Opel Insignia 2  - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelInsigniaOpel Insignia 2    «   13   »   »»            Répondre    
Opel Insignia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12     13     14    15   Page suivante 
749 messages
18607 vues
Opel Insignia 2
nico-20vt le mer 28 fév 2018 à 14:46
aviator > GSI semble être utilisé sur leurs sportives intermédiaires, et OPC est réservé à la gamme la plus sportive.
President le mer 28 fév 2018 à 14:48
Je me demande si ce modèle n'annonce justement pas la disparition de la gamme OPC.
nico-20vt le mer 28 fév 2018 à 14:48
Ca aurait été difficile d'appeler ça OPC quand la précédente avait un V6 de 325 cvx.
President le mer 28 fév 2018 à 14:49
Maintenant que Opel n'a plus accès à la banque d'organes GM, à mon avis, les Opel puissantes risquent de disparaître.
nico-20vt le mer 28 fév 2018 à 14:50
Citation de aviator56 :
« Pres> Merci.

L’appellation bien années 80 :D :love: OPC passait mieux je trouve... »


Parce que GTI c'est mieux ?
weber-dc40 le mer 28 fév 2018 à 14:50
Elle fait bien envie en gris pvc cette gsi :love: :good:
President le mer 28 fév 2018 à 14:50
Petit, j'adorais la Corsa GSI. :love:
nico-20vt le mer 28 fév 2018 à 14:51
president > C'est dommage pour celle-ci car elle y avait encore accès à la banque d'organe GM, et vu qu'en 2 litres elle se colle déjà le maxi malus, pourquoi ne pas avoir été plus loin ? :louche:
Dernière édition le 28/02/2018 à 14:51 par nico-20vt, édité 1 fois
President le mer 28 fév 2018 à 14:52
C'est déjà beau de sortir un modèle pareil. En Allemagne, c'est une marque qui se vend bien ?
aviator56 le mer 28 fév 2018 à 14:52
Ca aurait été difficile d'appeler ça OPC quand la précédente avait un V6 de 325 cvx.

Bof, c'est aussi le cas chez la concurrence non ? (Dans le premium, d'ailleurs ca devient même une simple finition et non une version à part entière dersormais)
J'ai eu ce V6 d'ailleurs :cool:

Parce que GTI c'est mieux ?
Pas vraiment sur une berline de ce segment.
Dernière édition le 28/02/2018 à 14:52 par aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le mer 28 fév 2018 à 14:54
Chez les premiums il y a toujours du lourd en moteur donc je ne vois pas le rapport.

GTI et GSI même combat, il y a même eu des Cx et 505 GTI à l'époque. C'est un clin d'oeil évident au passé.
aviator56 le mer 28 fév 2018 à 14:55
ok
madmax44 le mer 28 fév 2018 à 15:14
Sur l'ancienne, il y avait aussi le V6 "dégonflé" sous la version OPC.
aviator56 le mer 28 fév 2018 à 15:14
260cv
nico-20vt le mer 28 fév 2018 à 15:21
Oui mais elle n'avait pas d'appellation spécifique.
aviator56 le mer 28 fév 2018 à 15:26
Non
Bobal le mer 28 fév 2018 à 16:58
Ça ne se vendra pas.

Dans le meilleur des cas, si un concessionnaire est assez fou pour en prendre une, il l’afficher péniblement 2-3000€ sous le prix catalogue...
Turbo1980 le mer 28 fév 2018 à 19:27
La aussi il y a la couleur en apprêt et les catadioptres verticaux ? :arg:
Meher le mer 28 fév 2018 à 19:40
Une heure d'Insignia GSi

https://youtu.be/sY6AN3MXCos (Opel Insignia GSi FULL REVIEW - Vauxhall GSi / Buick Regal GS / Holden Commodore VXR - Autogefühl - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le mer 28 fév 2018 à 20:45
Une heure d'économisée :good:
Bobal le mer 28 fév 2018 à 22:35
Après, on peut toujours critiquer, mais un constructeur généraliste qui sort une berline avec une vraie transmission intégrale, une bva8, avec 260ch, c’est déjà pas mal non?

Le look, c’est subjectif, mais moi, j’aime bien cette caisse.
nico-20vt le mer 28 fév 2018 à 22:39
Moi aussi, je la trouve très réussie mais la critique est facile sur Autotitre. C'est surtout drôle quand on voit les laidrons que se coltinent les aigris.
KalleAnka le mer 28 fév 2018 à 22:41
Moi aussi je l'aime bien cette Insignia. Et je salue aussi l'audace de sortir un gros moteur et une transmission integrale.
weber-dc40 le mer 28 fév 2018 à 22:54
Je suis assez surpris en fait des commentaires négatifs sur la gsi en photo en fait. :louche: Je la trouve top comme ça.

Citation de nico-20vt :
« »
carpe.diem le mer 28 fév 2018 à 22:56
J'aime bien aussi :good: :love:
ctncrsp le mer 28 fév 2018 à 22:56
Moi aussi :D
Bobal le mer 28 fév 2018 à 22:57
Après, interdire à quelqu’un de porter un jugements esthétique car il possède une caisse qu’on juge moche, c’est pas beaucoup plus malin.
carpe.diem le mer 28 fév 2018 à 22:58
Nico ne pourrait plus parler! :D
Bobal le mer 28 fév 2018 à 22:58
Cepafo
SaluC1 le mer 28 fév 2018 à 23:13
Moi aussi j'aime bien :D

J'ai un collègue qui vient d'avoir la sienne... 4ème Insignia et aucune merde :good:
carpe.diem le mer 28 fév 2018 à 23:14
Ouais, ca se moque, mais la insignia 1 etait un vrai succès au milieu des suv et des monospaces.
Bobal le mer 28 fév 2018 à 23:17
Faut dire:
-qu’elle était particulièrement réussie
-que la concurrence s’etait reposée sur les monospaces

La concurrence, c’etait 407, Laguna 3, Passat vieillissante, Mondeo...
SaluC1 le mer 28 fév 2018 à 23:17
Je la trouvais belle ma mienne :love:

Opel Insignia  (2009)
nico-20vt le mer 28 fév 2018 à 23:28
Citation de Bobal :
« Après, interdire à quelqu’un de porter un jugements esthétique car il possède une caisse qu’on juge moche, c’est pas beaucoup plus malin. »


Je ne vise personne en particulier et je ne sais pas pour la plupart dans quoi ils roulent. Ça s'appelle un message...
F7R le mer 28 fév 2018 à 23:34
Les Laguna 3 c'est le top :cool:

Sinon j'aime beaucoup cette Insigna gsi :good:
hoher29 le jeu 1 mars 2018 à 16:13
Citation de F7R :
« Les Laguna 3 c'est le top :cool:

Sinon j'aime beaucoup cette Insigna gsi :good: »


+1 :cool: :D
Dernière édition le 01/03/2018 à 16:14 par hoher29, édité 1 fois
yvan le jeu 1 mars 2018 à 17:23
j'ai un collègue qui en a une en blanc et oui blanche mais superbe ;-)
F7R le jeu 1 mars 2018 à 19:39
hoher> je regrette déjà la mienne :ouin:
stiletoes1 le jeu 1 mars 2018 à 19:57
La Lag 3 c'était pas un canon de beauté, mais niveau finition, fiabilité et agrément c'était pas mal en gt dci 180 4 control mais surtout avec le 2,0l dégonflé de la Meg RS :good:
nico-20vt le jeu 1 mars 2018 à 20:03
C'est la Mégane GT 220 qui a eu le F4RT de la Mégane RS dégonflé.
Dernière édition le 01/03/2018 à 20:04 par nico-20vt, édité 1 fois
hoher29 le jeu 1 mars 2018 à 20:06
idem, très satisfait de la mienne pour un daily (90k kms en 20 mois) et quel pied le 4control c'est vraiment le petit plus :love:
nico-20vt le ven 6 avril 2018 à 11:36
Motorlegend

https://www.youtube.com/watch?v=II8eZUOwtzY&feature=em-uploademail (Opel Insignia GSi - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 06/04/2018 à 11:36 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le ven 6 avril 2018 à 16:47
@bobal oui c'est top pour un généraliste

c'est bien plus couillu que chez PSA (techniquement)
caraddict le ven 4 oct 2019 à 23:31
Sacré contraste avec le succès de la première :/

https://www.leblogauto.com/2019/10/opel-russelheim-chomage-partiel-suite-aux-meventes-de-linsigna.html (Opel Rüsselheim : chômage partiel suite aux méventes de l'Insigna - Leblogauto.com)
Fred le sam 5 oct 2019 à 00:05
Quand tu places ton modèle 3ème des ventes en Europe au premier semestre 2019, c'est pas un problème de succès du modèle par rapport à la première, c'est tout le segment qui est appelé à disparaître à court terme, (je lui donne 5-6 ans) pour 2 raisons :
- plus personne ne veut de berline familiale, il y a 20 ans le segment a été frappé de plein fouet par les monospaces, puis maintenant par les SUV
- à chaque génération, tous les segments sont poussés vers le haut (plus de confort, plus d'équipement, plus spacieux - donc plus long). La nouvelle Opel Corsa, c'est les dimensions d'une Golf 3 !!!

Je le dis depuis longtemps, mais en Europe, les gammes généralistes vont être : citadine, compacte, SUV citadin, SUV compact et SUV moyen....et l'électrique.
John le sam 5 oct 2019 à 00:13
attends de voir ce que les normes WLTP vont faire aux SUV avant de condamner les berlines.
stiletoes1 le sam 5 oct 2019 à 00:14
Tout à fait Fred, entre la première génération et celle ci il faut surtout regarder l'évolution du marché... qui n'a cessé de décliner depuis.
C'est pareil pour tout le monde sauf les constructeurs type BAM et VAG !

Dernière édition le 05/10/2019 à 00:15 par stiletoes1, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 5 oct 2019 à 00:24
Memes les premiums sont touchés... avant une Serie3 e46, c'etait plus de 300k/an en Europe, aujourd'hui, une Serie3, c'est 120k...
nico-20vt le sam 5 oct 2019 à 00:26
C'est peut-être aussi lié à la diversité des modèles au sein de la gamme, il n'y a jamais tant eu de choix !
Fred le sam 5 oct 2019 à 02:01
@John Seul le premium pourra résister. Les berlines du segment "familiales" généralistes vont disparaître. La gamme Mondeo, Insigna, Passat, Superb ont des véhicules désormais beaucoup trop grands. ça fait quasi 5 mètres ces machins. Il y a 10 ans le marché c'était 1 mios de véhicules/an. En 2019, on ne sait pas si on va passer les 200'000 exemplaires.

Une compacte désormais tourne dans les 4.30 mètres-4.40 mètres, et les versions break vers les 4.50-4.60 mètres. C'est inutile pour qqun d’acheter plus gros (on parle des gens de classe "moyenne", qui doivent acheter une voiture de tous les jours)
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12     13     14    15   Page suivante 
Opel Insignia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelInsigniaOpel Insignia 2    «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement