Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
133 messages 2282 vues |
[Bob's TDR] Das OPC-biturbo sans quattro mais avec FAP et Start&Stop, c'est bon pour la planète |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:38
Nous, chez Opel, on sait cultiver l'art de la variété! Certains auront en mémoire le doux souvenir d'une Corsa pas comme les autres. Mais là, attention les yeux, rangez vos merguez, écartez femmes et enfants, et protégez vos yeux, ça va piquer! Ici, on touche le summum du top de l'extase du bonheur plein de joie! La joie, nous aussi chez Das Konstruktor Opel on connait! Car oui, je vous le rappelle, ici "Wir Leben Autos" ! Mais cessons de nous égarer, et recentrons nous sur le sujet qui nous rassemble ici (enfin pour les quelques courageux qui ont osé mettre leur nez dans ce topic!). Intéressons nous à l'objet en question! L'objet en question aujourd'hui est ceci: Ceci, est donc une Insignia CDTi Biturbo 195ch, avec le pack OPC Line... Quand on y repense, ils ont progressé nos pack OPC Line, non? Ouais, c'est quand même rassurant, on sent que certaines têtes pensantes de Russelsheim sont assez bien remplies! Là, le contenant est connu. Il s'agit de "la meilleure automobile que nous ayons jamais conçu". C'est beau, c'est bien fini, c'est confortable, mais ça, c'est pas nouveau, on connait déjà! Là, la nouveauté, c'est le coeur de la bête! Ici, on inaugure (enfin...) le 2.0 CDTi 195ch avec 2 turbos. Oui, j'en suis fier, ce forum change. On admire la C-zéro et ses soeurs, Carpe nous présente fièrement sa nouvelle Dacia, et on est amoureux du 3 cylindre de la Focus, alors profitons-en, kiffons le diesel! En plus, c'est bon pour la planète qu'ils nous disent! Alors oui, ça claque, ça vibre, mais moins que si ça vibrait plus. Et au final, ça marche pas si mal. On arrive quasiment à retrouver la souplesse des V6 gazout qu'on a connu sur les précédent modèle (Isuzu, encore et toujours). Ca reprend plutôt bien dès 1200tr, la boite n'est pas spécialement allongé (Opel s'est permis de se passer du badge EcoFlex sur ce modèle, et donc exit la boite looooooooongue!) Y'a pas le quattro (je laisse ça à Toni!), mais ça existe. Au final, pour avoir goûté aux 2 configurations, c'est assez inutile dans ce cas! Les mauvaises langues diront que sur une Opel, au delà de 70 chevaux, il faut une transmission intégrale!!! Là, non! Bon, les 245 en 19' aident bien, mais le châssis est bien né, quoiqu'on en dise. C'est un poil raide, certes, mais ça correspond plutôt bien à la configuration ici. L'intérieur est fabuleux, les sièges sont (à mon goût) excellentissimes, chauffants, ventilés, multi réglables, certifiés AGR, et au final la position de conduite est très bonne, avec des réglages précis grâces aux réglages électriques (avec 2 mémoires). En couir, bien entendu! On est vraiment sur du full option dans cette config, même le distronic est de la partie (nouveauté chez Opel). Vous voulez des preuves qu'Opel s'embourgeoise? Le volant à méplat pour gros capitaliste poseur, comme chez Todi! ;D Et les premières LED de la marque également! Bref, c'est beau! Bref, ça poutre relativement! Bref, je suis amoureux! Ah oui, et au fait, OPC, c'est sport qu'on vous dit alors on fait dans le raccord! Dernière édition le 19/06/2016 à 20:47 par Bobal, édité 4 fois |
jacquesvabre | le mer 10 oct 2012 à 22:41
Renversant |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:42
Ouais, putain de photo iPhone de merde!!!!!! |
romain59 | le mer 10 oct 2012 à 22:43
Elle est pas si mal |
Gilgp | le mer 10 oct 2012 à 22:46
2 turbos sous le capot ? woauh, t'as pas une photo du bloc moteur ? |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:46
Aaaah, voilà, c'est mieux là! |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:46
Non, il fait nuit! Et mes voisins me prennent déjà assez pour un taré! |
Ben_92 | le mer 10 oct 2012 à 22:47
Elle est belle Merci de partager avec nous ce monument dédié au plaisir automobile |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:48
Voilààààà, ce forum change, la révolution est en marche!! |
jacquesvabre | le mer 10 oct 2012 à 22:48
Non, il fait nuit! Et mes voisins me prennent déjà assez pour un taré! Et puis ça ne semble pas faciliter le cadrage |
MadMax | le mer 10 oct 2012 à 22:48
classe et j'aime bien ses hanches! |
totopt | le mer 10 oct 2012 à 22:49
On dirait les jantes de la astra non ??? |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:49
JV>J'ai pris les photos intérieures sur la route, pas facile de cadrer! |
Gilgp | le mer 10 oct 2012 à 22:49
t'as pas un garage pour mettre en securité la berline premium allemande en securité ca doit etre exigé par toutes les compagnies d'assurance, le garage et le trackeur au moins, c'est que ca attise la convoitise des voyou ce genre d'engin tes voisins, ils savent que tu bosses chez opel ? |
alfisteforever | le mer 10 oct 2012 à 22:49
Toni était là ? |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:50
toto>sur les Astra, elles sont en 18, et les branches sont plus fines! |
SUBALASHI | le mer 10 oct 2012 à 22:50
Ca donne envie |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:51
Gil>j'ai MA voiture dans le garage! Celle là, elle dort dehors! Et pis bon, j'habite pas trop en zone dangereuse! |
maxz318is | le mer 10 oct 2012 à 22:51
C'est très regardable comme caisse |
kickback | le mer 10 oct 2012 à 22:51
c'est joli mais tu me fais penser à worldcars qui parle d'audi désolé |
jacquesvabre | le mer 10 oct 2012 à 22:52
bim ! |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:53
Kick>tu trouvais mon dernier TR très pro-Opel? |
alfisteforever | le mer 10 oct 2012 à 22:54
Ah non, il manque les . . |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:56
Wala! |
Gilgp | le mer 10 oct 2012 à 22:56
franchement j'aime bien, je trouve la finition tres tres propre, elle pese combien ? et en conso ca donne quoi ? ca doit faire un bruit enorme les 2 turbos sur un 4 cylindres non ? |
alfisteforever | le mer 10 oct 2012 à 22:57
Putain elle est trop grande ta bopel !!! |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 22:58
En poids, on doit être sur 1,7t dans cette config, mais ça se sent pas à la conduite (moins qu'une Astra par exemple!) Niveau bruit, c'est pas si pire comme dirait l'autre, mais ça reste un gazout hein! |
thomas02 | le mer 10 oct 2012 à 22:59
Elle est plutôt jolie cette Insignia et en bi turbal ça doit être sympa ! Le pack OPC Line lui va bien !! Sinon question peux tu me confirmer le modèle de ton siège auto !? Isofix ?! |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 23:01
Alfiste>4,83m, ça commence à faire. Comme une série 5 ancienne génération (je connais pas les référence, F10, je crois). Thomas>tu crois que je maitrise les modèle de sièges auto? Non, je connais pas. Il est bien, il passait dans les baquets de Speedy, et donc bien évidemment non, il est pas isofix! |
jacquesvabre | le mer 10 oct 2012 à 23:03
E60 |
kickback | le mer 10 oct 2012 à 23:04
F10 c'est l'actuelle En tout cas visuellement j'aime bien la gamme gropel |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 23:05
Ouais alors, E60! |
Gilgp | le mer 10 oct 2012 à 23:05
ce qui est mal foutu dans cette caisse c'est le coffre, il est grand mais l'ouverture est mal foutue, j'en chiais quand mon ex boss (qui en avait 2 insigna) avait ses club de golf, les raquettes de tennis et qu'il fallait que je decharge les cartons, c'etait le bordel !! mais c'est aussi ca qui lui donne cette ligne |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 23:06
L'ouverture est mal foutue????? |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 23:07
Euuuuuh... |
Gilgp | le mer 10 oct 2012 à 23:07
ouais, le seuil de chargement est mal foutu, c'est un avis, on avait des gros cartons, et c'etait une vrai partie de tetris pour faire rentrer dedans, apres oui il est profond c'est vrai |
nidj | le mer 10 oct 2012 à 23:09
toujours un cadrage original |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 23:09
Elle est pas de moi celle là |
Alfisteforever | le mer 10 oct 2012 à 23:10
Toni ? |
kickback | le mer 10 oct 2012 à 23:10
Arrête bobal tu peux critiquer des trucs on dira rien à Hans tu sais |
Gilgp | le mer 10 oct 2012 à 23:10
autant pour moi bobal, on parle pas du meme coffre |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 23:12
Ah oui, tu parles de la 4 portes! Quasi introuvable en France, c'est la version à hayon qui se vend bien plus! |
alfamateur | le mer 10 oct 2012 à 23:12
C'est combien le prix catalogue de ce rêve? |
alfamateur | le mer 10 oct 2012 à 23:13
C'est combien le prix catalogue de ce rêve? |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 23:14
Kick>ah mais je me gène pas pour critiquer d'autres modèles, mais franchement, cette caisse, je lui trouve 0 défaut! Bientôt 5 ans, 0 retouches esthétiques, quand l'Astra a déjà eu droit a son lifting au bout de.... 3 ans! Alfa>dans cette config, c'est 41k€. |
Alfisteforever | le mer 10 oct 2012 à 23:14
52k€ mais bobal fait 45% pour les potes, CG et tapis de sol offerts |
vassim | le mer 10 oct 2012 à 23:14
40 k ? |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 23:15
Vassim>pas loin! |
jacquesvabre | le mer 10 oct 2012 à 23:16
Citation de Vassim : « 40 k ? » Tu ne demandes pas une grosse réduc toi |
Bobal | le mer 10 oct 2012 à 23:16
Alfiste>c'est con, elle est vendue! Désolé de briser tes espoirs! |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1068 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|