[Toni Test Report] Die neue (b)Opel Meriva (tm) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelMeriva[Toni Test Report] Die neue (b)Opel Meriva (tm)   »   »»            Répondre    
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
183 messages
4147 vues
[Toni Test Report] Die neue (b)Opel Meriva (tm)
Toniciano le mar 19 juil 2011 à 18:14
Ja, ja ja ! J'ai eu un bô véhicule de location là, je ne résiste pas à vous en faire part :love: :love:

Deutche Qualitat, mit Flex Door (tm) :love: :good: Très très intelligent système, qu'ils disent :D

Extérieur
Très honnêtement, j'aime bien la gueule du truc par rapport à l'ancien qui était immonde. Sauf l'espèce de machin noir "genre piano" sur le hayon, c'est moche.
Ca fait camionette mais bon les plis latéraux, tout ça c'est pas mal. Faut pas oublier que cette boîte à sardines est concurrente des... Modus - haha ! - ou encore B-klass (mouarf !). Donc bon.

Les jantes 16" là dessus, c'est pourtant "gros" mais ça nage dans les ailes ! Absolument ridicule comme tellement de caisses actuelles...
Vivement l'option 20" qu'on se pète les dents en roulant sur les plaques d'égoûts...

Intérior deutche technologie
Alors là pour une fois je me suis mis à l'arrière le temps de tester ces fameuses places pour "suicidés" ! Magnifiques vitres à manivelles :love: :D très fashion en plastoc de daube, tout ça. Le place centrale: mais elle sert à quoi ?! Impossible de se mettre dessus, l'accoudoir avant est prolongé et c'est juste pas possible de s'asseoir à moins de mettre les jambes en l'air !? :louche: :oh: Appellons-donc ça la place des blondes, ja ! D'où les perruques dans la pub.
L'intérieur, franchement c'est pas mal fini avec des boutons partout, pourtant pack pauvre pas d'options, ça sert à quoi ? A rien. Ha bon ! Zouliii :D
Frein de parking électrique; on y reviendra.

La sono
Beat itttt,
beaaat itttt,
Just beat it, beat it, beat it, beat it
No one wants to be defeated
:oh:
Bon bon ça chante fort on a compris, ta gueule toi.:arg:

Das motor
Un truc essence en boîte 5 qui ne fait pas "pshiiit", j'en déduis que c'est le 1.4l atmo un truc comme ça.
Motor touine-porte moultisoupapes
100PS de feu de la mort qui brûle le bitume
Deutche technologie bist do bereit fur dem poutrage

Das konduite Sport (tm)
Bon ben c'est pas tout ça, on démarre. Frein de parking électrique donc... Ha ben merde.
Pas automatique leur truc ?! Parce que marche AR, hop on bouge pas. :louche:
Déco' manuelle donc. Gné ? Heu non, marche pas. Dans l'autre sens marche pas non plus. Schkrouiiiiik :D :bad:

Ha ça devait être un bug, en coupant le contact ça marche au redém' ! Deutche merguez :D

Bon ben c'est pas t... et merde roule ma poule.
Le gros couple de 0.001 mkg souffle le véhicule avec force. On décolle.
La boîte engage ses rapports avec une fermeté toute germanique, justifiée par l'énorme puissance à passer aux roues avant.:cool:

Embrayage longue course (3km jusqu'au fond) on dirait une BM, sans le feeling puisqu'on a l'impression d'enfoncer son pied dans un gros Flamby. Ja ja, les freins c'est pareil ? Et schiesse alors.
Le système de freinage a montré cependant toute satisfaction: j'y reviens.

Donc la pouissance... C'est bon on a fait 500m c'est chaud, broaaaaaaaa ! Clonk, broooaaaaaaaaaaa.... aaaaaaaa. Heu. :louche:
Troisième: broeuuuuuuuuuaaa pourquoi on peut 2000 tours au changement bordel breuuuuaaaa teuf teuf treuuuuuuuuuuuuuaaa aaaaaaaaaaaa ??...... Hein quoi et le rupteur il est où ? Ha on est à 5000 tours ! :oh:
Hé ouais les rapports tirent plus long qu'une F40 :bad: :D :good: la 3 t'as pas assez d'une nationale pour tirer le rapport :D

La 4 et 5 j'ai pas eu le temps de les tirer à fond, j'y serais encore je crois (Vmax en 4 ? Probable).

Das komportement routier: ha ben il faut s'imaginer attaquer avec un frigidaire gris, c'est particulier quand on a l'habitude du blanc plutôt dans sa cuisine.
Bon il y a du grip je dirais avec les pneus de 38T, par contre: du roulis, ZERO je dis bien zero feeling dans la direction: une horreur ! Où sont les roues avant, droites ou pas ?? Tu sais pas, devine tiens démerde-toi ! :love: :D
Les freins comme dit plus tôt: vu les vitesses qu'on prend et sous la pluie, on va pas trop les cramer donc c'est suffisant. Sur le Nurb' je pense qu'ils seraient un peu courts.

L'absence de frein à main Portugais (manouel) empêche de trajecter correctement. Fait incroyable, l'absence de moteur n'empêche pas de patiner sur le mouillé: youhou le train avant :D :bad:
Question confort malgré les roues déjà débiles pour une "citadine"c'est correct, par contre faut pas avoir le mal de mer ! Je n'ai pas testé le jump + réception pour valider le konfort, faut de temps. Neiiin.

Konklusion
:
Das neuueeee Meriva ist gross schiesse.
Really.
dTect le mar 19 juil 2011 à 18:18
Merci pour ce TR ... très ... intéressant :D !
vick_mackey le mar 19 juil 2011 à 18:21
yes j'aime les TR comme ça :love: :good: :D
Toniciano le mar 19 juil 2011 à 18:22
Désolé j'avais pas d'APN, j'illustre mais bon ça n'avait rien de sensationnel :D
Crap le mar 19 juil 2011 à 18:22
Moui, donc en gros, pub mensongère :D
Spilner le mar 19 juil 2011 à 18:23
On le savait que c'était de la merde ces Opel :D :good:
vick_mackey le mar 19 juil 2011 à 18:24
manque les travs allemands :bad:
Rod350z le mar 19 juil 2011 à 18:27
Trop Dur Report. :D

On sent que t´as pas aimé plus que ça. :D
Toniciano le mar 19 juil 2011 à 18:30
Nan en effet, quelle surprise mais je ne m'attendais pas à une telle daube :D
F7R le mar 19 juil 2011 à 18:30
ça devient la règle ces boites longues comme un jour sans pain....et sur toutes les caisses :bad:
nethil le mar 19 juil 2011 à 18:32
on aura aussi une pensée émue pour le conducteur et le passager avant, qui risqueront tres régulièrement de se faire broyer une main par la porte arriere, si jamais elle traine du coté du montant central
caiada le mar 19 juil 2011 à 18:32
whata cheissa auto de merda :D
Dernière édition le 19/07/2011 à 18:33 par caiada, édité 1 fois
guillaume7693 le mar 19 juil 2011 à 18:33
C'est pire que a modus du technocentre ? :D
ben_92 le mar 19 juil 2011 à 18:36
vive les CO2 killers

bientot on aura des 6 a 70 km/h au 1000trs
EenSayn le mar 19 juil 2011 à 18:43
Le top TR :love: :D:D:D:good:
vassim le mar 19 juil 2011 à 18:49
:D :D

J'adore la 2éme partie depuis le paragraphe Das Konduite Schporte ! Joli report toni ! :good:
Yago le mar 19 juil 2011 à 18:55
Enorme ce TR :D :good:

Deutsche Wurst
MadMax le mar 19 juil 2011 à 18:57
excellent! :D :D
mugatu le mar 19 juil 2011 à 18:58
ça donne envie d'acheter une opel ! :D
Ah merde ... :ouin:
:D
caraddict le mar 19 juil 2011 à 19:01
Boîte ultra longue + moteur de m***, tu m'étonnes que ça doit être fun :D Super TR sinon, je suis fan :good: :D
maxz318is le mar 19 juil 2011 à 19:15
Mugatu> :good: :D
Bobal accepterait-il de ne donner l'argumentaire qu'il sort pour les vendre? :D
mugatu le mar 19 juil 2011 à 19:23
Et les chiffres de vente ??? :oh:
Remarque j'en ai vu une aujourd'hui, c'était peut être Toni :?: :D
Toniciano le mar 19 juil 2011 à 20:07
J'étais dans le neuf-cinq, si je t'ai doublé c'est que c'était pas moi !

Merci, j'avais envie de partager ce grand moment de passion automobile ce soir :D :!:
President le mar 19 juil 2011 à 20:10
Le TR qui me rappelle à quel point je hais Opel.
Je les déteste encore plus depuis leur dernière campagne de pub.

Ça m'énerve qu'ils revendiquent la nationalité allemande.
Avec des bagnoles aussi pourries, ils méritent pas. :D
vroum45 le mar 19 juil 2011 à 20:30
Faut pas oublier que cette boîte à sardines est concurrente des... Modus - haha ! - ou encore B-klass (mouarf !).

Ca ratisse large :D
olcheval le mar 19 juil 2011 à 20:33
En ce jour de l'an 2011 je suis d'accord avec Pres :D :good:
mugatu le mar 19 juil 2011 à 20:41
Vous pourrez laver mon opel avec vos crachats jeudi soir, bande d'immondes pourceaux !
Toniciano le mar 19 juil 2011 à 20:43
Bordel moi aussi, je suis d'accord avec Prez c'est la fête :love: :D

Ouaip je ratisse large avec les bétaillères Vroum, faut dire Bopel vend cette merveille comme étant soupère premium kalitat :cool: :good:
sebastien450 le mar 19 juil 2011 à 20:47
Enorme! t'en a d'autre des TR de ce genre? deusth kalitéééé
SaluC1 le mar 19 juil 2011 à 20:49
Excellent, je me suis pissé dessus à lire ton TR Toni :good:
Crois-en un possesseur d'Opel :D ;)
reefox le mar 19 juil 2011 à 20:51
t'as probablement eu le 1.4 ess (au alentour des 70cv je crois)

Essaye la version ess turbo et tu verras que déja en agrément ça change tout. (rien d'étonnant en meme temps)

concernant la course de l'embrayage, j'ai pas trouvé ça long, enfin comparé au golf 6, touran et autre vw en tout cas)

Pour l'accoudoir central, il est sur glissiaire il me semble non ?

Franchement, avec un bon moulin turbo, j'l'ai pas trouvé dégueux à conduire, surtout si tu le compare à l'ancien
olcheval le mar 19 juil 2011 à 21:18
Tu compares une bouse à une merde de chien.... Forcément en échelle de valeur tu peux trouver l'un mieux que l'autre mais ça change pas les qualités intrinsèques des produits....
olivier418 le mar 19 juil 2011 à 21:25
Enorme ce TR, Caiada a participé aux bruitages ? :good: :D
reefox le mar 19 juil 2011 à 21:27
bah quand meme, l'agrément joue beaucoup sur le reste.

Perso quand j'conduis le 1.4, j'pleurs severe, quand j'prend le 1.4 T, tout de suite, c'est mieux.

Alors que seul le moteur à changé
Toniciano le mar 19 juil 2011 à 21:28
J'ai vu 100ch sur le configurateur, 70ch le truc reculerait quand même :D :bad: sinon Olche a bien résumé :D

Rien d'autre c'est sur le vif, remarque vu le nombre de guez que je teste il y aurait matière à en rire :D
reefox le mar 19 juil 2011 à 21:29
à l'arriere tu avait le sigle turbo ou pas ?
reefox le mar 19 juil 2011 à 21:33
j'viens d'aller sur le configurateur et effectivement, c'est 100ch pour le 1.4 atmo et 140ch pour le turbo.

Dingue comment avec "juste" 30ch (et une turbo bien sur), l'agrément change du tout au tout
Toniciano le mar 19 juil 2011 à 21:50
Nan ça je t'assure il n'y avait pas de turbal, je l'aurais senti hein :D :!:
Rusty le mar 19 juil 2011 à 22:01
Félicitations pour cet intéressant et rigolard "TTR" copyright. :D :good:
reefox le mar 19 juil 2011 à 22:11
Toniciano> dommage, en tout cas comme tu l'as si bien constaté, le 1.4 atmo est d'une mollesse à faire peur. J'sais meme pas si tu peux doubler un tracteur avec ça.

En conso t'étais à combien ?
Toniciano le mar 19 juil 2011 à 22:16
Je sais pas j'ai pas regardé, 15l/100 peut-être ? :D :bad: Vu comme il faut lui tirer sur la gueule...
Ca n'avance pas c'est impressionant :love: , tu tapes le régime max sur un rapport, au suivant tu tombes à mi-régime tellement c'est long, tu comprends pas.

Je me souviens d'une caisse de fonction, un C3 Picasso 95ch essence, ça tapait 140 en 3è et ben là ça tire plus long ?! Weinen, schiesse ??! :louche: :arg:

Pour les bruitages Caiada nous inspire tous :love: :love: , difficile de retranscrire la chevauchée des Valkyries de ce 4 cylindres old-school dans toute sa splendeur.
reefox le mar 19 juil 2011 à 22:21
:D perso j'en ai conduit pas mal et j'ai pas non plus le souvenir d'avoir passé la 4eme la dedans :D :D
bObAl le mar 19 juil 2011 à 22:34
Joli!!! :D

J'avais pas vu zi topic!
C'est vrai que le 1,4 100ch, wouaaah:love:
Remarque, le CDTi 75 ou 95 aussi en fait!!

Bordel, il en reste pas lourd en fait!

Bon faut le prendre comme une camionnette mazout déplaçoire à mémé!!
Toniciano le mar 19 juil 2011 à 22:48
Ha parce que ça existe en 75ch ??? Diantre :love: :D

25ch de moins ça laisse songeur.
bObAl le mar 19 juil 2011 à 22:50
Oui, mais avec un turboooooo!!! :D
Spilner le mer 20 juil 2011 à 00:07
D'accord avec President bizarrement :D
President le mer 20 juil 2011 à 00:10
:love: :love: :love:
ze_schumi le mer 20 juil 2011 à 00:38
Merci Toni pour ce TTR..... n'hésite pas à nous présenter toutes les caisses que tu as entre tes mains.... :love:
J'ai relu une deuxième fois à la suite, tellement que j'ai aimé tes réactions.. :good:
Tiens en lisant dans l'Automobile Magasine, il y a un encart qui compare la mégane 2010 (1,5 DCi 110) à celle d'aujoud'hui... Avec le passage en Euro 5 plus diminution de CO², elle perd plus de 11 s sur la reprise de 80 à 120 en 6 ème... la folie pure..

C'est la deuxième fois en une soirée que je suis d'accord avec Président (Topic A6)
Dernière édition le 20/07/2011 à 00:41 par ze_schumi, édité 1 fois
carpe.diem le mer 20 juil 2011 à 00:40
ich bin eine berliner
jacquesvabre le mer 20 juil 2011 à 00:42
C'est fou comme ces monospaces essence atmo peuvent être détestables. Je reste traumatisé de mon Scénic 1.6 rallongé :vomir: Ton Meriva a l'air dans la même veine : à chier :bad: Et +1 avec Prez, Opel devrait disparaitre à tout jamais, ne serait-ce que pour avoir été l'auteur de la Signum
 1    2    3    4   Page suivante 
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelMeriva[Toni Test Report] Die neue (b)Opel Meriva (tm)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement