, on est bien callé dans les sièges. :good:

Un fois à bord, la première sensation est que l'habitacle est froid (normal tout est en alu), mais bon on l'oublie vite tellement c'est agréable à la vue :).

On commence par un peu de ville, et on s'aperçoit déjà que l'isolation n'était pas présente dans le cahier des charges, donc le moindre gravier qui est projeté dans le passage des roues est entendu. Dans le même style, la tringlerie de la boite se fait entendre... C'est original et très sympa, en accentuant l'ambiance Sport. Une fois sortis de l'agglomération, il me montre les capacités de la bête, je suis bluffé. Les accélérations sont jouissives, les reprises formidables et tout ceci dans un confort mesuré ce qui nous donne des sensations extras :good: . La tenue de route est extraordinaire (je ne pensais pas que l'auto tenais autant dans les virages et dans les ronds-points). Les limitations en vigeur arrivent très vite.... trop vite :( mais je suis aux anges, je me dis que cette voiture est formidable... :love:

On fini par s'arrêter dans un petit village et le propriétaire du bolide me propose d'en prendre le volant (:oh: le rêve va se réaliser... :) )
Je prends alors sa place et après avoir réglé le siège, c'est parti... je m'habitue aux pédales, et mes pieds finissent par se poser aux bons endroits et assez vite (bien que mon 47 m'oblige un peu à chercher la position parfaite pour ne pas appuyer sur le frein lorsque je veux accélérer :D. )
Pour se réchauffer, il ne faut pas compter sur le chauffage qui doit être en panne (à moins que ce ne soit qu'un système de désembuage). Bon je déconne, mais c'est vrai qu'il n'est pas très efficace. Tant pis, le plaisir n'est pas dans le confort dans cette voiture mais il est belle est bien ailleurs... :!:

Je sors du petit village et je commence à accélérer plus fort... whaaaaaaawwww ça pousse fort (et on me rappelle la vitesse à laquelle nous sommes déjà arrivés... bref ça pousse trop vite et les vitesses prohibés sont vites atteintes voire dépassées :etourdi: :ouin: :D ).

Lorsque arrive le moment de prendre des virages, j'ai l'impression que la voiture est sur des rails, collée au bitume La direction est assez dure (normal pas de direction assistée) mais très précise... j'adore :cool:

Pour résumer : Que du bonheur :good:

Donc après avoir rêvé sur la plastique et sur les chiffres du Speedy, je n'ai qu'une envie aujourd'hui, c'est d'en posséder un et de pouvoir la conduire tous les jours. :D

En clair, j’ai trouvé ma prochaine voiture :D

ps : J'en profite pour remercier Idletask pour ce petit tour qui m'a fait énormément plaisir.

Place aux photos :















fichtre le mer 29 oct 2003 à 13:22
bn> t'es normand??tu l'a essayer sur les petites route de normandie??
pierrot01 le mer 29 oct 2003 à 13:25
ben, voila un post plein de vie ;)
on sent bienla passion ;)
je te souhaite de realiser ton reve au plus vite.
a++

Calibrafan le mer 29 oct 2003 à 13:29
J'ai vu un Speedy l'autre jour sur le périph nantais en pleins bouchon. Quelle caisse :love: :love: :love: Impressionnant . J'adore le concept :love: :love: :love: Bravo Opel pour nous offrir ce rêve :love:
-BN- le mer 29 oct 2003 à 13:32
Oui je suis normand (Caennais même) et effectivement il y a des petites routes sympathique :good: De quoi se faire plaisir quoi :D

Et le Speedy est vraiment extra ! Je vous conseille de l'assayer si vous en avez l'occasion, c'est un vrai jouet et c'est que du plaisir :cool: :)

J'en aurais un :D... I Dream... :etourdi: :D
zonek le mer 29 oct 2003 à 13:34
et encore, comme dit souvent gisou, ca vaut pas un Speedster turbo! :D :D :D :good:
Zoleran le mer 29 oct 2003 à 13:43
speedy :love:
fichtre le mer 29 oct 2003 à 13:48
y'a un speedy en normandie :oh: :oh: :D

je l'ai jamais vu .........y'en avait un a vendre sur st-lo (opel) je sais pas si il l'on vendu (un gris) :?:
speedcar le mer 29 oct 2003 à 13:56
J'attend d'avoir mon permis pour pouvoir essayer cette voiture...si c possible :love: :love: :good:
playagain le mer 29 oct 2003 à 13:58
franchement je dois dire que c'ets une caisse qui m'a impressionné aussi... tres basse mais par contre sur le long terme, le dossier du siege est quand meme tres inconfortable je trouve...

Nivo tenue de route j'avoue que j'ai souvent douté ... du pilote en me disant mais il freine pas ???? Mais ça passe qunad meme... impressionnant je toruve !

En voiture joujou c'ets une superbe caisse en plus je trouve ;)
fichtre le mer 29 oct 2003 à 14:00
j'ai eu + de confort en 600 bornes de speedy que de 100 bornes en coupé fiat :D :D
playagain le mer 29 oct 2003 à 14:02
fichtre je veux bienn te croire, mais c'ets vrai que le siege passsager a une putain de barre au milieu du dos ....
fichtre le mer 29 oct 2003 à 14:03
et on est - confortable coté passager y'a - de place
zonek le mer 29 oct 2003 à 14:05
C'etait quoi cette barre gisou?! :oh: :oh: :louche:
playagain le mer 29 oct 2003 à 14:07
zonek c'etait pas avec gisou, avec gisou c'etait a la faisandière que nous avons visité :D
sanjam le mer 29 oct 2003 à 14:07
speedddddyyyyyyyyyyy :love: :love: :love:
-BN- le mer 29 oct 2003 à 14:15
C'est vrai que le confort est très relatif... :D
Mais bon, en voiture sportive et radicale, c'est souvent comme cela ;) En plus, il y a une poire pour régler les lombaires (il ne t'était peut-être pas bien adapté payagain ?)
De toutes façons, le confort n'est pas la priorité dans ce type de voiture, bien que je la trouve tout de même plus confortable que la Porsche 964 C2 Cup dans laquelle je suis monté sur circuit :D. Maintenant, je ne l'ai pas testé très longtemps non plus, donc je ne peut pas dire si sur le long terme cela devient lassant ;)

Pour en revenir à ce Speedster, je ne sais pas si c'est celui qui était à St Lo (j'y déménage vendredi, donc j'irais surement faire un saut chez Opel :p :D). En tous cas, celui d'Idletask est gris aussi, et a été acheté à Caen il me semble (en juin ou juillet 2003), et c'était leur seul modèle Stock.
fichtre le mer 29 oct 2003 à 14:21
c l'opel en remontant de chez renault st-lo ou tu pourra essayer la clio v6 bleu en meme si tu veux tu dis que tu viens de ma part :D :D
playagain le mer 29 oct 2003 à 14:21
bn, possible j'avoue que je n'ai pas cherché ct un speedy de loc et le conducteur cherchait a profiter du vehicule (ce que je comprend ;)) et j'allais pas l'embeter avec ça ;)
Roms le mer 29 oct 2003 à 23:48
RRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!!! :love: :love:
Un jour il...ok ok je sors :D :D ;)
Phoenix le mer 29 oct 2003 à 23:59
presque que de bons souvenir entre moi et le speedy :D

j'ai bien dis presque :ouin: :D
Roms le jeu 30 oct 2003 à 00:02
pkoi? il t'as déposé gentiement toi et ta fiote? :D :D
Phoenix le jeu 30 oct 2003 à 00:23
non pas du tout..
j'ai juste perdu mon permis grace au speedy :D
Roms le jeu 30 oct 2003 à 00:25
MDR :D
gisou le jeu 30 oct 2003 à 01:16
Super ! Et bravo à Idletask qui fait beaucoup pour le SPeedster (articles, essais, etc...) :good:

"et encore, comme dit souvent gisou, ca vaut pas un Speedster turbo! " => ah non j'ai jamais dû dire ça, c'est 2 voitures assez différentes à la conduite

Le turbo est plus lourd à mener, moins facile à exploiter, par contre le moteur a bien plus d'allonge et les perfs permettent d'approcher des GT

Le 2.2 est plus fun dans les cols, très neutre et facile à pousser aux limites, presque à mettre entre toutes les mains. En occasion on peut faire de sacrées affaires !
Phoenix le jeu 30 oct 2003 à 01:21
ouep, c klr, il est super abordable au niveau conduite !
je m'étais amusé comme un fou à poitiers avec le speedy que fichtre avait loué :D

ptete mem eun peu trop vis à vis des képis :D

mais bon, le speedy c'est vraiment la voiture fun par excellence, un vrai bijoux sur routes sinueuses :love:
-BN- le jeu 30 oct 2003 à 01:22
En tous cas, j'ai trouvé cette auto vraiment formidable, et je ne peux que la recommander :good:

Par contre, il y a un petit truc que je n'ai pas compris... La 2.2i est-elle réellement plus fabriquée ? Il n'y aurais donc plus que la Turbo disponible à la vente (hormis les stocks de 2.2) ?

Quels sont les quantitées vendues et celles prévues pour la Turbo ?
speedyellow le jeu 30 oct 2003 à 07:58
-BN- Content que ton essai t'ai plus !! :good: :good:

Le speedy que du bonheur !! :love: :love:
-BN- le jeu 30 oct 2003 à 11:15
Il faut être difficile pour ne pas être satisfait d'un essai de Speedy ;)

Le plus dur maintenant, c'est de se dire que je n'ai pas encore les ressources pour m'acheter un Speedy, et donc qu'il faudra attendre d'avoir un emploi réellement stable, et d'être correctement installé dans son chez moi :D Mais bon, ce n'est qu'une histoire de temps et je devrais trouver la force d'attendre :( ;) :D :D
zonek le jeu 30 oct 2003 à 11:27
gisou: je sais tres bien, c'etait juste une provoc (qui a echoue!) ;)
Zoleran le jeu 30 oct 2003 à 11:31
BN
Les deux modéles(2.2I et 2.0T) sont au catalogue tt les deux ;)
speedyellow le jeu 30 oct 2003 à 11:35
BN> tu sais quand tu lis certain essai. Exemple un mec sur un autres forum qui voulait acheter un speedy et voila le compte rendu de son essai


1) j'ai essayé plusieur fois le 2.2 et franchement je n'ai ressenti AUCUNE sensation. C'est gentil ca accelere bien c'est vrai mais une voiture plus confortable et tout temps en donne autant (genre Z3 2.8 ) Une golf tdi 130 m'en donnait plus

2) J'ai pas envie de l'acheter cette hiver, pouah deja dans l'audi je caille avec le cuir quand je la prends le matin avec -5° et les sieges chauffant alors un speedster re
3) Ouais je suis pas un warrior

4) A craquer pour le speedster ca serait pour la Turbo alors... mais je n'ai pas pu en essayer une encore et ca me ferait SUPER chier de mettre 34000 euros dans une caisse sans l'essayer (mon revendeur ne laisse essayer sa Turbo qu'une fois qu'on a signé le bon de commande a cause de multiples problemes rencontré avec des gens qui ne savent pas controlé un tel engin

5) Oui le volant extractible c'etait en grande partie pour la sécurité que cela pourrait procuré

6)Quelques evenenements ont fait que je prefere garder mon argent pour d'autres projets (bcp moins associale en + )
zonek le jeu 30 oct 2003 à 11:40
mdr! :D :D
clair qu'un bon TDI 130 ca donne plus de sensation, mais c'est le chassis VW! :love: :love:
speedyellow le jeu 30 oct 2003 à 11:46
zonek >c'est claire d'ailleur y a bcp de comparo Elise VS Speedster VS Golf TDI 130

J'aime bcp la Golf mais faut pas déconner non plus :D
gisou le jeu 30 oct 2003 à 12:46
Oui celui-là est un monument :D :bad:

Le 2.2 n'est plus en production : 3500 unités ont été construites

Pour le turbo je ne sais pas, mais il va bientôt être arrêté
 1 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterMa rencontre avec l'Opel Speedster             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1064 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement