Opel  grande aventure !!!!!!!!! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelInsigniaOpel grande aventure !!!!!!!!!   «   2            Répondre    
Opel Insignia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
62 messages
3188 vues
Sondage : Opel grande aventure !!!!!!!!!
carpe.diem le sam 1 janv 2011 à 12:40
Quand on voit l'intitule et le sondage propose, je pense pas qu'il faille attendre une quelconque logique au niveau de la pensée de notre cher chauffeur:D
16vTurbo le sam 1 janv 2011 à 13:02
Alors Audi et Bmw ne refusent pas de vendre aux taxis. Pour preuve, les Audi/VW/Skoda/Seat sont fabriqués sur les mêmes bases et seules les Audi se vendent un peu moins. C'est juste à cause du protocole de remise effectuée.
bobAL le sam 1 janv 2011 à 13:09
Et tu penses pas qu'un proto moins fort veut dire "on vend pas aux taxi"?
vincenzo213 le sam 1 janv 2011 à 13:10
C'est plus ou moins ça
rafabenz le sam 1 janv 2011 à 13:16
je ne vois pas en quoi vendre aux taxis nuirait a l'image de marque.

Au contraire, on sais que ces derniers s'orientent plutot vers des voitures fiables(en general :D)
Toniciano le sam 1 janv 2011 à 13:18
Question d'image ? Non, question de coûts en garantie, z'avez rien lu ou bien ? :louche: :D

L'absence de remises veut simplement dire que les marques en question, ne veulent pas s'encombrer avec ça !
16vTurbo le sam 1 janv 2011 à 14:12
Bobal> non, chez Opel par exemple, en ce moment, le proto est moins fort mais la gamme est beaucoup moins cher que d'autre marque donc au final tu t'y retrouves.
De plus, 20% sur une caisse à 35k et 20% sur une caisse à 70k ça fait pas le même trou entre les fesses du vendeur.
Moi je pense (je peux me tromper) que c'est fonction de la politique du groupe.
VW/audi prefère vendre des passat à -20% que des A4 ou A6 à -20%. Le volume de vente reste le même, mais le trou dans le budget est moindre car la passat est un peu moins cher. De plus, le grand public est de plus en plus averti, les gens savent que les VW et les audi ont sensiblement la même qualité de fab et la même fiabilité.
BMW ne s'est jamais vraiment occupé des taxi, c'est plus historique je dirai, mais ça ne remet pas en cause la qualité de leurs voitures.

Concernant le cout en garantie, la voiture qui n'est pas vendue à un taxi sera vendue à un particulier qui aura les mêmes problèmes donc je pense pas que ça ait un impact pour eux.
bobAL le sam 1 janv 2011 à 14:14
Nooooon, bien sûr!!! On sait tous que les conditions de roulage des taxis conviennent parfaitement aux diesels modernes!!! :D
Toniciano le sam 1 janv 2011 à 14:17
Les usages taxi et la poste sont les pires pour une caisse, on se sert des taxis pour des validations d'endurance de certaines pièces proto d'ailleurs.
16vTurbo le sam 1 janv 2011 à 14:29
Le débat n'est pas là.
j'exprime mon avis sur "si l'on voit moins de tel ou tel marque, c'est pas Que une raison de fiabilité"

Après le jugement des conditions de roulage d'un taxi pour se faire une idée de la fiabilité d'un modèle revient uniquement au chauffeur.
bobAL le sam 1 janv 2011 à 14:33
C'est en fait exactement ce qu'on dit!

Audi et BM ne veulent pas se faire chier avec les taxis!!
guillaume7693 le sam 1 janv 2011 à 20:22
Le tonton taxi de mon beauf' roule en BM, sans problèmes aux dernières nouvelles et il compte bien récidiver.
 Page précédente    1    2 
Opel Insignia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelInsigniaOpel grande aventure !!!!!!!!!   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1083 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement