Les aventures de speedy, et ses copines - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterLes aventures de speedy, et ses copines   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
1190 messages
22735 vues
Les aventures de speedy, et ses copines
fabala-x le lun 17 mars 2014 à 12:42
Mère anglaise, père allemand, oncle d'amérique

… Et immigrée bretonne depuis hier, je m’appelle Speedybreizh.:love:



Recentrons les choses :

Après 8 ans à avoir possédé en permanence une ou plusieurs petites GTI (sauf la sainte graal 205), en 2009 commence une longue traversée du désert à base de vieilles bouses diesel hors d’âges, puis de diesel plus modernes et enfin de diesel à cher les sous (pour moi).
Et la un bilan s’impose, je trouve très con de mettre autant de tune dans des caisses qui me font chier (mais je fais environ 40/50000km par an).:/

L’année dernière séparation du budget en 2, ce qui me permet d’acheter une honda CRX ED9 peu kilométrée à pas chère, je retrouve un peu la banane avec le moteur mais le reste c’est pas le coup de foudre, déjà elle est moche (toute tapée) et surtout le feeling des commandes est vraiment oldschool comparé aux modernes de tous les jours. Bref je l’utilise très peu.:bad:

Revendue en janvier, j’obtiens le feu vert du ministère des finances pour un vrai budget voiture fun…un critère incontournable quand même : 4 PLACES (pour la mise en route futur d’un mininous).:cool:

Toutes les compactes connues sont envisagées, mais, parce qu’il y a un mais, cela fait un bon nombre d’année que le lobbying lotus est en route à la maison. On m’a déjà offert les portes clefs, une montre (juste pour le nom) et même la magnifique boite de mouchoirs…bref le filon était tari.:D

Et c’est par hasard en parcourant le forum, qu’un éminent modérateur picard évoque un speedster à vendre dans son entourage, prise de contact par MP, mail, téléphone… le Feeling est excellent, RDV est prit pour ce weekend.

Je fais donc connaissance avec Chinalfa, son conducteur super sympa (merci encore pour tout JP)



et après un petit essai et une inspection de l’ensemble elle est à MOI, enfin ! C’est pas une lotus certe mais elle en a à 50% les gènes et surtout le volant du bon coté.

.





Commence alors le retour vers le nouveau domicile, mais parce que l’engin n’est pas prévu pour l’autoroute, il y aura quelques détours, Amiens, St Valéry sur somme, Dieppe, Fécamp, Honfleur, Avranches et enfin le domicile morbihannais. Bien évidement en évitant l’autoroute au maximum. (Il a fallut y penser sur la fin pour avancer un peu).





Au niveau du Speedy maintenant, c’est donc un 2L2 atmo de 2001, affichant seulement 46000km, gris et qui présente plutôt bien. Le touché des commandes et pour le coup excellent, la pèche moteur me convient bien, au moins on peu souder un peu sans devenir un criminel, et le bruit du moteur me plait beaucoup : échappement stock et juste une admi cela chante sur commande comme ca.
Le confort…cela ne se raconte pas, c’est encore plus archaïque qu’imaginé, mais cela correspond à l’esprit voulu. Le pire étant les bruits d’air au niveau de la jonction de capote c’est insupportable sur autoroute, ça tombe bien il y en a pas chez moi.

Le bilan après 24h:

Cette voiture est géniale, sa vit, ca bouge, elle à l’air très saine mécaniquement (aucun bruit suspect, aucun clong rien…), toutes les commandes ont un maniement viril mais mécaniquement impec.

Au niveau des petits moins de mon exemplaire qu’il va falloir vite améliorer, la commande de chauffage qui tourne folle et donc que de l’air froid, une vitre qu’il faut guider à la remontée et un petit souci de masse du code gauche qui se règle par un appel de phare après avoir allumé. Bref 3 fois rien qui vont vite être réglés normalement.

Il ne me reste plus qu’a découvrir et à apprendre avec ce speedy, sur route et pourquoi pas sur piste

Dernière édition le 31/03/2019 à 16:43 par fabala-x, édité 6 fois
Carpe.diem le lun 17 mars 2014 à 12:45
:good: :love:
jacquesvabre le lun 17 mars 2014 à 12:45
Bien joué :love: :good:
milegas le lun 17 mars 2014 à 12:46
Chouette karting! :good:
vroum45 le lun 17 mars 2014 à 12:46
:good:
well done !
Thibault le lun 17 mars 2014 à 12:50
:good:

Par contre, si tu peux changer l'orthographe du titre ca serait sympa, ca pique les yeux :oh: :D
fabala-x le lun 17 mars 2014 à 12:51
Oups un peu de salade de touches:cool: :D
weber-dc40 le lun 17 mars 2014 à 12:53
Ca doit être super sympa. :love: Mais faut pouvoir l' utiliser, hors des grands axes !
dTect le lun 17 mars 2014 à 12:54
Bien joué :good: !

On apprend 2 trucs ... que le CRX c'est nase ( :p :D ) !
Et que JP a réussi a fourgué le speedy qu'il a refait ( :oh: :D ) ?
Zoleran le lun 17 mars 2014 à 12:56
Top, bienvenu au club des light;)
fabala-x le lun 17 mars 2014 à 12:58
Dtect oui en gros:D
fabala-x le lun 17 mars 2014 à 13:01
Merci pour les accueils chaleureux;)

oui il va falloir l'utiliser, et surtout apprendre à l'utiliser car j'ai pas le niveau des pilotes de LIR du forum;) Je ne suis même pas un pilote d'ailleur:D
dTect le lun 17 mars 2014 à 13:02
Comment ça doit être le pied n'empêche :love: !
barbatacci le lun 17 mars 2014 à 13:11
:good:

Bon pour le " mininous" c'est partie remise!:D
fabala-x le lun 17 mars 2014 à 13:14
:D

non mais le temps que l'usine sorte le premier exemplaire il y a l'ingenering:cool:
waloof le lun 17 mars 2014 à 13:17
Felicitation.!
Par contre le futur petit fabala aura du mal a trouver sa place! A moins de mettre le cosy sur le siege passager!:D

Du coup vous allez vous faire des meeting avec bobal:good: :D
SaluC1 le lun 17 mars 2014 à 13:17
:good: :cool:
Bien du plaisir avec ;)
barbatacci le lun 17 mars 2014 à 13:20
Avec bobal ?!:D
totopt le lun 17 mars 2014 à 13:23
bel achat :good:
aurelien951 le lun 17 mars 2014 à 13:25
sympa:good: :good: :good:
caraddict le lun 17 mars 2014 à 13:26
Publicité mensongère, le volant est pas du bon côté pour une soi-disant anglaise :arg: Mais sinon, chouette achat, j'ai toujours aimé cette caisse :good:
SuperZank le lun 17 mars 2014 à 13:30
Le décompte avant l'apparition du manque de turbo est enclenché...
turbo1980 le lun 17 mars 2014 à 14:10
bravo :good:
fabala-x le dim 23 mars 2014 à 11:54
Je viens de me sortir mes 2 toutes premières derivounettes de l arrière sur le chemin des croissants... Je suis comme un gosse putain:love:
Zoleran le dim 23 mars 2014 à 11:55
Fait gaffe, quand ça part....:D
fabala-x le dim 23 mars 2014 à 11:57
Oh vu l angle que j ai prit je risque rien, suis mm pas sur que de l extérieur ça puisse se voir. Mais moi....ben ça me suffit pour aujourd'hui:love:
jpcevol le dim 23 mars 2014 à 12:01
je découvre seulement maintenant:D
semaine chargée toussa :cool: :D
bon ben voila , fabala a découvert l'univers du picard , il oublie de dire qu'au bout de 3 kms dans le speedy il a hurlé : c'est moi l patron :D
fabala-x le dim 23 mars 2014 à 12:03
C EST QUI L PATROOONNNN????:D

trop de maj, trop de maj, trop de maj trop trop trop trop
Bobal le dim 23 mars 2014 à 12:04
:love: :love:

Tu sais, si tu veux gagner du poids, tu peux enlever les pare-boues.

Surtout à l'avant droit, ça fait gagner des perfs de fou!






Et préviens moi quand tu l'enlèves, que je vienne voir les perfs! :D
Dernière édition le 23/03/2014 à 12:04 par Bobal, édité 2 fois
reminator le dim 23 mars 2014 à 12:05
Bel achat !:good:
fabala-x le dim 23 mars 2014 à 12:06
5000€ il est à toi:D

Ben quoi c est collector même les gens dans le métier n en ont pas:D
Bobal le dim 23 mars 2014 à 12:08
:D
Bobal le dim 23 mars 2014 à 12:12
Bon, maintenant, il te faut la ligne qui va bien, les Nitrons, les durites avis, un radiateur digne de ce nom.... :D
jpcevol le dim 23 mars 2014 à 12:13
bobaltuning:D
alaud56 le dim 23 mars 2014 à 12:18
je la verrai peut être sur Auray le Matin :idee: :idee:
Bobal le dim 23 mars 2014 à 12:32
Citation de @jpcevol :
« bobaltuning:D »


Je m'attendais à ça de tout le monde sauf de toi l'ancien! :oh: :oh: :oh:
Kseedee le dim 23 mars 2014 à 12:47
Méfie toi : Bobal cherche un pare boue gauche ! Ne donne aucun indice sur ta position géographique !! :D

Très bel achat !

Le deuxième speed du forum, donc ?
carpe.diem le dim 23 mars 2014 à 12:48
Yen a au moins trois autres.
Bobal le dim 23 mars 2014 à 12:52
C'est joli en gris aussi quand même! :love:
jpcevol le dim 23 mars 2014 à 13:04
c'est dommage de traiter un modo de la sorte bobal :/
l'ancien il avait peut être un pare boue :idee:
Bobal le dim 23 mars 2014 à 13:07
J'ai toujours admiré ton travail!
Tu es la modocratie participative incarnee! :love:
caraddict le dim 23 mars 2014 à 13:38
Y en a un paquet des Speedy ici :good:
fabala-x le dim 23 mars 2014 à 14:54
Oui il y a au moins 2 turbo et les 2 atmo du coup.

@bobal non non moi il va rester comme ça, je suis pas un bon client de pièces détachées, un bon entretien régulier et je serais comptant:good:
Xtr2 le dim 23 mars 2014 à 15:07
Félicitations :good:

Au début j'ai pas trop capté ton itinéraire retour : Amiens > Morbihan avec "quelques détours", sur la photo d'ensuite j'ai cru que c'était le viaduc du Millau :bad: Effectivement, beau détour :D :bad:
fabala-x le dim 23 mars 2014 à 15:09
Non non, pont de Normandie c est déjà pas mal:D
jpcevol le dim 23 mars 2014 à 15:09
pourtant je trouve beaucoup de crédit à ta satisfaction :D
Bobal le dim 23 mars 2014 à 15:13
Fabala>objectivement, les amortisseurs c'est déjà assez impressionnant, mais je te l'accorde, faut attendre qu'ils soient fatigués pour ça!
L'échappement, c'et surtout pour corriger l'un des défaut les plus "gênants", à savoir l'absence de son! ;)
fabala-x le dim 23 mars 2014 à 15:16
Il est pas si silencieux le miens avec le KAD, ça me suffit sans me casser les oreilles.:good:
ambre le dim 23 mars 2014 à 15:23
>J'avais pas vu ce bel achat fabala, super sympa t'as de quoi avoir la banane au volant tous les weekend avec ça :good: :good: :love:
Bobal le dim 23 mars 2014 à 15:23
C'est le principal! ;)
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterLes aventures de speedy, et ses copines   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité automortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 978 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement