680 km en speedster turbo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedster680 km en speedster turbo   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
311 messages
8223 vues
680 km en speedster turbo
ludovic le mar 20 déc 2005 à 18:04
Voila comme certains le savent déja je me suis acheté un speedster turbo tout recemmetn et je viens de le ramener hier : 680 km dans la journée avec cet engin :oh:

voici quelques photos de l'engin (speedster turbo pack , bleu chagall avec hard top )



Dernière édition le 27/01/2006 à 18:38 par ludovic, édité 1 fois
spilner le mar 20 déc 2005 à 18:05
T'as mal aux fesses ? :D
Roms le mar 20 déc 2005 à 18:06
Tu le revends demain? :D

Belle bete avec une tres jolie couleur :good: ;)
ludovic le mar 20 déc 2005 à 18:13
bon j'avais déja essayer l'atmo comme le turbo avant de l'acheter donc je n'ai pas fait de grosses découvertes au niveau de l'auto et des sensations qu'elle procurent mais voici en vrac les impressions :
- direction super agréable (non assistée donc tres dur a l'arret mais idéale dès qu'on roule) , ferme sans exces mais qui informe vraiment bien sur l'adhérence du train avant et surtout super précise
- position de conduite ultra sportive : assis tres allongé dans un baquet au ras du sol avec un tout petit volant , difficile de faire plus sport :D
et surtout tres près du passager (pas grave hier c'etait ma copine ;) )
- commande d'embrayage et de boite a la douceur surprenante pour un tel engin
- moteur tres civilisé : assez coupleux a bas régime, progressif .... jusqu'au moment ou en ecrase vraiment l'accelerateur , la ca devient une autre histoire :oh:

en revanche l'etagement de la boite tres long me parait un peu surprenant pour un engin aussi radical
pour hier c'etait bien j'ai fait 680 bornes d'autoroute et a 140 le moteur ne tourne qu'a 3 200 tr/m donc consomme peu mais bon je l'ai pas acheté pour faire de l'autoroute non plus :D
ca n'empeche pas l'auto de pousser tres fort evidemment (vu le rapport poid puissance) mais avec un etagement plus court on se dit que ca pourrait etre encore mieux (ou pire :D )

niveau confort evidemment au bout de quasi 700 bornes on a des crampes mais sinon pou un usage courant c'est tout a fait utilisable une fois qu'on a compris la gymnastique pour s'extraire et rentrer dans l'auto toit en place (faut etre un peu souple quand meme)

l'insonorisation est bonne jusque 100/110 , apres des bruits d'air apparaissent un peu partout .... malgres le hard top mais bon ca je le savais aussi ...

globalement on a vraiment l'impression de conduire un gros kart et c'est vraiment dur de la comparer a une autre voiture (a part une lotus) tant les sensations de conduite sont dépaysantes , en tout cas moi j'adore :good:
Hasta le mar 20 déc 2005 à 18:18
t'a pas eut trop honte de prendre l'autoroute avec un speedy? :D

donc sur se trajet quel a été la conso?
Roms le mar 20 déc 2005 à 18:20
Ca me rappelle quand j'avais ramené le mien :)
700 bornes d'autoroute, et des gens qui viennent te parler a chaque arret essence :D :D
ludovic le mar 20 déc 2005 à 18:24
a peu près 10 L / 100 mais bon j'ai pas roulé trop vite, averse de pluie , puis de neige fondue puis .... de neige tout court , super avec ce genre de voiture :ouin:

surprise, elle tient tres bien la route par temps humide, meme en virage du moment que l'on appuie doucement sur l'accelerateur (avant le seuil ou toute la puissance arrive d'un coup !)
je la trouve bien moins casse gueule qu'une z3 ou une clio V6 dans ce genre de situation
par contre cet apres midi j'ai fait quelques essais sur des routes de campagne deserte et humide, en sortie de virage dès que le turbo se declenche ca survire joyeusement :D mais c'est tres facile a controler a vitesse basse et moyenne

bon sinon voici ce que donne le coffre avec des bagages pour deux le temps d'un week-end :

c'est pas tres grand quand meme :D
et a l'avant c'est pas mieux, y a rien non plus
PackardSuper8 le mar 20 déc 2005 à 18:29
Bel achat plaisir :good:

" en sortie de virage dès que le turbo se declenche ca survire joyeusement"

mais essaie de survirer en entrée de virage, voir dans la ligne droite avant le virage si tu as la visibilité
;)
Nos le mar 20 déc 2005 à 18:30
elle est très belle :good:
tex le mar 20 déc 2005 à 18:32
bel achat passion... usage??? circuit je suppose??? :D
ludovic le mar 20 déc 2005 à 18:32
c'est clair que c'est achat plaisir car a part se faire plaisir ca ne sert vraiment a rien du tout comme bagnole :D
mais bon j'ai un circuit pas loin de chez moi j'entends bien en profiter largement
survirer en entrer de virage , ok mais d'une il faut des virage avec assez de visiblité (et de dégagement) et de deux il faut... un peu plus qu'une journée d'expérience de l'auto, allons y progressivement tout de meme ;)
alicantor le mar 20 déc 2005 à 18:39
super:good:

l'accès à l'intérieur est parfait pour les minettes en mini-jupe :love: :D

sinon ça vaut combien ce joujou?
tex le mar 20 déc 2005 à 18:40
j'aurai dit dans les 30k€...

:louche:
Xave le mar 20 déc 2005 à 18:45
Belle auto :good:
ludovic le mar 20 déc 2005 à 18:58
l'accès a bord avec le toit est quand meme assez chiant, il faut l'avouer mais bon ...
de plus il faut imperativement la conduire avec des botines de pilotage car le pédalier est assez étroit mais bon avec ce genre de chaussures ca va nickel !
PackardSuper8 le mar 20 déc 2005 à 19:05
et les espadrilles ça marchent aussi (exp inside :D )
Hasta le mar 20 déc 2005 à 19:09
faut monter dedans tel les Dukes :D
Roms le mar 20 déc 2005 à 19:22
Il ne te reste plus qu'a t'inscrire au Club Lotus France et a venir faire un saut au Mans au printemps ;)
Papa_Polka le mar 20 déc 2005 à 19:22
pffff la loose y'a même pas ls vitres elec :etourdi: :D

Superbe :good: :love: clair que pour une caisse plaisir c'est une caisse plaisir
bohemian le mar 20 déc 2005 à 19:24
Tu tournes sur le Bugati avec le LCF Roms ?

Roms le mar 20 déc 2005 à 19:25
Je pense que cette année oui ;)
On verra ca en temps voulu mais...:love: :D
ludovic le mar 20 déc 2005 à 19:28
c'est sur que niveau équipement ca se réduit au verrouillage centralisé et a l'alarme, meme pas de direction assistée :D
5cyl le mar 20 déc 2005 à 19:28
Très bel achat :good: :love:
bohemian le mar 20 déc 2005 à 19:28
Ca le fait ca !!! Mais j'espère que le circuit sera fini d'ici là :D
Merco_S55_AMG le mar 20 déc 2005 à 19:29
c'est bien de pouvoir lier les affaires à l'agréable
ludovic le mar 20 déc 2005 à 19:30
roms : pour une sortie sur le circuit du mans au printemps je n'ai rien contre, bien au contraire ;)
uof_el_icd le mar 20 déc 2005 à 19:38
quelle année et combien de kms ludo?;)
spilner le mar 20 déc 2005 à 19:39
ludo> Y'a quand meme le kouire et la radio c'est pas si mal :D :good:
Kanter le mar 20 déc 2005 à 19:43
Oh yeah, ca y est!!

c'est pas le même bleu que celui de truckdriver, si?
ludovic le mar 20 déc 2005 à 19:45
il est de juillet 2004, 2 100 km et je l'ai payé autour de 30 000 € , cher vu l'usage limité que represente ce genre d'auto , pas si cher vu le plaisir et les perfs procurés :good:
ce petit bruit du turbo dans le dos a chaque fois qu'on remet gaz (et la poussée que cela procure) c''est trop bon, c'est bien parce qu'il gele et qu'il ya du brouillard sinon je serai déja reparti dedans :D
richy le mar 20 déc 2005 à 19:45
bravo ludovic, c'est une caisse plutôt intéressante

l'analogie avec le karting m'avait également éfleuré l'esprit en prenant le volant d'un atmo ; et j'ai récemment eu l'occasion de faire quelques tours de circuit en passager dans un turbo : impressionnant ! (:!: ou du moins, j'ai été impressionné :etourdi: :D )
Topper le mar 20 déc 2005 à 19:51
mon frere a un speedster atmo gris metal, mais je l'ai jamais essayé :(
Hasta le mar 20 déc 2005 à 19:57
et pour le Mans au printemps c'est réservé qu'au lotus et speedy?

ou ils acceptent de se faire torcher par d'autres caisses? :D
Roms le mar 20 déc 2005 à 20:05
Réservé aux membres, mais c'est dommage ca m'aurait pas déplu de te voir te faire torcher par une 111S en slicks ou une Exige cup du Team Marcasus :D
goupil le mar 20 déc 2005 à 20:11
dommage que c'est une opel :D
Roms le mar 20 déc 2005 à 20:14
Non c'est tres bien! ca permet aux passionnés de payer moins cher une auto fantastique et de laisser débourser aux HD une fortune pour un blason...:D
garbu le mar 20 déc 2005 à 20:16
Bravo pour cet achat moi perso j'ai eu l'okase de faire un tour dans un Speedster atmospherique. C'est deja collossal donc j'ose meme pas imaginer un turbo ou meme un OPC, sans parler du Varsteiner (desolee pour l'orthographe).Le speed est une vraie machine a sensation qui de plus est litteralament scotché a la route.
Un quarting homologué route.
remi95 le mar 20 déc 2005 à 20:34
sympa ce petit roadster :good:
ludovic le mar 20 déc 2005 à 20:42
"ca permet aux passionnés de payer moins cher une auto fantastique et de laisser débourser aux HD une fortune pour un blason"
tout a fait d'accord et d'ailleurs j'ai remarqué au cours de mon périple d'hier que la voiture attirait beaucoup les regards, la curiosité, etc.. (les questions des autres automobilistes lors des arret essence ne manquaient pas !) mais pas de facon négative comme avec une grosse bm , une porsche, une ferrari, etc...
les gens voient un petit roadster sympa et vu le blason opel il se disent que ca doit pas valoir bien cher :D
ca parait futile mais cet aspect la me plait bien aussi
vassim le mar 20 déc 2005 à 20:46
Oué.

Bon c'est un bon départ aprés qlqs érrements automobiles ! :D

Il va falloir mettre l'engin au point déja.
vassim le mar 20 déc 2005 à 20:49
Citation de ludovic :

« les questions des autres automobilistes lors des arret essence ne manquaient pas ! »
Ah ben il est clair que dés que tu ne roule pas en monospace diesel et que tu n'a pas l'aspect d'un gros capitaliste le pékin n'hésite pas a ouvrir la discussion. Tu va voir cela devient rapidement lassant quand tu aura saisi que les gens te regardent comme lorsqu'ils vont au zoo !
PackardSuper8 le mar 20 déc 2005 à 20:50
quelle confiance en la nature humaine, c'est déprimant :(
ludovic le mar 20 déc 2005 à 20:53
"c'est un bon départ aprés qlqs érrements automobiles "
je l'admet volontiers, la 120d c'etait une erreur de casting :D
vassim le mar 20 déc 2005 à 20:54
T'as raison packard, en ce monde seule la sympathie, la passion et l'envie de rencontrer son prochain sont les valeurs qui comptent !:good:
PackardSuper8 le mar 20 déc 2005 à 20:57
peut être pas vassim, mais puisque tu sais formuler les deux vision, essaie d'équilibrer un peu, style dark vador sur la fin :D
;)
Yam le mar 20 déc 2005 à 21:00
Félicitations Ludo pour ton nouveau jouet, comme quoi ya encore des mecs qui ont les c***** d'acheter ce genre d'engin ;) :good:
Adeline le mar 20 déc 2005 à 21:00
Il est Beau le speedster de chez Opel a Romans :D :love:

Très bon achat :love: :good:
Roms le mar 20 déc 2005 à 21:01
mais pas de facon négative comme avec une grosse bm , une porsche, une ferrari, etc...

Mefie toi, derriere ca subsiste toujours la jalousie, je le sais depuis que je me suis fait défoncer le Speedy... :(
Dernière édition le 20/12/2005 à 21:13 par Roms, édité 1 fois
vassim le mar 20 déc 2005 à 21:05
Oui, quoiqu'on en dise il y a toujours un fond de jalousie dans ce genre de rapports (humains :D).
amadeousse le mar 20 déc 2005 à 21:06
Bon amusement ludo et bienvenu au club des chassis alu et carroserie plastoc. :good:
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedster680 km en speedster turbo   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 958 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement