Signum,Velsatis,Superb,Thésis,Maxima,Rover 75, 607  = échecs ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSignumSignum,Velsatis,Superb,Thésis,Maxima,Rover 75, 607 = échecs ?   »»            Répondre    
Opel Signum ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
69 messages
4612 vues
Signum,Velsatis,Superb,Thésis,Maxima,Rover 75, 607 = échecs ?
damon99 le mer 30 juin 2004 à 13:41
Toutes ses voitures arrivent largement à depasser les 30.000euros (en moyenne) avec un équipement dit de "berline" et avec les motorisations qui vont à leurs segments .......
Et pourtant tout ses constructeurs jouent ou s'éssayent au "haut de gamme" certains depuis des décénnies d'autres des années et pour ma part ses voitures cités ci-dessus sont peu présentes ou de maniére sporadiques sur les routes , comparé aux trio : BMW série 3, MERCEDES c,e et AUDI 4 ou 6 !
Alors est ce que quand un BUDGET de 30.000 euros (minimum) est disponible pour un conducteur , pourquoi la majorité des acheteurs se dirigent vers les 3 marques allemandes ?
pour le "prestige" ?
la fiabilité ?
l'image de marque ou de reprise ?
La certitude d'un bon produit fini ?
la tendance ?

Et finalement pourquoi est ce que les francaises, les italiennes etc.. éssayent le haut de gamme depuis des lustres quand à chaque fois la + grosse part des ventes vont aux 3 allemandes et ce depuis des années ?
Si certains ont hésités avant , pourquoi avoir acheté Allemand ? ou l'inverse ?
jazzy le mer 30 juin 2004 à 13:43
La Superb est un cas à part. c'est pas vraiment une concurrente.
caesar le mer 30 juin 2004 à 13:54
d'accord avec Jazzy, la superb se vend assez peu en France, mais plus en Europe (Allemagne, et pays de l'est) Et puis elle est surtout présente pour améliorer l'image de marque et pas pour du volume.

Sinon, c'est à mon avis pour deux grandes raisons :

1- C'est comme les Nike et les Reebook : l'IMAGE DE MARQUE!
cela inclus la revente, l'assurance d'etre de ne pas se tromper, le prestige...

2- Ce sont de très bonnes voitures, elles sont simplement affreusement chères!!
En toute honnêteté, les personnes déçus de BM, Audi ou Merco sont vraiment rare.
vassim le mer 30 juin 2004 à 13:57
M + M = Marketing + Moutons

Et comme la décote est verticale sorti des 3 schleux, ben ca tourne en rond!
chris45 le mer 30 juin 2004 à 13:58
car on est des cons! lol
car l image de marque c tout rien de plus et ce sont pa des concurente de serie 3 ou classe c mais classe e et serie 5 !
ramses2 le mer 30 juin 2004 à 13:59
caesar a raison.

Pour la Signum Velsatis leur ligne peut en rebuter plus d'un aussi..... pas facile de venre des horreurs...

Maxima=> ça reste une japonaise donc très peu diffusé en europe mais au japon elle doit cartonner non?

Rover 75==> moi je la mettrais plus avec la serie 3 et la 407 non?

607===> je dirais qu'il manqune un 6 cylindre diesel et de vrai motorisation HDG.
le 2.2 et le 2.2 hdi sont un peu juste
caesar le mer 30 juin 2004 à 14:02
Ramses2> Merci! :cool:
clio_rs le mer 30 juin 2004 à 14:10
ramses pour la signum et velsatis ton avis est purement subjectif certaine personne la trouve belle ou du moins "potable" ce qui convaint c l'interieur... ;) :good:
futurpere le mer 30 juin 2004 à 14:13
On voit bien le dilemne...
Les constructeurs généralistes qui montent jusqu'au haut de gamme en sont resté à une évolution de leurs berlines moyennes...
La 607, par exemple n'a pas de meilleures motorisations ou équipements que la 407... Les inserts façon bois du tableau de bord sont du même tonneaux plastique que ceux de la 307, la plupart des commodos aussi... Même si cela suffit objectivement pour rouler confortablement, même si l'espace est là, même si elles sont moins chères, tous ces détails de finition suffisent à marquer une différence nette au niveau des voitures de prestige... Ensuite, la notoriété des marques joue beaucoup, la réputation de leur fiabilité, de leur finition, la course en avant en matière de technologie et de motorisation leur donne une longueur d'avance...
et finalement, il apparaît vraisemblablement à bon nombre de nos contemporains, qu'il est plus agréable de rouler dans un petit modèle d'une marque prestigieuse, que dans un modèle haut-de-gamme d'une marque généraliste, pour le même prix.
Cela est particulièrement valable en France, où les françaises haut-de-gamme se vendent peu, les étrangères pas du tout (japonaises, italiennes, etc.) et les allemandes bcp...
Le constat fait avec le 607, se retrouve chez Renault ou Opel dans les mêmes conditions.
Chez Alfa ou Lancia, le passage à vide de ces marques, a bcp joué en leur défaveur... Et elles sont tjs un peu en retard sur leurs concurrentes... 166 peu habitable et assez mal finie en comparaison des meilleures, Thesis, gigantesque et molle, donc peu adaptée à nos conditions de circulation européennes, etc.
La Superb, qui est un très bonne voiture, souffre d'un gros décalage tt de même par rapport aux autres, en terme de perfs et d'image.
Seule, à mon sens, la Passat a su franchir un peu mieux ce cap..., mais elle rentre plus en concurrence avec les 407 et autres Laguna que 607, même si elle dispose de V6 diesel et V8 essence...

En résumé trois points pour expliquer l'insuccès de ces modèles :
- manque de motorisation ht de gamme et exclusives... et d'une déclinaison sportive M, S, AMG...
- positionnement, finition, équipement pas assez "prestige";
- image de marque et donc decote importante.
caesar le mer 30 juin 2004 à 14:22
Manque de perfs la Superb :?: :louche:
je rappelles qu'elle possède un V6tdi (merci VW) là ou une certaine 607 est encore sur 4cylindres
le V6 arrive chez Pigeo mais la comparaison est amusante...
futurpere le mer 30 juin 2004 à 14:25
Certes, la Superb a l'ancienne version du V6 TDI à 150 et qques chevaux...
Par rapport à une 540d, question perfs... on en est loin...

Mais je n'ai jamais dit que la 607 faisait mieux... en attendant le V6 dévéloppé avec Ford...
Et la Vel Satis a un V6 diesel Isuzu (Idem Signum) loin d'égaler ceux des allemands...
MadMax_992 le mer 30 juin 2004 à 14:26
La Rover 75 cartonne bien en GB :louche:
stefanel le mer 30 juin 2004 à 14:31
La 607 marche pas mal. Mais c'est sûr que les grosses berlines, en général, elles sont svt allemandes.
Perso, si j'ai choisi une bmw5 c'est pour la revente aisée mais aussi parce que les diesels n'étaient pas assez puissants et surtout en 4 cylindres pour le même prix (en occasion du moins).
futurpere le mer 30 juin 2004 à 14:32
Je ne sais pas... Je ne vais pas souvent en Angleterre...
Mais voilà, l'exemple-type de la voiture qui en France n'a pas su trouver son public...
Pourtant, l'esthétique intérieur ou extérieure n'avait rien à envier à une Jag... mais les motorisations (les blocs K essence et le diesel Bmw dégonflé) manquent un peu de punch, comparées aux allemandes... et surtout, une réputation de piètre fiabilité, un constructeur sur le fil du rasoir... qui font qu'on n'est même pas sûr qu'il sera tjs là à la fin de la garantie..., ça n'incite pas (sentiment national mis à part) à acheter !
aRnou le mer 30 juin 2004 à 14:39
Surtout que les proprio déçu des 3 marques Allemandes se reportent vers Saab, Volvo et les Jaguar. Sauf dans certains pays où se type d'acheteurs se reportent plus vers les produits "hauts de gamme" nationaux.

La décôte est un facteur très important et comme le dit Vassim seules ces 3 marques allemandes ne décotent pas fortement
axelinho le mer 30 juin 2004 à 14:40
je préferais prendre un thesis plutot qu'un BM, je la trouve super classe :good:
MadMax_992 le mer 30 juin 2004 à 14:43
Thésis :vomir: :vomir: Allez, franchement :louche:
aRnou le mer 30 juin 2004 à 14:43
ne profite pas du fait que Marinus ne soit plus là (temporairement j'espère :louche: ) pour descendre la Thésis :D
axelinho le mer 30 juin 2004 à 14:45
elle a une forme neo retro sympathique et puis on en voit pas a tous les coins de rue avec les fenetres ouverte et la radio a fond ;)
futurpere le mer 30 juin 2004 à 14:46
La Thesis est originale avec sa ligne retro..., mais a plus de cinq mètres de long, elle reste un peu ovni dans son segment...
Quid des places de parking... pour une habitabilité moyenne en regard de l'ensemble...
Reste la touche Lancia / Alcantara à l'intérieur...
axelinho le mer 30 juin 2004 à 14:48
4m89 futurpere
exagère pas trop ;) je sais bien que tu es de marseille mais qd même :D
futurpere le mer 30 juin 2004 à 14:53
Sorry Axelinho >>> Je pensais avoir lu qu'elle dépassait tt juste les 5.00 m...
Désolé... Elle doit paraître plus longue qu'elle n'est...
En tout cas..., je crois que le coffre n'est guère plus grand que celui de ton Altea...
axelinho le mer 30 juin 2004 à 14:57
480 dm3 il y a un peu plus Mr le fanatique du coffre (jamais sans mon coffre) ;)
dayton500 le mer 30 juin 2004 à 14:58
futurpère> Le V6 isuzu n'égale pas le 6L bmw mais il est a la hauteur des autres! Il n'est ni le meilleur ni le moins bon!
MadMax_992 le mer 30 juin 2004 à 14:58
J suis désolé, à mon gout c'est laid.
C'est la voiture du vieux papy vieille bougeoisie aristocrate et italienchauvin qui veut essayer de soutenir l'économie de son pays en achetant Lancia pcq la mama elle a tjs fait comme ça :D
stefanel le mer 30 juin 2004 à 15:18
MadMax : t'abuse, perso, si j'avais le choix entre toutes les berlines de ce segment, j'hésiterais entre Thésis et 607 (si V6 hdi, ou mieux, essence !), mais c'est ds le cas où je dois pas la revendre (voiture de société) ou alors que je suis pas à 3 ou 4 000 eur près, parce que rouler en Lancia, en Peugeot ou en Alfa par exemple coûte plus cher que de rouler en merco audi bm etc.
futurpere le mer 30 juin 2004 à 15:31
Axelinho >>> tu es bien renseigné sur cette thesis... elle doit vraiment te plaire...
Peut-être un jour, à la place de l'Altea... :D

Personnellement, si j'avais à choisir aujourd'hui, sans compter... je pense que je me laisserais tenter par la dernière série des Classe E, style E 270 CDI... (ou mieux E320 CDI), choix raisonnable et raisonné (ligne intemporelle, qualité, fiabilité, image Mercedes, confort intérieur...)...
Si j'avais à choisir en comptant..., aucune qu'elles soient Françaises ou étrangères ! ! ! :D
MadMax_992 le mer 30 juin 2004 à 15:31
C'était de l'humour. Si tu le trouve bien tant mieux. Y en faut sinon ils ne l'auraient pas sortie ;)
stefy le mer 30 juin 2004 à 15:33
La dernière classe E est splendide. Merco fait des voitures de plus en plus fine et plus en plus belles.
C'est pas le cas de BMW que j'ai toujours adoré. Ils ont fait le mauvais choix quant à leur design balourd et incohérent.
On parle beaucoup de la ligne des Vel Satis, mais BMW a joué aussi cette carte de l'originalité et ça n'a plu! : :bad:
stefanel le mer 30 juin 2004 à 15:36
Stefy : d'accord avec toi
Madmax : et puis outre la ligne (chacun ses goûts, c'est personnel), l'intérieur est magnifique, et côté finition, on est aussi bien que ds une E ou une A6, miuex que ds une Série 5. Les matériaux en plus d'être bien assemblés sont d'une qualité exceptionnelle. La Thésis a même été comparée aux 7, S et autres XJ8.
futurpere le mer 30 juin 2004 à 15:39
Avec la série 5, c'est surtout sur l'intérieur que j'ai du mal...
La face avant assez agressive est plutôt réussie, et l'arrière ne me déplait pas plus que cela, dans son côté "kostaud, ach ja!".
Par contre, le tableau de bord est triste. Certes, le bois est beau, l'écran de l'Idrive est grand... mais l'ensemble n'a pas bcp de saveur..., ni de pratique d'après ce qu'on peut lire. D'accord, les tableaux de bord BMW ont toujours été sérieux, mais au moins, quand ils avaient le mouvement tourné vers le conducteur, çà les animait un peu... D'ailleurs, c'est Audi qui aujourd'hui a récupéré le système... :D
Aujourd'hui, ils ne me plaisent plus... J'aime encore mieux celui de la série 1.

Et le tableau de bord, pour le conducteur, c'est le "paysage" de sa voiture qu'il voit le plus..., donc, pour moi, cela compte... !
rhinod le mer 30 juin 2004 à 15:40
la vel satis est tres(trop)cher par rapport à sa ligne :vomir: regarder une signum offre a peu pres la meme chose mais pour beaucoup moins chere!!!la signum est une voiture a decouvrir car elle a l'air pas mal!!surtout depuis qu'il y a les JTD alfa! :good:
stefanel le mer 30 juin 2004 à 15:40
Pareil, l'ext est pas mal, mais c'est vraiment l'intérieur qui est raté (enfin comparé à la concurrence : 166, A6, 607, Vel Satis, E, S Type)
futurpere le mer 30 juin 2004 à 15:51
rhinod >>> je trouve étonnant l'argument "trop cher par rapport à sa ligne"...
Depuis quand l'esthétique a à voir qqchose avec le prix.
Que tu nous dises que tu n'aimes pas la ligne de la VelSatis, visiblement tu ne seras pas le seul, moi non plus d'ailleurs. Par contre, si elle est trop chère, ça ne peut être pour moi que par rapport à des prestations techniques, un confort, etc.
Et là, elle me semble être dans la moyenne, ayant joué le confort, plus que les performances.
La Signum suit le même concept et offre presque les mêmes éléments pour moins cher... mais la finition est en retrait (pas de marquetterie de vrai bois, d'hi-fi Bose, etc.). C'est aussi une bonne voiture, si elle a une meilleure fiabilité que mon Astra !
aRnou le mer 30 juin 2004 à 15:54
La S80 est une bonne alternative.
La S-type aussi mais toutes deux sont plus proches en terme d'image de marque des allemandes que les autres
rhinod le mer 30 juin 2004 à 15:56
alors
-premierement sur la vel satis c'est pas du bose mais du cabasse...pas si terrible que ca d'ailleurs
-deuxiement la marqueterie c'est uniquement sur l'initiale à 45000€

concernant la ligne je reste convaincu que si la vel satis etait moins chere elle se vendrait beaucoup mieux...en effet le client qui met 40000€ dans une voiture ne veux pas d'un char...au prix d'une beheme il y a quand meme pas photo!!alors que si tu prends la signum elle est au prix d'une grosse 407...dans cette marge de prix le client est moins conservateur!!
la seule erreur de renault par exemple pour l'avantime est d'avoir voulu le vendre aussi chere en effet tout ces modeles "originaux" ne peuvent se vendre que s'il ne rentre pas en concurrence avec les allemandes!!
futurpere le mer 30 juin 2004 à 16:06
La grosse erreur de Renault est d'avoir fait croire qu'un Espace ancien modèle pouvait devenir un coupé Avantime Grand Luxe, juste en ne lui mettant que 2 portes ! :D
aRnou le mer 30 juin 2004 à 16:09
futurpere=> non l'erreur de Renault a été de croire que les ex-proprio d'Espace (famille nombreuses) achéteraient un Avantime une fois les enfants partis du cocon familial ;)
françois78 le mer 30 juin 2004 à 16:11
futurpere> si tu connaissais ne serait qu'un tout petit peu l'architecture de l'avantime, tu verrais qu'il n'y a que la plate forme de commun.....
stefy le mer 30 juin 2004 à 16:13
Oui, c'est vrai ça, on pense jamais aux volvo. C'est de très bonnes voitures :D
groland le mer 30 juin 2004 à 16:13
qu'est ce que tu dis sur la maxima :p
stefy le mer 30 juin 2004 à 16:20
groland = c'est à moi que tu parles? :)
touns le mer 30 juin 2004 à 16:20
faut pas oublier ossi limage sportive de la marque
c l'une d raison de preferer les allemande je pense non?
aRnou le mer 30 juin 2004 à 16:27
stefy=> moi j'y pense toujours aux Volvo :D
chris45 le mer 30 juin 2004 à 16:32
les alemande a part si tu ve un monstre de 400 ch elle ont pas d avantage sof l image et la revente koi que ............?! :D :p :bad:
sharp le mer 30 juin 2004 à 16:48
la superbe n'est pas du tout un echec
futurpere le mer 30 juin 2004 à 16:58
Il n'y a pas que la plateforme... il y a aussi le tableau de bord, me semble-t'il et bcp de retouches, mais rien de fondamentalement nouveau...
En tout cas, je crois que j'ai rarement vu quelquechose d'aussi laid.
On peut aimer ou non la VelSatis. Je ne la rangerais au panthéon du design automobile, mais ça reste une "grosse" voiture, au sens où la plupart des gens l'entendent...
Alors que je dois dire que perso, l'avantime en tant que coupé sport, j'ai un peu de mal...
damon99 le mer 30 juin 2004 à 21:01
Finalement bcp de constructeurs n'arrivant pas depuis des décénnies à se mettre à niveau (finition, statut du véhicule etc...) des marques Allemande habituelles ,devraient se limiter au voiture de segment "moyenne sup" car cela doit ètre frustrant d'ètre tjs en dessous malgré les efforts.... :?:
spilner le mer 30 juin 2004 à 21:08
Je suis pas sur que a l'interieur il est plus de place ou de coffre dans une Classe E que dans une Thesis

futurpere> Je crois pas que l'Avantime a ete positionne comme un coupe sport mais plutot comme un coupe-monospace
remi95 le mer 30 juin 2004 à 22:08
c'est toujours "intéressant" de lire les avis "autorisés" des essayeurs lecteurs d'Autoplus :D
"la Thésis n'a pas de coffre mesure 5 m de long et pas de place à l'arriére" comment parler pour ne rien dire d'une voiture que l'on a approché sur le papier des mags :etourdi: :D
 1    2   Page suivante 
Opel Signum ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Lancia Thesis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSignumSignum,Velsatis,Superb,Thésis,Maxima,Rover 75, 607 = échecs ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1031 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement