La preuve par 3 : essai Mériva - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelMerivaLa preuve par 3 : essai Mériva           Répondre    
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
3890 vues
La preuve par 3 : essai Mériva
bbj le mer 26 avril 2006 à 14:56
Dans le cadre de l'operation la preuve par 3 (opel), je teste pendant 3 jours un meriva

il s'agit d'un 1.7cdti
je suis assez décu, l'interieur est austère et triste (bien qu'assez bien fini), le moteur est bruyant (à toutes vitesses) et sur certains rapports c'est mou
Sinon habitabilité sympa et intérieur fonctionnel.
Pas d'ordinateur de bord pour suivre la consommation, etc, pour une voiture en finition haut de gamme en plus !! Même sur ma punto de 2001 j'ai ces infos !
Donc décevant, et je m'orienterais avec une Fiat Idea JTD plus silencieuse, plus sympa à l'interieur (meme si sans doute moins bien finie)
AGSB le mer 26 avril 2006 à 15:28
Je voulais participer à cette offre ...

... je me suis fais recaler car j'ai moins de 25 ans :arg:
Et pourtant j'ai plus de 4 ans de conduite à mona ctif et 0 accidents .....:arg:

Enfin bon, si encore je loupais quelquechose de bien ... mais il n'y avait que Meriva et Zaphira a essayer :D
Rod350Z le mer 26 avril 2006 à 15:45

Si on peut pas essayer le speedster sur 3 jours, aucun interet.:D

Fred_BMW le mer 26 avril 2006 à 15:49
Moi j'ai essayé pdt 3jours une zafira cosmo 1.9cdti 120cv +BVA , j'ai vraiment apprecié cette voiture!!
AGSB le mer 26 avril 2006 à 15:50
Rod >> je me serais consolé avec une astra GTC ou le Zaphira OPC .... mais apparemment c'est pas possible non plus .... Faut dire que je devais être le seul moins de 25 ans à m'intéresser à des monospaces :D
bbj le lun 1 mai 2006 à 20:31
DEFAUTS CONSTATES SUR LE MERIVA

Appui coude (porte) trop dur, pas assez rembourré
Klaxon ridicule (pas grave comme défaut, mais bon)
Recyclage air ne se mémorise pas (est désactivé au prochain démarrage)
Feux restent allumés quand on éteint la voiture
Si portes verrouillées, ne se déverrouillent lorsqu’on veut ouvrir la porte par la poignée intérieure
Ventilation bruyante et temps de réaction de 2 à 3 secondes lorsque l’on change le débit
Radio : pas d’indication de volume (pas de nombre ou autre indication)
Régulateur de vitesse sur clignotant : très mal placé, lorsque l’on s’en sert on le désactive facilement par inadvertence lorsque l’on actionne le clignotant
Moteur très bruyant (véhicule mal insonorisé)

xu19tdi le lun 1 mai 2006 à 20:38
Je vais y aller pour essayer 3 jours une GTC OPC tiens! good idea!:good: :love:
bbj le lun 1 mai 2006 à 20:41
Seules le meriva et zafira (en moteur classique) peuvne etre essayées

bon alors sinon vous pensez quoi de mes critiques à l'encontre du meriva?? merdique comme bagnole, de tels défauts à notre époque !!!
VW_PoLo le lun 1 mai 2006 à 20:44
J'ai fait 5 000 km avec une Mériva, j'ai trouvé cette voiture plutot sympa et agréable à conduire ...
bbj le lun 1 mai 2006 à 20:47
Oui elle est agréable à conduire mais le moteur 1.7cdti est hyper bruyant !

et puis les défaut qui m'horripilent le plus sont les petits détails techniques que j'ai énuméré
Fred_BMW le lun 1 mai 2006 à 20:49
Bbj > j avais une meriva 1.7cdti et je n'avais pas les 3/4 des defauts que tu as cité
bbj le lun 1 mai 2006 à 20:52
Ces defauts là tu les avais surement, et ils sont pénibles quand meme ! POur info le modele essayé est un modele restylé.


Recyclage air ne se mémorise pas (est désactivé au prochain démarrage)

Radio : pas d’indication de volume (pas de nombre ou autre indication)

Régulateur de vitesse sur clignotant : très mal placé, lorsque l’on s’en sert on le désactive facilement par inadvertence lorsque l’on actionne le clignotant
xu19tdi le lun 1 mai 2006 à 20:54
Le régulateur est en bout de commodo de clignotant!?

c'est comme la gtc...en meme temps, tu manoeuvre pas en ville avec le régulo en marche...

en 30 000kms jai pas une seule fois désactivé le régulo sans faire expres....
bbj le lun 1 mai 2006 à 21:09
Décidément j'ai du mal à me faire comprendre. Les utilisateurs semblent si peu tatillons que je comprends pourquoi les voitures n'évoluent pas.

Sur autoroute , on utilise souvent le régulateur et à chaque dépassement ou à chaque fois que l'on se rabat, on actionne le clignotant. Et bien il m'est arrivé plusieur fois de heurter le bouton "O" et hop, tout décélère soudainement (forcément)
xu19tdi le lun 1 mai 2006 à 21:10
Il doit pas être fait comme le mien alors...;)

à moins que tu sois vraiment tres peu adroit:D ;)
ramses2 le lun 1 mai 2006 à 21:26
Bbj si tu était moins fénéant, tu n'aurais pas ces problèmes là:D :D
bobal le lun 1 mai 2006 à 21:26
Citation de Bbj :

« Sur autoroute , on utilise souvent le régulateur et à chaque dépassement ou à chaque fois que l'on se rabat, on actionne le clignotant. Et bien il m'est arrivé plusieur fois de heurter le bouton "O" et hop, tout décélère soudainement (forcément)»


Bbj>rachète toi des mains!!!
Dernière édition le 02/05/2006 à 12:30 par bobal, édité 1 fois
ramses2 le lun 1 mai 2006 à 21:27
Citation de bbj :

« Feux restent allumés quand on éteint la voiture »

Ha bon c'est un défaut ça? AU contraire je trouve ça très bien pour ma part...
bobal le lun 1 mai 2006 à 21:30
"pas d'indication de volume pour la radio"

Et tes oreilles te suffisent pas pour savoir si c'est trop fort???
bbj le lun 1 mai 2006 à 21:40
Ciao les blaireaux populos :)
phil59 le lun 1 mai 2006 à 22:44
Bonsoir

bbj doit travailler chez Renault et roule avec un essence.
Je possède un Zafira et un Mériva, le Mériva est un peut plus bruyant que le Zafira sauf à (8000 tours/mim ?)


A+
Phil
bobal le mar 2 mai 2006 à 12:27
Bbj----->une entrée fracassante... 7 messages, et il s'en va, faché!!!

Bravo, quelle ouverture d'esprit!!!
AGSB le mar 2 mai 2006 à 12:28
C'était le bizutage du nouveau ???? :D
Y'en a qui se fache pour peu quand meme !!
trophy le mar 2 mai 2006 à 13:18
J'ai un meriva ( surtout madame ) diesel cdti1.7 .
c'est vrai que c'est bruyant mais coté pratique c'est vraiment genial !
la finition est correct pour le prix et on peut doubler sans probeme .
alors , oui les plastiques et l'interieur sont tristounet mais on n'achete pas un monospace à 30000 euros non plus !
il vaut l'argent et pour moi le note ( nissan) et l'idea (fiat) sont moins pratiques .
pour le reste les gouts et les couleurs .............
 1 
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelMerivaLa preuve par 3 : essai Mériva             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autobruit marché Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement